Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Avis sur DAC AMB Y2 (Gamma2), DIY AMB Y2 + Marantz PM5009 + B&W CM1 |
22/01/2012, 21:32
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 22/01/12 Membre no 64439 |
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai extrêmement besoin de vous et de vos lumières ... L'an dernier, un collègue m'a fait écouter le DIY DAC de chez AMB Y2 Gamma 2 : (http://www.amb.org/audio/gamma2/) J'ai finalement fini par m'en construire un. Je l'ai utilisé connecté au PC en USB avec un casque SENNHEISER HD 205. J'étais plutôt content. Il y a 2 semaines, j'ai profité de la période de noël pour faire l'achat du reste (ampli + enceintes) à savoir - ampli Marantz PM5004 - Enceintes Bowers and Wilkins CM1 J'utilise de la musique "dématériellisé" comme on dit j'ai donc mis la cdthèque sur mon NAS que j'ai connecté à ma freebox Révolution en Ethernet. J'ai activé la fonction Upnp avec TwonkyMedia. J'utilise la sortie SPDIF du Freebox Player pour attaquer le DAC AMB. Ca donne ca : ![]() Et maintenant, je devrais être sensé apprécié le son que j'ai trouvé super chez le marchand où j'ai fait cet achat mais je ne suis pas super satisfait finalement. Ma question : pour ceux qui ont ce DAC avez vous essayer de brancher ça sur un ampli ? Etes vous satisfait? Avez vous essayer la Freebox comme source? (Mes fichiers sont en FLAC) Je ne sais pas si j'ai pas un problème d'impédance car le son ne "pète" pas comme quand je branche sur le PC (foobar2000) avec le casque. |
|
|
|
11/02/2012, 13:06
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 22/01/12 Membre no 64439 |
Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai extrêmement besoin de vous et de vos lumières ... L'an dernier, un collègue m'a fait écouter le DIY DAC de chez AMB Y2 Gamma 2 : (http://www.amb.org/audio/gamma2/) J'ai finalement fini par m'en construire un. Je l'ai utilisé connecté au PC en USB avec un casque SENNHEISER HD 205. J'étais plutôt content. Il y a 2 semaines, j'ai profité de la période de noël pour faire l'achat du reste (ampli + enceintes) à savoir - ampli Marantz PM5004 - Enceintes Bowers and Wilkins CM1 J'utilise de la musique "dématériellisé" comme on dit j'ai donc mis la cdthèque sur mon NAS que j'ai connecté à ma freebox Révolution en Ethernet. J'ai activé la fonction Upnp avec TwonkyMedia. J'utilise la sortie SPDIF du Freebox Player pour attaquer le DAC AMB. Ca donne ca : ![]() Et maintenant, je devrais être sensé apprécié le son que j'ai trouvé super chez le marchand où j'ai fait cet achat mais je ne suis pas super satisfait finalement. Ma question : pour ceux qui ont ce DAC avez vous essayer de brancher ça sur un ampli ? Etes vous satisfait? Avez vous essayer la Freebox comme source? (Mes fichiers sont en FLAC) Je ne sais pas si j'ai pas un problème d'impédance car le son ne "pète" pas comme quand je branche sur le PC (foobar2000) avec le casque. J'ai trouvé : gros problème avec le DAC ... soit de puissance soit d'impédance ... à suivre ... J'ai essayé un Cambridge azur 640 C et c'est le jour et la nuit, ca sonne plutôt bien. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |