|
Il isole un tout petit peu mieux vers l'exterieur qu'une paire d'écouteurs classiques car laisse passer un peu moins les hautes fréquences.
J'ai comparé un petit coup avec le px200. L'ES5 est plus sensible, plus pêchu mais un peu moins précis. On va dire que quand je passe de l'un à l'autre, il faut modifier le volume d'à peu près 2/25 pour etre au même niveau. Le PX200 donne l'impression de beaucoup favoriser le chanteur et tout ce qui se trouve dans les mediums, et offre un son détaillé, alors que l'ES5 préfère une bonne dose de bas medium/basses (je n'arrive pas à ratrapper ça en jouant sur l'eq avec le px200). Du coup, l'ES5 donne un rendu beacoup plus joueur, au détriment d'une certaine perte de détails (les aigus n'ont rien de transcendants).
Néanmoins, pris à part, les deux casques sont très sympa. Le PX200 plus précis et l'ES5 plus punchy. Les deux casques sont très confortables.
J'ai aussi tenté une comparaison avec un HD555. Ce dernier me semblait, comparé au px200 et à des e2c, avoir un son assez chaud. Il est en fait assez neutre par rapport au es5.
Je retiens donc de l'ES5 un son très dynamique, super plaisant sur de la musique qui bouge, qui demande des basses charpentées mais pas trop riche en sons. C'est la claque sur du Massive Attack, The Dandy Warhols, Daft Punk et autres. Pour un résultat equilibré, préferez le Sennheiser.
Et merci à I0zZ pour avoir fait ce test qui m'a orienté vers cet excellent petit casque.
Edit : je rajoute qu'en exterieur, le px200 est plus plaisant car isole un peu.
Ce message a été modifié par thoomaas - 11/07/08 - 13:33.
--------------------
--- Creative ZEN Vision:M --- ::: Shure e2c : Sennheiser HD555 : Audio-Technica ES5 :::
|