Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Besoin d' aide pour le choix de mon baladeur |
02/07/2009, 15:23 - 682
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 02/07/09 Membre no 55795 |
Bonjour à tous,
Je souhaite recevoir vos précieux conseils en la matière. Je viens de me décider à acheter un baladeur MP3 mais voilà, il se trouve que le choix est vaste... rip.gif Grande hésitation quant à mon choix entre un Philips Opus, un Philips Aria, un sony NWZ, ou encore le Q2 de chez Samsung.(je tiens à signaler que je n y connait strictement rien en la matière) Je pense posséder une très bonne ouïe car j ai été transmetteur (armée) mes critères : -Je suis difficile, je cherche un baladeur qui a des qualités sonore et musicales les meilleures possibles et qui ne grésille pas.(la perfection dans les aigu et les grave biggrin.gif ) -Etant un peu sportif l appareil doit pouvoir supporter quelques exercices physiques comme des tractions des flexions aux barres parralleles de la course à pied (sprint possible) mais aussi des sauts en contrebas.(bref faut pas que le son saute si je bouge) -Je souhaite avoir des videos sur l' appareil (la taille de l écran n' a pas d' importance pour moi) -Au début j écouterai ma musique en 128kb (oui je sais le son est bien nul) mais quand j aurai acheter les cd que je cherche je passerai probablement au FLAC -Taille de 8GO -Budget de 100-200 euros Lors de votre Test Philips Gogear SA5285BT j ai vu écrit que vous lui trouviez "d' exellente qualité musicale" pour le moment cela serait celui qui me tente le plus et j adore son interface de naviguation Quelles sont les différences au niveau du son entre les séries opus et aria de chez philips? Un baladeur de ce type lit il le format Wave? Si çà peut vous donner davantage de précision voici ce que j' écoute : RNB Soul Rap Hip-Hop Pop Reggae Au sujet du téléchargement de musique, connaissez vous un site qui vende du WAVE ou du FLAC mais avec un choix aussi vaste que la fnac ou darty car sur tous les sites que j' ai trouvé le choix était pauvre mais alors très pauvre. ps: je me suis trompé la première fois en postant dans la rubrique informatique veuillez m' en excuser. |
|
|
|
02/07/2009, 16:55 - 746
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 23/06/09 Membre no 55513 |
Moi je te conseillerais le sony, même si il ne lit pas le flac. La qualité audio est top (meilleur que mon ancien samsung Z5). Après tu peux encoder en MP3 à 320kbps ou comme moi en WMA VBR qualité maximale (+/- 320 Kpbs) je ne suis pas sur de faire la différence avec du Flac ou du Wav. Pour un budget de 100-200 euros tu peux même aller jusqu'à 16 Go. Sur mon sony je mets environ 1400 chansons en WMA 320Kpbs. En plus le casque n'est pas trop pourri si tu n'envisage pas d'investir dans un casque (c'est quand même conseillé de le faire). Pour les Philips (mon fils a un Gogear dont je ne me rappelle plus la réf et c'est pas top) et pour le Q2 je ne sais pas (ma fille à un S3 et j'aime pas trop les touches sensitives, je préfère celles de mon ancien Z5 ou du Sony). |
|
|
|
02/07/2009, 19:10 - 840
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/10/08 Lieu : Lyon / Grosville les week ends Membre no 44761 |
Salut
Tout d'abord, bien que tu aies une très bonne ouïe, saches que les baladeurs récents cités précédemment sont assez équivalents en terme de qualité sonore et de musicalité. C'est pourquoi il vaut mieux choisir son baladeur en fonction d'autres critères pertinents pour un baladeur audio tels que l'autonomie et l'ergonomie (boutons/tactile). Le Sony S638 est excellent niveau ergonomie et autonomie; le Samsung excelle en autonomie mais pêche un peu en ergonomie, mais il lit le flac, contrairement au Sony. Tu peux aussi considérer dans ta liste le Sansa Fuze et le Cowon i7, voire U5. Enfin la qualité sonore dépend de 3 facteurs : le baladeur, le casque et le fichier audio. Donc penses aussi à un bon casque. -------------------- En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro Rédacteur audio d' esdesnet.net |
|
|
|
02/07/2009, 19:59 - 874
|
|
|
Sinon, j' ai une question au sujet des baladeurs que tu m' as proposé Eatapple
Comme tu me l' as dit certains ne lisent pas le format FLAC mais est ce qu ils lisent tous le format des CD que l' on trouve sur le marché, le WAV ? car à la limite comme je ne compte pas mettre plus de 100-200 chansons ce n' est pas si grave si il n' a pas le format FLAC. Autre question, le sony aura t il une mise à jour qui lui permettrait de lire le FLAC plus tard? |
|
|
|
02/07/2009, 21:31 - 938
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/02/09 Lieu : thonon ou lyon Membre no 50098 |
Bonjour, pour le FLAC, ça m'étonnerais fortement qu'il apparaisse un jour sur le sony, ce qui est dommage.
Fait bien attention car le format WAV prend énormément de place et tu risque de remplir ton baladeur à une allure fulgurante, d'ailleurs le FLAC prend aussi pas mal d'espace de stockage mais quand-même moins. Enfin, sache que le format OGG est également un très bon compromis entre qualité sonore due à un faible taux de perte et légèreté. -------------------- SCREW YOU GUYS, I'M GOING HOME!
|
|
|
|
02/07/2009, 22:06 - 962
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/04/09 Membre no 52804 |
-Je suis difficile, je cherche un baladeur qui a des qualités sonore et musicales les meilleures possibles et qui ne grésille pas.(la perfection dans les aigu et les grave biggrin.gif ) -Etant un peu sportif l appareil doit pouvoir supporter quelques exercices physiques comme des tractions des flexions aux barres parralleles de la course à pied (sprint possible) mais aussi des sauts en contrebas.(bref faut pas que le son saute si je bouge) -Je souhaite avoir des videos sur l' appareil (la taille de l écran n' a pas d' importance pour moi) -Au début j écouterai ma musique en 128kb (oui je sais le son est bien nul) mais quand j aurai acheter les cd que je cherche je passerai probablement au FLAC -Taille de 8GO -Budget de 100-200 euros En un mot : Sandisk Sansa Fuze ! Avec en prime la lecture de tout pleins de formats (y compris le OGG) et un port microSDHC quand tu te seras aperçu que le FLAC ça prends pas mal de place et que finalement 8 ou 16Go supplémentaires c'est pas si mal. De plus il est tout à fait en dessous de ton budget et du coup tu pourras t'offrir un excellent casque pour en profiter pleinement. Enfin il était en soldes à la FNAC de Parly 2 (mais je n'ai plus le prix en tête) |
|
|
|
03/07/2009, 09:13 - 426
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/10/08 Lieu : Lyon / Grosville les week ends Membre no 44761 |
Le FLAC et le WAV sont des formats lossless, considérés non-destructeurs, même si il y a une infime perte entre le WAV et le FLAC, c'est pour cela que le FLAC prend un peu moins de place.
Ce comparatif est bien foutu :http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/ . Ensuite pour ce qui est du baladeur, sans tactile, tu n'as pas vraiment beaucoup de choix finalement : Sansa Fuze ou Sony S638 (8 Go) ou S639 (16 Go). Le Sansa a l'avantage de la mémoire extensible par micro sdhc (il mélange les deux contenus) et la compatibilité audio (flac, ogg). En revanche, il a un aspect plus "cheap" que le Sony et a moins d'autonomie. Il s'agit donc de voir en fonction de tes critères. Il y a aussi le Cowon U5 (voir test GMP3) qui lit tous les formats, mais ne va que jusqu'à 8 Go, et est assez difficilement trouvable. Si tu n'es pas trop allergique au tactile, il existe quelques bonnes alternatives, comme le Cowon i7, très petit, qui lit tous les formats et a une autonomie d'environ 60h, la meilleure du marché. Le Cowon D2+ (voir test Cowon D2) dispose d'un slot sdhc pour étendre sa capacité, d'une autonomie de 52H annoncée en audio, et de boutons sur le côté pour une navigation à l'aveugle (changement de chanson/ pause /volume). Il y a enfin le tout dernier Samsung YP-Q2, qui lit tous les formats, a une excellente autonomie, mais une ergonomie à pavé tactile. Ils rentrent tous dans ton budget. Regarde les test GMP3 de ces baladeurs et dis nous ce que tu en penses. -------------------- En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro Rédacteur audio d' esdesnet.net |
|
|
|
03/07/2009, 09:25 - 434
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/09 Lieu : Paris Membre no 51088 |
Citation WAV et le FLAC, c'est pour cela que le FLAC prend un peu moins de place Le Wav (PCM) n'est pas compressé contrairement au flac,ce qui explique la différence de taille entre les deux, il n'y a aucune différence de qualité. Pour ton budget (200e) le mieux serait de te tourner vers un Fuze et investir l'autre partie dans une bonne paire d'écouteur (Partie la plus importante) . Ce message a été modifié par Oreoo - 03/07/2009, 09:30 - 437. -------------------- Transportable #1 ➪ Ipod 6g 160Gb ➪ LOD Qables ➪ RSA Predator ➪ Westone UM2/Insono EB2 Home #1 ➪ Denon DF-102 ➪ Graham Slee Solo SRG Green ➪ K701/ HD650 Guitares ➪ Jackson RR1 USA Series/Jackson DKMG Transblack ➪ Randall T2 Beware of the cookie monster ! |
|
|
|
03/07/2009, 16:28 - 727
|
|
|
Bon çà y est, j' ai commandé le sw-738f de chez sony sur la boutique Orange, il est en promotion à 79euros.
après je ne sais pas si ils se sont plantés sur le nom de la référence car on trouve généralement cette référence entre 130-170 euros sur le commerce. (je trouve çà quand même bizarre) Enfin si il y a un problème je le renverrai J' ai quand même longuement hésité entre le cowon i7 et le sony 738f^^ Après comme casque, j ai vu le 518LE de chez AKG qui me plait pas mal est ce qu il convient pour le sport? Ce message a été modifié par guillaume24 - 03/07/2009, 16:37 - 734. |
|
|
|
03/07/2009, 19:56 - 872
|
|
L'AKG K518LE est un casque assez basseux donc plutôt bien adapté pour tes genres musicaux.
Après, c'est un casque arçeau, donc pour courir, le mieux serait des (semis) intras auriculaires, notamment les J-Jays, un peu basseux aussi, trouvables à moins de 50€, comme l'AKG. Mais bon, cela dépend de quel type de casque tu trouves le plus confortable pour courir. -------------------- En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |