Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Besoin d'avis d'experts pour choisir mes futurs intras |
08/07/2009, 16:55 - 746
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/07/09 Membre no 56068 |
Bonjour à tous,
Mes Sony MDR-EX71 sont morts, c'est donc une belle opportunité pour moi de changer d'écouteurs. Ils me sont indispensables car je les ai 2 heures par jour aux oreilles. J'ai par conséquent besoin d'avis d'experts pour passer à la gamme supérieure et choisir les meilleurs intras en fonction de mes besoins assez précis : - budget : 100-150 euros (surtout en recherche du meilleur rapport qualité/prix sans entrer dans le très haut de gamme) - type : intra-auriculaires, l'isolation est extrêmement importante car je les utilise principalement dans les transports (métro, bus, ...) - musique écoutée : rock, brit pop, punk, classic rock, pop (Muse, Placebo, Franz Ferdinand, Oasis, Queen, Green Day, ...) - j'ai également besoin qu'ils soient fiables et résistants (mes Sony sont morts car il y a un faux contact au niveau de la séparation des deux fils), ou qu'il y ait une excellente garantie ou SAV - je préfèrerais un câble que je puisse passer derrière mon cou (donc avec un petit et un long côté, et pas deux fils de même longueur que l'on est obligé de mettre devant soi) car je trouve cela plus discret et plus pratique quand on est en costume - je l'utiliserai avec mon iphone ce qui implique que la possibilité d'avoir un micro intégré serait potentiellement intéressante (mais pas rédibitoire) - pour information, mes mp3 sont tous en 320kbps Après mes recherches initiales, j'ai notamment repéré les modèles ci-dessous, avec les craintes suivantes pour lesquelles j'aimerais notamment vos retours : - Jays D-jays : basses suffisamment bien définies pour les parties de basses sur ces groupes de rock ? - Jays Q-jays : fiabilité et solidité de ces tout petits écouteurs ? - Etymotic ER-6i : design et technologie toujours d'actualité ? - Schure SE110-210 : l'entrée de gamme Schure n'est-elle pas qu'un positionnement marketing ? - Phonak Audéo PFE : confort et solidité de l'armature ? - Ultimate Ears Super.fi 5 : sont-ils bien équilibrés ? Il y a également d'autres modèles que je connais moins bien dont la nouvelle gamme Etymotic, les Westone, Sleek, ou Philips 9850 notamment... mais là j'aurai besoin de vos suggestions avisées. Finalement, pourriez-vous me conseiller où les acheter ? En effet, la plupart des garanties constructeurs sont valables uniquement auprès des revendeurs agréés (et donc impossible à échanger en cas de problème lorsqu'ils sont achetés sur des sites internet cassant les prix tel qu'amazon par exemple). Si l'un des écouteurs venait à ne plus marcher, j'aimerais pouvoir être sûr de pouvoir l'échanger et de ne pas avoir fait un tel achat que pour quelques mois. Merci pour vos conseils précis. Ce message a été modifié par FrenchDavid - 12/07/2009, 00:20 - 056. |
|
|
|
08/07/2009, 21:44 - 947
|
|
|
J'imagine que ma demande est peut-être trop générale. Pour l'instant, j'hésite principalement entre les q-jays, future sonics atrio, et ultimate ears super.fi 5. Qu'en pensez-vous par rapport à ce que je recherche ?
|
|
|
|
08/07/2009, 22:03 - 960
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/07/06 Lieu : Paris Membre no 19975 |
Il faudrait que tu nous en dises plus sur le type de sonorité que tu recherches. Car par exemple les Q-Jays et Atrio sont opposés: les premiers sont froids et analytiques, les seconds sont basseux, sombres et fun.
-------------------- |
|
|
|
08/07/2009, 22:07 - 963
|
|
|
Il faudrait que tu nous en dises plus sur le type de sonorité que tu recherches. Car par exemple les Q-Jays et Atrio sont opposés: les premiers sont froids et analytiques, les seconds sont basseux, sombres et fun. Ayant toujours eu des écouteurs d'entrée de gamme (genre 40-50 euros), je n'ai jamais eu la chance d'essayer différents écouteurs avec ces différentes signatures. Par conséquent, je ne sais pas vraiment ce que je dois rechercher. Toutefois, j'écoute beaucoup le même style de musique rock (classic, brit, punk, mais pas hard ou métal). Quelle signature ou quelle sonorité irait le mieux pour ce genre de musique ? Et une fois cette sonorité déterminée, quels seraient les meilleurs écouteurs sous 150 euros ? Je ne suis pas connaisseur et espère que vous pourrez me conseiller pour cet achat. |
|
|
|
08/07/2009, 23:42 - 029
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
Le problème c'est que "meilleur" est totalement subjectif en terme de son, du moins à gamme équivalente.
Je ne vois pas de modèle qui sorte clairement du panier dans cette tranche de prix. Tous ont leurs défauts et leur qualités ainsi que leur sonorité propre... Ca dépendra de tes priorités. Par exemple si t'as besoin d'un truc solide et fiable tu peux déja éliminer les Q-Jays qui sont réputés très fragiles et dont le SAV est assez déplorable. Si tu veux un truc super confortable et assez discret tu peux zapper les Ultimate Ears qui ressemblent à des oreilles d'extraterrestres. Perso, dans les modèles que tu cites j'éliminerais seulement les Shures et les Etymotics qui sont un bon cran en dessous du reste amha. Il faudrait plus taper dans des SE420 et des ER-4P. Les D-Jays ne sont p-e pas non plus tout à fait au niveau des autres mais ils ont l'avantage d'être assez équilibrés quoi qu'un peu chauds ce qui les rends vraiment passe-partout. Ils n'ont pas vraiment de défaut pour moi, en tout cas au vu du prix. Leur solidité est meilleure que celle des Q-Jays mais n'est pas exempte de repproche non plus par contre... Je te conseille d'aller voir dans le forum matériel hi-fi et de lire quelques tests et feedback concernant les modèles qui t'interessent, ça t'aidera surement à déterminer ce qui te conviendra. -------------------- |
|
|
|
09/07/2009, 09:13 - 425
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/07/06 Lieu : Paris Membre no 19975 |
Toutefois, j'écoute beaucoup le même style de musique rock (classic, brit, punk, mais pas hard ou métal). Quelle signature ou quelle sonorité irait le mieux pour ce genre de musique ? Il n'y a pas de sonorité adaptée pour telle type de musique, cela dépend des goûts des gens. Certains aiment écouter la musique en étant concentré dessus, avoir le son le plus fidèle possible quitte à perdre en musicalité, d'autres aiment avoir la musique en fond sonore, l'écouter comme un tout, avoir un son fun quitte à perdre en détails et clarté. Comme tu n'as pas eu beaucoup d'intras, c'est normal que tu ne saches pas trop ce qui te convient et te déplait. Malhreusement du coup on ne peut pas t'aider objectivement. Pour ma part je te conseillerais de revoir ton budget un peu à la baisse, pour ne pas faire d'erreur. Par exemple pourquoi pas les NuForce NE-7M ? Tu peux les trouver pour à peine 50€ port compris sur ebay, ils ont un micro intégré pour ton iphone, et sont réputés pour être l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché (ce que je peux te confirmer, n'aimant pourtant pas trop ce type de signature sonore à la base). -------------------- |
|
|
|
09/07/2009, 09:53 - 453
|
|
|
Il faudrait que tu nous en dises plus sur le type de sonorité que tu recherches. Car par exemple les Q-Jays et Atrio sont opposés: les premiers sont froids et analytiques, les seconds sont basseux, sombres et fun. Comme j'aime beaucoup le rock et les live, je pense préférer un son plus chaud mettant en valeur la rythmique basse. Si les Q-jays sont trop froids, les D-jays seraient peut-être un meilleur compromis avec un rendu plus chaleureux sans être trop sombres. |
|
|
|
09/07/2009, 09:58 - 457
|
|
|
Le problème c'est que "meilleur" est totalement subjectif en terme de son, du moins à gamme équivalente. Je ne vois pas de modèle qui sorte clairement du panier dans cette tranche de prix. Tous ont leurs défauts et leur qualités ainsi que leur sonorité propre... Ca dépendra de tes priorités. Par exemple si t'as besoin d'un truc solide et fiable tu peux déja éliminer les Q-Jays qui sont réputés très fragiles et dont le SAV est assez déplorable. Si tu veux un truc super confortable et assez discret tu peux zapper les Ultimate Ears qui ressemblent à des oreilles d'extraterrestres. Perso, dans les modèles que tu cites j'éliminerais seulement les Shures et les Etymotics qui sont un bon cran en dessous du reste amha. Il faudrait plus taper dans des SE420 et des ER-4P. Les D-Jays ne sont p-e pas non plus tout à fait au niveau des autres mais ils ont l'avantage d'être assez équilibrés quoi qu'un peu chauds ce qui les rends vraiment passe-partout. Ils n'ont pas vraiment de défaut pour moi, en tout cas au vu du prix. Leur solidité est meilleure que celle des Q-Jays mais n'est pas exempte de repproche non plus par contre... Je te conseille d'aller voir dans le forum matériel hi-fi et de lire quelques tests et feedback concernant les modèles qui t'interessent, ça t'aidera surement à déterminer ce qui te conviendra. C'est une bonne analyse. Chez Jays, les D-jays sont vraiment les écouteurs qui seraient les plus proches de mes attentes, aussi bien au niveau du son, de la qualité de l'isolation, et du rapport qualité prix. Si je les prends, je les prendrai sur leur revendeur agréé au UK pour bénéficier de la garantie de 2 ans, ce qui enlève la crainte de payer des écouteurs qui ne durerait que quelques mois. J'élimine les Etymotic 6Ri (trop aigus), et les Schure au delà de 200 euros sont trop chers pour moi (SE420 et ER-4P sont dans ce cas il me semble). De plus, je pense que passer d'écouteurs entrée de gamme à ce type d'écouteurs serait un trop grand pas pour moi. J'ai également eu beaucoup de très bon échos sur les Philips 9850, positionné au même niveau que les D-jays et qui seraient une alternative séduisante. Enfin pour les UE super.fi 5, j'avoue ne pas être très enthousiasmé par leur design, mais ils ont un micro intégré qui peut être pratique avec l'iphone. Le choix se précise entre D-jays, Philips 9850 et UE super.fi 5 |
|
|
|
09/07/2009, 10:20 - 472
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/08/05 Lieu : Assis près de l'ordinateur. Membre no 11848 |
Pour moi les UE5 super fi ont une signature désequilibrée en V, mais cela convient bien aux musiques dynamiques.
Les d-jays sont une alternative séduisante malgré un manque de fiabilité et un SAV moyen. Les Philips SHE-9850 offrent un peu moins de basses (déjà suffisant au quotidien), une impédance de 12 ohm pratique pour les sorties son un peu faiblarde. -------------------- Actuellement : Samsung YP-U5 (4 Go), Samsung R'PLAY, + Head-direct RE0, Philips SHE-9850, AKG K450.
|
|
|
|
09/07/2009, 12:07 - 547
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/08 Lieu : Lille Membre no 48315 |
Ayant les Q-Jays et aimant beaucoup leur clareté et transparence sur des musiques plutôt jazzy, je ne peux néanmoins te les conseiller. Sur du rock ça manque de chaleur, de punch. Quant à leur fiabilité, c'est vrai qu'ils sont minuscules mais personnellement j'en prends soin, je les range toujours dans un étui (autre que le pitoyable étui - bien trop minuscule! - fourni par Jays).
Les D-Jays seront, je pense, bien plus adapté et devraient te contenter. Si tu les aimes, tu pourrais upgrader plus tard vers des UE SuperFi 5 (ou les SF 5vi), voir SF 5 Pro (ils ont des câbles détachables, et donc théoriquement une plus grande durée de vie...). Ou tu peux tout de suite prendre des UE (sans doute plus fiable). Je pense que tu peux trouver des SF 5 Pro en occaz aux alentours de 100€ sans trop de difficulté, il y en a relativement régulièrement dans la section Ventes du forum. Personnellement je serais plus tenté par cet alternative, aux faits d'acheter 80€ des D-Jays neufs pour avoir une garantie de 2 ans. Les SF 5(vi) ont l'avantage d'avoir un micro et ne sont pas beaucoup plus chers que les D-Jays. Il me semble qu'ils sont une petite gamme au-dessus en terme de qualité sonore par rapport aux D-Jays, mais je ne peux l'affirmer, ne les ayant pas eu sur les oreilles. Sinon en ce moment les Klipsch Custom-3 sont dispos à environ 160€ neufs (ce qui reste peut-être beaucoup pour ton budget) et constituent une alternative intéressante. Ils passent bien avec tous les styles de musique, sont ultra isolants avec les bifangles, et ont un très bon niveau de détails. Y a pas mal de tests sur le forum. Mais bon ils sont peut-être hors budget, ils sont quand même deux fois plus chers que les D-Jays mine de rien! A toi de voir ! -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3 RECU : Stax SR-001mkII (FatCat mod) Lecteur MP3 >> Cowon D2 8go (fw D2+ 3.02) + 16go (SDHC PNY optima) Amplis/DAC >> Sennheiser HEV70 ¤ Musiland SVDAC05 ¤ Creative Xmod X-Fi ¤ Ampli FiiO E5 Casques >> Sennheiser HE60 ¤ AKG K340 (version inconnue, pads velours) ¤ Sennheiser PXC250 ¤ Beyerdynamic DT550 (600ohms...) Intras >> Klipsch Custom-3 ¤ Q-Jays ¤ Soundmagic PL30 ¤ Sennheiser LX90 (écouteurs boutons...) |
|
|
|
09/07/2009, 23:39 - 027
|
|
|
Ayant les Q-Jays et aimant beaucoup leur clareté et transparence sur des musiques plutôt jazzy, je ne peux néanmoins te les conseiller. Sur du rock ça manque de chaleur, de punch. Quant à leur fiabilité, c'est vrai qu'ils sont minuscules mais personnellement j'en prends soin, je les range toujours dans un étui (autre que le pitoyable étui - bien trop minuscule! - fourni par Jays). Les D-Jays seront, je pense, bien plus adapté et devraient te contenter. Si tu les aimes, tu pourrais upgrader plus tard vers des UE SuperFi 5 (ou les SF 5vi), voir SF 5 Pro (ils ont des câbles détachables, et donc théoriquement une plus grande durée de vie...). Ou tu peux tout de suite prendre des UE (sans doute plus fiable). Je pense que tu peux trouver des SF 5 Pro en occaz aux alentours de 100€ sans trop de difficulté, il y en a relativement régulièrement dans la section Ventes du forum. Personnellement je serais plus tenté par cet alternative, aux faits d'acheter 80€ des D-Jays neufs pour avoir une garantie de 2 ans. Les SF 5(vi) ont l'avantage d'avoir un micro et ne sont pas beaucoup plus chers que les D-Jays. Il me semble qu'ils sont une petite gamme au-dessus en terme de qualité sonore par rapport aux D-Jays, mais je ne peux l'affirmer, ne les ayant pas eu sur les oreilles. Sinon en ce moment les Klipsch Custom-3 sont dispos à environ 160€ neufs (ce qui reste peut-être beaucoup pour ton budget) et constituent une alternative intéressante. Ils passent bien avec tous les styles de musique, sont ultra isolants avec les bifangles, et ont un très bon niveau de détails. Y a pas mal de tests sur le forum. Mais bon ils sont peut-être hors budget, ils sont quand même deux fois plus chers que les D-Jays mine de rien! A toi de voir ! Que valent les UE 700 par rapport aux UE super.fi 5 et super.fi 5 pro ? J'avoue que le look des 700 me plaît beaucoup plus... |
|
|
|
10/07/2009, 11:54 - 537
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Pas eu vend de feedbacks concernant ces derniers, désolé.
Concernant les UE SF5, j'avoue ne pas tout à fait partager cette inquiétude par rapport au confort, au design, à la discrétion...ok, les SF 5 PRO et les SF 5 EB, bien que performants, ressemblent à des antennes de petits hommes verts...en revanche, je trouve les SF 5 assez sobres...à peine moins sobres que les Phonak, en fait. Ils me semblent d'ailleurs être un choix intéressant, au même titre que les D-Jays ou les Phillips. Concernant la différence entre les Phillips et les D-Jays, ce sujet a parfois été un peu abordé..je ne peux confirmer de mes propres oreilles, n'ayant testé que les Jays, mais d'après les feedbacks, les Phillips seraient un peu plus neutres et précis, par rapport aux Jays, un peu plus chauds. -------------------- Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...hum, c'est bon, passe moi la pelle...
|
|
|
|
10/07/2009, 23:11 - 008
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
Je vois que tu utilises un iPhone.
Dans ce cas je pense que les D-Jays sont un choix des plus judicieux. En effet le petit côté chaud et chaleureux des Jays ira à merveille avec la signature un peu froide et analytique dans l'aigu des baladeurs Apple. Le combo rendra un son plutôt neutre mais neutre du versant chaleureux. Les Philips risque de rentre neutres mais neutres du versant froid avec l'iPhone. Enfin, c'est avant toût une question de goût... Tu pourrais très bien préférer la deuxième association -------------------- |
|
|
|
11/07/2009, 18:14 - 801
|
|
|
Merci pour ces conseils. Les D-jays semblent un effet un excellent modèle surtout pour leur prix de 80 euros. Si je souhaitais toutefois passer au niveau supérieur, aux alentours de 150-200 euros, quels modèles auraient la même signature un peu plus chaude ?
Les ER-4P seraient-ils intéressants, ou trop froids à l'image des 6i ? Ce message a été modifié par FrenchDavid - 11/07/2009, 18:16 - 803. |
|
|
|
12/07/2009, 00:00 - 042
|
|
|
Je ne connais pas trop de modèle se rapprochant des D-Jays en plus haut de gamme, les intras restant souvent des trucs assez déséquilibrés je trouve.
A part les SM2 dans une certaine mesure je ne vois pas trop, mais de toute façon on est hors-budget. Etymotics c'est assez bright en effet, ce sera clairement froid sur un baladeur Apple. En général ces écouteurs sont privilégiés par les personnes cherchant avant tout un son très lisible et ouvert dans les médiums et aigus. Pas de "Ooomphhh" dans le grave évidemment Y'a un câble adaptable de 120 ohm qui rend les ER-4P en ER-4S, ceux-ci ayant du coup besoin d'un ampli mais ils sont réputés sonner bien mieux du coup... Ce message a été modifié par Headphone Geek - 12/07/2009, 00:03 - 043. -------------------- |
|
|
|
12/07/2009, 00:20 - 055
|
|
|
J'aimerais bien acheter mes premiers écouteurs haut de gamme, pour écouter ma musique et la ressentir comme si j'étais sur scène. Comme la musique que j'écoute est assez dynamique (batteries, basse, solos guitare, ...), j'aimerais trouver des écouteurs qui lui donne toute sa vie.
Comme je ne suis pas connaisseur, j'imagine que j'ai besoin de basses, mais également d'aigus pour les sons parfois stridents des grattes électriques. Serait-ce ce que l'on appelle un son en V ? Si les etymotics et les jays sont trop bright pour ce genre de musique, j'imagine qu'il faut me tourner vers ultimate ears ou phonak ? Pourtant j'aime beaucoup moins le design de leurs intras, mais c'est pas forcément l'important quand on les a dans les oreilles ^^ |
|
|
|
12/07/2009, 00:25 - 059
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Custom 3.
(D'ailleurs je sais pas pourkoi tu parles des RE0 sur un autre forum) -------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
12/07/2009, 00:44 - 072
|
|
|
Custom 3. (D'ailleurs je sais pas pourkoi tu parles des RE0 sur un autre forum) Je me suis donné ma soirée pour lire un max de review, de tests, et pour échanger sur différents forums... On m'a parlé des R0 sur head-fi, mais je ne les connais pas du tout. Chez Klipsch, les Custom 3 ont en effet lair très adapté à ce que je recherche (test sur lesnums). Par contre je préfère le design des Image X10... Finalement, mon meilleur ami m'a conseillé les Atrio Supersonic M5, et je suis bluffé par plusieurs review que j'ai lu dont celle-ci : http://www.anythingbutipod.com/archives/20...5-m8-review.php Cela semblent également correspondre à ce que j'attends. Vous en pensez quoi ? Ils ne sont pas beaucoup évoqués sur le forum... |
|
|
|
12/07/2009, 00:52 - 078
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Avec tous ces choix t'es pas sorti de l'auberge.
Mais oui les Atrio ont de bonnes critiques. -------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
12/07/2009, 01:05 - 087
|
|
|
Je n'aime pas trop la taille impostante des Custom 3 et le fait qu'il faiile passer le fil par dessus l'oreille. A priori, avec les Atrio je pourrais les porter comme des semi intras avec le fil par le bas...
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|