IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Bug Clavier PS/2, bug au bootage
JackMartin
posté 20/11/08 - 23:23
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 03/01/08 - 14:47
Lieu : devant mon pc :P
Membre no 35 911

Bonsoir à tous.

Voila maintenant un petit bout de temps que je rencontre un sacré bug avec mon Clavier Labtec branché en PS/2 sur ma vieille bécane. Petit soucis lorsque je le branche sur mon PS/2 Classique, ma machine ne détecte aucun clavier et le pc boot sans soucis mais sans clavier ^^. J'ai donc tenté de brancher le pc sur le port de souris PS/1 (je suis pas sur du nom mais c'est les anciens ports de souris car la mienne est branchée en USB) et la le pc boot, bug au démarrage car il ne détecte aucun clavier mais si je reboot le pc, le pc démarre correctement sans soucis en me détectant mon clavier.

Soucis c'est que un pc qui reboot a chaque bootage bah ... c'est pas tip top ^^
Donc merci de me donner vos idées pour résoudre mon soucis car j'avoue la je vois pas trop langue.gif

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Jack Martin

--------------------
Nothing To Tell ... Just Listen ...

Ayant possédé : Creative MuVo TX 128Mo - Archos Gmini XS100 3go (écran HS) - Sandisk Sansa Express 1go (bug Firmwire) - Creative Zen 4go (écran HS) - Archos 404 30go (écran HS) - Ipod Shuffle 1go (vente)

Possède : Sony E438 + Creative EP-630
Go to the top of the page

+Quote Post
posté 21/11/08 - 08:26
Message #2

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Si tu as des ports USB libres, opte pour un clavier USB+souris USB.

Sinon, eh bien je sais pas trop. Tu as essayé avec un autre clavier PS/2 ? Peut-être que la carte-mère est fatiguée au niveau de ces ports PS/2, surtout si tu branches et débranches souvent à chaud.

+Quote Post
ludox
posté 22/11/08 - 01:45
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51
Lieu : France
Membre no 1 091

Il y un peut-être un réglage dans le Bios pour paramétrer le port de connexion du clavier : USB ou PS/2.
Seulement, tu n'auras accès au Bios qu'avec un calvier ! :/

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB

+Quote Post
JackMartin
posté 25/11/08 - 18:42
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 03/01/08 - 14:47
Lieu : devant mon pc :P
Membre no 35 911

bah le clavier démarre lors du rebootage langue.gif
Mais je pense opter pour un clavier USB j'ai déja ma souris en USB ^^
Pourriez-vous m'orienter vers un clavier USB qui fonctionne bien a un prix peu élevé svp Sourire.gif

Merci d'avance

Cordialement, Jack Martin

--------------------
Nothing To Tell ... Just Listen ...

Ayant possédé : Creative MuVo TX 128Mo - Archos Gmini XS100 3go (écran HS) - Sandisk Sansa Express 1go (bug Firmwire) - Creative Zen 4go (écran HS) - Archos 404 30go (écran HS) - Ipod Shuffle 1go (vente)

Possède : Sony E438 + Creative EP-630

+Quote Post
SuperNick
posté 25/11/08 - 19:39
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 27/07/08 - 17:06
Membre no 42 112

Ah l'humour des informaticiens "Keyboard not found, press F1 to continue". thumbup.gif

Plus sérieusement un port PS qui déconne c'est plutot mauvais signe (t as rien qui a pu abimer le connecteur? ça va vite). Et si tu veux un truc qui dure: un clavier microsoft ou logitech basique feront trés biens l'affaire, en USB ça va de soit.

+Quote Post
Gwendal
posté 29/11/08 - 00:36
Message #6

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur

Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes
Membre no 15 308

ce qui reste étrange, si je ne m'abuse, si pas de clavier le PC en général ne boot pas, enfin dans mes souvenirs j'ai pas fait gaffe avec mon PC actuel mais
les PC qui date un peu je suis casiment sur, donc y'a a prioris y'a qlq chose de détecté dans ton port PS/2 (la souris aussi c'est du PS/2 clindoeil.gif)
Si tu n'as pas acces au bios et que ton PC date un peu de base il doit etre sur PS/2 et pas USB, au pire tu peux faire un reset du bios manuellement.

En gros tu ouvres ton PC, tu localises la pile qui est sur la carte mère tu l'enleves, tu regardes au alentour de l'emplacement de la pile tu devrais trouver
un cavalier qui fait le contact de 2 pattes parmis 3 comme ceci (normalement c'est écrit CLR_CMOS a coté ou clear CMOS) tu enleves le cavalier
et tu mets en contacts les deux pattes qui ne l'était pas, pendant une 10 aines de seconde. Et tu remets tout comme c'était avant cavalier et pile.
Avant de faire sa débranche bien ton PC ou coupe l'alimentation a l'arriere du PC clindoeil.gif c'est peut etre un poil compliqué mais si sa peut permettre d'économiser 20€ c'est toujours sa de gagné.

Sinon clavier USB potable a pas chere des logitheques dans les 15/20€ tu as des choses tres correctes.

Ce message a été modifié par Gwendal - 29/11/08 - 00:38.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05.07.09, 00:26