Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] Archos 405, par Greg
Greg
* 25/09/07 - 15:39
Message #1

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'Archos 405 réalisé par Greg

TEST ICI

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
www.poupoudou.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DarkDestiny
* 25/09/07 - 16:00
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/02/06 - 19:09
Lieu : Clermont Ferrand

Pas mal, la conclusion résume vraiment ce que je pense qui irai acheter un produit comme celui alors que pour quelques euros de plus il y aura le 605Wifi en 4Go, personne.

Archos tue son 405 dans l'oeuf avec 4Go a ce prix cela aurait été bien plus intéressant et encore....

--------------------
Téléphone : Nokia N95 8Go Black
Mini PMP : Apple iPod Touch 8Go
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI , Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400
Image IPB
+Quote Post
Angel Nigel
* 25/09/07 - 18:40
Message #3

Habitué

Inscrit : 29/03/07 - 22:18
Lieu : ☁☀♪

Peut-être qu'une baisse de prix du 405 se profile à l'horizon Sourire.gif
Review sympa, quelle note pour ce PMP?

--------------------
(( d(x_x)b )) Listening to music at full output power over extended periods may lead to hearing damage to the user.| Je ne suis pas un ange.
+Quote Post
Greg
* 25/09/07 - 21:02
Message #4

~ Admin GMP3 ~

Je dirai entre 3 et 4 hehe.gif

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
www.poupoudou.com
+Quote Post
Alex 77
* 25/09/07 - 22:38
Message #5

:Animateur Archos:

Groupe : Animateur
Inscrit : 09/12/05 - 22:35
Lieu : Seine-et-Marne

Merci pour le test (l'appellation Xpress de celui-ci est vraiment dispensable, bravo pour ce test complet !).

--------------------
Baladeurs : Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : Sennheiser CX300, Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
Image IPB
+Quote Post
Greg
* 26/09/07 - 08:04
Message #6

~ Admin GMP3 ~

bah c'est à dire que j'ai pas redétaillé tout les menus et les options puisque c'est identique biggrin.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
Reno.
* 26/09/07 - 12:32
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 09/09/05 - 16:18

Autant je trouve le 605 attractif avec toutes ses possibilités, autant je trouve ce 405 un peu trop light.

Ca a l'air d'être un beau PMP mais qui n'a pas beaucoup de points positif comparé a ce que l'on peut trouver sur le marché.

--------------------
Lecteur MP3 : Ipod G1 10 Go - Archos gmini 220 - Nano 1 blanc - Nano 1 noir - Ipod Classic 80Go noir
Casques : Plug (x2) Koss - HQ1700 - JVC FX55 - EP630 - Shure e4g - Aurvana ear-in black - EP635 - MDR-V 300
HIFI / Vidéo : Yamaha 440 - Sib'n Cub JMLab - Sanyo PLV Z1
Cassé - Volé
+Quote Post
Ethil
* 26/09/07 - 13:56
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 21/08/06 - 13:43
Lieu : Finistère

Petite faute dans l'encart de la conclusion : c'est "dédié", et non pas "dédier".

Sinon, j'suis d'accord avec ce qui a été dit. 2GO, c'est trop peu. A la limite, autant se tourner vers le 605 wifi flash.
+Quote Post
apocalypse
* 26/09/07 - 16:24
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 10/02/07 - 19:10

Alors déjà d'une merci pour ce jolie test simpathique, toujours aussi complet comme à votre habitude chez GMP3!

par contre un petit bémole je site:

"Un petit mot sur l’étui qui n’est pas du tout identique à celui du 605 qui n’était déjà pas terrible… Là c’est pire, on a un vulgaire « truc » en plastique qui protège pas grand chose sauf de la poussière. Archos aurait pu s’abstenir sur ce coup car avec ou sans, on ne voit pas la différence."

Il n'y aurait pas eut d'étuis tu aurais pesté 10 fois plus fort!
Donc certe l'étui est pas d'une calité noreve mais quand on regarde l'étui au final dans la poche il s'avere utile contre les rayures et les petits chocs! Moi je tient plus a féliciter archos pour l'étui plûtot que de me plaindre car quand on egarde la concurrence qui donne un USB une notice et c'est fini touscela pour un soucis bien que trop économique ne penssans bien plsu qu'au pez ( bénef') qu'a l'attente d'un client! Bref y'a un petit étuit et c'est déjà ça de gagné nom de dieu! ^^

Sinon encoremersi pour ce test et bonne continuation à toi pour tes tests et ton administration!

Ce message a été modifié par apocalypse - 26/09/07 - 16:27.
+Quote Post
Greg
* 26/09/07 - 21:43
Message #10

~ Admin GMP3 ~

cela reste tout de même une grande déception par rapport à celui fournit avec le 605 hehe.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
Thocan
* 27/09/07 - 09:39
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 29/12/05 - 10:04

Pour avoir un 405 depuis pas mal de temps déjà :
- l'étui est effectivement très "cheap" mais remplit totalement son office de protection contre les rayures... en revanche, effectivement, pas de mousse permettant d'atténuer les chocs. L'écran est par contre protégé par une plaque intégrée à la housse.
- la qualité audio : largement suffisante pour 99,9% de la population. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent et seuls les vrais audiophiles y trouveront quelque chose à redire... Par conséquent, je trouve que la présence de cet item dans la partie "points négatifs" est globalement excessive.
- Ergonomie et fragilité des touches : rien à dire, j'ai fait exactement les mêmes remarques dans mon test pour Archoslounge. Côté ergonomie, des corrections mineures pourraient facilement améliorer cet aspect...
- Résolution d'écran : c'est certain que l'écran est loin de celui du 605 ! Pour le reste, ça me suffit amplement pour un baladeur de cette taille. Mais bon, comme on en veut toujours plus, la critique de GMP3 reste justifiée...
- Enfin, pour ma part, j'aurais souhaité un écran tactile pour apporter un aspect "fun" au produit...
- Le prix, à 170 euros, se justifie mal vis-àvis du 605. Il devrait normalement redescendre rapidement aux 150 euros annoncés par Henri Crohas en juin dernier, ce qui serait une bonne nouvelle pour son positionnement face à la concurrence et au 605 (son plus gros concurrent, finalement)
+Quote Post
Greg
* 27/09/07 - 18:16
Message #12

~ Admin GMP3 ~

POur la qualité sonore thocan, je te conseillerai de tester avec d'autres baladeur et avec de bons écouteurs... Tu verra alors la différence que n'importe quel oreille peut voir jap.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
Japan Victor Company
* 30/09/07 - 11:47
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07 - 18:23
Lieu : Dans votre esprit .

HS : Quel est le titre de la musique du Test ?

Ce test est vraiment complet ! Mais bon ... Je ne sais pas , se lecteur me parait fade .

Il n'éxélle dans rien ....

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :
+Quote Post
Greg
* 30/09/07 - 19:56
Message #14

~ Admin GMP3 ~

une zik faite maison pour GMP3 biggrin.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
Japan Victor Company
* 30/09/07 - 20:43
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 25/06/07 - 18:23
Lieu : Dans votre esprit .

J'ai crut reconnaitre des air de vieux jeux video (Rave Racer , Rage Racer ) .

Etant fan de se genre de musique , je me suis jetter dessu Sourire.gif

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP : Sony NWZ-A818 8 Go / Creative Zen V + 2 Go / Meizu M6 8 Go (R.I.P)

Casque(s) / Ecouteur(s) : Creative EP-630 (Encore) / Jays D-Jays (R.I.P)

Autre matériel audio
: Chaine Hi-Fi JVC (fois 2) / Home Cinema Sony / Chaine Hi-Fi Toshiba / Chaine Hi-Fi Sony

Console(s) de jeux : Playstation / Playstation 2 / Game Boy / Game Boy Advance

Téléphone portable : Nokia 3110 Classic / Samsung SGH-E250 (R.I.P)

Autre :
+Quote Post
MysTiK33
* 29/11/07 - 21:48
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 06/01/06 - 21:30

Bonjour a tous !
Voila je souhaite acheter un baladeur mp3, et j'hésite fortement entre le Creative Zen 4Go et l'Archos 405 qui sont a des prix assez similaires !
Mes critères :
Zen : - très bons menus et ergonomie que j'apprécie énormément (jai actuellement un zen micro)
- 4 Giga
- Radio FM
- Lecteur de Carte SD HC
- Mais Ecran assez petit hélas pas idéal pour une série ou un film par exemple..

Archos : - taille de l'écran très bien
- Mais que 2Go
- Lecteur de carte Sd (HC ?)
- Mais je trouve les menus vraiment pas commodes, surtout lors de la lecture de musique

Voila je sais pas du tout lequel choisir entre ces deux lecteurs qui me plaisent beaucoup, et je tiens a préciser que les menus de Creative sont vraiment très bien pour ma part, et je préfere un lecteur avec moins de caractéristique et un bon menu qu'un lecteur très puissant mais une ergonomie nulle !

lequel choisiriait vous ? merci beaucoup de m'aider !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 16.05.08, 20:58