IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Baladeur MP3 compatible avec casque tour de cou" ?, lecteur idéal, budget 150 à 200 € ?
john2
posté 27/04/08 - 13:58
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 27/04/08 - 10:16
Membre no 39 639

Bonjour à tous!

Voilà!.. Mon baladeur I-Bead 256 Mo vient de me lacher!. Acheté en juin 2003 au prix de 208 €, il m'a donné entière satisfaction!...
Il faut donc le remplacer!...
Avec quel autre modèle ?

Je suis d'accord pour mettre entre 150 et 200€...

Mais quand on voit à quel point la technologie à evolué, ca me donne le droit d'être pas mal exigeant!

1- D'abord, et vous allez peut-être trouver ça con, mais.... J'aimerais bien qu'il soit compatible avec les sytémes de casque " tour de cou" qui permettent de le laisser pendre sur la poitrine, sans qu'il soit necessaire de le mettre dans une poche!.. Ben oui, quand vous faites du jogging, vous ne portez qu'un tee-shirt, non ? Et des tee-shirts avec poches, vous avez déjà vu çà ? J'avais été assez interessé par le "samsung yp p2" mais bon!.. L'endroit prévu pour l'encoche pour brancher un casque "tour de cou" était situé à l'opposé de la prise audio jack 3.5!.. donc impossible d'y mettre un casque "tour de cou" puisque celui-ci, en général, impose que l'encoche pour mettre la ficelle qui tient le baladeur, soit proche de la prise Jack audio! Quelle grosse erreur de la part des ingenieurs de Samsung!...

2- J'ai un palm Zire 71, un assistant personnel qui, dans les transports en commun, me permet de lire des E-Books!.. J'aimerais bien que mon prochain baladeur mp3 me laisse cette possibilité!...Autrement-dit, il ne faut pas que cet "objet" ait une définition inférieure à 320X240!

3- Je préférerais me passer de logiciels "propriétaires" et je privilégie donc le concept "Glisser-déposer" pour transférer mes fichiers audios sur le baladeur mp3!

4- Je n'en ai rien à faire des performances concernant les fichiers vidéos! Je n'ai AUCUNE intention de lire des films ou vidéos sur un appareil aussi petit!.. Vous vous imaginez voire le film "La Guerre des Etoiles" sur un écran de la taille d'un timbre-post ? Quelle hérésie!

Alors donc, ? Vous croyiez que mon baladeurs mp3 idéal est LEQUEL ?

Go to the top of the page

+Quote Post
søS
posté 27/04/08 - 15:29
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 18/03/08 - 20:47
Membre no 38 365

Salut a toi,

Il y a le yp t10 de samsung qui est "compatible" tour de coup (il a une petit attache prévu à coté de la prise casque) et il a la fonction texte et une qualité d'écran demandé et, tu peux te passer de logicielle propriétaire pour ajouter cela en l'upgrade en ums (voir topic dédier) . il doit exister d'autres modelle mais moi personnellement je connais que celui ci.

--------------------
Membre de l'escouade des Super Colverts... et oui
mes mp3: Yp T10 (2go),perdu / YP K3 (2go) / YP U3 (j'en ai deux : un 1 et un 2 go) , le Yp S3 (4 go) le Yp Q1 (8 go) et le Yp P2 (4 go). ; aucun d'eux n'a été vendu.
Mon tous dernier bijou: le ipod touch v2 8go
Mon casque: AKG K141 studio, Écouteur: par défaut samsung/apple.

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 27/04/08 - 15:31
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/06 - 12:46
Lieu : Entre Marrakech et Reims.
Membre no 20 902

CITATION(john2 @ 27/04/08 - 12:58) [snapback]551482[/snapback]

Ben oui, quand vous faites du jogging, vous ne portez qu'un tee-shirt, non ?

Perso j'porte un pantalon ou un short avec, mais les goûts et les couleurs, hein...bigyellow.gif
Sinon n'importe quel baladeur flash et compact qui dispose d'un système d'attachement de dragonne ou de collier devrait faire l'affaire non ?
(sérieusement j'aime pas porter un baladeur au cou quand je cours, c'est désagréable)

CITATION(john2 @ 27/04/08 - 12:58) [snapback]551482[/snapback]

2- J'ai un palm Zire 71, un assistant personnel qui, dans les transports en commun, me permet de lire des E-Books!.. J'aimerais bien que mon prochain baladeur mp3 me laisse cette possibilité!...Autrement-dit, il ne faut pas que cet "objet" ait une définition inférieure à 320X240!
[...]
4- Je n'en ai rien à faire des performances concernant les fichiers vidéos! Je n'ai AUCUNE intention de lire des films ou vidéos sur un appareil aussi petit!.. Vous vous imaginez voire le film "La Guerre des Etoiles" sur un écran de la taille d'un timbre-post ? Quelle hérésie!

A mon avis vouloir lire les épisodes 7, 8 et 9 de Star Wars sur un écran aussi petit c'est aussi suicidaire bigyellow.gif
Vu la résolution que tu demandes, le baladeur aura forcément une fonction vidéo.

Après je sais pas quel baladeur compact et de bonne qualité te permettrait tout cela...Cowon iAudio 7 pitetre ? (il lit les textes) ou Sansa View mais ça a déjà l'air gros pour ce que tu veux en faire. Après tu peux regarder du Cowon U5 ou du Meizu M6.

--------------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Heureux futur actuel possesseur d'un Cowon iAudio D2 8Go DAB (clair que ça va me servir en France...) + Ecouteurs semi-intras Creative EP630
En réserve / Non utilisé : Creative MuVo TX 256 Mo, Sony DNE004, Thomson PDP2090, Ecouteurs JVC de 9€ trouvés à la fnac.
Dead/N'a pu : Thomson Lyra PDP2812, Meizu M6
Raw ! Raw ! Fight the power ! (cette sign contient 3 références cachées, sauras-tu les trouver ?)

+Quote Post
silvin59
posté 27/04/08 - 15:35
Message #4

Habitué

Inscrit : 22/08/05 - 11:01
Lieu : Assis près de l'ordinateur
Membre no 11 848

Le cowon U5 me paraît un choix raisonnable.

--------------------
Actuellement : Sony NWZ-S639, Samsung YP-U5, Samsung YP-T9 + Q-Jays, Philips SHE-9850, Soundmagic PL30, Head-direct RE2

Carpe diem

+Quote Post
søS
posté 27/04/08 - 15:36
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 38 365

CITATION(Rusty Frozbite @ 27/04/08 - 16:31) [snapback]551513[/snapback]

Après je sais pas quel baladeur compact et de bonne qualité te permettrait tout cela...Cowon iAudio 7 pitetre ? (il lit les textes) ou Sansa View mais ça a déjà l'air gros pour ce que tu veux en faire. Après tu peux regarder du Cowon U5 ou du Meizu M6.

Bas le t10 que j'ai proposé propose la plupart des fonctions qui a été demandé (par contre pour courir je ne sais pas)

--------------------
mes mp3: Yp T10 (2go),perdu / YP K3 (2go) / YP U3 (j'en ai deux : un 1 et un 2 go) , le Yp S3 (4 go) le Yp Q1 (8 go) et le Yp P2 (4 go). ; aucun d'eux n'a été vendu.

+Quote Post
Rusty Frozbite
posté 27/04/08 - 15:41
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/06 - 12:46
Lieu : Entre Marrakech et Reims.
Membre no 20 902

Ouiiii maiiis devoir bidouiller le baladeur pour qu'il devienne UMS, c'est contraire à la philosophie UMS bigyellow.gif laugh.gif

--------------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Heureux futur actuel possesseur d'un Cowon iAudio D2 8Go DAB (clair que ça va me servir en France...) + Ecouteurs semi-intras Creative EP630
En réserve / Non utilisé : Creative MuVo TX 256 Mo, Sony DNE004, Thomson PDP2090, Ecouteurs JVC de 9€ trouvés à la fnac.
Dead/N'a pu : Thomson Lyra PDP2812, Meizu M6
Raw ! Raw ! Fight the power ! (cette sign contient 3 références cachées, sauras-tu les trouver ?)

+Quote Post
søS
posté 27/04/08 - 15:54
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 38 365

CITATION(Rusty Frozbite @ 27/04/08 - 16:41) [snapback]551519[/snapback]

Ouiiii maiiis devoir bidouiller le baladeur pour qu'il devienne UMS, c'est contraire à la philosophie UMS bigyellow.gif laugh.gif

peu être mais sa marche très bien ^^ xD hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
john2
posté 28/04/08 - 00:43
Message #8

Nioubiz

Membre no 39 639

A sOS

J’ai jeté un œil sur le site de Samsung.
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/deta...d=YP-T10JQB/XET

Mais quand on regarde les différentes photos, on ne voit pas d’encoche pour accrocher un casque « tour de coup »

Sinon, à part çà, les caractéristiques du YP 10 me conviennent bien !

Par contre, le site officiel de Samsung est assez mal fait ! C’est quoi cette distinction entre les YP-T10 ? Pas clair, comme info !. Il n’y a même pas moyen de chercher quel est le modèle le plus cher ? la plus grosse capacité ? Celui dont l’ecran est tactile ? etc etc..

+Quote Post
posté 28/04/08 - 06:37
Message #9

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Sur le site: Les variantes ne représentent que les différentes capacités disponibles (2 à 8 Go... Ils auraient dû le préciser clairement).
L'emplacement pour le neck-strap (tour de cou) devrait se situer à droite de la prise casque, dans l'avant dernière photo de la galerie.

Sinon il y a l'étui miniGel, mais ce dernier n'est franchement pas terrible en pratique hypocrite.gif.

Ce message a été modifié par † ange † - 28/04/08 - 06:38.

+Quote Post
søS
posté 28/04/08 - 17:49
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 38 365

CITATION(john2 @ 28/04/08 - 01:43) [snapback]551669[/snapback]

A sOS

J’ai jeté un œil sur le site de Samsung.
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/deta...d=YP-T10JQB/XET

Mais quand on regarde les différentes photos, on ne voit pas d’encoche pour accrocher un casque « tour de coup »

Sinon, à part çà, les caractéristiques du YP 10 me conviennent bien !

Par contre, le site officiel de Samsung est assez mal fait ! C’est quoi cette distinction entre les YP-T10 ? Pas clair, comme info !. Il n’y a même pas moyen de chercher quel est le modèle le plus cher ? la plus grosse capacité ? Celui dont l’ecran est tactile ? etc etc..

Il existe des tests sur internet pour ce baladeur, sinon voila des photos du mien ou on voit bien l'attache.
Elle se trouve a coté de la prise casque. walkman.gif
Image IPB

Image IPB

--------------------

+Quote Post
john2
posté 29/04/08 - 10:03
Message #11

Nioubiz

Membre no 39 639

Merci sOS pour tes photos qui sont plus claires que sur le site officiel...

Bon, ben! Je crois que je vais choisir celui-là..

J'ai cru voir quelquepart que son ecran etait tactile ? Ai-je révé ?
Il est UMS d'origine ou il faut bidouiller ? Danc ce cas, c'est compliqué ? Est-ce que ca peut faire annuler la garantie ?
Je peux me le faire acheter par un pote, aux USA, pour l'avoir moins cher.. Mais y aura-t-il un probleme de compatibilité quelconque ?

Merci pour vos infos...

+Quote Post
lebellium
posté 29/04/08 - 10:14
Message #12

:Modérateur Samsung:

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05 - 12:18
Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94)
Membre no 11 919

L'écran n'est pas tactile sur le T10 (c'est sur le P2 qu'il est tactile)
Seules les touches sont tactiles clindoeil.gif
Il est MTP d'origine mais on peut le rendre UMS assez facilement en suivant les tutos dans la partie samsung:
http://forum.generationmp3.com/Rendre_son_...UMS-t61675.html
Officiellement ça annule la garantie oui mais j'ai pas vu de problèmes à cause de ça pour l'instant
Non tu peux l'acheter aux USA, il n'y aura aucun souci de compatibilité jap.gif

--------------------
FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung
Rendre son Samsung UMS

baladeurs mp3 actuels:
Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?)
précédents baladeurs mp3:
ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005)
écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630
casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4)

+Quote Post
søS
posté 30/04/08 - 11:03
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 38 365

si sa peu te rassurer le mien est déjà en ums est je n'ai pas de probleme dessus.
De plus il me semble que la manipe est réversible mais vérifie avant car je ne suis plus sur ^^ .
walkman.gif

--------------------

+Quote Post
john2
posté 30/04/08 - 13:49
Message #14

Nioubiz

Membre no 39 639

une chose me chiffonne : Si plusieurs d'entre nous souhaitent le convertir en UMS et si c'est possible, alors je me demande bien quel est l'interet pour Samsung, de le fabriquer en MTP d'origine ?

Savez vous depuis quand est sortie la gamme des YP-10 ? En fait, quand pourrait-on s'attendre à la sortie de la gamme suivante ? Ou bien, au moins seulement un YP-10 à 16 gigas ? Quelqu'un à des tuyaux ?

sOS: peux tu me montrer ce que donne l'affichage en mode ebook ? Existe t il plusieurs polices de caracteres ? Sur mon palm, je dois convertir les pdf en format proprietaire PDB Est-il facile de convertir un pdf en txt ? La plupart de mes pdf sont des livres entiers qui pesent parfois 3 mégas! Combien de lignes de combien de caracteres peut on au maximum afficher sur l'ecran du YP 10 ?

Merci à tous!

+Quote Post
søS
posté 30/04/08 - 14:33
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 38 365

CITATION(john2 @ 30/04/08 - 14:49) [snapback]552157[/snapback]

sOS: peux tu me montrer ce que donne l'affichage en mode ebook ? Existe t il plusieurs polices de caracteres ? Sur mon palm, je dois convertir les pdf en format proprietaire PDB Est-il facile de convertir un pdf en txt ? La plupart de mes pdf sont des livres entiers qui pesent parfois 3 mégas! Combien de lignes de combien de caracteres peut on au maximum afficher sur l'ecran du YP 10 ?

Merci à tous!

Il suffit de demander ^^
Tu peux agrandir ou rétrécir la police d'écriture, tu peux choisir a ta guise parmi 6 fond différant, tu peux afficher en vertical ou horizontal...
par contre du pdf au txt (le forma à utiliser) je ne sais pas.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si tu veux d'autre photo demande moi par mp car la je vais bouffer a font le débit du forum ^^.
j'en ai envoyer deux pareil ^^ lol.

Ce message a été modifié par søS - 30/04/08 - 15:40.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 22:52