IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Apple iPod nano 3G, par Greg
Greg
posté 13/12/07 - 00:28
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Guests

Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris
Membre no 1 803

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'iPod nano 3G réalisé par Greg

TEST ICI

--------------------
::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com
Go to the top of the page

+Quote Post
jpmoser123
posté 13/12/07 - 03:39
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 18/05/06 - 02:17
Membre no 18 808

Bonjour,

J'attendais le test avec impatience... je suis venu sur le forum ce soir pour faire une plainte car le test du ipod nano 3G était vraiment très long avant d'arriver.. langue.gif ahaha je sais que vous faite du bénévolat et j'adore votre forum j'y viens a tous les jours... =D

Mais voila que le sujet est ouvert alors je pense bien qu'il va arriver dans quelques heures...

J'attend votre test avec impatience depuis 1 mois... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!! c'est long triste.gif

Car si le test s'avère positif, le ipod est mien... merci a toute l'équipe GMP3. biggrin.gif

+Quote Post
AliaS93
posté 13/12/07 - 12:31
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 07/09/07 - 19:02
Membre no 31 961

Salut ^^

En attendant le test ^^ ...

Bon moi je suis déjà equipé de la bête ;p
Je veux juste dire que j'ai eu juste avant un clix² et que ma soeur posséde un Créative Zen.
J'ai laché le clix² à cause de sa fragilité , les bouton d-click qui se fatigue vite et l'ergonomie en général, pour le zen de ma soeur > il est pas mal , mais la encore gros prbl d'ergonomie , et la gestion de la SD est à revoir.

Bcp de monde critique Apple , moi le premier , le logiciel propriétaire , les accessoires vachement chères ...
Bon j'ai installé itunes pour mettre mon nano à jour et pour installer quelques jeux et videos.
Là j'ai été surpris ! les jeux sont largement mieux que sur le clix² , il y a notament un jeu de poker vachement bien réalisé et un autre sur l'activité cérébrale (le même genre sur sur DS)
Avec un bon logiciel de conversion video comme "Super" il est facile d'encoder les videos, c'est un peu la même chose que sur le clix².

La chose qui ma vraiment décidé pour l'achat, c'est la sortie du plugin MLipod pour la gestion du nano sur Winamp > Mon logiciel pour la musique !

Image IPB

Pour finir , l'ergonomie est au top et le son ( avec une nouvelle paire d'ecouteurs ) est trés bon !

Ce message a été modifié par AliaS93 - 13/12/07 - 12:38.

--------------------
IPB Image IPB Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639

+Quote Post
Ligeard
posté 13/12/07 - 18:37
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 01/06/05 - 19:46
Membre no 10 591

Merci pour ce test, il est vrai qu'on l'attendait depuis un petit moment.
Par contre j'aurais aimé une comparaison avec le sony NWZ_A818, son principal concurrent dans sa catégorie, est-ce possible?
Et puis la partie audio est un peu courte, je reste un peu sur mes interrogations à ce niveau.

+Quote Post
basix93
posté 13/12/07 - 19:34
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 05/12/07 - 19:32
Lieu : Livry Gargan (93)
Membre no 34 811

Bonjour à tout le monde!!
Je suis un nouveau utilisateur de la "planète Ipod" et je ne suis pas dessu.
Je suis entièrement d'accord avec le test de l'ipod nano 3G, sauf quand vous dites qu'il n'est pas possible de convertir les vidéos via Itunes pour le synchroniser sur l'ipod. Avec la version d'Itunes que je possède je convertis mes vidéos.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi avec Itunes vous ne pouvez pas convertir les vidéos?
Merci pour votre blog
Bonne Continuation.

+Quote Post
Greg
posté 13/12/07 - 19:51
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 1 803

Ce n'est pas avec iTunes que tu converti tes vidéo mais avec quicktime...

Ligeard, pour le son il n'y a rien de plus à dire. Si tu veux savoir si l'iPod est mieux que le Sony la réponse est non et nous l'avons déjà dis à plusieurs reprises... Le Sony est bel et bien au dessus, la sortie est très propres. Et si tu veux meilleur, je te conseil l'iriver clix².

