IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Brancher un ampli Stax sur une SupremeFX II, Possible ?
posté 29/09/08 - 16:19
Message #1

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Bonjour,

Je vais pas tarder à commander mon ampli Stax (un SRM-252 ou un SRM-310, je sais pas encore). Savez-vous s'il est possible de le brancher à une carte son SupremeFX II d'Asus (livrée en bundle avec l'Asus P5E) - qui est une carte son de qualité, tout de même - afin de s'en servir comme DAC ?

Image IPB

Merci d'avance. wink.gif

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 29/09/08 - 17:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
Max
posté 29/09/08 - 17:50
Message #2

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

En supposant que l'amli stax ait une entrée stéréo RCA, il te suffit d'un câble jack-rca que tu brancheras sur ta sortir "front out". Par contre si tu regardes un film en 5.1, faudra que tu actives un effet pour remixer tout en 2.0 sinon t'auras pas tout.
En ce qui concerne la qualité de ta carte, je ne la connais pas mais renseigne toi bien, avec un ensemble stax on commence à bien taquiner le haut de gamme, le niveau d'exigence quant à la qualité de la source commence à être assez élevé.

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
posté 29/09/08 - 18:32
Message #3

Groupe :

Membre no 0

Merci pour ta réponse ! Sourire.gif

J'ai déjà le casque depuis quelques mois(un SR-404) et j'attends donc l'ampli pour le mois d'octobre, mais ça va être tendu pour acheter un DAC (200 €, quoi...) déjà que là j'ai explosé le budget ! laugh.gif

Enfin j'espère que ça ira avec cette carte son ! Sourire.gif

+Quote Post
posté 29/09/08 - 23:28
Message #4

Groupe :

Membre no 0

Dans le cas d'une carte son Creative, il faut activer les effets CMMS Headphone, mais j'ignore ce qu'il en est pour les modèles de marque Asus. Sinon oui je confirme, tout les amplis Stax ont au minimum une entrée RCA, ça ne posera absolument aucun problème.
Un conseil toutefois pour l'ampli: le SRM-310 est d'un bon niveau au dessus du SRM-252, l'intérêt de monter en gamme par la suite deviens plus limité.

N'hésites pas ensuite à laisser tes impressions dans le sujet dédié, les acheteurs des casques de cette marque se font plus que rares dans le coin. Sinon par curiosité, c'est pour utiliser avec quel modèle de casque Stax?
EDIT: Un SR-404, Owned. bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Project Katana - 29/09/08 - 23:29.

+Quote Post
posté 30/09/08 - 17:53
Message #5

Groupe :

Membre no 0

Hello ! smile.gif

Bon ben alors ça posera pas de problèmes, tant mieux. fullmop.gif

Le SRM-300 de chez Bluetin me tente bien (j'avais acheté mon Stax SR-404 chez eux sans problème smile.gif), seulement j'ai un peu peur pour le voltage.

J'étais plus rassuré pour le SRM-252 puisque de tout de façon, il est prévu dans tous les cas pour fonctionner avec transfo (12 V)... Ca risque pas de problème pour le SRM-300 ? smile.gif

Est-il important d'avoir un bon transfo, ou n'est-ce qu'une futilité ? Si le transfo me lâche, l'ampli/le casque et/ou moi (bah oui, l'électrostatique unsure.gif) lâcheront avec ? Merci de vos conseils, j'étais parti pour le SRM-300 (ou SRM-310 en Europe smile.gif) à la base, mais j'étais pas trop rassuré. ninja.gif

Ce message a été modifié par PinkFloyd - 30/09/08 - 17:55.

+Quote Post
posté 01/10/08 - 00:24
Message #6

Groupe :

Membre no 0

L'important est d'avoir un transfo libérant un courant continu suffisament propre à l'ampli, mais de là à y mettre plus de 20€, ça n'a strictement aucun intérêt. Question sécurité, je crois que ça se saurait si les transfos quels qu'ils soient se décidaient de lâcher prise pour une futilité.

Par contre pour le SRM-300, il faudra prendre un transfo 230V vers 100V (et non pas 110V), il s'agit de la norme utilisée au Japon.

+Quote Post
posté 01/10/08 - 07:19
Message #7

Groupe :

Membre no 0

Merci pour ta réponse ! smile.gif
Juste comme ça, quel modèle utilise tu ? smile.gif

+Quote Post
posté 02/10/08 - 00:11
Message #8

Groupe :

Membre no 0

Stax et moi c'est une ancienne histoire d'amour, j'ai possédé plusieurs de leurs modèles par le passé.

Ce sont des casques à la sonorité aérée et transparente, tout en restant très nuancée et musicale. Seul l'Omega II m'avait un peu déçu à ce niveau là.

+Quote Post
madmike1978
posté 04/10/08 - 14:32
Message #9

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 09/05/07 - 14:05
Membre no 28 219

CITATION(PinkFloyd @ 29/09/08 - 17:19) [snapback]578792[/snapback]

Je vais pas tarder à commander mon ampli Stax (un SRM-252 ou un SRM-310, je sais pas encore). Savez-vous s'il est possible de le brancher à une carte son SupremeFX II d'Asus (livrée en bundle avec l'Asus P5E) - qui est une carte son de qualité, tout de même - afin de s'en servir comme DAC ?

Asus avec Stax, ça fait franchement désordre. Il faut quand même rester cohérent, on ne met pas des roues de 2cv sur une F1. Il faudra pas dire après que les casques sont ceci ou cela...

--------------------
MadMike

+Quote Post
posté 05/10/08 - 01:46
Message #10

Groupe :

Membre no 0

Je viens de me rendre compte que la SupremeFX II n'est en fait qu'un simple chipset audio déporté sur une carte fille, mais en aucun cas une carte dédiée. Faudra peut être songer à changer la carte son du coup.

Autrement,, la marque Asus fait d'excellentes cartes son quand on va dans le haut de gamme.

+Quote Post
posté 12/10/08 - 12:17
Message #11

Groupe :

Membre no 0

Ah, tiens, vous m'apprenez quelque chose... unsure.gif

Dommage... Que me conseillez-vous en DAC dans un budget raisonnable de 100-150 € ? Merci. tongue.gif

+Quote Post
posté 12/10/08 - 15:58
Message #12

Groupe :

Membre no 0

Un petit Keces DA-151 fera amplement l'affaire. Trouvable facilement sur la Baie. Sourire.gif

+Quote Post
posté 26/10/08 - 10:27
Message #13

Groupe :

Membre no 0

Quelque chose m'étonne : comment se fait-il que l'ampli SRM-300 n'est pas indiqué comme disponible séparément par le site officiel de Stax, mais est disponible séparément sur elusivedisc (version SRM-310, US), Audiocubes II et Bluetin, mais pas autre part (j'ai bien cherché, par exemple, pas sur Pricejapan) ?
C'est bien légal tout ça ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 02:19