Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Commentaire Test] Apple iPod nano 4G, par Greg |
21/11/08 - 19:12
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Guests Inscrit : 08/01/04 - 23:41 Lieu : Paris Membre no 1 803 |
-------------------- ::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com |
|
|
|
22/11/08 - 10:05
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 06/08/08 - 11:19 Membre no 42 363 |
Je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment aimé ! Pour l'autonomie mon modèle arrive à 18h30 ... dommage même si ça reste correct, il est très sympa, même si je suis sur qu'en regardant un peu mieux les autres concurrents il y a mieux !
Très bon test, mais vous avez oublié de parler de la recharge par firewire, en effet elle n'est plus compatible |
|
|
|
22/11/08 - 10:34
|
|
![]() GMP3 Addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/12/03 - 08:47 Lieu : Viry Chatillon (91) Membre no 1 304 |
Hum...son amélioré.... j'hésite
C'est quand même bien qu'au fur et à mesure ils améliorent le son, ils réduisent de plus en plus l'écart avec les ténors en la matière ! -------------------- Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515 Ampli casque : FiiO E5 Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons ! |
|
|
|
22/11/08 - 19:58
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/11/07 - 18:18 Lieu : 94350 Membre no 34 269 |
Mouai, il est bof! En plus, on critique toujours les autres constructeurs qui copient Appel, mais:
-la baisse des prix et augmentation de la capacité, idée pompé au Zune de Microsoft -affichage des pochettes en plein écran, encore le Zune -option du Mode Shuffle avec l'accéléromètre, piqué au Walkman de Sony-Ericsson -la couleur violer métal, qui est sans me repeller le Violet des Walkmans Sony! Tous cela pour dire, que quand les autres constructeurs copies Appel c'est une ignominie! Mais quand Appel fait de même, c'est preque des inventions, en tout cas les gens prennent cela comme une innovation! En plus j'ai installer iTunes, sur mon ordi, pour comparer avec le Zune Software! Moi qui trouver le ZS fermé, j'ai encore plus déchanté avec iTunes, Appel la battit sur un modèle communiste, pour lire les format .wma il y a une obligation de les convertir en .aac, il reconnait pas toute ma bibliothèque, il faut impérativement donner ca CB pour ce connecter au iTunes Music Store! Donc après toute ces péripeties! J'ai qu'une chose à dire à Steve Jobs, qu'il aille au Diable avec son iTunes super fermé, son iPod super fatigué! Certes Appel à remonté le design vers le haut de tout les constructeurs, mais à qu'elle prix? Ce message a été modifié par ZiiD - 22/11/08 - 19:59. |
|
|
|
22/11/08 - 20:30
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Bon, on connait bien ton avis sur Appel maintenant, mais sinon Apple t'en penses quoi ?
-------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
22/11/08 - 20:47
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/11/07 - 18:18 Lieu : 94350 Membre no 34 269 |
Bah, je pense que Appel à tout pour faire le baladeur ultime et que au lieu de cela, il de font que restreindre au plus les capacités de leurs baladeurs et de part leur position extra-dominante infléchisse la tendance au autres constructeurs!
Voilà, donc pour être polit, Appel doit revoir complétement ca copie! Mais, bon tant qu'il font du chiffre, il ne changerons pas de politique! En plus, il ne l'adapterons jamais leurs iPods, pour l'Axe du Mal (=OS Linux!) Voilà en gros ma vision d'Appel!^^ |
|
|
|
23/11/08 - 09:51
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Voilà donc un jugement sans Appel, quoi que...
-------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
23/11/08 - 12:17
|
|
Nan, mais il n'y a pas que des mauvais côté dans Appel, niveau ergo il n'y rien à dire, sauf les restrictiondu SDK pour l'iPhone et liPod Touch! Niveau design aussi, il sont irréprochable même s'il ne sont plus très inspiré, la finesse de leurs produits ( en même temps avec le peu de hard qu'il mette dedans!).
Nan, sérieu je vais arreter!^^ On va me prendre pour un grincheu! Pour une personne lamnda qui cherche à écouter de la musique simplement, je prend juste le cas de l'iPod (isolé d'iTunes ou sinon c'est plus du tout aussi simple!^^), bah je crois que c'est un des meilleurs choix, sans ce fier à la qualité audio! Bien sûr!^^ |
|
|
|
23/11/08 - 13:28
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
La qualité audio...faut remettre les choses en contexte...à moins d'utiliser des intras haut de gamme, les Ipod se débrouillent pas tellement plus mal que la concurrence....le son est propre, les sorties ne sont pas bruitées, pas de souffle (tout le monde ne peut pas en dire autant)...après, c'est un fait, la signature est spéciale...mais qualitativement parlant, c'est loin d'être mauvais.
Il y a aussi un snobisme dans ce dénigrement permenant et systématique d'Apple. Ce message a été modifié par Black_Wolf - 23/11/08 - 13:34. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
23/11/08 - 14:45
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Guests Inscrit : 08/01/04 - 23:41 Lieu : Paris Membre no 1 803 |
c'est pour cela que j'ai essayé d'être le plus objectif possible dans ce test
-------------------- ::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com |
|
|
|
23/11/08 - 14:53
|
|
Honnêtement, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'iPod classic lors de son passage éphémère entre mes mains. D'après tout le mal qu'on peut en lire, je m'attendais à une horreur et c'est très loin d'être le cas. Son absence d'EQ personnalisable est le plus gros reproche que l'on puisse lui faire, à contrario sa gestion du gapless est un plus indéniable vu la rareté de la chose.
|
|
|
23/11/08 - 17:33
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Je ne te jette pas la pierre, Greg, bien au contraire.
Je suis juste un peu blasé d'entendre "Un Ipod? C'est ergonomique, mais c'est une catastrophe niveau son". Ce n'est pas ce que je préfère, la signature sonore (bien résumée dans le test) ne me convient pas des masses, il existe mieux à mon goût, mais ça demeure un bon produit en la matière, à mon humble avis Ce test a justement le mérite de remettre les choses en contexte. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
23/11/08 - 18:28
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 - 23:13 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 45 965 |
J'aurais bien aimé lire ce que donnais la qualité sonore de ce nouveau nano via la line out vers un ampli ou vers une chaîne de salon.. Sinon test très complet
-------------------- "Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.) -------------------- |
|
|
|
24/11/08 - 04:44
|
|
![]() : Blogueur GMP3 : ![]() ![]() Groupe : Blogueurs Inscrit : 20/04/07 - 16:43 Lieu : paris Membre no 27 696 |
Je ne suis pas anti-ipod, mais en étant honnête et si je devais en choisir un du même type, je ne lui trouve pas un seul avantage face à la gamme s630 de sony par exemple.
Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 24/11/08 - 16:46. -------------------- zune 120, rio karma 40go , archos av320, archos av530, creative zen micro, panasonic sd700, sandisk sansa
grado gs1000, sennheiser hd600, shure e4c, koss porta pro, bose triport circum rudistor rp5.1 |
|
|
|
24/11/08 - 15:46
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/10/05 - 09:38 Lieu : Annecy Membre no 12 943 |
je n'aime pas trop les produits Apple à cause de mauvaises expériences passées, mais j'ai gagné celui là à un jeu concours! Je me rappelle qu'à l'époque il y avait un autre logiciel qu'iTunes pour gérer sa bibliothèque (ephPod je crois) est-ce qu'on peut toujours trouver une solution alternative? A l'époque on ne pouvait pas renlever les chansons qu'on avait mis dedans, est-ce toujours le cas??
Je pense que si iTunes est la seule solution, je vais le revendre et m'acheter un petit Sony!! ou le sansa fuze! |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |