Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Audio-Technica ANC7, par --++ I0zZ ++-- |
06/03/08 - 22:13
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/11/06 - 09:34 Lieu : /proc/kcore Membre no 22 541 |
![]() ![]() Menu de ce test du Audio-Technica ANC7 : 1- Introduction 1- IntroductionDepuis quelques années les constructeurs de casques cherchent un moyen d'avoir un son de bonne qualité et une bonne isolation dans les casques nomades sans impacter le confort d'écoute. L'électronique tente d'intégrer nos casques pour aider dans ce domaine, avec plus ou moins de succès. Fiche constructeur. 2- PrésentationCaractéristiques techniquesCasque
Contenu de la boite
PhotosPremier avisQualité de fabrication 3- En écoutePassons à la partie qui importe vraiment à mes yeux : le son. Matériel de testPour ce test j'ai utilisé exclusivement mon Cowon D2 tout effet coupé et égaliseur à plat comme source, sans ampli Lecture...Avant toute chose, il me semble utile de préciser que le casque est inutilisable en mode passif : le son est vraiment très étouffé. Une fois l'interrupteur poussé sur « on », le système actif introduit un gain certain, d'où l'impression d'un meilleur son. Mais cela est juste un leurre dû au volume qui augmente. En mode actif le son est toujours un peu étouffé mais on reste dans le raisonnable. Néanmoins cela est assez fatiguant à la longue. Allez zou, on déroule la playlist, le tout avec l'isolation active en marche : Bullet For My Valentine - The Poison - Tears Don't FallL'ANC7 ne s'en sort pas terrible sur ce morceau rapide qui demande une capacité certaine à suivre et une bonne EZ3kiel – Naphtaline - At The DayUne chanson qui met les voix en valeur : Le rendu est ici bon, le casque manque un poil de vie sur ce morceau mais Go Betty Go - Nothing Is More - I'm From LAUn morceau rapide, et encore une fois un rendu pas assez précis et un léger manque de pêche. High Tone - Underground Wobble - Glowing FireLa spatialisation est importante pour ce morceau, et l'ANC7 en manque cruellement. On est loin des casques de salon Infectious Grooves - The Plague That Makes Your Booty Moves... - Punk It UpLe morceau débute sur une ligne de basse à base de slap, et le casque passe le test sans problème. Très correct. Le Peuple De L'Herbe - Blood Radio Money - DopebeatsEncore un morceau où les basses sont omniprésentes. Le casque descend clairement bas et le bas du spectre n'est pas Nashville Pussy - Get Some! - Gone Down SwingingDu bon rock n' Roll ! Les guitares sont bien traitées, de même que les percussions. Un son un peu brouillon et un Zentone – Zenzile Meets High Tone – Crash TestJ'utilise ce morceau surtout pour juger du rendu des basses, et ici tout est à sa place. Rien à signaler donc. Les Zenzile - Modus Vivendi - Simple LessonLe casque descend assez bas c'est agréable. Les voix sont ici aussi bien rendues. Devildriver – The Last Kind Words - Clouds Over CaliforniaDu métal pur et dur qui demande de la pêche, et le casque peine un peu. J'ai également l'impression qu'il est un peu Dimmu Borgir – In Sorte Diaboli - The Serpentine OfferingBeaucoup d'orchestration ici, et l'ANC7 manque d'ampleur. Correct mais sans plus, donc. Toots & The Maytals – True Love - Monkey ManEncore une fois je décèle un manque de précision. ConclusionsQualités
Défauts
L'ANC7 conviendra à mon avis à tous ceux qui n'ont pas un besoin énorme d'isolation et cherchent un modèle de casque nomade confortable, peu onéreux et simple d'utilisation. ![]() + Le prix + Le confort + La finition - L'isolation insuffisante - L'inutilité en mode passif - Le manque de spatialisation et de précision __________________________________________________ Vos commentaires sur ce test href="http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=64175" target="_blank">ICI __________________________________________________ Ce message a été modifié par KromaXamorK - 20/10/08 - 23:24. -------------------- ----------------
On the move : (moi) Cowon S9 32Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass] (madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450] (En spare) Earsonics EM2-iFI, Insono Earback Flex-1, Earsonics SM2 + earmolds @ home : (casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9 (enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |