IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Besoin d'aide choix de lecteur mp3
Eidji
posté 14/10/08 - 11:44
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 23/12/07 - 18:29
Membre no 35 470

Bonjour a tous

Hé oui encore une question rabachée et rabachée !!

Voila je me suis décidé de changer mon lecteur mp3 et je souhaiterai connaitre les differences entre le Cowon U5 et laudio 7 ??

Ce que je recherche c'est avant tout la qualité sonore et l'aisance de manipulation, faisant du sport avec, un pavé tactile ne sera pas le top.

Niveau son, que vaut les Cowon par rapport aux Sony NWZ-A818 ??

Merci de votre aide

Question subsidiaire: Des ecouteurs Koss the Plug avec ce genre de lecteur, valent ils le cout d'etre changer??
Go to the top of the page

+Quote Post
lafosse7
posté 14/10/08 - 14:24
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 03/09/08 - 09:48
Membre no 43 273

Citation
Hé oui encore une question rabachée et rabachée !!

C'est pas faux .... En partant de tu trouveras une liste déroulante dans la partie droite de l'écran qui te permettra d'accéder aux tests du U7 et du iAudio7. Je pense que tu trouveras les différences dans les tests.

Pour la qualité sonore, ce classement te donnera une idée .... A nuancer par le fait que Cowon et Sony A8xx sont tous les deux dans le vert ... et que, sans préjuger de tes oreilles, les Koss Plug ne te permettront pas de faire la différence entre 2 marques réputées pour leur qualités sonores.

Par contre, le iaudio 7 est tactile ... alors que les deux autres ont des "vrais" boutons ..... Donc je pense que tu peux éliminer le iAudio 7.
Le U5 est dépourvu de toute fonction video contrairement au Sony ... ce qui peut constituer l'argument qui "tue" en faveur du Sony. Par contre le Sony ne supporte pas les formats ogg et flac ....

Pour le reste ... voir les tests de gmp3...

Citation
Des ecouteurs Koss the Plug avec ce genre de lecteur, valent ils le cout d'etre changer??

Si tu veux profiter "à fond" du Cowon comme du Sony ... ca vaut le coup de les changer ... Reste le problème du coût ... Donc ca dépend de ton budget et de test goûts musicaux, les Koss the Plus ayant la réputation d'être très orientés "basses" .... orientation qui peut d'ailleurs légitimement te plaire ...
Tente de reposer la question écouteurs dans la partie casque du forum ...

+Quote Post
Eidji
posté 14/10/08 - 15:08
Message #3

Nioubiz

Membre no 35 470

Merci a toi pour ta réponse complete

Cependant plus c'est vert plus c'est de qualité non ? tongue.gif je plaisante

+Quote Post
lafosse7
posté 14/10/08 - 15:53
Message #4

Amateur
*

Membre no 43 273

Citation
Cependant plus c'est vert plus c'est de qualité non ?

Tout à fait ... biggrin.gif

Mais, au dela du classement "brut" il est précisé dans les 6 pages du topic :

Citation
oula attention, il est clair que pour les 5 premiers par exemple, la différence est vraiment trés trés mince, après c'est un schéma plutôt grossier afin d'avoir une sorte de classement... Mais les 15 baladeurs ici, ou du moins les 12 premiers sont le haut du panier de ce qu'il existe à l'heure actuelle...

Et puis il y a aussi un part de subjectivité dans ce type de classement, donc en fonction de ta "sensibilité musicale" .... tu pourrais peut-être modifier l'ordre des 12 premiers ou au moins des 5 ou 6... walkman.gif

+Quote Post
Eidji
posté 14/10/08 - 16:08
Message #5

Nioubiz

Membre no 35 470

Bah écoute c'est pour ecouter essentiellement du hard rock, blues, rock progressif, heavy metal... Ou les guitares sont mises en avant

Je pense donc partir sur le U5

+Quote Post
Black_Wolf
posté 15/10/08 - 11:42
Message #6

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Bah, ce que tu écoutes influe peu sur le choix du baladeur (sauf pour les Apple et leur signature sonore très particulière), cela influe surtout sur le choix des écouteurs.
Le U5 est un bon choix dans la mesure où son tarif est raisonnable au vu de sa qualité sonore, ce qui te permettra de débloquer un budget pour des intras corrects. (après tout, c'est quand même 80% du son, ou peu s'en faut...) wink.gif
Un bon petit baladeur qui ne s'encombre pas de fonctions subsidiaires.

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 15/10/08 - 11:43.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Eidji
posté 28/10/08 - 08:16
Message #7

Nioubiz

Membre no 35 470

Apres moultes reflexions, j'hesite entre les 3 modeles précité en titre.

Je repete que c'est pour ecouter essentiellement du hard rock, blues, rock progressif, heavy metal, rock 60's...

Lequel a donc vraiment la meilleure qualité sonore pour ce type de musique?

Merci beaucoup

+Quote Post
lafosse7
posté 28/10/08 - 09:10
Message #8

Amateur
*

Membre no 43 273

Citation
Lequel a donc vraiment la meilleure qualité sonore pour ce type de musique?

Le moins cher des 3 trois car , comme dit Black_Wolf :

Citation
ce qui te permettra de débloquer un budget pour des intras corrects. (après tout, c'est quand même 80% du son, ou peu s'en faut...)

Ce sont 3 bons baladeurs ... donc pour sentir une différence sonore il te faudra de très bon ecouteurs/casque et une bonne oreille. Donc, si tu n'arrives pas à les départager pour les fonctions et l'ergonomie, ... prends le moins cher qui te laissera plus de marge budgétaire pour les intras.

+Quote Post
fanatech
posté 30/10/08 - 19:46
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Black est encore dans le vrai, mais vu que tu peux trouver aujourd' hui a prix cassé (100 euros) avec des intras fournis d' office (mais perso je me repete j' aime pas les intras) le sony, je prendrai le sony perso! Malgré que je prefere la marque cowon a la base, mais il est trop beau en plus le sony, mais 1 hic il ne fait pas radio!

+Quote Post
Horn
posté 30/10/08 - 21:05
Message #10

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Bof Fanatech, si c'est pour passer des Koss aux intras fournis avec le sony, c'est moyen. Le choix ne devrait pas se faire sur ce critère, le gain de qualité est minime. Certes les Koss sont très orientés basses, mais ils restent dans la même gamme que les Sony.

Si on avait un budget, cela permettrait d'orienter un peu plus le choix, voir de proposer des alternatives à ces trois modèles.

Ce message a été modifié par Horn - 30/10/08 - 21:07.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
lafaard
posté 31/10/08 - 13:12
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39 993

Pour les budgets serrés, rien ne vaut les sennheiser px100 !

Je les trouve nettement mieux que mes shure se110 : plus équlibré, aeré.. (meme si la comparaison casque/écouteurs est un peu délicate)

Ce message a été modifié par lafaard - 31/10/08 - 13:30.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
fanatech
posté 31/10/08 - 16:22
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 44 818

Nan mais vu les elements qu' il donne: les 3 lecteur cités, et vu qu' il ne veut pas de lecteur tactile (ce que je comprend treeees bien), et que le sony a chuté niveau prix a cause de l' arrivée des nouveaux models) ben le mieux est le sony: il est plus beau, le son est meilleur (bien que le cowon est tres bon), par contre je me repete pas de radio! Et faudra quand meme achter un boitier de protection a 15 euros (y' en a chez darty)!

Je suis desolé je vais repondre en deux fois mais j' ai oublié des elements importants aussi: les prix des deux lecteurs sont donc aujourd' hui kiff kiff, le service apres vente de sony est excellent contrairement a celui de cowon (mais j' espere vraiment que ca change etant fan de cowon), un boitier de protection est dispo pour le sony, et est facilment trouvable en boutique (genre darty) ce qui est indispensable vu la fragilité des deux lecteurs. Voila.

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 31/10/08 - 16:24.
Raison de l'édition : Fanatech utilise le bouton "Modifier"

+Quote Post
Horn
posté 31/10/08 - 19:40
Message #13

Habitué

Membre no 14 551

Concernant la protection pour le A-818, si t'es pas un bourrin tu t'en passes très largement. Surtout qu'une protection autour de ce genre de lecteur ça casse un peu le truc ...

J'ai un A-816 depuis un an et franchement il est bien assez solide pour récuperer les 15€ d'une protection et les investir dans une nouvelle paire d'intras.

--------------------
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
fanatech
posté 31/10/08 - 20:00
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 44 818

N' empeche il reste fragile si tu fais du sport! Si tu cours et qu' il tombe tu peux dire au revoir a ton ecran! En plus transpirer sur son lecteur c' est pas top! lol. Si tu dis ca c' est que tu ne l' as pas vu à l' evidence (il est dispo chez darty en plus mais j' ai plus la ref), il est extrement discret, ca n' a rien a voir avec des gros boitier moches ou autre. Il s' agit d' 1 super boitier transparent de moins de 1,5mm (donc c' est rien) epousant la forme du lecteur et ne gachant en rien son esthetique, au contraire, de plus y a une attache pour le tour du coup ce qui est c' est super pratique. biggrin.gif

+Quote Post
Horn
posté 31/10/08 - 21:52
Message #15

Habitué

Membre no 14 551

Mouais, ça reste une question d'appréciation personelle. T'inquiètes pas j'ai déjà vu ce genre de coque, j'en ai eu une sur mon précédent portable. Et sur ce genre de protection sur des produits dont la finesse et le design fait tout le charme, c'est moyen.

Surtout que si une seule poussière style grain de sable se glisse entre la protection et le mp3, c'est la ruine totale ( et je parle d'expérience ).
Après pour le sport, du moment qu'il reste écran vers le corps, aucun risque de casser l'écran, à moins d'avoir des objets qui n'ont pas grand chose à faire avec un mp3 dans une poche.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 11:54