IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Archos AV500, par CaZaE
Greg
posté 06/11/2005, 22:58
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

TEST ARCHOS AV-500 par CaZaE

Aspect extérieur et Bundle

Le bundle comprend :

user posted image
user posted image

-1 ARCHOS AV500 (bien sur…)
-1Pochete de transport
-Divers manuel (assez complet)
-1Chargeur (+adaptateur divers pays)
-câble USB + USB Host
-1 dock TV
-2 câbles, les même (vidéo et audio)
-2 adaptateurs péritel (IN et OUT)
-1 télécommande infrarouge (+pile)
-1 câble IR pour programmation TV
-1 Paire d’écouteurs

Le bundle et assez complet se que je regrette c l’absence d’un câble S-Video/S-Video.

Aspect extérieur de L’ARCHOS :

user posted image

L’aspect extérieur est soigné et le design est vraiment une évolution majeure sur cette série comparée à l'av400 (je vais surtout comparer à ce dernier puisque c'est ce modèle que je possède). Le pad et plutôt bien intégré et (pour le pad auxiliaire) je dirais un petit peu petit pour mes gros doigts (je reviendrai sur son ergonomie). Les connexions sur le dessus sont plutôt originales (comparé encore à l'av400 où elle était sur la droite) et pas trop gênantes.

On remarquera aussi une pastille noire sur la façade il ne s’agit ni plus ni moins que de la réception IR de la télécommande !!! (Plus sur la base comme la précédente série).

user posted image

Regard en détail sur le bundle :

La House :

user posted image

Petite précision : la pochette et 100x plus pratique que celle des av400 déjà rien que pour la fixation qui était avant faite par un scratch qui tenait une fois sur 2….
Vu que les connections sont sur le dessus cette pochette fait donc office que de pochette de transport, mais quelques modifications maison permette d’en faire une pochette d’utilisation.

Entre parenthèses il y a aussi un truc qui m'a amusé : lorsque je regardais les câbles pour connecter à la télé, je vois une drôle de gaine noire lâche plus grande que le diamètre des 3 câbles réunis je m’interroge. Et vu mon résonnement d’électronicien. Il me vient de suite l’idée que cette gaine soit termoretractable (tube d’un certain diamètre et réduisant sous l’effet de la de la chaleur) et effectivement c'était bien cela, la preuve en image.

user posted image
user posted image

Rappelons au passage les multiples connections secteur, qui je pense, sont un plus vue qu'ARCHOS prône dans toutes ses démos le voyage et la migration !

Le manuel :

très complet, mais un peu hasardeux des fois… (Je reviendrai dessus)

user posted image

Juste un truc pour la pochette :

user posted image

Il suffit juste d’ouvrir la pochette de rabattre le rabat (…)
Et d’attacher la pression a l’envers sur le rabat (les photos parlent d’elle-même).

Les entrailles de la bête !

user posted image

Le menu est beau ! Des icônes design et explicites. On remarque à droite ce que j’appel le menu contextuel c'est un peu le clic droit de la souris sous Windows…

Déjà je vais vous expliquer le fonctionnement du pad :

user posted image

La grosse nouveauté entre la série 4xx et les 5xx déjà présents sur les 7xx le petit pad en bas à droite il y a donc 3 boutons clef, 2 flèches et un carré : les deux flèches permettent de se déplacer dans le menu « contextuel » et le carre permet de sélectionner, tous les réglages se font par ce menu :

user posted image

Sur ce, on passe à la lecture vidéo :

Je vais donc tester les différents formats supporter et ceux présumés, petit rappel :

MPEG-46SP avec B frames avec son stéréo. Qualité proche du DVD, jusqu’à 720 x 480 à 30 images/s (NTSC), 720 x 576 à 25 images/s (PAL), format AVI (y compris les fichiers protégés WMV9 SP) jusqu’à 352 x 288 à 30 images/s et 800 Kbits4.

PREMIÈREMENT, J'AIMERAI SOULIGNER QUE J'AI EU D'ÉNORMES SOUCIS A TRAVAILLER EN ÉTANT CONNECTER AU SECTEUR (plantage du pc plantage de l’ARCHOS)

Image du plantage :

user posted image

Image originale :

user posted image

Preuve qu’il reste encore des progrès à faire au niveau firmware...

Suivant aux conseils, je me suis servi d’un petit test dispo sur divxtest :

Tableau des compatibilités video

Voila partout ou il y a écrit partiel c'est que le son n’est pas lu…

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Pour le son :

Tableau des compatibilités audio

Encadrer en rouge : soit fichier corrompu pour les 3 premiers soit codec non reconnu…

La qualité est vraiment bonne et même si je n'ai pas les meilleurs écouteurs du monde (même sur un kit 5.1) il faut avoir un réglage pour chaque type de musique, car certains styles saturent au niveau des basses d'ailleurs, parlons un peu de cette espèce d’égaliseur qui n’en est pas un ! C'est tout simplement un réglage des aigus, graves et un bass boost … En somme on aurait pu s'attendre à un égaliseur complet, mais bon … (même chose pour l’AV400)

user posted image

Les différentes options sont (menu contextuel à droite) :
-casque/haut-parleur
-information sur le fichier en cour
-Explorateur (explorer le répertoire de musique tout en écoutant
-playlist
-bloquer le pad
-réglages

user posted image

L’utilisation de la playlist :

Elle est très simple il s’agit d’un écran partager que vous pouvait agrandir d’un coté ou d’un autre (cote gauche :explorateur cote droite :playlist vierge) et ensuite la playlist s’effectue tout simplement en sélectionnant les fichiers du coté gauche et à les mettre dans le coté droit…

user posted image

Côté gauche : Explorateur Côté droit : PLaylist

user posted image

Description des options de la playlist (haut en bas)

-Info sur le fichier
-agrandir le côté explorateur
-agrandir coté playlist
-option sur les fichiers :-créer répertoire
-supprimer
-renommer
- copier un fichier en première position
-copier un fichier qq. par au milieu

Après vous avez les options de la playlist (option interne).

user posted image

-Ecouter
-agrandir le côté explorateur
-agrandir coté playlist
-option sur les fichiers :-créer répertoire
-supprimer
-renommer Supprimer — déplacer

Réglage (en plus du mini égaliseur ) on peut choisir si on veut lire juste le répertoire avec toutes les musiques, si on les lit à la suite aléatoirement ou en intro.

Enregistrement Audio

Dans le dossier enregistrement son il y a des exemples d’enregistrement de son (sous les 2 formats disponibles pcm et adpcm (en 16 et 48 à chaque fois) c'est sympa comme fonction je n’est pas testé sur autre chose que le micro, mais normalement en passant par le port de connection vous pouvait directement enregistre des morceaux de musique (je regrette qu’il ny est pas l’encodage direct en MP3).

Exemples d'enregistrements audio

user posted image

Magnétoscope

La franchement je dis bravo je ne l’avais pas trop utilisé avec l’av 400 car pas trop de temps, mais la je trouve que c'est une fonction intéressante, car il y a vraiment une bonne image à la sortie (voir dans le dossier enregistrement vidéo) j’ai testé premièrement l’enregistrement en directe rien de plus simple. Dans le menu principal on va dans magnétoscope et puis une fois détecté l’image apparaît à l’écran et ensuite on enregistre.

Pour ce qui est de l’enregistrement par programmation là aussi c'est bien fait (ont peu même synchroniser avec yahoo, mais pas testé) la page ou l’on fait la programmation et claire et simple à mettre en œuvre.

user posted image

Il y a des options de pré et post enregistrement d’enregistrement (par exemple sans programmer je veux que l’archos enregistre 2h et qu’il s’arrête tout seul).

Âpres je passe sur les différents bit rate et autre option qui change la qualité et le poids des vidéos (66mo 5min de vidéo en 1500kb/s en optimal contre 100mo 5min de vidéo en 2500kb/s en 16/9 et vga).

Resolution : VGA ou OPTIMAL
Bitrate : 500/1000/15000/2000/2500 kb/s
2 exemples d’enregistrements :un en 1500kb/s optimal 4/3 (66mo)
un en 2500kb/s VGA 16/9 (100mo)

Exemples d'enregistrements video

ARCHOS recommande un bit rate de minimum 1500 pour obtenir une qualité dvd

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Photo

Rien à changer au niveau de l'av400 à part que si vous faites pivoter une image les autres ne seront pas pivoter

Le zoom et très propre et ne zoom pas les aperçus des photos (comme sur le av300)

Présence d’un diaporama réglable (temps de défilement et nombre de photo à afficher) je ne sais pas s’il était présent sur les générations précédentes.

user posted image

Autonomie

En vidéo haut-parleur à fond je tiens un peu plus de 5h30, mais je pense qu’avec le temps cette valeur va forcément aller vers le bas…

En audio j’ai tenu 17h écran éteint...

USB

USB Normal : 1go a été transféré en moins de 4min (très bon débit d’après des calcule à l’arrache ça devrait faire aux alentours de 4mo/s)

Usb Host

J’ai transféré un fichier de 35mo à partir d’une carte compact flash transitant par un adaptateur 6 en 1 et le tout a été transféré en 59 secondes (curement de l’usb 1.1)

En parlent d’usb il y a deux modes pour que votre ARCHOS soit reconnu par votre pc sois baladeur numérique sois Disque Dur le mode baladeur permet d’avoir deux catégories distinctes : 1 avec les médias (vidéo musique et photo) et l’autre avec les donne .Je n’est pas note de réelle différence entre les deux modes

Conclusion

Cet appareil et vraiment l’ultime évolution des produits ARCHOS une finition irréprochable (le pad et très bien contrairement à ce qui a été dit) un design qui se distingue des autres produits ARCHOS et qui est (mis a par av700) une vraie recherche, une pochette digne de ce nom (bien que qq. bricolages permette de la rentre plus utile), des fonctions abouties et intuitives, un OS facile et très maniable (les fonctions avance rapide mon été très utile).

Les Plus

-L’écran 4’ lumineux et contrasté
-Magnétoscope (et tout ce qui l’entoure)
-une vraie pochette
-un très beau son (ni par le haut parleur ni par les écouteurs d’origine)
-Tése maniable
-MAGNIFIQUE
Une vraie évolution par rapport à l’av400 (pas au niveau fonctionnalités)

Les moins

-L’attache de la pochette qui s’effiloche au bout de même pas une semaine…
-Le haut parleur qui ne sert un peu à rien (bien que j’aie l’impression que c'est mieux que l’av400)
-Manque TOUJOUR un vrai equalizer
-support de l’ogg (monsieur archos faché avec l’ogg ?)
-problème de bande plus lumineuse sur l’écran quand il y a de forts contrastes (noir sur blanc, etc.)

UNE NOTE ?

Non, car ayant testé seulement l’av400 et le 500 je ne suis pas assez expert pour me permettre une note de toute façon ce ne sera pas significatif de l’utilisation que vous allez en faire…

Vos commentaires sur ce test ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:25