IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Association Klipsch RF51 avec Ampli Dared MP-5
_MoustiK_
posté 07/08/06 - 11:41
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 07/08/06 - 11:19
Membre no 20 445

Bonjour à tous,

Il s'agit là de mon premier post sur ce forum, et je suis heureux de voir qu'il existe une communauté bien établis sur nos chers petit "joujoux producteur de musique".

Voilà, j'ai recemment fait l'acquisition d'un iPod 5G ainsi que d'une paire d'écouteurs Shure E5-C. Je suis satisfait de ce package qui me convient vu le style de musique que j'écoute (Soul, Jazz, Rn'B, Blues, un peu de Pop/Rock, et du Reggae).

Maintenant j'aimerais me faire une petite installation audio dans ma chambre avec pour sources mon iPod ainsi que mon PC.

En surfant sur le net je suis tombé sur le site Hifi à tubes qui propose une petite association entre les enceintes bibliothèque Klipsch RF-51 et le petit ampli à tubes avec DAC intégré Dared MP-5 au prix de 890 €. Cet ensemble me parait suffisant pour mon petit local. J'aimerais avoir vos impréssions à froid. Est-ce que selon vous se mariage peut faire quelque chose de correct niveau son ?
Cela vaut-il le coup d'investir cette somme ?

Sinon pour un budget d'environ 1000 € à tout casser pour pack pré/ampification + enceintes, vous conseillerez quoi ?

Ah oui autre chose, mon local fait environ 15 m2.

Je sais que parmi les membres il y a des "audiophiles" et des amateurs de bonne musique. J'aimerais avoir leur avis.

J'irais me faire une idée dans la journée du son que cela produit directement en écoute à la FNAC-Montparnasse.

Voilà, d'avance merci pour vos avis.

Cordialement, Luke...
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 07/08/06 - 12:47
Message #2

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8 344

Pour 1000€, t'as largement de quoi faire ! Ca fait 600-700€ pour les enceintes, et autour de 400€ l'ampli (en tenant compte de la réduction probable si tu prends tout ensemble). Klipsch a plus que bonne réputation. De mon côté, j'ai trouvé ça un peu "rentre-dedans" à mon goût, un peu comme B&W. Apparemment, c'est courant chez les marques américaines.
Va jeter un coup d'oeil chez Hifissimo et Elecson, vu que tu as l'air d'être sur Paris. Un exemple parmi d'autres : une paire de Triangle Zerius 202 + un ampli Rotel RA01. C'est ce genre de chose que j'ai chez moi, et je te promets que c'est sympathique bigyellow.gif Te restera juste à acheter un câble jack/RCA pour relier ta source.

Dans tous les cas, va écouter, et si possible chez un vrai revendeur, dans de bonnes conditions !

--------------------

+Quote Post
_MoustiK_
posté 08/08/06 - 10:30
Message #3

Nioubiz

Membre no 20 445

Salut,

Je suis aller donc comme prévu a l'écoute de ce petit ampli hier a la Fnac, mais les enceintes Klipsch n'était malheureusement pas dispo sur place. Donc le vendeur m'a fait écouter une paire de Davis Acoustics bibliothèque (dont je ne me rapelle plus la référence colere.gif ), elle ne m'ont pas paru assez chaude. Donc on a changé pour du Castle Richmond 3i et là ca jouait déjà beaucoup plus rond.

Je dois avouer néanmoins que j'ai été relativement deçu par le Dared (en tout cas par rapport a mes attentes). J'ai donc demander a changer pour un Full tubes, en effet le Dared semblerait-il est hybride. Je suis donc passé sur un Cayin MT-12 qui dèja donnait un avantage sur les mediums qui était alors bien plus rond et présent tout en conservant un équilibre correct sur toute la Bande passante des Castle. Il est évident que sur une biblio les graves ne sont pas a l'honneur mais je doit avouer que les Castle s'en sortait correctement pour le tir.

Le problème qui se posait était qu'en arrivant une composition avait été faite, et il s'y jouait un petit jazz vocal feminin.
Le mix était le suivant :
- Source CD : Consonnance CD120
- Ampli : Cayin TI88
- Enceinte : Triangle Altea

J'ai vraiment adoré, et après avoir écouté cette compo difficile de ne vouloir qu'une simple biblio.

Donc voilà, la passion l'emportant sur la raison. Je vais revoir mon budget et donc chercher a acquérir un vrai ampli et une source digne de se nom, même si pour l'instant je devrais me contenter d'une écoute au casque le temps de réunir de quoi me payer une bonne paire de colonne.

Voilà... La suite au prochaine numéro.....(après une écoute chez un vrai revendeur)....

Luke....

Ce message a été modifié par _MoustiK_ - 08/08/06 - 10:31.

+Quote Post
Nicholas
posté 08/08/06 - 10:50
Message #4

Pré-retraité

Membre no 8 344

On est bien d'accord. Des colonnes, c'est autre chose, même s'il existe d'excellentes biblios. Mais pourquoi vouloir absolument un ampli à tubes ? En tout cas, rien ne t'empêche de comparer amplis à tubes et à transistors dans un vrai auditorium (et pas à la Fnac...).

--------------------

+Quote Post
_MoustiK_
posté 08/08/06 - 11:10
Message #5

Nioubiz

Membre no 20 445

Pourquoi un ampli a tubes ? Ben pour le coté m'as tu vu et le son qu'il produit.
Non plus sérieusement, en fait j'ai toujours voulu en avoir un. Je suis conscient qu'un bon ampli transistor sonnera aussi bien et sera certainement moins cher. Mais comment dire, il y a un appel ..... C'est pour ainsi dire un souhait de longue date. Et maintenant que j'en ai pour ainsi dire les moyens ben je me ferai bien ce petit plaisir amour2.gif

PS. Je compte bien aller effectivement chez de vrais revendeur dès maintenant (Auditorium Voltaire, Hifissimo, Elecson).

Luke..

+Quote Post
Nicholas
posté 08/08/06 - 14:55
Message #6

Pré-retraité

Membre no 8 344

L'important, c'est que ça te plaise. Si tu doutes de ton choix, y'a de fortes raisons que tu aies l'impression que le résultat final ne sonne pas aussi bien qu'espéré. De mon côté, mes Triangle sonnent d'autant mieux qu'elles sont magnifiques à regarder bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Lionel72
posté 28/08/08 - 18:17
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 28/08/08 - 16:45
Membre no 43 039

Bonjour,

Je suis un heureux possesseur du fameux ensemble Dared MP5 + enceintes Klipsch RB51 de chez Hifiatubes.com. J'en suis plus que satisfait. Je n'en reviens toujours pas du rapport qualité prix de cet ensemble.
Si vous avez lu tout ce qui se dit et s'écrit que le petit Dared MP5, vous devez déjà savoir qu'il étonne vraiment par ces qualités musicales audiophiles (en particulier sa largeur de scène stéréophonique et son rendu vraiment 3D), de plus je trouve que les RB51 de chez Klipsch lui vont vraiment très bien. Le mariage de ce petit hybride avec ces enceintes biblio à haut rendement de petite taille me ravis tous les jours. J'ai même lu un test comparatif effectué par un revendeur français entre les RB51 et le model juste au dessus les RB61, et bien figurez-vous que les basses étaient bien meilleures sur les RB51 (probablement due aux évents arrières et non avant du RB51). Le revendeur n'en revenait pas que d'aussi bonnes basses puissent sortir d'aussi petites enceintes!
Pour mon salon qui n'est pas immense, je trouve que ces RB51 sont vraiment parfaites et je ne suis pas du tout tenté par des colonnes qui serait à mon avis pas adapté aux dimensions de mon salon.
Je pense que si vous n'avez pas encore pu écouter le mariage Dared MP5 + RB51 dans de bonnes conditions avec une bonne source, vous ne pouvez pas avoir une idée juste de la valeur de cette offre.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 02:27