IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Balladeur axe audio (pour remplacer un X5), apres un x5...
Poulpy
posté 21/11/08 - 09:46
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 13/11/07 - 23:26
Membre no 34 055

bonjour a tous,

J'ai deja achete mon x5, mes intras, mon h340, mes anciens intra... etc... grace a vos conseils.
Et j'y fait encore appel : j'ai beau l'avoir ouvert, bidouille, repare, etc... mon X5 est proche de l'agonie.

Il est temps de lui trouver un successeur.

Budget: pas vraiment de budget...ce qu'il faudra y mettre pour retrouver plus ou moins la meme qualite que sur le x5.

Capacite: au moins 30Go sinon moins mais avec extention par carte memoire

Interface: tactile ou pas, avec des couleurs et tout et tout...ou bien noir et blanc, c'est pas la question.

Autonomie: au moins de quoi ecouter pendant un journee (pas non-stop hein) sans recharger.

Encombrement/poid: pas plus que mon X5

Merci par avance pour vos conseils...
Go to the top of the page

+Quote Post
X-Dan
posté 21/11/08 - 11:58
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 16/09/08 - 08:32
Membre no 43 803

Hello :-)

Disons que la première question à se poser, en quoi encode-tu ta musique?

Est-ce que tu n'utilises qu'exclusivement du mp3? Où alors tu utilises/penses utiliser du FLAC?

Dans le premier cas, je crois que le samsung P2 ou encore certains sony tienne le haut du panier.

Si tu veux du flac (comme dans mon cas), tu peux soit rester chez Cowon en partant sur le D2/O2 (8 ou 16 Go de base + 16 Go en microsd) ou alors un sansa fuze qui peut t'offrir 8 go sur flash + 16 Go en microsd (qui sait bientôt 32Go). Les deux ont de très grande qualité audio.

Le + du D2/O2 par rapport au Sansa est l'utilisation des EQ bien meilleure.

Le + du Sansa Fuze, incontestablement le prix ;-)

Voili voilà pour ma maigre expérience ^^

+Quote Post
Yacine
posté 21/11/08 - 13:11
Message #3

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Alors si tu aimais tant que ça ton X5, il doit y avoir un stock de 60 gigas chez materiel.net et chez Sound of arthur....
Parce que niveau qualité sonore, on a pas encore fait mieux.....
Sinon les cowon D2 et O2 feront l'affaire.....
Le Sony S630/S730 est un peu la nouvelle référence niveau qualité sonore, mais il ne va pas au delà des 16 gigas....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
fanatech
posté 21/11/08 - 20:56
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Si tu cherches la qualité cowon en flash, et une extension memoire par carte sd, je suis d' acc avec Yacine, prends le d2 ou le o2! jap.gif

+Quote Post
Poulpy
posté 21/11/08 - 23:53
Message #5

Amateur
*

Membre no 34 055

Pour moi le FLAC n'est pas une option Sourire.gif

Je me dirige donc tout droit vers un nouveau Cowon...
reste à savoir lequel.

Je vais creuser un peu du D2 et du O2 pour voir ce que ça as dans le ventre histoire de pouvoir comparer avec le X5.

PS: j'ai cru comprendre que le D2 pouvais meme accepter des SD de 32Go, ce qui est intéréssant.

+Quote Post
fanatech
posté 22/11/08 - 00:46
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

D' apres certains cowon fan avec qui j' ai discuté cette semaine, il semble que l' architecture materielle est quaziment la meme entre le x5, le d2, et le cowon a3! Theoriquement les 3 devraient donc avoir la meme qualité sonore! Bizarre, faudra que je prenne le temps de reverifier ca (avec mes futurs nouveaux ecouteurs hors de prix! J' sens que j' vais encore avoir mal au porte monnaie) avec precision 1 de ces 4 avec mon a3, et le d2 de mon poto, mais la il nous manquera le x5! Merde! A moins qu' 1 ingenieur nous lit et c' est amusé a demonter et tester lui meme les 3 betes de maniere scientifiiiiquuee? jap.gif

+Quote Post
Poulpy
posté 23/11/08 - 11:00
Message #7

Amateur
*

Membre no 34 055

Le O2 est plus gros que le D2 et n'aporte rien de plus en dehors du confort pour la vidéo...bref aucun intéret pour moi.

Donc vous conseillez d'acheter ou le D2?
et niveau houses, il y en as une qui est au dessus du lot ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 07:23