IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Audio-Technica AT-HA2 Headphone Amp, ça vaut le coup?
Julien
posté 08/11/2005, 12:04
Message #1

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

AT-HA2 Headphone Amp

Il vaut le coup comme petit ampli casque maison [sans prétention langue.gif ]? Mon pauvre XS200 s'essoufle sur un SR-60...

Merci pour vos réponses!

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Go to the top of the page

+Quote Post
TriB
posté 08/11/2005, 15:08
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

Au niveau des amplis "de marque", c'est sur qu'il a l'air de faire son boulot, et son prix n'est pas trop excessif. Plus d'info chez nos amis de Head-Fi.
Tu pourras toujours upgrader par la suite en reduisant le bruit de fond avec une meilleure alim si le coeur t'en dit (AMHA c'est un transfo 15v tout naze).

Edit : j'ai vite fait lu le post indique sur Head-Fi, apparemment cet ampli est loin d'etre bon. Dommage, c'est rare un ampli bas de gamme qui soit pas artisanal.

Ce message a été modifié par TriB - 08/11/2005, 15:10.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.

+Quote Post
Julien
posté 08/11/2005, 16:25
Message #3

Modérateur

Membre no 12694

Oui, en effet, les dires de certains refroidissent pas mal.
Aux oubliettes cet head'amp!

Des alternatives? Vous en connaissez? Dans des tarifs corrects... jap.gif
Bah oui je bave sur l'ampli Pro-Ject, qui se marierai à merveille avec ma platine vinyles, mais son prix est loin d'être abordable!

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3

+Quote Post
TriB
posté 08/11/2005, 16:37
Message #4

Membre no 4599

Faut avouer que j'aime beaucoup les amplis artisanaux, au moins on sait ce qu'il y a dedans, et en general c'est pas cher. On trouve des Cmoy sur ebay pour ~50 euros en cherchant bien.
Sinon c'est vraiment difficile de trouver quelque chose d'abordable. Les amplis de Headroom sont reputes bons, mais ca reste cher et je doute quand meme du gain par rapport a un bete Cmoy.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 08/11/2005, 17:05
Message #5

Modérateur

Membre no 12694

C'est clair, ils ne sont vraiment pas cher!
Le seul problème est qu'ils sont alimentés par pile...
J'ai vu dans ta signature que tu en était équipé. Pourrais-tu me dire combien de temps tu tiens sur une pile 9V? ou une batterie 9V?

J'ai vu un modèle à 2 sortie qui peut-être bien sympa pour d'éventuels tests... Et tout compte fait, qu'il soit mobile n'est pas si embêtant que ça. rolle_yes.gif

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 09/11/2005, 15:05
Message #6

Membre no 4599

Ben la pile 9V c'est un bonus, la plupart fonctionnent sur secteur, mon ampli prend aussi le secteur. J'ai une pile NiMh 9V et ca tient assez longtemps. Desole de pas pouvoir etre plus precis, mais Dan a fait des tests. Je dirai bien une bonne dizaine d'heure avec ma pile d'apres ses resultats, surement plus avec une alkaline.
Fais voir le modele qui t'interesse, ca m'intrigue aussi Sourire.gif

Edit : j'avais pas tout bien relu le test mis en lien. Il donne 30 heures avec une alkaline 9V et 20 avec un zinc-air bas de gamme.

Ce message a été modifié par TriB - 09/11/2005, 15:07.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 09/11/2005, 20:45
Message #7

Modérateur

Membre no 12694

ça me botte de + en +, l'autonomie semble correcte.

Voilà le modèle que j'avais trouvé sur Ebay, dont les enchères sont malheureusement terminées. [Il restait à tout casser 45 min, et je VEUX connaître les fdps avant d'acheter]

Attendons un peu...

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 10/11/2005, 12:18
Message #8

Membre no 4599

Le modele que tu mets en lien a vraiment l'air bien.
Le montage fait pro, la boite est de bonne qualite (j'ai mon CMoy dans une Hammond), les composants sont quasi parfaits.
En bricolant un peu (ou en demandant au vendeur, puisqu'il doit les fabriquer) tu peux rajouter une entree pour un transfo genre 9 ou 12V (pas plus c'est du 16V les condensateurs).
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le fait d'avoir deux amplis. Ca va grosso modo diviser ton autonomie par 2. Mais tu peux toujours sortir un des amplis du socket pour arranger le probleme (mais ca desactivera une des sorties).
J'ai trouve celui-ci en Angleterre qui a l'air plus standard mais pas mal. Ses seuls "defauts" sont le jack d'entree sur le cote et les condos en entree qui sont un peu faibles (0.1uF).

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 10/11/2005, 16:30
Message #9

Modérateur

Membre no 12694

Oui, celui-ci est plutôt standard et facilement dénichable sur ebay.
Concernant celui que j'avais trouvé, sortir un des amplis du socket me semble ne pas trop poser de problèmes...
Je reste qur celui que précédemment cité, il m'a l'air très convenable. S'il n'y pas moyen de le trouver, je me rabatterai sur un autre Head-Amp'... pi en ce moment j'ai pas trop de rond à claquer, j'ai acheté pas mal de cds de Sunn O))) rolle_yes.gif

Dernière chose, celui-ci ? _hein_.gif
Un ampli casque à lampes, si il n'est pas miteux... rolle_yes.gif

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 10/11/2005, 19:17
Message #10

Membre no 4599

Virer un des amplis est effectivement un jeu d'enfant. Comme ca t'en auras un de rechange Sourire.gif bref, l'ampli que t'avais deniche a l'air vraiment nickel.

Concernant le modele a lampes, je suis sceptique, en general c'est moins fidele qu'un ampli a Chip, meme si ca rajoute des jolies harmoniques au son. La duree de vie est limitee, c'est fragile... Bref, moi je m'y risquerais pas, surtout que bon, a part pour les fans de vintage les lampes me paraissent larguees niveau performance pure.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 11/11/2005, 11:42
Message #11

Modérateur

Membre no 12694

En fait je suis sérieusement atteint... Je ne permettrai pas de dire la même chose pour toi, TriB bigyellow.gif .
Il n'y a pas deux sorties, c'est juste l'entrée que l'on peut apercevoir! fou.gif
L'entrée & la sortie sont l'une à côté de l'autre, ce qu'apprécient apparemment beaucoup d'audiophiles...

Head-Fi

user posted image

user posted image

user posted image

edit: C'est celui-là que je veux!! fetes.gif

Ce message a été modifié par lechoup' - 11/11/2005, 11:43.

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 12/11/2005, 21:09
Message #12

Membre no 4599

Moi aussi je suis atteint je crois, il me semblait bien pourtant avoir lu le descriptif bigyellow.gif

Bref apparemment il utilise un ampli pour l'amplification à proprement parler, et le deuxième comme buffer. Je suis pas sûr qu'il y ait un véritable intérêt, vu que c'est les mêmes amplis mais bon. AMHA un ampli par canal (droit et gauche) est une solution plus intéressante (pour diminuer la diaphonie entre autres).
De toute façon, ma remarque quant à l'autonomie s'applique de nouveau, ça risque de consommer deux fois plus.

Y'a l'option d'une entrée pour transfo secteur ce qui est très bien, et l'ampli fait très pro.
Apparemment les gens ont plutôt l'air de critiquer la position des jacks, car avec les gros (voire énormes) cables que certains utilisent ça doit poser problème. Moi je préfère, l'ampli tient mieux dans la poche Sourire.gif

Sinon sur la photo on voit que les condos sont des 1µf. Si c'est ceux qui sont à l'entrée c'est nickel, c'est la modification que j'ai faite sur mon Cmoy, et les basses s'en portent mieux. Apparemment c'est une option (l'histoire avec les WIMA dans le sujet)

A mon avis très bon choix, si ça m'était utile et si j'en avais pas déjà un.

Ce message a été modifié par TriB - 12/11/2005, 21:29.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 13/11/2005, 19:05
Message #13

Modérateur

Membre no 12694

Des condos 1µF, c'est trouvable dans tout bon magasin d'électronique non?
Et l'alimentation par transfo, c'est un simple branchement en //? Si c'est le cas, c'est modifiable une fois l'ampli reçu...

--------------------

+Quote Post
TriB
posté 13/11/2005, 21:25
Message #14

Membre no 4599

En fait en lisant le thread je déduis qu'il proposait des options, genre les condos et l'entrée secteur.
En ce qui concerne les condensateurs n'importe quel magasin un peu fourni fera l'affaire, faut juste prendre le bon type (ie avec le bon diélectrique). Plus d'infos dans cet article.
L'entrée secteur tu peux bien sûr mettre en parallèle, mais attention à ne pas avoir batterie et adaptateur secteur branchés en même temps sous peine de la flinguer.
Le mieux reste les entrées secteur à switch, qui coupent la pile quand on branche au transfo. Il paraitrait que c'est fragile, j'y crois que moyennement. C'est ce que j'ai, avec une entrée sur prise 5.5/2.1mm et ça tient bien le coup.

Bien sûr tout est modifiable une fois l'ampli reçu, tout dépend de tes envies/capacités avec un fer à souder bigyellow.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Julien
posté 13/11/2005, 22:23
Message #15

Modérateur

Membre no 12694

Les options je lui en toucherai un mot, sur Ebay, lorsqu'il aura remis en vente un Ampli.
Et concernant les condos... on verra... j'ai bein 1 ou 2 potes pas trop manchots avec un fer à souder! langue.gif

Merci pour tes conseils! jap.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:30