Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] CRYSTAL CASE de Proporta pour IPOD MINI, par elollive |
03/02/2006, 12:44
|
|
|
Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/01/04 Lieu : Paris Membre no 1803 |
Test du CRYSTAL CASE de Proporta pour IPOD MINI
Bonjour, c'est avec plaisir que je vous propose mon 1er test pour GMP3. Il s'agit de l'étui de protection crystal case pour ipod mini. ![]() Présentation générale Le packaging comprend bien entendu l'étui, en plastique dur et transparent, mais aussi une petite dragonne blanche qui permettra de mettre l'ipod autour de son cou (à condition de se muscler le cou préalablement...!) ![]() Insertion de l'ipod L'insertion de l'ipod se fait par le haut, par un clapet. Pour renter l'ipod dans son étui, il faut pas mal forcer (à partir de la moitié), c'est vraiment pas pratique, mais bon au moins une fois à l'intérieur c'est sûr qu'il ne bougera plus. D'ailleurs pour sortir l'ipod, il faut aussi s'armer de patience. J'ai voulu le retirer en le faisant glisser par la molette, la molette a bougé mais pas l'ipod ! Donc faire attention à faire sortir l'ipod en poussant par le bas ! Je me suis demandée si cette façon de glisser l'ipod dans la coque en plastique n'allait pas le rayer mais non! C'est un bon point. ![]() ![]() Après avoir un peu bataillé pour mettre correctement l'ipod, on remarque que l'écran est parfaitement lisible, et que l'ipod a gagné quelques millimètres en épaisseur. Sur le dessus les ports restent accessibles, cepandant il est impossible de connecter correctement la télécommande. Pour le connecteur du bas, pas de problème (je n'ai pas pu tester avec un dock car je n'en possède pas). ![]() ![]() ![]() ![]() La coque est renforcée au niveau de l'écran, ce qui rajoute une sécurité complémentaire. La molette n'est pas protégée. ![]() Maintenant le bémol: Le clapet du haut a du mal à se fermer, il faut bien enforcer l'ipod. Mais une fois fermé, une simple pression suffit à faire ouvrir le clapet. Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est génant, sauf si l'ipod reste posé et si je n'appuie pas au niveau de l'écran ! ![]() ![]() L'ipod bien protégé dans sa coque et avec la dragonne. Bilan L'ipod est bien calé dans la coque en plastique rigide, pas de jeu. L'ensemble est costaud. L'écran reste visible, les ports accessibles hormis pour la télécommande. La fermeure du clapet est un peu aléatoire. Les + - solidité de la coque - bonne protection de l'ipod contre les rayures et les chocs (du disque dur ?) - la coque ne gâche pas l'esthétique de l'ipod Les - - fermeture de la coque par le clapet pas terrible - molette non protégée - impossible de connecter la télécommande -------------------- ::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|