CITATION(oOKaMiZuKOo @ 20/07/08 - 13:42)

Pour reprendre l'idée et les mots de
KromaXamorK :
- Le ATH-A900 est un casque fermé circum-aural de type monotoring
- Le HD 595 est un casque ouvert.
- J'ai tenté une comparaison en terme d'impression du rendu sonore malgré leur orientation différente.
Il est vrai que j'ai affronté l'écoute musicale plus douce (ouvert) et l'écoute analytique plus précise (fermé).
A mon avis, ça tient plus aux deux casques cités et à la signature sonore de leurs fabricants, qu'à des différences uniquement dues à la construction... Il peut y avoir pas mal de différences entre des ouverts, et entre les fermés.
CITATION
Cependant, l'excellente spatialisation du HD 595 se retrouve aussi chez le ATH-A900, due probablement a la taille de l'écouteur de ce dernier laissant un volume d’air important entre la membrane et l’oreille.
A mon avis, c'est aussi une question de drivers en angle sur le A900.
CITATION
Leur faible impédance leur permettent d'être supporté par des baladeurs ou ordinateurs dont la sortie casque n’est pas puissante.
Ce n'est pas l'impédance toute seule, mais la sensiblité. Un casque à faible sensiblité et faible impédance, ça mettra aussi un baladeur en difficultés (pour d'autres raisons qu'un casque à forte impédance, mais ça passera mal quand même).
CITATION
L'isolation est moyenne chez le ATH-A900 (nulle chez le HD 595) mais on entend tout de même clairement les sons extérieurs, je ne l'appellerai pas "fermé" mais "semi-ouvert".
Pour moi, le terme "semi-ouvert" vs. "fermé" se réfère plutôt à la construction des coques derrière les drivers: si elles ont des matériaux absorbants mais qu'elles ne sont pas complètement isolées de l'extérieur, j'appellerais ça un semi-ouvert (exemples: DT880, K340), si elles sont isolées de l'extérieur c'est un fermé (même si il isole mal).
CITATION(KromaXamorK @ 20/07/08 - 15:48)

Cool, je l'intègre au test.

Edit : Pour répondre à Isalula, moi aussi je pensais qu'un fermé serait moins ample et ouvert qu'un...ouvert c'est un peu pour ça que je suis partie sur un casque fermé pour "voir" cette différence, le fait est c'est que je l'ai trouvé trop minime par rapport à un K701/HD600.
J'ai réitéré l'expérience avec le HFI-780 et là aussi même constat la différence était minime.
Bon maintenant, et à priori, ces 2 modèles de fermés sont assez spéciaux dans leur rendu spatial donc faudrait que je tente l'expérience avec un vrai fermé (pourri??? le K518 me semblait bon dans ce domaine

) ou un ouvert vraiment ouvert type Grado ou Alessandro voire le K1000.

Avec un K271 ou un Darth Beyer j'ai pas eu la même perception d'espace qu'avec le HFI-780 ou le CD3000, donc je dirais que ça dépend de la fabrication du casque. Sur un Alessandro (vraiment ouvert), la scène sonore était assez peu large, mais le son était "aéré" (dans le sens "respiration", pas d'effet de bulle, etc)... donc je dirais qu'il n'y a pas que le "soundstage" qui joue sur l'immersion.