IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Autoradio et ipod : mon installation, profiter de son ipod sur une twingo
sebjastienjerome
posté 22/06/2005, 19:00
Message #1

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

Hello, le sujet revient souvent concernant les façons de connecter son ipod et son autoradio, les solutions k7 ou transmetteurs fm permettent de profiter de son juke-box personnel mais niveau qualité cela ne vaut pas une entrée ligne...
Il se trouve que j'avais noté des problèmes de saturation lors du test pocketdock ici. Je pensais que mon adaptateur k7 était foutu, je l'ai remplacé : même constat. Le verdict est tombé, mon autoradio k7 était mort. C'était un Tokaï, j'ai même pas cherché à le faire réparer.
Me voici donc en quête d'un modèle disposant d'une entrée ligne. Autant dire rechercher le Saint Graal. Je trouve sur le net le site d'Aiwa dont tous les modèles disposent du fameux sésame mais dans la réalité ils sont très difficilement disponibles en boutique. Je vais trainer sur les forum auto, autant dire que je me sentais aussi à l'aise qu'une otarie dans le desert...Bref, je trouve un bon compromis entre qualité, robustesse (dans une Twingo, l'inclinaison est très importante) et entrée auxiliaire avec les modèles Blaupunkt (dont il faut commander à part le cable entrée auxiliaire, pour cela direction Bluespot ici. Ils sont très sérieux, j'ai reçu le cable en 2 jours et cela ne m'a coûté, port compris, que 8.89 £ soit 13 € contre les 30 € que me proposaient le vendeur en boutique auto (sans commentaires).
Me voilà donc avec un modèle BAHAMAS CD34, à façade détachable, qui lit les cd, cd-r/rw et les cd mp3 pour 99 €. Par contre, pas de RDS, donc, vous n'avez pas le nom de la station de radio qui s'affiche mais bon, pour 99 €, c'est déjà pas mal.
Me voilà donc en train de préparer la petite installation avec un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Cand..hum, hum, hum,... Reprenons le fil.
Un peu de "bricolage" donc, pour profiter d'un ipod assez bien intégré avec le minimum de coût, quelques euros de budget pour du fil de fer assez fin et une pince coupante.
Toute la procédure n'est pas difficile à comprendre, vous pouvez la suivre ci-dessous :
user posted image

Tout marche très bien, couplé avec le pocketdock, le son est extraordinaire, je ne me doutais pas que mes enceintes embarquées "sonnaient" aussi bien bigyellow.gif.
Certes, le système nécessite un léger accessoire : la Twingo, mais pour ceux qui ont les deux ça vaut vraiment le coût ! et pour les autres ça vous aura peut-être donné des idées ou amusés.

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 22/06/2005, 23:16.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 22/06/2005, 19:24
Message #2

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ben et les fumeurs ??
Ils font comment ? Humm ??
bigyellow.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 22/06/2005, 20:40
Message #3

Retraité Apple

Membre no 8596

heu... rien t'empêche de fumer mais bon, je ne veux pas voir l'état du cable après ! bigyellow.gif On va dire que c'est officiellement une installation non-fumeur bigyellow.gif clindoeil.gif

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
Tomato78
posté 22/06/2005, 21:11
Message #4

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 20/05/04
Membre no 4033

Sympa ton installation et c'est surtout cool de nous la faire partager bravo.gif

--------------------
Creative Zen Vision:M Noir Image IPB

Avant: Philips HDD060, Zen Micro, Zen Micro Photo

+Quote Post
hacker
posté 22/06/2005, 21:53
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

Elle est vraiment chouette ton installation sebjastienjerome j'aimerais savoir combien de temps a tu mis pour ton installation.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 22/06/2005, 22:28
Message #6

Retraité Apple

Membre no 8596

En gros, j'ai mis une petite 1/2 heure.
En fait, le plus difficile ça a été de passer sous la façade du tableau de bord, enfin le bloc gris qui supporte l'autoradio parceque je sais pas comment je m'y suis pris, comme un manche sans doute, mais avec l'angle et le poids du poste, impossible de le désencastrer pour y connecter la prise bleutée (voir photo), en plus il n'y a pas trop de prise sur les bords du poste et comme il est neuf (cadeau d'anniv') je vais pas forcer langue.gif Donc, en me contorsionnant, et à plat ventre près du pédalier (super confortable colere.gif ), j'ai réussi à accéder à l'arrière (assez bien d'ailleurs) du poste, à l'emplacement des connecteurs. De là, j'ai fait remonter le cable jusqu'au cendrier que j'ai démonté, j'ai lié avec une attache style sac congélo, le cable en trop et je n'ai fait arriver que la longueur nécessaire, juste assez pour "ranger" le cable facilement et rapidement dans l'espace vide du cendrier.
C'était ça le plus galère, sinon, les aérateurs se déclipsent aisément, donc c'est très facile de bidouiller une attache avec du fil de fer plus ou moins fin, puis de les remettre en place.
Il ne faut pas oublier de courber l'attache en fil de fer pour ne pas qu'elle reparte en arrière (mais même si cela arrive on peut la rattraper facilement).
Il ne reste plus qu'a passer le clip ceinture fourni avec l'ipod, et de clipser son ipod dessus, d'ouvrir le cendrier, de brancher le pocketdock sur l'ipod ou de le laisser sur la fiche jacket, d'y connecter l'ipod et le tour est joué.
En outre, le son est nickel !!! et c'est parti pour 850 bornes de musiques non-stop !
BONUS : La nuit c'est un régal bigyellow.gif... into the night...
[center]user posted image[/center]

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 22/06/2005, 23:14.

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
hacker
posté 22/06/2005, 23:14
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 9357

Merci pour ta réponse sebjastienjerome et tes photos mai j'ai une dernière question si ta te dérange pas ? Je suis peut être bête mai est se que le ipod se recharge en même temps ?

Ce message a été modifié par hacker - 22/06/2005, 23:15.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 22/06/2005, 23:23
Message #8

Retraité Apple

Membre no 8596

Malheureusement non, ce système est uniquement en rapport avec la liaison audio entre l'ipod et le poste.
Pour recharcher l'ipod il faut passer par un système qui se branche sur l'allume-cigare.
Par ex :user posted image
ou bien autre chose dans ce genre (environ +/- 30 €). Mais le problème c'est que ces derniers ne sont pas compatibles avec le pocketdock. Mais bon, on peut toujours écouter un cd ou deux, le temps de recharger la bestiole.
Voili voilou ! jap.gif

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 22/06/2005, 23:31.

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
hacker
posté 22/06/2005, 23:25
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 9357

Ok merci sebjastienjerome.

--------------------

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 22/06/2005, 23:32
Message #10

Retraité Apple

Membre no 8596

je t'en prie, c'est avec plaisir. jap.gif

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
dark62
posté 05/07/2005, 16:05
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9801

bah bravo...par contre j'aime pas la fixation de l'ipod...

--------------------
user posted image
Firmware : 1.02.05e, 1.11.01 (US) dernièrement
Accessoires : Transmetteur FM TM-1300 B-KINYO, Télécommande Black/Black, Zen micro car charger bientôt ...user posted image bah non j'ai 4 batteries user posted image
Qualité du transmetteur ? : Forum GenerationMP3

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 05/07/2005, 17:22
Message #12

Guests

Bravo pour cette installation ok.gif Et merci de nous en faire profiter, ça me donne des idées clindoeil.gif
Par contre une question : pourquoi ne pas brancher le jack sur la prise casque du iPod, histoire de laisser la fiche du bas pour le charger en même temps ? J'ai pu lire que brancher par le Pocket Dock permettait d'avoir un meilleur son, mais c'est si différent que ça ?

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 05/07/2005, 18:32
Message #13

Retraité Apple

Membre no 8596

énorme ! La différence est énorme, en pêche, en précision, depuis que j'ai le pocketdock pour toutes les connexions audio hors casque je n'utilise plus que ça et honnêtement comme je l'avais dit dans mon test du pocketdock ici c'est grace à cette sortie ligne que l'on se rend compte de la réelle qualité sonore de l'ipod... Et pour cracher la sauce, il crache le bougre. De plus la batterie me dit merci car le volume est à zero.
@dark62 : c'est la fixation d'origine livrée avec l'ipod, l'idée de cette installation c'est pratique, pas chère (29 € de pocketdock + 8.89 £ de cable spécial aux/in) et de qualité. Après tu peux toujours la jouer plus rafiné mais ici c'est le côté pratique et à la portée du plus grand nombre qui primait. clindoeil.gif

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 05/07/2005, 18:37.

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
therealtdt
posté 25/08/2006, 23:24
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 25/08/06
Membre no 20819

Tres bon tutorial, merci d'avoir decortiquer la boite du pocket dock.
Je m'interroge sur la charge de l'ipod en meme temps que l'ecoute.
Tu dis que si l'on utilise un branchement allume cigare on doit deconnecté le pocketdock, je propose cette solution :

un chargeur allume cigare de ce type :
Image IPB

couplé avec un cable usb qui rentre dans l'adapteur allume cigare ci dessus et de l'autre cote une prise usb qui rentre dans le pocketdock.

La solution n'est pas testée. Qu'en pensez vous, cela focntionnera? merci de vos reponses.

