IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Audio-Technica ATH-A900, Par KromaXamorK
KromaXamorK
posté 11/03/2008, 20:25
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Image IPB

Menu de ce test du Audio-Technica ATH-A900 :

1- Introduction

2- Présentation

3- En écoute

4- Conclusions et Comparatif AKG K701

1- Introduction

Audio Technica, marque japonaise, peu distribuée en France connait cependant un succés assez conséquent dans le reste du monde.
Dans les différentes séries qui existent le A900 fait partie de la série ART Monitor correspondant à 4 casques (A55, A500, A700 et A900) et 4 sont considérés comme des collectors (A900LTD, A900Ti, A950LTD et A1000).
Le A900 est donc, mis à part les éditions limitées, le fer de lance de la gamme dans les casques fermés circum-auraux de type monitoring, cependant une utilisation en HiFi est tout à fait concevable dans une certaine mesure.

2- Présentation

Caractéristiques techniques

Casque

• Impédance : 40 Ohms

• Sensibilité : 101 dB/mW

• Niveau d'entrée maximum : 2.000mW

• Reponse en fréquence : 5 - 40.000 Hz

• Longueur de câble 3m

• Jack 3.5mm à vis

• Poids : 350 grs

Contenu de la boite

• le casque lui-même

• Adaptateur vissable 6.3mm fourni

Photos

Premier avis

Qualité de fabrication

Ce qui saute aux yeux c'est que c'est plutôt massif comme construction, de loin, on sent que ça fait assez "plastique" mais plastique robuste. De plus près cette impression s'efface, tout est bien intégré et respire le solide, l'arceau qui joint les écouteurs est en métal recouvert d'un plastique mou et les 3D Wings qui sont en contact avec le crâne sont pourvus de coussinets. Les earcups sont en aluminium de couleur bleue (les versions en dessous sont en plastique) et les pads en simili-sky possèdent un touché feutré.
Il existe des irrégularités entre les cups et les pads, au niveau de leur jointure faisant penser à un défaut de fabrication mais en fait pas du tout c'est totalement voulu.

Côté câble, c'est une petite merveille, il est recouvert de tissu et se termine par un jack 3.5mm en acier ou vient se visser l'adaptateur fourni.

Confort d'utilisation

Alors là on est en présence d'un casque qui fait 350 grammes ce qui est assez lourd, c'est ici que le système 3DWings développé par Audio Technica fait des merveilles, on ne sent pratiquement pas le casque sur la tête, la seule chose qui nous le rappelle c'est son positionnement sur les oreilles qui peuvent leur donner un petit peu chaud appréciable en hiver peut être un petit moins quand l'été sera là.

Concernant le maintien vous pouvez remuer la tête dans tous les sens (sans exagérer tout de même) ça ne bougera pas.

Isolation

Au vu de sa taille ce n'est carrément pas un casque d'extérieur et une isolation trop forte n'est pas nécéssaire, elle est suffisante dans un environnement de type bureau open-space tant que vos collègues restent à au moins un bon mètre de vous s'ils ne veulent pas être dérangés par les fuites

Vous concernant le simple fait de vous parler assez fort à 1 mètre est suffisant pour sortir de l'autisme et un hurlement plus ou moins fort à partir des 2 mètres. (Un téléphone sur bureau qui sonne passe pratiquement inaperçu)

3- En écoute

Dans un premier jet, je vais donner mes impressions sur le casque par rapport à une playlist définie et dans un second temps une comparaison avec le AKG K701 (casque ouvert) en terme d'impression de rendu sonore vu que ce sont des types différents de casques

Matériel de test

Le test sera fait essentiellement sur un Rio Karma en EQ plat, je donnerais un avis pour l'utilisation avec un iPod Classic et pour terminer une comparaison à titre indicatif avec le K701 sur une chaine Yamaha E810 réglée en Pure Sound (EQ plat) via un PC reliée à une X-Mod qui fait office de carte son, qui permet d'avoir une même source unique afin d'avoir une égalité d'amplification pour les 2 casques.

Lecture...

Les pistes sont cliquables afin de vous donner un aperçu du morceau, cependant leur qualité peut varier. Pour ma part les écoutes ont été faites sur des fichiers MP3 allant de 256 à 320Kbps ainsi qu'en FLAC à part House of pain qui est en 128 (désolée seul morceau de Hip Hop présent sur mon Karma.)

Découvrez Lunik!

Une intro ou on entend le public, l'enregistrement est fait dans une petite salle, on arrive a entendre le tintement des verres entre la voix et la guitare folk. Viennent les instruments secondaires qu'on arrive à déceler facilement, le piano ressort sagement se faisant plus fort quand c'est nécéssaire, accompagné de la batterie tout aussi sage toujours avec la guitare dont une seconde qui vient appuyer le tout et en fond les petites "crécelles". Le choriste masculin en retrait se montre discret mais on l'entend trés bien quand il apparait, c'est un live tout en douceur dont la spatialisation n'est pas entâché par le côté fermé du A900

K701/Yam : Guitare et voix cristalline, spatialisation changeante avec plus de reverb au niveau de la salle, piano en avant, léger echo dans la voix.

A900/Yam : guitare plus sèche, cristallin dans voix moins perceptible, spatialisation pratiquement identique, piano en retrait, basse plus percutante sans excés, le piano revient en force notamment dans les octaves graves.

Préférence : Difficile à dire là, j'aime les basses du A900 mais la guitare et la voix du 701.

Découvrez Katie Melua!

Guitare acoustique pour commencer, la voie de Katie arrive dessus un cran plus fort en montant assez rapidement sur certains lyrics, le piano arrive sur le tard un cran plus faible que la guitare tout comme la batterie qui est encore plus discrète, la voie de Katie est pratiquement tout le temps en avant plan par rapport aux instrus, tout ce petit monde atteint le même niveau quasiment lorsque ça s'énerve et le piano prend de l'ampleur sur la fin, extrêmement homogène dans l'ensemble.

K701/Yam : Arf la voix est...magnifique!!! Le piano dans les hauts aussi, le niveau est encore plus homogène que le couple Karma/A900 et la guitare s'écoute de manière secondaire, on entend l'inertie des cordes, sinon ici c'est voix et piano.

A900/Yam : C'est plus chargé dans le bas du spectre, la voix est toujours magnifique mais semble un poil plus étouffée, piano rien à dire ça le fait toujours. En fait la guitare signe ici une présence plus marquée par sa ligne dans les bas médiums, ça donne un morceau plus chaleureux mais on perd la "magie" voix/piano d'avec le 701.

Préfèrence : Je ne peux pas départager c'est aussi bien dans un cas ou l'autre (préférence tout de même au 701).

Découvrez Placebo!

La guitare d'entrée est agressive dans les hauts, suivent les cymbales et la batterie au même niveau sonore mais moins agressives, la voix de Brian Molko est plutôt nerveuse également, la basse n'adoucit en rien l'ensemble contrairement à ce que j'aurais pensé, pas de son chaud ici ça reste froid, ciselé cependant trés précis.

K701/Yam : Guitare saturée du début et batterie moins agresives, voix légèrement voilée, bonne dynamique reste tout de même agressif mais plus doux.

A900/Yam : Beaucoup plus de basses ici, du...à la basse justement qui était vraiment timide sur les 2 autres essais, ça agresse quand même encore pour les aigus de la guitare par contre la voix passe mieux.< br/>
Préférence : Les détails arrivent plus vite à l'oreille que sur le 701, là pas photo c'est le A900 qui gagne malgré une agressivité plus importante.

D&eacute;couvrez Jillmax!

Guitare whoua-whoua et basses rapides qui semblent donnés un ton plus chaud, rapport au morceau précédent, cependant les cuivres remettent les pendules à l'heure, les voix sont légèrement en retrait ici arrivant au même niveau que les cuivres par moment. Le tout est moins agressif ensuite quand les cuivres et la guitare saturée disparaissent, ces 2 là sont vraiment mis en avant, la basse adoucit vraiment l'ensemble.

K701/Yam : Les instruments sont au même niveau, la voix est plus en avant, c'est beaucoup plus doux surtout les cuivres qui gardent le niveau des voix.

A900/Yam : Les instruments des hautes fréquences reprennent le dessus sur les voix et elles tranchent avec le bas du spectre qui est également plus présent, nettement plus agressif et pêchu que précedemment.

Préfèrence : Vraiment selon l'humeur faut vouloir se réveiller pour l'écoute sur A900, sur le 701 ça serait plutot une écoute plus soft.

D&eacute;couvrez Infected Mushroom!

Ce morceau est légèrement différent que sur le lien, mon intro est plus longue car le morceau fait le double (7min20 chez moi). Edit : Morceau entier.

On commence sur une guitare gipsy et une nappe en montée et là ça boume sévère, les sons electroniques type basse sont une merveille et disparaissent aussitôt, la pression exercée ici est impressionnante, on entend les différentes fréquences des voix appuyées toujours par des basses importantes le tout s'énerve dans les hautes fréquences des sons electro, les voix et la guitare saturée, ce morceau est vraiment explosif avec ce casque c'est un pur bonheur. bigyellow.gif

K701/Yam : Y a pas à tortiller la guitare est vraiment bien rendue avec ce son cristallin typique, l'intro basse fréquence arrive doucement sans boom surprenant mais ça pète bien cependant, on reste toujours dans la douceur avec le 701 dans les hautes fréquences et forcément l'explosion sonore avec le A900/Karma qu'il y avait, le fait moins.

A900/Yam : Oui alors là forcément ça boom de suite juste après la guitare gipsy et puis bien, on est enveloppé et ça s'arrête d'un coup pour reprendre pas longtemps après, le temps de faire un tour dans les aigus et autres mediums, bon voilà quand ça s'énerve c'est un véritable feu d'artifice sonore. yahoo.gif

Préférence : J'adore ce morceau, le A900 écrase littéralement le 701 sur ce coup.

D&eacute;couvrez Clint Mansell!

L'intro au piano est rendu de manière impeccable on sent les différences d'octaves et les appuis fort de touches.
Les violons, violoncelles, pas de vrombissements de basses fréquences pour le violoncelle c'est trés bien restitués, le violon dans les aigus est trés fin et magnifique on fait bien le distingo des 2 instruments et de plusieurs violons, retour du piano ça joue plus bas que le violoncelle ça s'entend de suite mais pas à la manière "caisson de basses" avec la petite nappe discrète sur la fin du morceau

K701/Yam : Le piano est vraiment superbe, chose étonnante les violons sont plus discrets et semblent jouer plus bas ils laissent davantage la place au violoncelle.

A900/Yam : Là le piano est bien défini dans son touché et est plus rapproché, on entend les amplitudes du volume, violons et violoncelle font jeu égal, de plus le violon monte plus dans les hauts médiums presque de façon "torturé"

Préférence : Euh joker, dans les 2 cas c'est transcendant, soit on aime le piano et ça sera le 701, soit les violons ça sera le A900.

D&eacute;couvrez Tom Jones!

On commence par la guitare saturée et batterie, la basse qui intervient a du corps c'est bon ça, entre guitare et cymbales ça fait pas de mal quand la grosse caisse tape un peu plus, les voix sont bien en avant c'est tout en dynamisme, on a un bon équilibre ici aussi et beaucoup de puissance pour ce morceau.

K701/Yam : La batterie tape impeccable, la basse quant à elle est bonne sans prendre le dessus et joue à même niveau que la guitare et le solo saturée qui prend le dessus timidement de temps en temps, les voix sont au premier plan accompagnées par les cymbales.

A900/Yam : Batterie, guitare et voix sont au même niveau à l'intro, la ligne de basse est de suite impresionnante quand elle intervient et elle reste, accompagnant les voix faisant passer le reste au second plan qui ne se reprennent que lorsque la basse s'arrête, il n'y a que la guitare saturée qui arrive à prendre le dessus sur la fin.

Préférence : Le A900 remporte encore de par la dynamique et la pêche du morceau, le 701 est beaucoup trop policé.

D&eacute;couvrez Daft Punk!

Une intro dans un boum boum étouffé (type AKG K518 ou pire, anti-caillou enclenché) ça me semble curieux, ça s'éclaircit petit à petit, il doit y avoir un soucis j'avais jamais entendu de graves étouffés, le reste du morceau me fait mentir, le "caisson de basse" est plus clair (Ouf!!! Connaissant les Daft pour le bidouillage du son je me fais plus de soucis bigyellow.gif), là on a un morceau electro bien découpé dans toutes les fréquences, pas trés musical on est plus dans l'analytique sur ce morceau mais même dans le haut du spectre il n'agresse pas comme a pu le faire Bitter end.

K701/Yam : Etouffement aussi de l'intro basse fréquence qui s'éclaircit de façon spectaculaire ici, les aigus sont à la fête avec les graves et les médiums de la voix electronique, le grave pêche bien du fait de l'abscence de fréquences proches les une des autres (même remarque médium et aigus).

A900/Yam : Etouffement plus marqué j'ai vraiment l'impression d'être dans les toilettes, voire avec la tête dans la cuvette, d'une boite de nuit et l'éclaircissement arrive comme si je traversais un couloir pour rejoindre le dancefloor, porté sur les aigus qui sont sacrément violents et puis les basses boum boum rentrent en scéne, la différence aigue, médium, grave est encore plus marquée, ça reste agressif et on entend les échelonnements des aigus et médium.

Préfèrence : Contrairement à ce que je pensais sur ce morceau je préfère de loin le 701, le A900 étant beaucoup trop agressif et trop "chirurgical".

D&eacute;couvrez House of Pain!

Mon seul morceau Hip Hop dispo et quasiment au même débit que sur le lien, l'intro est marrante comme une vielle bande annonce, on monte un cran au dessus dans la qualité du son avec crépitements de vinyls quand le morceau commence, les basses sont pas monstrueuses, le son est plutôt chaleureux dans l'ensemble, les médiums et hauts médiums me semblent un peu timide et aucunement agressif, je crois que j'aime. bigyellow.gif

K701/Yam : J'adore le rendu craquement de vinyl, je le trouve un peu timide là, la voix est au 1er plan pour le reste c'est un peu le mélange entre les samples et les instrus. Après écoute du morceau de mon lien, ces derniers sont un peu mieux définis et je dénote une légère séparation, mon fichier doit vraiment être pourri il est cependant plus aéré. lol.gif

A900/Yam : Euh ouais, là de suite aprés l'intro vieille bande annonce, ça tape direct dans les basses fréquences, je pensais qu'il y en avait pas trop jusqu'à présent c'est au même niveau que la voix, l'espèce de cri aigue détone également cette fois. Sur le morceau de Deezer j'ai des scratchs, pas sur l'original bon ça reste plus étouffé dans l'ensemble.

Préférence : Ben là A900, il manque trop de choses sur le 701 qui est beaucoup moins à l'aise sur un morceau basseux de bout en bout vu que là on ne les entends pas.

D&eacute;couvrez Jack Johnson!

Morceau acoustique avec la guitare, on entend les manipulations des cordes, les pincées, les glissements et le frappé, la voix est douce avec ses différentes intonations, la basse accompagne bien par la suite, le piano à une main aussi et le tintement des cymbales est discret mais saute aux oreilles, la basse gagne du corps dans les dernières secondes, magnifique l'acoustique. Version différente de Deezer avec du piano et des cuivres non présentes sur ma version.< br/>

K701/Yam : Pas de surprise la guitare acoustique rend trés trés bien, la basse, la voix du chanteur et les percussions accompagnent le tout en douceur et le piano en retrait toujours une merveille, bonne restitution des hauts médiums.

A900/Yam : Le tapé et le glissement de corde sautent plus aux oreilles, trés bonne basse puissante et qui ne masque pas la voix du chanteur, le piano est moins timide.

Préférence : Un morceau typique ou on doit choisir entre l'écoute musicale et l'écoute analytique mais tellement chouette grâce à la chaleur qui ressort du morceaux, selon l'humeur.

Utilisation du ATH-A900 sur iPod Classic.

Pour l'iPod, bon c'est définitif, l'EQ plat (éteint) n'est pas plat du tout, par contre cette configuration se marie parfaitement avec le casque.

Bitter end en devient moins agressif, Infected est pratiquement orgasmique, le live de Lunik semble se jouer dans une salle plus grande du fait d'une séparation et de sonorités plus détaillées dans le haut du spectre.

Je l'avais déjà remarqué, du fait d'une sonorité particulière de l'iPod, avec des basses fréquences en retrait par rapport aux restes et de cette séparation c'est tout à fait normal.

Le pilotage du casque ne pose aucun problème, même sur ma version "bridée France", on est à plus du 3/4 du volume mais il reste encore une bonne marge pour se détruire les oreilles et c'est encore plus vrai avec le Karma ou on dépasse pas le 16 sur 30.

A partir du moment ou on enclenche l'EQ du Classic ça va du bon au catastrophique, dommage...

Il est clair que les EQ enclenchés sur le Karma ou la Yamaha c'est terminé pour le Classic vu que là c'est pratiquement un réglage aux "petits oignons" qu'on peut faire.

Conclusions et Comparatif AKG K701

Comparatif AKG K701

Loin de lui mettre une claque alors que le K701 est censé être de gamme supérieure, le A900 arrive même à le surclasser suivant le type de musique écouté.

Le A900 est trés précis dans sa restitution mais il lui manque la douceur et la "magie" du K701, ce n'est en aucun cas une tare car il tient bien la comparaison et n'est que légèrement dépassé voire souvent à égalité avec le 701 suivant le style de musique.

Cependant avec une source d'amplification plus adéquat il est fort possible que le K701 puisse creuser l'écart
Par contre si on ne parle que de sources nomades ou "faibles", le K701 est très largement dépassé et ne tient absolument pas le comparatif.

Concernant la spatialisation grosse surprise la différence n'est notable qu'à certain moment (effet cuvette des chiottes sur Daft Punk par exemple) et quand elle l'est, elle se trouve être quasiment négligeable car ça demande quand même une certaine concentration.

Qualités

De prime abord ce qui ressort à l'écoute de ce casque c'est la pression que les basses exercent lorsqu'elles apparaissent, leur tenue est excellente et elles disparaissent aussi secs quand elles ne sont pas présentes ce qui permet de bien les différencier avec les bas médiums sans les mélanger.

De plus les bas médium, médium et haut médium sont bien étagés donc rien de baveux surtout pour la limite grave/bas médium trop souvent confondus avec "les basses".

Les médiums (et les fréquences adjacentes) sont donc restitués de très bonne façon, toutefois la comparaison avec le K701 permet de dire qu'à partir des très hauts médium voire des aigus y a un manque de quelquechose, pas grand chose cependant et de l'ordre du "je fais la fine bouche".

Les aigus quant à eux peuvent être un poil agressifs si ils ne sont pas calmés par les autres fréquences (notamment celles du bas du spectre).

Pour un casque estampillé monitoring, il reste cependant suffisamment musical pour être considéré en écoute "hifi" car sa spatialisation n'a non plus rien à envier avec un casque ouvert.

Mis à part une utilisation en extérieur, du fait de sa taille imposante, c'est un casque véritablement passe-partout et passe sur tout, son côté fermé permet de l'utiliser au bureau, à la maison et ne dérangera votre voisin que si vous êtes à moins de 1 mètre de luiet encore à un volume d'écoute déjà bien trop élevé.

Son prix maintenant, qui est aussi un de ses défauts, en import à moins de 150€, le rapport qualité/prix est imbattable.

Défauts

En fait les principaux défauts ne sont pas liés aux qualités intrinsèques du casque, comme je l'ai dit plus haut, c'est lié à son prix de vente dans l'hexagone qui avoisine les 300€.

On préfèrera se diriger vers un Beyer DT770 ou un AKG K271 (2 des principaux concurrents souvent cités à tort ou à raison).

J'ai hésité à lui retirer son 5ème casque dans la notation à cause de son prix "hexagonal" et au final je le laisse pour la raison simple que si vous avez un choix hésitant sur des ouverts "haute fidèlité" dans cette fourchette de tarifs (200-300€) il est possible que vous deviez, pour en profiter au maximum, upgrader votre matériel existant mais pas avec le A900. Quant à ceux qui ont déjà quelque chose de "lourd" et à ce seul usage, l'hésitation sera plus grande.

Sinon si je devais en trouver ce serait peut être son agressivité et une trop grande précision qui peut gâcher la musicalité, il n'en ai rien pour ma part, j'aime les 2 types d'écoutes.

A l'aise sur n'importe quelle source, le A900 est une alternative pour une écoute de très grande qualité sans pour cela dépenser une fortune en matériel afin de profiter de casques plus "haut de gamme".
Image IPB

+ Le coté "rentre-dedans" du son.

+ La séparation des fréquences.

+ Le cable recouvert de tissu et le jack.

+ La facilité à être driver.

+ Le confort et le système 3DWings.

- Le prix

- La taille et le poids (relatif).

Vos commentaires sur ce test ICI

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/07/2008, 14:50
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Feedback ATH-A900 vs Sennheiser HD595 par oOKaMiZuKOo
Image IPB

Bonjour,

Voila, suite a ce test (que je vous conseille de lire en premier lieu) je souhaiterai apporter mon humble contribution.

Matériel de test

Branchement direct des casques (alternativement Audio-Technica ATH-A900 et Sennheiser HD 595) sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty® Professional Series.
Les musiques testées sont toutes encodées au format FLAC.

Audio-Technica ATH-A900 Vs Sennheiser HD 595
  • Basses plus agressives et profondes (chaque pulsation donne l'impression de ressentir son cœur battre)
  • Sentiment d'immersion dans la musique plus intense
  • Look peu être plus gamer, plus design mais aussi plus massif ! Fil tressé, un peu comme du tissus, très agréable esthétiquement et preuve de qualité. Les 3D Wings sont source de curiosité
  • Drivers inclinés : solution peu être discutable car à chaque pose, je suis obligé de bouger le casque pour "recentrer" le son (à l'inverse du HD 595 qui donne une sonorité égale sur toute la surface d'écoute grâce a ses drivers plats).
  • Confort : Préférence très nette au HD 595 qui une fois sur la tête se fait tout de suite oublier (légèreté + les oreilles ne sont pas comprimées car les écouteurs sont plus étirées en longueur et plus larges) alors qu'avec le ATH-A900 l'expression "avoir un casque sur la tête" prend tout son sens, il est plus lourd, bien sûr le système 3D Wings fait bien son travail mais la pression exercée sur le crane est plus importante et s'en ressent des la mise en place. De plus les oreilles ont un peu moins d'espace pour se loger, ce qui fait qu'elles touchent le haut et le bas des mousses, et.......... et ceci est le point le plus important..... en hivers je ne sais pas encore mais en été qu'est ce qu'il fait chaud la dessous !!!!! Je mettrai bien une mini-clim dans chaque écouteur !
  • Maintient : Alors la pas de problème, ça tient et c'est même scotché, même en secouant la tête a l'envers (bon pas comme une brute non plus hein hypocrite.gif ) ça tient !
Quelques images:

Image IPB
A gauche le HD 595 a droite le ATH-A900.
Notez le système de maintiens de tête 3D Wings ainsi que la profondeur des ecouteurs du ATH-A900.

Image IPB
A gauche le HD 595 a droite le ATH-A900.

Image IPB
Vue de l'écouteur HD 595.

Image IPB
Vue de l'écouteur ATH-A900.

Image IPB
A gauche le ATH-A900 a droite le HD 595.
Notez la différence d'aspect entre les câbles.

Image IPB
A gauche le ATH-A900 a droite le HD 595.
Petit jack ou se visse le gros / Gros jack ou s'emboite le petit.

walkman.gif Conclusion à propos du Audio-Technica ATH-A900:

Au début j'ai été un peu perturbé par le passage du HD 595 à l'ATH-A900 car je m'étais habitué au son de ce premier. Cependant, a force d'écoute répété des 2 casques sur différents morceaux mon oreille s'est "réouverte". Bien sûr, le ATH-A900 dégage dès la première écoute des basses beaucoup plus profondes et marqués mais c'est dans les aigus et les médiums que j'avais un peu plus de mal au début. Cependant après de longues heures d'écoute il n'y a pas de doute, le ATH-A900 est plus percutant, plus vivant, sa sonorité plus orienté basse plaira a ceux qui aiment que ça cogne, du boum boum de la techno aux percussions indiennes tout est plus criant, les choses ne s'écoutent plus elles se ressentent.

thumbup.gif Points positifs :
Sentiment d'immersion.
Basses profondes et percutantes.
Qualité de finition et d'ergonomie.

thumbdown.gif Points négatifs :
En été, qu'est ce qu'on peut transpirer avec ce casque (et ce n'est pas une image).
Placement sur les oreilles : orienter correctement car le son change en conséquence.
Package un peu cheap.

..... Voila, j'espère que ce feedback vous a aidé dans votre futur choix s'il en est.
Laissez moi vos commentaires ICI ca fait toujours plaisir ! rockon.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2018 - 16:02