Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Avis d'un expert .... avant le grand saut ! |
10/01/09 - 22:01
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 10/01/09 - 17:56 Membre no 49 218 |
Bonjour à tous et à toutes .
Avant de lancer les commandes je souhaiterai avoir l'avis d'expert ( comme il en rode pas mal sur le forum ) au sujet du matos choisi. J'ai suivi les guides et autre tests que propose cette bien belle communauté ( et il y a de quoi lire !! ) pour en arrivé à ce choix : Sony nwz s639F + SoundMagic PL30. Es-ce que le matos baladeur/écouteur est cohérent ( "en synergie" comme on dit ) ? Es-ce bien choisi pour de la musique classique ou Jazz ? merci par avance pour tout conseil utile ou inutile , remarque , critique , suggestion , injure ? , avertissement , crie , sarcasme , |
|
|
|
10/01/09 - 23:51
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/11/08 - 21:38 Lieu : Hem [Nord, France] Membre no 46 553 |
Si tu pouvais indiquer ton budjet ce serait pas mal
Sinon je pense que tes choix semblent assez cohérents mais j'aurai peut être pris les D-Jays pour le jazz, question de goût sûrement (surtout après tout le bien qu'Alex a pu en dire, je ne les ai testé qu'à l'arrache et bientôt j'aurai accès aux pl30) Ce message a été modifié par Mazard - 11/01/09 - 00:36. -------------------- I-Pod Nano 3G (bientôt un ampli à venir histoire d'exploiter la line-out!) & I-river iMP-550 accompagnés de Shures SE-530
Pour une jeunesse audiophile! |
|
|
|
11/01/09 - 00:00
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Q-jays pour le jazz...
Et c'est pas du tout le même budget.... Les Sony sont un peu basseux, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour du jazz ou des musiques calmes, un lecteur plus neutre ( ou offrant plus de possibilité de réglages) feraient mieux l'affaire... Dans la même tranche de prix je verrais bien un Iaudio 7, peut etre moins ergonomique, mais offrant une multitude de réglages sonores et un son neutre à la base... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
11/01/09 - 00:33
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/11/08 - 21:38 Lieu : Hem [Nord, France] Membre no 46 553 |
Les D-Jays sont pas valides pour le jazz?
J'ai pourtant bien aimé sur michael bublé et diana krall ou autre louis amstrong! -------------------- I-Pod Nano 3G (bientôt un ampli à venir histoire d'exploiter la line-out!) & I-river iMP-550 accompagnés de Shures SE-530
|
|
|
11/01/09 - 00:38
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
si si, les D-jays sont super polyvalent, et arrivent à "coller avec à peu près tout les genres....
Les Q-jays eux, marchent très fort avec du jazz ( ou tout autre musiques douces...) et sont un peu à la traine sur le reste... Que ce soit D-jays ou Q-jays le budget n'est pas comparable avec celui des PL30 -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
11/01/09 - 00:45
|
|
|
Que ce soit D-jays ou Q-jays le budget n'est pas comparable avec celui des PL30 C'est pour cela que je demandais à firnafin son budjet car, rien ne nous dit qu'il n'est pas prêt à mettre plus! Il nous demande juste si le tandem baladeur/écouteurs qu'il a repéré est judicieux, n'est-ce pas? -------------------- I-Pod Nano 3G (bientôt un ampli à venir histoire d'exploiter la line-out!) & I-river iMP-550 accompagnés de Shures SE-530
|
|
|
11/01/09 - 01:54
|
|
|
Ca c'est du forum réactif , même plus le temps de regarder un film qu'il y a déjà des avis . Merci.
Alors pour ce qui est du budget , bien au pire (" dans le meilleur des cas") et si cela vaut le "cout" je pourrai monter pour les écouteurs jusqu'au D-jays mais pas au delà ( Q-jays out of budget). En fait j' écoute principalement du la musique classique , le Jazz étant minoritaire , oublions le. 40€ d'écart serait-il justifiait entre PL30 / D-jays pour la qualité du son ? ( classique seulement ). Citation (Yacine) Les Sony sont un peu basseux Ca veut dire pour un néophyte comme moi ? trop de basse ? pas assez ? A vrai dire c'est la promo : "version 16Go au prix du 8Go" (révélée sur ce forum ) qui ma fait pencher pour le sony , mais pourquoi pas le cowon si il est plus adapté. Citation (Mazard) Il nous demande juste si le tandem baladeur/écouteurs qu'il a repéré est judicieux, n'est-ce pas? Exactement et aussi le type de son ( baladeur / écouteur ) par rapport au type de musique ( classique : baroque pour être plus précis , le jazz a la trappe ... et hop ) merci pour les réponses. |
|
|
|
11/01/09 - 02:00
|
|
La rumeur voudrait que les Sony mettent plus en avant les basses...
Si tu peux te contenter de 8 gigas le Cowon U5 est une excellente alternative également... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
11/01/09 - 02:48
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le U5 semble un bon choix.
On peut aussi mentionner le Sansa Fuze (non! Je suis possédé par Kroma! Ce n'est pas un baladeur très sexy, mais il a quelques avantages pour lui: -un très bon rendu sonore, neutre, précis. -un prix raisonnable -un port d'extension mémoire: cela te permet par exemple d'acheter un 8go, donc d'avoir un budget plus conséquent pour tes écouteurs, et par la suite, si le besoin s'en fait sentir, d'ajouter de la mémoire. Les D-Jays possèdent une grande polyvalence, s'en tirent très honorablement dans tous les registres, ils sont équilibrés, ce qui est une bonne chose pour le classique...ils ne devraint pas démériter, que ce soit sur du Chopin ou sur des registres plus nerveux.... (Tchaikovsky, Wagner). Je ne suis pas un grand connaisseur de classique, mais leur polyvalence devrait être bienvenue. Ah, et j'y pense....n'oublions pas les champions des aigus, analytiques et précis, souvent cités en référence pour le classique: les produit Etymotic Research. Peut être le meilleur choix si tu es adepte de musique classique....mais j'avoue que je ne connais pas trop les prix Quoiqu'il en soit, je ne cherche certes pas à te pousser à la dépense, mais les écouteurs demeurent le maillon le plus important pour la qualité du rendu, plus que le baladeur. (mon Sansa Clip, le petit frère du Fuze, pilote avec aisance mes UM2) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
11/01/09 - 09:28
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Je dirais que la musique classique a les mêmes exigences que n'importe quel type de musique en terme de rendu des différentes fréquences.
Je suis toujours surpris quand j'entends dire que le classique a moins besoin de basses ou plus besoin d'aigus, etc... Par contre c'est vrai qu'il faut de la précision vu la grande variété des instruments qui composent un orchestre, notamment pour la musique symphonique. Il y a certes plusieurs sortes de musique classique, mais je n'en connais aucune qui puisse se passer de basses, même la musique dite "de chambre" (que je n'aime pas beaucoup) a besoin de basses... Écouter un solo de piano sans basse, c'est l'horreur !! Par contre, pour des raisons déjà évoquées ici, il peut y avoir un problème de puissance avec certains baladeurs accouplés à certains écouteurs. Le classique se caractérise par des très grosses différences de dynamique au sein d'un même morceau et les albums ne sont généralement pas enregistrés avec des niveaux très élevés comme c'est souvent le cas avec des genres comme le metal ou l'electro. Je conseillerais donc un Sony 639 couplé à des écouteurs Philips SHE 9850. J'écoute beaucoup de classique et ce couple faisait parfaitement l'affaire, y compris avec d'autres styles de musique comme le pop/rock ou le jazz. Je renforçais simplement légèrement les basses pour avoir un son à mon goût. Si je n'ai pas gardé le Sony ce n'est pas du tout pour un problème de qualité ou de puissance (avec ces écouteurs) mais tout simplement parce que je n'arrive pas à me résoudre à mettre mon vieux karma à la retraite... Par contre j'utilise toujours les Philips pour mon plus grand plaisir. Niveau ergonomie, le Sony est très bien et son autonomie est très satisfaisante. C'est dur pour toi, tu avais pratiquement fait un choix plutôt bon à mon avis (les PL30 jouissent d'une excellente réputation pour un prix dérisoire) et te voilà avec plein d'avis différents... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
11/01/09 - 23:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 - 18:13 Membre no 43 693 |
Il est peut-être utile de préciser que les Sansa Fuze/Clip ont la meilleure soundstage du marché, c'est pas anodin pour du classique et du jazz.
Ce message a été modifié par audioslave - 11/01/09 - 23:16. -------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10 |
|
|
|
11/01/09 - 23:19
|
|
Il est peut-être utile de préciser que les Sansa Fuze/Clip ont la meilleure soundstage du marché, c'est pas anodin pour du classique et du jazz. Mmm et tu as essayé quoi d'autre comme baladeurs avant de décréter ça? -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
11/01/09 - 23:29
|
|
![]() :: Modérateur du mois :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
C'est head-fi qui l'a dit.
-------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
12/01/09 - 13:18
|
|
|
merci pour ces conseils/ suggestions.
Citation (audioslave) les Sansa Fuze/Clip ont la meilleure soundstage du marché Justement je me réorientais vers un fuze mais que veut dire soundstage ? |
|
|
|
12/01/09 - 16:05
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 - 18:13 Membre no 43 693 |
Désolé de vous décevoir mais ça ne vient pas d'head-fi
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...pod-shuffle.php De toute façon c'est pas avec le matos que j'ai que je me risquerais à affirmer ce genre de truc, donc je préfère m'en remettre aux experts Sinon je ne sais pas si c'est quelque chose de vraiment mesurable mais en tout cas en terme de réponse en fréquence (ce qui est un peu lié) les Sansa sont dans le haut du panier http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...ansa%20Clip.htm http://rmaa.elektrokrishna.com/Single_Play...%20Out%2002.htm http://www.mts.net/~lllp/Sony%20NWZ-S639F.htm -------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|