IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Baladeur memoire flash 8-16go
Space Cowboy
posté 14/01/09 - 04:33
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 17/06/06 - 19:08
Membre no 19 502

Bonjour a tous,
J'avais déjà fait appel aux services de la communauté de gmp3 y a quelques années, cette dernière m'ayant vraiment bien auiquillée pour mon achat de l'époque je refais appel à vous:
Ce coup-ci ce n'est pas pour moi mais bon. Voilà ce que je cherche:
Un baladeur mp3 mémoire flash de 8 ou 16 go

-UMS

-compact

-facile d'utilisation

-bonne qualité de fabrication et sonore

-bonne autonomie

-La video n'est pas une nécessité mais un écran couleur est préférable (plus agréable pour la navigation)

-Enfin pas vraiment de limite de prix je cherche ce qu'il y a de mieux avec ces critères là

A noter que je réside au Japon donc que je n'ai pas forcément accès à certaines marques (je pense à Archos notamment).

Après niveau écouteurs je comptais conseiller à mon ami des ep 630. Je ne me tiens pas top au courant des nouveautés, mais y a-t-il dans cette gamme d'écouteurs des écouteurs mieux que les ep630?

Merci d'avances pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
lafaard
posté 14/01/09 - 06:47
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39 993

En baladeur :

=> Sandisk sansa fuze 8 go + carte micro sd 8 Go

En casque :

=> Jays Djays

Ce message a été modifié par lafaard - 14/01/09 - 06:48.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
Black_Wolf
posté 14/01/09 - 11:40
Message #3

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Le Sansa est effectivement un très bon choix.
Pense aussi, selon le budget et les attentes, à jeter un oeil au Cowon D2, et au Sony S630 wink.gif
Pour les J-Jays, +1 smile.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Space Cowboy
posté 14/01/09 - 12:39
Message #4

Amateur
*

Membre no 19 502

Le sansa a l'air vraiment remarquable effectivement mais apparemment ça risque d'être difficile à trouver sur l'archipel nippon.
Le sony a l'air de bien correspondre à ce que je recherche.
Le cowon D2 on rentre vraiment dans le pur pmp, y a pas besoin de tout ça. En Cowon j'avais repéré les modèles I Audio 7 et I Audio U5, ça vaut quoi?
Sinon les marques les plus présentes sur le marché japonais sont apple évidemment (mais ça sera sans moi), sony, samsung, kenwood, panasonic, creative, un peu de Victor, i river et de cowon aussi.

Sinon pour ces écouteurs J Jays comparé à des ep 630 c'est franchement mieux? un peu mieux? équivalent?
Pareil cette marque n'a pas trop l'air d'être présente sur le marché japonnais, des équivalents intéressants dans les marques suivantes: denon, sennheiser, audio technicha, victor, sony?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 14/01/09 - 18:33
Message #5

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Bonjour.
J'avoue ne pas connaître les disponibilités au Japon, j'ai donc mentionné un peu de tout.
Concernant le D2, on est tout de même loin d'un PMP, ne serait-ce que par la taille (tient dans la paume de la main), mais il est dommage de payer des fonctions qui te sont inutiles.

Concernant Le Cowon U5, et Iaudio 7, ce sont deux bonnes machines, simples et sobres.
Ils bénéficient des effets de traitement du son Cowon, très performants. Tout au plus peut-on reprocher son pavé tactile un peu gênant au Iaudio7. D'un point de vue de la qualité sonore, elle a bonne réputation (un petit cran en dessous du Sony S630, cependant, paraît-il...mais rien d'audible avec des semis-intras, à mon avis)...éventuellement, dés écouteurs très sensibles pourront révéler un peu de souffle au niveau de la sortie casque, mais ça ne devrait pas être problématique. (quoique les EP630 sont très sensibles...là où les Jays pardonnent davantage)

Concernant les J-Jays (marque suédoise, peut être difficile à trouver au Japon), ils sont un peu plus précis que les EP. Ils sont tout de même plutôt chauds (et même un poil trop basseux à mon goût), mais les graves sont à mon avis mieux définis que sur le Creative. Cependant, vu l'apparente difficulté pour se les procurer, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. (en fonction des frais de port, etc...)
J'avoue mon ignorance concernant la qualité des semis-intras Denon, AT, Victor.
je te conseillerais juste d'éviter les Sennheiser CX300...ce ne sont pas de mauvais écouteurs loin de là...et pour cause, ce sont des EP630 rebadgés par Senn, et vendus plus chers.
Chez Sony, je n'ai pas de références en tête, les semis-intras d'entrée de gamme que j'ai pu écouter ne m'ont pas fait mauvaise impression, mais il m'ont globalement semblé un peu moins bons que les Creative EP630 (à gamme équivalente)...mais c'est à prendre avec des pincettes, il est difficile de comparer de mémoire.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Yacine
posté 14/01/09 - 18:38
Message #6

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Je confirme pour les Sony par rapport aux ep-630, même ceux sui sont 2 fois plus cher sont moins bon ( quelque chose 82 il me semble....)...
Jette un coup d'oeil du coté de l'iriver L-player, ça peut etre une option low-cost mais sympa....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Space Cowboy
posté 14/01/09 - 19:09
Message #7

Amateur
*

Membre no 19 502

Le i river L-player je l'avais repéré mais son autonomie n'a pas l'air top sachant que la batterie c'est le premier truc qui se dégrade sur ce genre d'appareil.
Après le sansa fuze et le cowon D2 m'ont l'air d'avoir le gros avantage de proposer un lecteur de carte memoire, faut voir si mon ami pense en avoir l'utilité.
Je commence à y voir plus clair dans tout ce joyeux bazar, merci.
Sinon j'ai un peu regardé les spec concernant le sony S630 mais j'ai pas trouvé d'info claire sur le fait qu'il soit UMS, quelqu'un pourrait me donner confirmation?

+Quote Post
Yacine
posté 14/01/09 - 19:30
Message #8

Membre no 20 216

Il ne l'est pas au Japon

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Space Cowboy
posté 14/01/09 - 19:34
Message #9

Amateur
*

Membre no 19 502

Dommage! bon ça réduit un peu le choix.

+Quote Post
Space Cowboy
posté 17/01/09 - 14:58
Message #10

Amateur
*

Membre no 19 502

J'ai fait part de tout ça à mon pote et il a finalement opté pour un iaudio 7 16go,le D2 dépassant son budget, le sansa fuze étant introuvable au japon, le sony étant non ums au japon et le i river ayant une autonomie un poile faiblarde. J'suis jaloux, ça a l'air d'être un sacré bon appareil qu'il a acheté. Pour les écouteurs les j jay ont comme je le pensais été introuvables donc il a pris les classiques ep630.
Merci encore pour vos conseils éclairés.
Je repasserais certainement quand je voudrais changer de matériel (ça fait trois ans que je roule avec un archos 402cc, il fonctionne toujours nickel excepté la batterie qui ne tiens plus que 5h unsure.gif ).

+Quote Post
Yacine
posté 17/01/09 - 16:05
Message #11

Membre no 20 216

Excellent choix le Iaudioè, je pense me tourner vers ce baladeur comme appareil de secours...

--------------------
Ancien:

+Quote Post
florence75
posté 18/01/09 - 09:45
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 24/11/08 - 21:28
Lieu : Paris
Membre no 46 962

Citation (Yacine @ 17/01/09 - 16:05) *
Excellent choix le Iaudioè, je pense me tourner vers ce baladeur comme appareil de secours...

Tu parles d'un secours de très grande qualité biggrin.gif

--------------------
Present : D2+ 16GO ;Cowon Iaudio7 8GO Iriver T10 1GO ;Iaudio 4 , pl30 , Alessandro MS1, Sennheiser HD25 1-II, Beyer DT880
Passé : Iriver Ifp 790 , AKG K414P , PX100 , Etymotic ER6 , Ultrasone hifi780, Bose Supra, Audio Technica ATH ES7

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 13:48