Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dernières News GMP3

C'est votre 1ère visite sur Generationmp3.com ? / Derniers tests : Philips SA2825 et Philips SA5285BT / Inscrivez-vous à la Geek's Live le 21 octobre à Paris !

Publipost
G6
Nouvelle Golf
la sixième du nom est arrivée ! Oubliez toutes vos références, découvrez ses nouveaux standards d'exigence. Plus robuste et plus sûre que jamais, équipée de motorisations étonnantes de générosité et de discrétion, la Nouvelle Golf ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez la Dimension Golf dès maintenant sur www.nouvellegolf.fr

Reply to this topicStart new topic
> [Avis] Choix d'un Intra pour un nouveau !, En quete d'un son propre et fort
Want3d
* 14/03/08 - 19:54
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/08 - 19:44

Bonjour jap.gif

Je suis un petit nouveau ici smile.gif et donc je n'y connais encore pas grands chose donc me tapez pas ... ninja.gif hypocrite.gif

Alors voila, comme l'indique mon titre je cherche un intra oriculaire, ayant une oreillette qui ne marche plus sur mes Philips mad1.gif
Alors mes criteres sont simples tongue.gif

_Pas de prix excessif +/- 80roros max
_Une garantie [mare de racheter des ecouteurs tout les 6 mois mad.gif ]
_Que sa crache fort mais propre sachant que j'ecoute pas mal d'electro/rap/techno/hard [tres ouvert laugh.gif ]
_Mon matos ? Un petit YP-U1 shutup.gif mais j'envisage de changer prochainement pour un popod thumbup.gif
_Si possible un rangement simple des ecouteurs pour les proteger

Il me semble que c'est a peux pres tous hypocrite.gif

J'avais pensé a des Sennheiser CX 55 / CX 300 / CX 400 mais comme je ne sais pas trop ce qu'ils valent sa me ferais un peux ch*** ninja.gif de claquer des tunes dans une m..... ohmy.gif

Voila voila marki a tous jap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Necromancien
* 15/03/08 - 11:36
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 21/06/07 - 18:58

Intra ou semi-intra d'abord? Ensuite les CX il me semble que ce sont des semi. Les 300 je pense qu'ils valent pas tripette pour le prix vendu à la fnac, je pense que les EP630 font aussi bien... pour beaucoup moins cher! Tu avais les philips à pastille bleue? Les EP sont très similaires... Après pour ce qui est de la garantie, je crois que tous les écouteurs sont garantis un an, mais il faudrait peut-être faire une facture... En bref tu veux quelque chose qui tienne le coup, des écouteurs qui n'ont pas un cable téléphone quoi. Dans les semi je suis pas sûr qu'on ai ça. Faudrait te pencher sur les intras, mais au niveau basses dans cette gamme de prix c'est pas des caissons subwoofer, donc bon, incontestablement il y aura un mieux par rapport à tes semi surtout pour l'isolation et tout de même la définition mais après je sais pas quels sont ceux qui vont le plus te correspondre, mon aide s'arrête là. C'est des généralités quoi du blablatage. Tchô.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Want3d
* 15/03/08 - 13:36
Message #3

Nioubiz

Tout d'abord merci Necro biggrin.gif
Donc ouai je cherche des intra ou du moins qqchose qui t'isole completement du monde exterieur, pour ne pas etre obligé de mettre le volume a fond pour entendre en gros hypocrite.gif

Non j'avais des SHE2610 full blanc ninja.gif sa crache fort mais les basses....c'est pas trop sa

Sinon j'avais des intra sur mon W810 et ba ils etait nikel de bonne basses et des aigus propre [sur Ipod] mais bon, il fallait une ralonge et comme d'hab elle a lachée.....

Donc voila ^^ merci d'm'avoir rapellé ces généralites parce que enfaite j'en aprends des choses ninja.gif wink.gif
+Quote Post
Necromancien
* 16/03/08 - 11:09
Message #4

Connaisseur
**

LoL bon, euh déjà par "ça crache" tu veux dire que le volume auquel tu peux pousser tes écouteurs est élevé, c'est ça? Non parce que les intras sont assez sensibles il me semble, du genre 120dB pour certains, donc tu as largement de quoi endommager ton oreille interne. Mais logiquement tu n'est pas censé avoir besoin d'un volume aussi énorme.

Les intras pour 80 euros je les connais pas tous je suis un peu dépassé en ce moment, il y a toujours les shure E2 ou équivalents SE210 je crois mais niveau basses ce sera peut-être pas une merveille. Après je crois qu'il y a les creative zen aurvana que je ne connais pas. Peut-être que pour cette gamme de prix tu pourrais avoir des Bose triport intra. Mais là je te parler de truc qui ne sont pas passés par mes oreilles. Donc si quelqu'un pouvait passer pour en parler ce serait cool. J'ai vu un post (ici: http://forum.generationmp3.com/SE_530_OU_W...64059-s20.html) l'autre jour où il y avait un comparatif qualité/couleur du son entre différents intras. Tu peux peut-être t'en servir comme base. Voilà à+

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Want3d
* 16/03/08 - 16:09
Message #5

Nioubiz

Oui voila "cracher" c'est bien a cela que je pensais je veux un son fort voir très fort mais aussi tres propre hehe.gif

Comme tu l'as dis il me faut des basses et qui plus est profondes thumbup.gif
Merci pour ton liens, en ce moment je skouate le forum a la recherche de mes exigences ^^

Autre condition..... blush.gif s'ils ne pouvais pas passer au deçu des oreilles....je trouve cela pas tres estétique ninja.gif

Voila voila merci a tous et toutes et toi aussi Necro ok.gif
+Quote Post
Nicholas
* 16/03/08 - 17:26
Message #6

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Quel est l'intérêt de monter le son à des niveaux irresponsables à partir du moment où tu es bien isolé ?

--------------------
+Quote Post
Necromancien
* 16/03/08 - 19:15
Message #7

Connaisseur
**

CITATION(Nicholas @ 16/03/08 - 17:26) *

Quel est l'intérêt de monter le son à des niveaux irresponsables à partir du moment où tu es bien isolé ?

Je suis d'accord je vois pas l'intérêt, avec mes E2 j'écoute à très bas (vraiment très bas) volume dans le RER et le métro et j'entends ma musique à la perfection, donc en effet je vois pas l'intérêt surtout que les intras sont en général très sensibles (120 dB = avion au décollage) donc si tu monte le son tu vas vraiment te détruire les oreilles et ça c'est définitif, pas de replâtrage possible. Autrement dit les intras sont surtout (pour ma part) des écouteurs qui permettent de redécouvrir l'écoute à bas volume et ses plaisirs. Prendre son pied ne se fait pas à fort volume, dans les concerts je ne m'éclate vraiment pas si le son est vraiment fort, ce qui est le cas en général. D'où les filtres. Donc voilà méfie toi, tu auras été prévenu, quand tu auras des sifflements 24/7 qui t'empêcheront toute concentration, des maux de têtes permanent et des insomnies tu regretteras crois moi, de même que tu regretteras de devoir apprendre le langage des sourds muets...

Secondo, pour le cable qui passe par dessus l'oreille, ça n'a rien d'inesthétique, c'est d'ailleurs comme ça que devrait être portés les intras, c'est plus discret d'une part et d'autre part ça préserve grandement les connexions sur les intras...

Question basses je connais pas trop à ce prix ce qu'on peut avoir...
Ciao!

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Want3d
* 16/03/08 - 19:33
Message #8

Nioubiz

J'apprécie que vous vous souciez de moi mais je disais fort parce que j'aime bien avoir de la musique sans forcement porter les écouteurs ninja.gif

Mais sinon une fois porté oui je sais rester "prudent" avec mes timpans, meme si j'avoue mettre trop fort par moment mais un laps de temps reduit et apres au calme shutup.gif
Voila voila ^^

Pour les connexions j'ai deja vu des intra qui se portaient comme des ecouteurs de bases....sa m'embeterai de devoir pour les enlever faire le tour de mon oreille toute les 5 minutes :/
+Quote Post
KromaXamorK
* 16/03/08 - 19:42
Message #9

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Lol, c'est carrément plus pratique de l'avoir au dessus des oreilles.
Parce que déjà quand tu enlèves les 2, la séparation est derrière donc ça te permet de les garder autour du cou ou si c'est un seul et pour une courte durée tu peux le laisser pendre à ton oreille.

--------------------
+Quote Post
Want3d
* 16/03/08 - 20:54
Message #10

Nioubiz

Ah oui je dis pas y'a un coté pratique mais moi..... ninja.gif
Les laisser pendres.....sa fait kéké sa non siffle.gif laugh.gif
+Quote Post
Yacine
* 16/03/08 - 20:55
Message #11

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

C'est vrai que se servir de ses ecouteurs comme des mini enceintes ça le fait beaucoup moins ninja.gif

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Want3d
* 16/03/08 - 21:01
Message #12

Nioubiz

rip.gif bien vu thumbup.gif
+Quote Post
Nicholas
* 17/03/08 - 00:02
Message #13

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

CITATION(Want3d @ 16/03/08 - 20:54) *

Ah oui je dis pas y'a un coté pratique mais moi..... ninja.gif
Les laisser pendres.....sa fait kéké sa non siffle.gif laugh.gif

Y'a moyen de faire un effort sur l'expression écrite ? Genre niveau CE2, ça sera déjà très bien.

--------------------
+Quote Post
pasta30
* 24/07/08 - 00:45
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 07/03/05 - 10:14

Salut ,

sur ebay les CX 500 et sony mdr ex90 sont a 20 euros , soit 4X moins cher que dans le commerce !?
un des vendeurs a eu l'honneté de me dire qu'ils les importaient de Chine ,
qqn ici a t-il eu l'audace de commander un de ces ecouteurs ,certifiant ainsi leur bonne qualité ?
+Quote Post
Project Katana
* 24/07/08 - 05:40
Message #15

:Blogueur Casque:

Groupe : Blogueur
Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Sous un Sony MDR-R10

A mon avis ça sent le foin, la différence de prix est quand même conséquente. Ceci étant, de nombreux vendeurs basés à Hong Kong sont parfaitement honnêtes... mais sont à peine moins chers.

--------------------
Image IPB

MHDT Paradisea + ~ Ray Samuels Audio Black Bird ~ Sony MDR-R10 ~ Sony NW-A918 ~ Klipsch Custom 3 ~ Westone ES2

Blogueur casque de GMP3. Pour toute question tournant autour des casques, écouteurs intra-auriculaires, amplis casque, sources (cartes son, platines CD/Vinyle, DAC externe...), envoyez moi un message personnel

Image IPB
+Quote Post
Insight59
* 25/07/08 - 16:40
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 25/10/07 - 21:49
Lieu : Dunkerque

Pour moins de 80€, tu as les Altec Lansing UHP336 qui sont un rebadgeage des Ultimate Ears Super.fi 3...

Ils sont à 60€ chez Cdiscount + les quelques euros de fdp...

Je les ai pris il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait...quand on voit les CX300 à 40/50€ en boutique, y'a pas photo...

Le seul truc qui pourrai te déplaire, c'est le corps de l'écouteurs qui ne se "range" pas aussi bien que d'autres intras dans le pavillon de l'oreille.
Je t'invite à aller sur le post de ces UHP336 où j'ai posté des photos en page 2. jap.gif

Et enfin, ils sont garantis 2 ans, comme les Super.fi 3

Ce message a été modifié par Insight59 - 25/07/08 - 16:43.

--------------------
Lecteurs : iPod Classic 80Gb noir et Samsung T10 4Gb Red pour les sorties "mouvementées"...
In-ears : Altec Lansing UHP336 (clones des UE Super.fi 3)
Ecouteurs : Les iPod et ceux de la PSP : top moumoute!!.. ^^
Image IPB Image IPB
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 06.10.08, 18:56