+Quote Post
MPierre
posté 26/08/2006, 10:14
Message #15

Habitué

Inscrit : 04/01/05
Membre no 7976

Si bonne tension (en Volt) et bon ampérage (en ampère langue.gif ) il y a, alors tout fonctionnera a merveille!

jap.gif

--------------------

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 02/09/2006, 12:26
Message #16

Retraité Apple

Membre no 8596

à priori cela à l'air super comme solution mais comme le fait très justement attention a la compatibilité electrique du système sinon, c'est l'accessoire parfait pour avoir le couple twingo-ipod-pocketdock-chargeur, le moins cher et le plus pratique du monde ! Mais dans la pratique l'autonomie de l'ipodmini est très très bonne : cet été plus de 1000 bornes d'affilée sans un seul arret de l'ipod durant le voyage et au bout du voyage : 11 heures de route et un ipod à la moitié de sa capacité. bon j'ai changé la batterie mais quand même...

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
TinyDwarf
posté 15/09/2006, 06:32
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 15/09/06
Membre no 21282

CITATION(sebjastienjerome @ 02/09/06 - 13:26) [snapback]383667[/snapback]

à priori cela à l'air super comme solution mais comme le fait très justement attention a la compatibilité electrique du système sinon, c'est l'accessoire parfait pour avoir le couple twingo-ipod-pocketdock-chargeur, le moins cher et le plus pratique du monde ! Mais dans la pratique l'autonomie de l'ipodmini est très très bonne : cet été plus de 1000 bornes d'affilée sans un seul arret de l'ipod durant le voyage et au bout du voyage : 11 heures de route et un ipod à la moitié de sa capacité. bon j'ai changé la batterie mais quand même...

Salut a tous!

J'aimerais faire une installation similaire dans ma twingo. J'explique...
Tout commence par l'achat de TomTom 510 ( http://www.tomtom.com/products/product.php...&Language=2 )
et de son cable connection IPOD ( http://www.tomtom.com/products/accessory.p...age=2&Tab=1 ).
Je possèdes l'autoradio Cassette de série et j'aimerais brancher la prise Jack du kit IPOD du TomTom à ce dernier. Pourrais-je savoir si l'achat de ton fil de racordement pourrait répondre a mon attente?

Merci d'avance!
Et bonne journée.
(merci de me joindre une copie de réponse sur mon mail)

CITATION

Salut a tous!

J'aimerais faire une installation similaire dans ma twingo. J'explique...
Tout commence par l'achat de TomTom 510 ( http://www.tomtom.com/products/product.php...&Language=2 )
et de son cable connection IPOD ( http://www.tomtom.com/products/accessory.p...age=2&Tab=1 ).
Je possèdes l'autoradio Cassette de série et j'aimerais brancher la prise Jack du kit IPOD du TomTom à ce dernier. Pourrais-je savoir si l'achat de ton fil de racordement pourrait répondre a mon attente?

Merci d'avance!
Et bonne journée.
(merci de me joindre une copie de réponse sur mon mail)

Oups je viens de voir que l'envoy de mail etait parametrable dsl ...

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 15/09/2006, 12:29
Message #18

Retraité Apple

Membre no 8596

hello,
le cable de raccordement est un cable spécial fait pour les autoradio blaupunkt, il permet de profiter d'une entrée aux.
concernant le systeme tomtom, je ne connais pas très bien, est-il raccordé à ton autoradio ?

sinon, j'ai viré le radio cassette pour cette raison. J'ai acheté un blaupunkt parcequ'il permettait cette option entrée aux via ce cable (attention ce n'est un simple cable pour relier un chargeur CD, mais un vrai cable spécial pour connecter toute source audio extérieure)

Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 15/09/2006, 12:33.

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
TinyDwarf
posté 16/09/2006, 11:37
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 15/09/06
Membre no 21282

CITATION(sebjastienjerome @ 15/09/06 - 13:29) [snapback]387806[/snapback]

hello,
le cable de raccordement est un cable spécial fait pour les autoradio blaupunkt, il permet de profiter d'une entrée aux.
concernant le systeme tomtom, je ne connais pas très bien, est-il raccordé à ton autoradio ?

sinon, j'ai viré le radio cassette pour cette raison. J'ai acheté un blaupunkt parcequ'il permettait cette option entrée aux via ce cable (attention ce n'est un simple cable pour relier un chargeur CD, mais un vrai cable spécial pour connecter toute source audio extérieure)

Regarde je voudrais simplement savoir quel fil je dois rajouter pour pouvoir brancher une connectique JACK a mon autoradioque ce soit pour le TomTOm ou meme un lecteur MP3 normal. Tu vois?

+Quote Post
thekillers63
posté 16/09/2006, 11:42
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 27/05/06
Membre no 19023

Ton installation est génial mais t'es sur qu'il n'ya pas moyen de faire la même chose sur une autre voiture? (clio ou 206 par exemple??)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:30