IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] COWON O2, infos sur le nouveau PMP
SebConcept
posté 13/10/2008, 13:45
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 30/11/03
Membre no 966

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info sur le cowon O2.

Selon les sites, par exemple pour la corrée, il est indiqué qu"il fera T-DMB. Or sur le site sound of arthur, il est indiqué qu'il fera DVB-T.
Je ne comprend rien à ces normes de TNT mais je voudrai savoir si on pourra recevoir la TNT en france (en standart ou en option) avec ce nouveau cowon ?

Autre question est-ce que le O2 aura un tuner FM (ce que je suis a peu près persuadé) mais un tuner numérique (dont je ne sais plus le nom de la norme chez nous) type comme le D2.

Je vous remercie par avance.....

Pour moi les points positifs de ce PMP sont:
Prise en charge des vidéo jusqu'en 1280*720 à 30fps et la prise en charge du MKV.

Le point négatif : une resolution vieillote (du temps du cowon A2) 480*272...

--------------------
Lecteurs actuels : Cowon A2, Cowon D2
Casques : Bose TriPort Circum, Shure E3c, Shure E4c (cassé, faux contacts), Sony MDR-EX71
En attente: Monster Turbine
Go to the top of the page

+Quote Post
Man_On_Fire
posté 13/10/2008, 23:48
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 04/10/08
Membre no 44623

Citation (SebConcept @ 13/10/08 - 14:45) *
Bonjour à tous,

Selon les sites, par exemple pour la corrée, il est indiqué qu"il fera T-DMB. Or sur le site sound of arthur, il est indiqué qu'il fera DVB-T.
Je ne comprend rien à ces normes de TNT mais je voudrai savoir si on pourra recevoir la TNT en france (en standart ou en option) avec ce nouveau cowon ?

Autre question est-ce que le O2 aura un tuner FM (ce que je suis a peu près persuadé) mais un tuner numérique (dont je ne sais plus le nom de la norme chez nous) type comme le D2.

Je vous remercie par avance.....

Pour moi les points positifs de ce PMP sont:
Prise en charge des vidéo jusqu'en 1280*720 à 30fps et la prise en charge du MKV.

Il est sorti aujourd'hui donc un peu de patience...........

une question ou a tu vu qui prenait en charge les video jusqu'a 720p

--------------------
lecteur: Cowon J3 16 Go + µSDHC 16 Go
casque: Ultrasone HFI 780, SA6, 1964-Q
enceinte: KRK RP5 G2

+Quote Post
SebConcept
posté 14/10/2008, 08:36
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 966

J'ai vu cette prise en charge sur le site coréen de cowon.... :-)

파일포맷 AVI, WMV, ASF, MP4, MATROSKA(MKV), OGM, MPG/MPEG, DAT, MTV
비디오 코덱 DivX 3.11/4/5/6, XviD, MPEG-4 SP/ASP, WMV 9/8/7, H.264, M-JPEG, MPEG 1
비디오 해상도 최대 1280x720, 30 fps

Traduction:

Format de fichier AVI, WMV, ASF, MP4, MATROSKA(MKV), OGM, MPG/MPEG, DAT, MTV
Codec vidéo DivX 3.11/4/5/6, XviD, MPEG-4 SP/ASP, WMV 9/8/7, H.264, M-JPEG, MPEG 1
Résolution vidéo Maximum 1280x720, 30 fps

Voila....

Ce message a été modifié par SebConcept - 14/10/2008, 09:12.

--------------------
Casques : Bose TriPort Circum, Shure E3c, Shure E4c (cassé, faux contacts), Sony MDR-EX71

+Quote Post
Man_On_Fire
posté 14/10/2008, 19:51
Message #4

Amateur
*

Membre no 44623

Citation (SebConcept @ 14/10/08 - 09:36) *
J'ai vu cette prise en charge sur le site coréen de cowon.... :-)

파일포맷 AVI, WMV, ASF, MP4, MATROSKA(MKV), OGM, MPG/MPEG, DAT, MTV
비디오 코덱 DivX 3.11/4/5/6, XviD, MPEG-4 SP/ASP, WMV 9/8/7, H.264, M-JPEG, MPEG 1
비디오 해상도 최대 1280x720, 30 fps

Traduction:

Format de fichier AVI, WMV, ASF, MP4, MATROSKA(MKV), OGM, MPG/MPEG, DAT, MTV
Codec vidéo DivX 3.11/4/5/6, XviD, MPEG-4 SP/ASP, WMV 9/8/7, H.264, M-JPEG, MPEG 1
Résolution vidéo Maximum 1280x720, 30 fps

Voila....

Merci biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
soyouz
posté 15/10/2008, 08:37
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 20/07/06
Lieu : Colmar(68)/Corée du Sud
Membre no 20094

En Corée ils ont seulement sorti le version DMB, ni la dico, ni la standart. C'est assez strategique dans la mesure ou les coréens ne prendont majoritairement que la version DMB donc en phase de lancement dans les chaines ya que DMB. Vu qu'aujourd'hui il est deja le 15 la version standart ne devrait sortir en meme temps qu'en Europe ou quelques semaines avant.

La version DMB est 25 euros plus chere mais apres c'est un casse tete supplementaire pour les firmware et FW alternatifs à long terme. J'ai une fois presque flingué un D2 DMB d'un coréen voulant lui mettre un skin alternatif pour la version normale. On l'a flashé avec beaucoup beaucoup de peine.

Du coup j'attends...

Ce qui m'etonne dans ce PMP c'est qu'ils mettent une sortie composite, cable composite et pas HDMI. La Corée c'est un gros paradoxe, l'an dernier on ne pouvait pas trouver un cable HDMI dans une boutique officielle Samsung, ni sur site d'ailleurs. Encore aujourd'hui sur les sites de e commerce, le choix est assez restreint et quand le prof de transmission de signaux demande dans un amphi " Connaissez vous le cable HDMI ? " Les coréens d'habitude levent la main pour donner une reponse de quoi avoir des points sont restés muets...

Citation
Le point négatif : une resolution vieillote (du temps du cowon A2) 480*272..

Ce genre de dalles est de plus en plus repandue dans les solutions mobiles, telephones, pmp, gps. C'est le meilleur ratio qualité prix et autonomie apparement. Une autre resolution a un impact direct sur l'autonomie.

EDIT: J'ai uploadé cette video de l'interface que j'ai pris sur un site coréen, il n'y a pas de lien direct, il faut avoir un compte:
Cowon o2

Ce message a été modifié par soyouz - 15/10/2008, 10:59.

--------------------
Lecteurs:
COWON D2 Blanc 4GO + 4GO

Ecouteurs:
E2G. UM2.

Casque:
DT990 2005

+Quote Post
SebConcept
posté 15/10/2008, 12:11
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 966

Citation (soyouz @ 15/10/08 - 09:37) *
En Corée ils ont seulement sorti le version DMB, ni la dico, ni la standart. C'est assez strategique dans la mesure ou les coréens ne prendont majoritairement que la version DMB donc en phase de lancement dans les chaines ya que DMB. Vu qu'aujourd'hui il est deja le 15 la version standart ne devrait sortir en meme temps qu'en Europe ou quelques semaines avant.

La version DMB est 25 euros plus chere mais apres c'est un casse tete supplementaire pour les firmware et FW alternatifs à long terme. J'ai une fois presque flingué un D2 DMB d'un coréen voulant lui mettre un skin alternatif pour la version normale. On l'a flashé avec beaucoup beaucoup de peine.

Du coup j'attends...

Ce qui m'etonne dans ce PMP c'est qu'ils mettent une sortie composite, cable composite et pas HDMI. La Corée c'est un gros paradoxe, l'an dernier on ne pouvait pas trouver un cable HDMI dans une boutique officielle Samsung, ni sur site d'ailleurs. Encore aujourd'hui sur les sites de e commerce, le choix est assez restreint et quand le prof de transmission de signaux demande dans un amphi " Connaissez vous le cable HDMI ? " Les coréens d'habitude levent la main pour donner une reponse de quoi avoir des points sont restés muets...

Citation
Le point négatif : une resolution vieillote (du temps du cowon A2) 480*272..

Ce genre de dalles est de plus en plus repandue dans les solutions mobiles, telephones, pmp, gps. C'est le meilleur ratio qualité prix et autonomie apparement. Une autre resolution a un impact direct sur l'autonomie.

EDIT: J'ai uploadé cette video de l'interface que j'ai pris sur un site coréen, il n'y a pas de lien direct, il faut avoir un compte:
Cowon o2

Est-ce que la technologie DMB fonctionne en France ou pas ? (le dmb est pour recevoir la TV ou la radio numérique?)
Si oui mieux vaut attendre la sortie du lecteur pourvu du DMB

En ce qui concerne l'autonomie et la résolution d'acran, je ne savais pas qu'il y avait un lien.... En tout cas je comprend mieux.
De plus sur un ecran de 4" ca doit etre suffisant . Lorsque je prend mon Cowon A2 je trouve l'image superbe.....

--------------------

+Quote Post
soyouz
posté 15/10/2008, 16:01
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 20094

Citation (SebConcept @ 15/10/08 - 13:11) *
Est-ce que la technologie DMB fonctionne en France ou pas ? (le dmb est pour recevoir la TV ou la radio numérique?)
Si oui mieux vaut attendre la sortie du lecteur pourvu du DMB

En ce qui concerne l'autonomie et la résolution d'acran, je ne savais pas qu'il y avait un lien.... En tout cas je comprend mieux.
De plus sur un ecran de 4" ca doit etre suffisant . Lorsque je prend mon Cowon A2 je trouve l'image superbe.....

Meme si d'apres ma memoire les processeurs utilisés dans le D2 et A3 sont faits pour decoder la norme européenne, rien ne dit que Cowon fera un effort pour integrer la partie hardware (antenne) et software ( le code ). Pour le A3 ils ont sorti le fameux module additionel (non?) faut esperer au moins pareil pour le o2. Et puis en Corée y a la TNT et la 3G dans un vehicule sur autoroute à 100 km/h , ou en metro à Seoul. En France y a plsu de reseau GSM entre deux villes quand on traverse en TER. (ALsace) ou pres de la frontiere allemande. Faut pas esperer de profiter de la TNT hahahah.

--------------------
Lecteurs:
COWON D2 Blanc 4GO + 4GO

Ecouteurs:
E2G. UM2.

Casque:
DT990 2005

+Quote Post
Greg
posté 16/10/2008, 11:06
Message #8

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

La DMB ne sera pas présente sur la version française.

Pour ceux qui viennent a la geek's live mardi, vous aurez la chance de découvrir un O2 dans sa version française bigyellow.gif

Je vous met la notice, en fr svp, pour les plus curieux : http://media.generationmp3.com/notices-bal...cowon/O2_FR.PDF

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
nibbler
posté 16/10/2008, 12:01
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 21/03/07
Membre no 26991

Aure-vous l'occasion de lui faire passer un bon gros test codec video ?

ou est-il juste de passage entre vos mains...

il faudrait notemment le titiller sur le MKV + MP4, quels profils passent, quelle résolution max acceptée...

--------------------
::: iriver clix 1G ::: iPod Touch 1G ::: Cowon A2 ::: Cowon A3 ::: Nationite S:Flo ::: iriver SPINN ::: Samsung YP-P3 ::: Cowon S9 :::

+Quote Post
SebConcept
posté 16/10/2008, 13:25
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 966

Citation (nibbler @ 16/10/08 - 13:01) *
Aure-vous l'occasion de lui faire passer un bon gros test codec video ?

ou est-il juste de passage entre vos mains...

il faudrait notemment le titiller sur le MKV + MP4, quels profils passent, quelle résolution max acceptée...

En principe il est annoncé une prise en charge max de 1280*720....
Cependant il n'est pas précisé si ces valeurs sont valable pour tous les codecs (comme par exemple le MKV)...

Cependant j'ai une autre question sur le O2:
Petit parallèle avec le D2. J'ai noté sur ce dernier un certain bridage audio (niveau sonore) si lors de la remise a zero du paramètrage on mettait pays : FRANCE (je ne parle pas de la langue mais lors du premier demarrage qui suit la MAJ du firmware par exemple)...
J'espère qu'il n'y aura pas ce type de bridage sur ce lecteur et surtout si l'on achète en france...

exemple concret:
D2 configuré en FRANCE ou EUROPE (je ne me rappelle plus)
Le son sature a 31/50 (basse gresillante)

D2 configuré USA:
Le son sature a 41/50...(normal c'est deja tellement puissant.....

Ce message a été modifié par SebConcept - 16/10/2008, 13:28.

--------------------

+Quote Post
DOM107
posté 16/10/2008, 13:56
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 23/11/04
Membre no 6927

QUOTE (Greg @ 16/10/08 - 12:06) *

J'avais déjà noté la réponse de greg sur ce point.
Quand les spécifications de l'O2 sont sorties, l'O2 m'intéressait pour la qualité audio cowon (à confirmer) et pour le tuner en question (si compatibilité avec futures radios numériques). La partie video ne m'intéresse pas.

Du coup, je vais attendre le D3 en espérant qu'il sera disponible avec 32 GO + slot SD.
S'il est dans la continuité de l'iaudio7, l'iaudio8 ne devrait pas avoir de slot SD.

Ce message a été modifié par DOM107 - 16/10/2008, 13:57.

+Quote Post
Man_On_Fire
posté 16/10/2008, 18:49
Message #12

Amateur
*

Membre no 44623

Citation (Greg @ 16/10/08 - 12:06) *

Pour ceux qui viennent a la geek's live mardi, vous aurez la chance de découvrir un O2 dans sa version française bigyellow.gif

Je vous met la notice, en fr svp, pour les plus curieux : http://media.generationmp3.com/notices-bal...cowon/O2_FR.PDF

Dis moi, quand prévoyez-vous de mettre en ligne un test complet du O2 ou bien du O2 vs D3....

Ce message a été modifié par Man_On_Fire - 16/10/2008, 20:13.

--------------------

+Quote Post
SebConcept
posté 16/10/2008, 21:30
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 966

Précisions d'après le manuel du cowon O2....

- concernant la resolution maxi prise en charge : il est indiqué 1280*720 (note1)
note 1 :La résolution maxi. varie en fonction du codec et même des types identiques de codecs peuvent varier selon l’option d’encodage
donc pas sur que le mkv ou mp4.... soit pris en charge jusqu'en 1280*720.... bref on verra mais je croise les doigts...

- Impossible de charger la batteire par USB (en tout cas ca n'est pas indiqué).... et je cautionne a 100% pour une meilleur gestion de cycle charge/decharge....

- Puissance de sortie 32mw +32mw en 16ohm.... contre 37mw +37mw en 16ohm pour le cowon D2.... un recul ???

- haut parleur MONO d'appoint.... (vraiment d'appoint)

Ce message a été modifié par SebConcept - 16/10/2008, 21:31.

--------------------

+Quote Post
fanatech
posté 16/10/2008, 22:49
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Membre no 44818

Ben mince j' avais lu quelquepart que le o2 aurait une taille ecran quazi similaire au a3, par contre sur la video l' ecran du o2 semble vraiment beaucoup plus grand??? Quelle est la taille en cm (longueur, largeur) de l' ecran du o2 (surface video visible of course), par rapport au a3?

+Quote Post
SebConcept
posté 16/10/2008, 23:19
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 966

Citation (fanatech @ 16/10/08 - 23:49) *
Ben mince j' avais lu quelquepart que le o2 aurait une taille ecran quazi similaire au a3, par contre sur la video l' ecran du o2 semble vraiment beaucoup plus grand??? Quelle est la taille en cm (longueur, largeur) de l' ecran du o2 (surface video visible of course), par rapport au a3?

COWON A3= 4 POUCES= 10,16cm
COWON 02= 4.3 POUCES= 10.93 cm

Tu as l'impression que l'ecran est plus grand car bordure plastique beaucoup plus fines et disparition des bouton et joystick...

--------------------

+Quote Post
DclsBOSS
posté 17/10/2008, 16:14
Message #16

: Blogueur & Testeur : (solidaire)

Groupe : Testeurs

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Citation (SebConcept @ 16/10/08 - 22:30) *
Puissance de sortie 32mw +32mw en 16ohm.... contre 37mw +37mw en 16ohm pour le cowon D2.... un recul ???

Ce ne sont que des chiffres couchés sur le papier.
Si les valeurs promises sont réelles, 32mW par canal, c'est plutôt bien!

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
trane
posté 20/10/2008, 14:00
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 28/12/06
Membre no 24459

Citation (SebConcept @ 13/10/08 - 14:45) *
Bonjour à tous,

.../........

une "definition" plutot je dirais (relativement à la taille écran) , sans polémiquer...

Ce message a été modifié par trane - 20/10/2008, 15:59.

+Quote Post
pietchow
posté 20/10/2008, 22:32
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 25/02/07
Lieu : Bruxelles
Membre no 26338

Pour ceux qui vont à la Geek's Live demain, ramenez le plus d'infos possible sur le Cowon O2 s'il vous plait.

Photos, tests, absolument tout ! Le lecteur aussi si c'est possible d'ailleurs biggrin.gif

Merci

--------------------
Source : Archos 5
Intermédiaire : iBasso D2 Boa Silver
Casque : Denon AH-D5000, Shure E4C White

+Quote Post
soyouz
posté 21/10/2008, 09:07
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 20094

Citation (SebConcept @ 16/10/08 - 22:30) *
donc pas sur que le mkv ou mp4.... soit pris en charge jusqu'en 1280*720.... bref on verra mais je croise les doigts...

Ouai ils sont vague ladessus depuis qu'ils ont annoncé le baladeur. Mais si il ne gere pas le 720p MKV, chez COwon c'est vraiment des mauvais car mettre une sortie numerique video et ne pas gerer cette norme en particulier.... alors qu'en Corée le P2P Video est axé sur le 720p encodé MKV ( la television HD oblige ).

Sinon ben toujours pas de version Standart dispo, la DMB 32GB est en rupture mais certains sites annoncent que la version est dispo en fin de semaine, le 24. (En Corée hein)

--------------------
Lecteurs:
COWON D2 Blanc 4GO + 4GO

Ecouteurs:
E2G. UM2.

Casque:
DT990 2005

+Quote Post
SebConcept
posté 21/10/2008, 21:35
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 966

J'attend également avec impatience les retour du Geek's Live pour le test du cowon O2... au moins une tite preview en espérant que les testeur auront pu s'essayer aux test de la compatibilité vidéo ...( qui a dit MKV en 1280*720 :-p )

A demain :-)

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2012 - 22:42