A+

--------------------
::: Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v2, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, BB storm, Q-Jays, Creative Aurvana X-Fi :::
http://greg.pujol.me - www.poupoudou.com - www.journaldugeek.com - www.cowon-news.com

+Quote Post
kawai_gwen
posté 13/12/07 - 20:09
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 15/01/06 - 19:09
Lieu : paris
Membre no 15 694

voilà une petite question qui intéressera les futurs acheteurs:

le gapless est il identique au nano 2G? (un petit tac entre les pistes) ou est-ce un vrai gapless (on ne se rend pas compte quand on passe d'une piste à l'autre) car j'avais été très déçue de cette soit disant fonction sur le 2G (et j'avais des mp3 encodés à 160 kbps seulement)

Ce message a été modifié par kawai_gwen - 13/12/07 - 20:10.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 13/12/07 - 20:36
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06 - 12:40
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 787

En tout cas une chose m'impressionne: le fait que le nano puisse lire les videos jusqu'a une résolution VGA, donc comme l'ipod classic. C'est quand même une bon point je trouve!

Ce qui montre bien que le Zen de chez creative aurait très bien pu intégrer la fonction de lecture vidéo sans réencodage , espérons que le hardware soit capable de la supporter et que Creative nous réserve une surprise pour noël avec un nouveau firmware! thumbup.gif

+Quote Post
llink
posté 13/12/07 - 21:48
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 03/11/07 - 20:41
Membre no 33 743

Salut,
je suis un nouvel utilisateur ipod, et j'ai lu dans le test que la qualité du son est meilleur avec d'autres ecouteurs,
je possedant un creative muvo et je vois bien la difference, quel ecouteur me conseilleriez vous? avec un bon rapport qualité/prix, merci.

+Quote Post
Sanka
posté 13/12/07 - 21:56
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 02/09/07 - 20:17
Membre no 31 834

Je vais bientot m'offrir un Nano 8gb pour le nowel ( hypocrite.gif ) et j'ai donc instaler itune pour m'y abutuer. J'ai donc importé ma bibliotheque musicale mais seulement j'ai avec 9 telecom le téléchargement de musique illimité sur Neuf Music et donc pas mal de fichier WMA DRM impossible a importer dans itune...
J'ai essayé avec FairUse4WM mais aucun succées...
Connaissez vous une autre solution que de passer par le gravage en cd audio trés long, cher (quoi que ya les rw...) et surtout trés long ?

Je vous avoue que je suis un peut énervé de découvrir ca, c'est carrément de l'incitation au piratage par se que les chanson a 0.99 € franchement trés peut pour moi....
C'est quand meme grave de payer de la musique et de pas pouvoir en faire ce qu'on veut sans bidoullier...

Ce message a été modifié par Sanka - 13/12/07 - 22:14.

+Quote Post
Greg
posté 13/12/07 - 23:28
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 1 803

Malheureusement il n'y a pas de solution légales... En fait le mieux serait de graver tes titres puis de les réencoder ensuite ! Merci les DRM. rip.gif

--------------------

+Quote Post
jpmoser123
posté 13/12/07 - 23:56
Message #12

Amateur
*

Membre no 18 808

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'écran de votre ipod nano 3G était légèrement croche (le niveau de l'écran)...
Regarder une vidéo on peut mieux l'appercevoir.

Car selon plein de gens et de review sur internet c'était le cas.

Merci

+Quote Post
GroXx
posté 14/12/07 - 00:38
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 03/12/07 - 23:47
Membre no 34 736

CITATION
Ces cinq boutons vous serviront également à naviguer dans les menus (haut, bas, gauche, droite et valider) mais en plus des boutons, la totalité du rond est tactile si bien que vous descendez ou remontez dans une liste en dessinant des ronds sur la molette.

Vous l’aurez compris, ce système ultra-simple est d'une efficacité redoutable, il n’est jamais vraiment été égalé quoique le système D-Click d’iriver n'est pas mal non plus.

M'est avis qu'il aura affaire au nouveau ZunePad. Ça a l'air de bien r0xer aussi ce système ! thumbup.gif

+Quote Post
Sanka
posté 14/12/07 - 14:15
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 02/09/07 - 20:17
Membre no 31 834

CITATION(Greg @ 13/12/07 - 23:28) [snapback]516948[/snapback]

Malheureusement il n'y a pas de solution légales... En fait le mieux serait de graver tes titres puis de les réencoder ensuite ! Merci les DRM. rip.gif

Bon ben je vais acheter des rw alors... Merci les DRM comme tu dit mad1.gif

Ce message a été modifié par Sanka - 14/12/07 - 15:59.

+Quote Post
jpmoser123
posté 23/01/08 - 22:51
Message #15

Amateur
*

Membre no 18 808

J'écris juste pour remettre le topic en haut de la liste et aussi le relancer... XD lol

Vous n'avez rien a dire du beau petit nano... langue.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 06:03