IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Audio-Technica ATH-A900 Vs Sennheiser HD 595, par oOKaMiZuKOo
oOKaMiZuKOo
posté 20/07/2008, 06:40
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 09/07/08
Lieu : France - Montpellier
Membre no 41536

Vos commentaires sur ce feedback ICI

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 20/07/2008, 15:36.

--------------------
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
Isalula
posté 20/07/2008, 10:18
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Merci pour ton feedback jap.gif

Une ch'tite question stp :

Le sentiment d'immersion que tu évoques est-il du selon toi à sa conception (fermé) ou le soundstage des deux challengers est-il au final similaire ?

J'avais eu l'occasion d'essayer le HD 595 qui m'avait paru satisfaisant sur ce critère. J'ai tendance à considérer, à tort peut-être, un modèle ouvert ou semi-ouvert plus aéré, plus ample.

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 20/07/2008, 12:42
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 09/07/08
Lieu : France - Montpellier
Membre no 41536

CITATION(Isalula @ 20/07/08 - 11:18) [snapback]566950[/snapback]

Le sentiment d'immersion que tu évoques est-il du selon toi à sa conception (fermé) ou le soundstage des deux challengers est-il au final similaire ?

J'avais eu l'occasion d'essayer le HD 595 qui m'avait paru satisfaisant sur ce critère. J'ai tendance à considérer, à tort peut-être, un modèle ouvert ou semi-ouvert plus aéré, plus ample.

Pour reprendre l'idée et les mots de KromaXamorK :
  • Le ATH-A900 est un casque fermé circum-aural de type monotoring
  • Le HD 595 est un casque ouvert.
  • J'ai tenté une comparaison en terme d'impression du rendu sonore malgré leur orientation différente.

Il est vrai que j'ai affronté l'écoute musicale plus douce (ouvert) et l'écoute analytique plus précise (fermé).

Cependant, l'excellente spatialisation du HD 595 se retrouve aussi chez le ATH-A900, due probablement a la taille de l'écouteur de ce dernier laissant un volume d’air important entre la membrane et l’oreille.
Leur faible impédance leur permettent d'être supporté par des baladeurs ou ordinateurs dont la sortie casque n’est pas puissante.
L'isolation est moyenne chez le ATH-A900 (nulle chez le HD 595) mais on entend tout de même clairement les sons extérieurs, je ne l'appellerai pas "fermé" mais "semi-ouvert".

... Pour répondre a ta question, je pense en effet que sa conception pourrai le rendre coupable mais qu'il en est rien cependant. Le seul "défaut" du ATH-A900 peu se situer au niveau des aigus parfois strident si l'equaliseur est mal réglé. Le soundstage du HD 595 est proche du ATH a cela près qu'une fois qu'on a écouté ce dernier on ne veut plus retourner vers le premier de peur de s'ennuyer.

Je résumerai juste par la phrase de KromaXamorK au sujet du ATH-A900 :
Pour un casque estampillé monitoring, il reste cependant suffisamment musical pour être considéré en écoute "hifi" car sa spatialisation n'a non plus rien à envier avec un casque ouvert.

--------------------
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/07/2008, 14:48
Message #4

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Cool, je l'intègre au test. bigyellow.gif

Edit : Pour répondre à Isalula, moi aussi je pensais qu'un fermé serait moins ample et ouvert qu'un...ouvert c'est un peu pour ça que je suis partie sur un casque fermé pour "voir" cette différence, le fait est c'est que je l'ai trouvé trop minime par rapport à un K701/HD600.
J'ai réitéré l'expérience avec le HFI-780 et là aussi même constat la différence était minime.
Bon maintenant, et à priori, ces 2 modèles de fermés sont assez spéciaux dans leur rendu spatial donc faudrait que je tente l'expérience avec un vrai fermé (pourri??? le K518 me semblait bon dans ce domaine bigyellow.gif) ou un ouvert vraiment ouvert type Grado ou Alessandro voire le K1000. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Isalula
posté 20/07/2008, 18:08
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Merci à tous les deux.

AMHA trouver un casque qui soit aussi aéré que le K1000 et à fortiori fermé... Ce ne sera pas évident.

Le K701 m'avait paru plus aéré que le K340 sans que cela soit transcendant. J'ai davantage ressenti l'écart avec le DT 770 Pro dans la restitution des basses fréquences où l'effet caisse de résonance se faisait sentir, L'onde de grave faisant vibrer les coquilles.

+Quote Post
Goret
posté 20/07/2008, 19:32
Message #6

Habitué

Inscrit : 23/07/06
Membre no 20143

CITATION(oOKaMiZuKOo @ 20/07/08 - 13:42) [snapback]566979[/snapback]
Pour reprendre l'idée et les mots de KromaXamorK :
  • Le ATH-A900 est un casque fermé circum-aural de type monotoring
  • Le HD 595 est un casque ouvert.
  • J'ai tenté une comparaison en terme d'impression du rendu sonore malgré leur orientation différente.
Il est vrai que j'ai affronté l'écoute musicale plus douce (ouvert) et l'écoute analytique plus précise (fermé).

A mon avis, ça tient plus aux deux casques cités et à la signature sonore de leurs fabricants, qu'à des différences uniquement dues à la construction... Il peut y avoir pas mal de différences entre des ouverts, et entre les fermés.

CITATION
Cependant, l'excellente spatialisation du HD 595 se retrouve aussi chez le ATH-A900, due probablement a la taille de l'écouteur de ce dernier laissant un volume d’air important entre la membrane et l’oreille.

A mon avis, c'est aussi une question de drivers en angle sur le A900.

CITATION
Leur faible impédance leur permettent d'être supporté par des baladeurs ou ordinateurs dont la sortie casque n’est pas puissante.

Ce n'est pas l'impédance toute seule, mais la sensiblité. Un casque à faible sensiblité et faible impédance, ça mettra aussi un baladeur en difficultés (pour d'autres raisons qu'un casque à forte impédance, mais ça passera mal quand même).

CITATION
L'isolation est moyenne chez le ATH-A900 (nulle chez le HD 595) mais on entend tout de même clairement les sons extérieurs, je ne l'appellerai pas "fermé" mais "semi-ouvert".

Pour moi, le terme "semi-ouvert" vs. "fermé" se réfère plutôt à la construction des coques derrière les drivers: si elles ont des matériaux absorbants mais qu'elles ne sont pas complètement isolées de l'extérieur, j'appellerais ça un semi-ouvert (exemples: DT880, K340), si elles sont isolées de l'extérieur c'est un fermé (même si il isole mal).

CITATION(KromaXamorK @ 20/07/08 - 15:48) [snapback]566990[/snapback]
Cool, je l'intègre au test. bigyellow.gif

Edit : Pour répondre à Isalula, moi aussi je pensais qu'un fermé serait moins ample et ouvert qu'un...ouvert c'est un peu pour ça que je suis partie sur un casque fermé pour "voir" cette différence, le fait est c'est que je l'ai trouvé trop minime par rapport à un K701/HD600.
J'ai réitéré l'expérience avec le HFI-780 et là aussi même constat la différence était minime.
Bon maintenant, et à priori, ces 2 modèles de fermés sont assez spéciaux dans leur rendu spatial donc faudrait que je tente l'expérience avec un vrai fermé (pourri??? le K518 me semblait bon dans ce domaine bigyellow.gif) ou un ouvert vraiment ouvert type Grado ou Alessandro voire le K1000. bigyellow.gif

Avec un K271 ou un Darth Beyer j'ai pas eu la même perception d'espace qu'avec le HFI-780 ou le CD3000, donc je dirais que ça dépend de la fabrication du casque. Sur un Alessandro (vraiment ouvert), la scène sonore était assez peu large, mais le son était "aéré" (dans le sens "respiration", pas d'effet de bulle, etc)... donc je dirais qu'il n'y a pas que le "soundstage" qui joue sur l'immersion.

+Quote Post
Cyrille
posté 24/07/2008, 12:58
Message #7

Modérateur

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Juste pour revenir sur les basses profondes et puissantes, je dirais qu'elles sont prononcées mais ca reste trés sage comme casque, certes il est vivant mais pas explosif wink.gif

Et le cable du A900 proprement génial !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
mix350d
posté 03/10/2008, 09:24
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 03/10/08
Membre no 44531

salut je voulais savoir, Audio-technica ATH-A900 peut allée sur un ipod et le Akg 701 peut allée sur ipod ?
merci

+Quote Post
zouriteman
posté 03/10/2008, 09:33
Message #9

Habitué

Inscrit : 29/01/06
Lieu : Paris
Membre no 16096

Le A900 oui. Le K701 clairement non ...

+Quote Post
posté 03/10/2008, 19:17
Message #10

Groupe :

Inscrit : --
Membre no

Je ne serais pas si radical, mais un K701 ne sera clairement pas exploité avec un Ipod. D'autant plus que ce dernier a une sonorité plutôt froide qui risquerais vraiment de donner un résultat métallique et sans graves.

Donc en gros, à éviter. bigyellow.gif

+Quote Post
mika_gra
posté 10/03/2010, 12:26
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 02/10/08
Lieu : Porto, Portugal
Membre no 44498

Comment est le son de ce ATH-A900 en comparaison avec celui du ATH-M50?

+Quote Post
Weaver
posté 26/03/2010, 23:13
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 06/01/10
Lieu : Lyon
Membre no 60929

Petit déterrage du sujet! biggrin.gif
Pour etre maintenant certain de l'avoir essayé et comparé au ATH-m50 (et d'autres), meme si le A900 n'est pas mauvais, je lui est pourtant largement préféré son cousin le M50. Explication:
- à moins d'avoir une grosse tete (au sens propre), le A900 ne tient pas si bien sur la tete, du fait du système spécial au dessus du casque, bien pensé certes mais qui appuis trop, assez en tout cas pour décoller les écouteurs de la partie suppérieur des oreilles (et du crane)... Très genant donc, on est obliger de maintenir le casque fermement appuyé contre soit... Le m50 est clairement une référence en matière de confort et de tenue!
- sur la plupart des morceaux percutant et demandant beaucoup de dynamique (comme sur de l'electro/techno &Cie par exemple), le M50 est beaucoup plus vif, plus basseux aussi, les fréquences basses sont plus rondes et profondes par rapport au A900.
- si l'on aime parfois écouter fort, le m50 monte jusqu'à n'en plus pouvoir, le A900 a ses limites.
- coté spatialisation, c'est à peu près identique
- pour le "gout" du son des deux casques, le m50 semble un peu plus taillé en V, sa sera donc vraiment selon préférences personnelles.

Sachant que je ne suis qu'amateur de musique, en aucun cas professionnel du son, je me suis donc pris récemment un ATH-m50 pour à peu près toutes ces raisons. Mon style musicale de prédilection étant la techno (au sens vaste, de la dance à la trance, en pasant par la house, goa, etc...), je suis pourtant assé ouvert à beaucoup de styles comme le pop-rock, le rock, le zook, le RnB, reagge, slow,...

A choisir, pour avis personnel, je préférais de loin le Senn HD595 au ATH-A900 par exemple, ils n'ont pourtant pas grand chose en commun wink.gif mais pour ce qui est de "ne plus écouter mais de ressentir les choses", si le A900 percute davantage et est plus vivant, le M50 l'est encore un gros cran au dessus: explosif!

Avis aux amateurs walkman.gif

Ce message a été modifié par Weaver - 26/03/2010, 23:27.

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 27/03/2010, 19:16
Message #13

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Citation (Weaver @ 26/03/2010, 23:13) *
- à moins d'avoir une grosse tete (au sens propre), le A900 ne tient pas si bien sur la tete, du fait du système spécial au dessus du casque, bien pensé certes mais qui appuis trop, assez en tout cas pour décoller les écouteurs de la partie suppérieur des oreilles (et du crane)... Très genant donc, on est obliger de maintenir le casque fermement appuyé contre soit... Le m50 est clairement une référence en matière de confort et de tenue!

Toi je suppose que tu ne sais pas mettre un casque, ou alors le ATH A900 que tu avais dans les mains avait un sacré problème ! blink.gif
J'ai le A900 et je peux te dire que niveau confort c'est le top du top, et puis non, il ne se décolle pas tout seul des oreilles en appuyant sur le haut du crane ... c'est d'ailleurs la 1ere fois que j'entends ca

Citation (Weaver @ 26/03/2010, 23:13) *
A choisir, pour avis personnel, je préférais de loin le Senn HD595 au ATH-A900 par exemple, ils n'ont pourtant pas grand chose en commun wink.gif mais pour ce qui est de "ne plus écouter mais de ressentir les choses", si le A900 percute davantage et est plus vivant, le M50 l'est encore un gros cran au dessus: explosif!

J'ai encore mieux niveau explosif que le M50, regarde du coté du HFI 780, CA c'est un casque explosif fullmop.gif

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Weaver
posté 27/03/2010, 20:40
Message #14

Amateur
*

Membre no 60929

Citation (Knight Of Silence @ 27/03/2010, 19:16) *
J'ai encore mieux niveau explosif que le M50, regarde du coté du HFI 780, CA c'est un casque explosif fullmop.gif

Alors tu n'as jamais essayer de M50, car le HFI fait pas timide à coté, mais quand meme... Voir le meeting DU DUEL ATH-m50 vs HFI-780 avec Madian ici: http://forum.generationmp3.com/index.php?s...5845&st=200
Les réponses donné ne sont pas que les miennes, mais sur de la musique électronique comme la techno en tout genre, le M50 fait carton plein la où le HFI780 manque parfois de pêche, de basses, et donc d'enthousiasme... à coté du M50 bien sur! wink.gif

PS: sisi, je sais très bien mettre un casque, et je ne pense pas qu'il avait de problème (le A900) blink.gif , ou alors j'ai une tete un poil trop étroite? (visage fin) C'est bien le seul des 14 casques que j'ai comparer qui me faisait cela sad.gif

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 27/03/2010, 23:13
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

alors moi je dis respect, Monsieur !
Weaver, je te renvoie le compliment, ça fait trop plaisir de lire qq1 comme toi, tu as tout compris^^
Je pense franchement que toi et moi, on recherche la même chose en musique : l'émotion, la vie, l'immersion, la passion Sourire.gif
Ah la la, je pense exactement la même chose.
Le A900 qui tient pas sur la tête, c'est pas une découverte, c'est un fait avéré par la plupart des testeurs (de plus, transportable à la brouette comme tu le mentionnes, fort pratique en effet). Les sennheiser 5X5 sont un modèle de confort à coté comme l'avait souligné okamizuko lors du comparo.
Le HD25 surnommé "le broyeur de tête" fait mal assez vite, tu m'étonnes... (supra-aural inside)
Et malgré tous ces défauts (oui, le confort c'est très important), il y a tjrs ces modos qui jouent les perroquets en répétant encore et tjrs les sempiternels refrains au débutant qui cherche un casque pas cher... (les conneries sans fond du loup noir et cie, le top du top)

Alors oui, je crois que le M50 est un modèle réellement sous-estimé, j'ai même pas eu besoin de l'avoir testé pour savoir que tu es dans le vrai, Weaver^^
C'est comme le 780 beaucoup trop agressif, faut faire gaffe, on peut se déchirer un tympan tellement il agresse. Le 780, faut vraiment l'éviter car tu saignes des oreilles avec.
Mais l'avantage, c'est qu'après tu peux mettre des appareils auditifs pour vieux pépère (du type intra), juste pour la joie d'avoir un truc high-tech super petit dans le creux de l'oreille. Plaisir d'audiophile, on nous répète, ah ah, la bonne blague.
Pour les vrais audiophiles, je conseille des appareils dignes des plus grandes oeuvres d'art, du genre skullcandy en fourrure de peau de chameau.

PS : les pauvres péquenauds de mélomanes ont beaucoup de choses à apprendre à tous ces imbéciles d'idiophiles, soyez en certains Sourire.gif En revanche, concernant la dynamique, c'est la vitesse de réponse du casque entre 2 nuances successives opposées, je crois que tu confonds avec la puissance des basses, Weaver car le fait d'avoir plus de basses donne la sensation d'un son encore plus puissant car plus lourd en bas donc plus de matière à l'impact.
Le 780, j'apprécie énormément la dynamique dans les hautes fréquences, qui donne la sensation d'un souffle découpé très finement. Comment décrire précisément, un souffle acéré qui confère cet aspect lumineux très jouissif pour ma part.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 27/03/2010, 23:30
Message #16

Modérateur

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Citation
Et malgré tous ces défauts (oui, le confort c'est très important), il y a tjrs ces modos qui jouent les perroquets en répétant encore et tjrs les sempiternels refrains au débutant qui cherche un casque pas cher... (les conneries sans fond du loup noir et cie, le top du top)

Bon alors on va la faire courte.
Quand je/on conseille du materiel, je/on l'ai testé, de une.
De deux, s'il s'avère que ce n'est pas le cas, ou que l'essai a été bref, on ne manque jamais de le mentionner.
De trois, on ne manque jamais non plus de préciser que cela relève de critères tout à fait subjectifs, et qu'il ne s'agit que du fruit de nos écoutes, et l'équipe GMP3 ne prétend que ses propos sont paroles d'Evangile.

Enfin, pour tester du materiel, on prend du temps, on se donne de la peine, par passion, et ce malgré les aspects parfois contraignants. Je te rappelle qu'on a rien à gagner à conseiller un modèle de casque.
En outre, il est plus facile pour nous d'aller prendre un café au soleil, lire un bouquin ou tout simplement écouter de la musique que de griller une après midi à bosser sur un comparo ou un test, qu'on fait pas passion et à titre informatif.

Citation
Mais l'avantage, c'est qu'après tu peux mettre des appareils auditifs pour vieux pépère (du type intra), juste pour la joie d'avoir un truc high-tech super petit dans le creux de l'oreille. Plaisir d'audiophile, on nous répète, ah ah, la bonne blague.
Pour les vrais audiophiles, je conseille des appareils dignes des plus grandes oeuvres d'art, du genre skullcandy en fourrure de peau de chameau.

Et tu oses taxer l'équipe ou certains membres de mauvaise foi, ou d'adopter une attitude partiale et méprisante?

Entre nous...tu te fous du monde?

edit: Kroko, tu as un MP

+Quote Post
Weaver
posté 28/03/2010, 00:12
Message #17

Amateur
*

Membre no 60929

OUUHHHH LALAA ! jap.gif Sir_Kroko jap.gif
Coupaain ! biere.gif Tu viens de me faire mourir de rire de rire !!! Je te jure! (la brouette, l'idiophile,... ^^) thumbup.gif En tout cas merci d'apprécier mes post: et oui, ils ne sont pas la pour faire figuration, mais pour etre tenu en compte! Je n'écris aucune connerie...

Meme pour le fameux coup des 140dB du M50, c'est vrai... (oui j'ai un sonomètre) Ca fait peur, mais c'est véridique! Il peu monter à ce niveau, mais je n'y mettais pas les oreilles perso unsure.gif ... Mais je sais que j'ai testé à plus de 130dB, pour voir... Ben sa reste très écoutable, dans le sens où sa ne sature toujours pas! Tu dis que le HFI peut te faire saigner? Nooon chatouiller hihi ^^. Le m50, c'est à la hache, ou au flamethrower.gif ... ~~ (faire gaffe avec!)

Par contre oui, j'avais du mal comprendre le sens de dynamique, je devais surement mélanger un peu avec "pêche", donc oui le m50 est très dynamique, le HFI780 doit l'etre un peu plus encore. Mais je mettrai sa sur le compte des basses plus timide... Reste à prouver, mais il normal qu'un gros tabasseur perfectionniste des basses ne soit pas parfait pour tout le reste (le m50), meme s'il y reste plus que convenable. Je crois comprendre ta sensation de découpage du vent lol, c'est vrai que le hfi est plutot très détaillé dans les aigu (voir percu dans mon feed), un peu plus que le m50. Mais si tu veux des basses ===> M50, j'ai pas trouvé mieux.

Je précise tout de meme, le ATH-m50 est l'un des casque les plus utilisé dans les studio avec le Beyer DT770 (dans les radio celui-ci), mais aussi dans les prises de son en tout genre, plusieurs pro d'endroit totalement différent m'ont affirmé qu'il était clairement le meilleur dans tous les domaines, toutes marque, type, et prix confondu... Qu'à cela ne tienne, têtu, je n'y croyait pas et ai essayé 10 casques de plus, pour finalement revenir sur un m50 ^^. Pourtant, ce n'est que pour me faire plaisir en solo que je voulais un "super" casque, rien d'autre.

Dernière chose, je le répète, je n'achèterai jamais un HD25, étant pourtant un fan de Sennheiser au départ, la c'est pas possible... J'avais du l'arraché au bout de 3~4 min tellement c'était insupportable, j'y préférai encore et de loin mon vieux hd202. Le son n'y est pas pourri, mais la qualité plastique fin/fragile digne des casque à 10€, et le confort intenable... Vous m'avez tous compris hein thumbdown.gif

Sir_Kroko, je ne dirais pas mieux que toi: avis aux idiophiles! blbl.gif lol

Ce message a été modifié par Weaver - 28/03/2010, 00:25.

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 28/03/2010, 02:39
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

Citation (Weaver @ 28/03/2010, 01:12) *
OUUHHHH LALAA ! jap.gif Sir_Kroko jap.gif
Coupaain ! biere.gif Tu viens de me faire mourir de rire de rire !!! Je te jure! (la brouette, l'idiophile,... ^^) thumbup.gif En tout cas merci d'apprécier mes post: et oui, ils ne sont pas la pour faire figuration, mais pour etre tenu en compte! Je n'écris aucune connerie...

Meme pour le fameux coup des 140dB du M50, c'est vrai... (oui j'ai un sonomètre) Ca fait peur, mais c'est véridique! Il peu monter à ce niveau, mais je n'y mettais pas les oreilles perso unsure.gif ... Mais je sais que j'ai testé à plus de 130dB, pour voir... Ben sa reste très écoutable, dans le sens où sa ne sature toujours pas! Tu dis que le HFI peut te faire saigner? Nooon chatouiller hihi ^^. Le m50, c'est à la hache, ou au flamethrower.gif ... ~~ (faire gaffe avec!)

Weaver mon pote, qd tu y mets la forme, ça déchire. J'apprécie un max langue.gif
Et t'inquiète pas, le M50 est tjrs en tête de ma liste. J'ai failli acheter celui en occaze sur le forum mais pour la fin, je l'ai laissé à une personne qui en avait plus besoin que moi pour le moment^^ Je suis trop bon ! shutup.gif
Au plaisir de lire tes super CR fullmop.gif

+Quote Post
Weaver
posté 28/03/2010, 14:08
Message #19

Amateur
*

Membre no 60929

Citation (Sir_Kroko @ 28/03/2010, 02:39) *
(...) le M50 est tjrs en tête de ma liste. J'ai failli acheter celui en occaze sur le forum mais pour la fin, je l'ai laissé à une personne (...)
Au plaisir de lire tes super CR fullmop.gif

L'acheter? Oui pourquoi pas, mais fais gaffe tu as quand meme un HFI780, c'est clairement de la meme catégorie et tu risque peut etre de plus savoir avec lequel écouter après ^^. Essaye-le peut etre avant de le prendre, comme sa tu verras bien ce qu'il donne avant de l'acheter, sauf si tu pense en revendre un des 2 par la suite...? Sourire.gif
En tout cas, le grosse différence qui te frappera (meme au sens propre lol) c'est bien dans les basses, où il aplatit complètement le HFI biggrin.gif

Ce message a été modifié par Weaver - 28/03/2010, 14:09.

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 28/03/2010, 14:13
Message #20

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Je ressens comme une touche de sarcasme dans tes propos Sir_Kroko hypocrite.gif

Bon bref, Weather, heureux que tu sois satisfait de ton M50, mais ce n'est pas la peine d'aller raconter n'importe quoi vis a vis du A900, surtout au niveau du confort ..... les casques Audio Technica on tous ou presque cette petite "technologie" appellée 3D-Wings qui remplace l'arceau au dessus du crane (meme la rolls de chez ATH, le L3000 en possède, c'est pour dire ...)
Les ATH avec 3D Wings (dont le A900) au niveau confort sont super et NON ils ne se décollent pas du crane tout seuls, ou alors c'est que tu as une sacré malformation au niveau du crane ... moi aussi j'ai le visage très fin, mais le A900 s'y adapte très bien.
Donc soit tu as un crane incurvé vers l'intérieur ( blink.gif ) et c'est pas étonnant, soit tu étais en présence d'un casque défectueux ....

Ce message a été modifié par Knight Of Silence - 28/03/2010, 14:16.

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/05/2012 - 02:18