IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Apple iPod nano 2G, par bigouz
Greg
posté 19/10/2006, 17:11
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'iPod nano 2G d'Apple réalisé par bigouz.

Test ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Julio
posté 19/10/2006, 20:20
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres

Inscrit : 03/01/05
Membre no 7939

Super test Bigouz, tu as récidivé Sourire.gif
Je vais le relire une fois encore avant l'achat...
Ça fera quand même 2 fois que j'attends un test de GMP3 avant d'acheter un lecteur... Sourire.gif

CITATION
mais cela reste insuffisant pour nous.

Pourrais tu donner une référence de comparaison s'il te plait ? En niveau autonomie, qualité audio, robustesse/fiabilité et ergonomie Bigouz ?

Merci Sourire.gif

Ce message a été modifié par Julio - 19/10/2006, 20:28.

--------------------
Config:
  • Maison: iPod Touch 16Gb / PocketDock Line-out / Shure EA650 / Grado SR80.
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100
Accessoires: Etuis Norêve Tradition Vintage A Noir & B Sable / Invisible Shield

Vends chargeur iAudio X5:
Topic de vente

+Quote Post
Greg
posté 19/10/2006, 20:52
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Il ne faut aps prendre la question comme ceci, c'est surtout niveau fonctionnalités, le nano se limite au strict minimum est ça vraiment c'est dommage... Ensuite, niveau autonomie il y a des concurrents Creative, Sony, ou iAudio... Mais chacun à ses points positifs et négatifs.

Je dirai que par rapport au marché actuel, ce nano est bien mais pas en avance comme l'a pu être Apple par le passé. C'est une belle mise à jour, qui corrige quelques bugs évidents de la premiére version... Dommage car les concurrent font aussi bien voir mieux, aprés on est fan ou pas...
Il y a des altérnatives non négligeables comme les Creative Zen V Plus, Sansa e200 ou encore Samsung Z5 et K5.

bonjour.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::

+Quote Post
Julio
posté 19/10/2006, 20:58
Message #4

GMP3 Fan

Membre no 7939

Ok, merci pour les lecteurs, je demandais juste ça parceque je suis à la recherche d'un lecteur de ce type, d'une capacité moyenne de 6-10 Go clindoeil.gif

--------------------
Config:
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100

Topic de vente

+Quote Post
Alex 77
posté 19/10/2006, 21:05
Message #5

:Animateur Archos:

Inscrit : 09/12/05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 14157

Wahou, la vidéo m'a emballé !

Vraiment, je suis un peu tombé sous le charme.

Très bon test, merci bisou.gif

--------------------
Baladeurs : Archos 5 120go, Archos 605 WiFi, iPod nano 8Gb 3ème génération Black, iPod nano 2Gb 2ème génération
Anciens baladeurs : Archos 604, Archos Gmini 402
Ecouteurs : 2 Sennheiser CX300 (noirs et roses), Koss The Plug
Hauts-Parleurs : Altec Lansing 221 (Interrupteur pour les basses intégré fait maison !)
--------
[VENDS] Archos 5 120GO 175€ C'est les soldes !!!

[VENDS] Ecouteurs neufs Sennheiser et Koss10~20€

+Quote Post
Ligeard
posté 19/10/2006, 21:40
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 01/06/05
Membre no 10591

Bonsoir,
Super test Bigouz! bravo.gif
Moi il me branche pas mal ce petit nano, mais j'avoue que je suis un peu deçue par la conclusion du test, c'est vrai si la qualité sonore n'est pas si bonne, ça me deplaît!
Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet s'il-te-plaît?
Au fait, Cretaive et iAudio ne vont pas annocer des nouveautés dans la même gamme que cet iPod nano?
Je vous remercie d'avance.

+Quote Post
Greg
posté 19/10/2006, 22:14
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Non la qualité sonore n'est pas mauvaise, bien au contraire... Ce sont les écouteurs qui sont une honte ! Mais heureusement ça se change. Sinon Creative à son Zen V Plus en 4Go et 8Go (bientot chez nous).

Côté qualité sonore, je dirai que Creative est meilleur, d'une part parce que c'est leur boulot et jamais nous avons été deçu par leurs baladeur de ce côté là et d'autre par car les réglasges comme l'équaliseur perso sont bien appréciables...

Pour moi, iAudio est au dessus du lot question qualité sonore, devant Creative et Apple, mais c'est un avis perso.

--------------------

+Quote Post
Ligeard
posté 20/10/2006, 14:16
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 10591

Merci Bigouz pour ta réponse.
Le probléme de Cowon, enfin en ce qui me concerne, j'aimerais un baladeur seulement mp3, sans la vidéo, de 8-10 Go mais en flash, et dans ce domaine Cowon est absent. Et comme il n'y a pas trop d'annonce de ce côté là, je commence à me lasser de spéculer sur une éventuelle sortie!
Bonne journée, merci.

Ce message a été modifié par Ligeard - 20/10/2006, 14:17.

+Quote Post
Greg
posté 20/10/2006, 15:16
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

C'est clair que chez Cowon, comme chez Creative d'ailleurs il y aura des annonces au CES en janvier mais pas avant.

--------------------

+Quote Post
Ligeard
posté 20/10/2006, 15:21
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 10591

Merci pour tes infos. De toute façon ça restera le probléme perpétuel du monde informatique, toujours attendre en espérant qu'on sorte quelque chose de mieux!
Bref je vais réfléchir, encore!

+Quote Post
Xanax
posté 20/10/2006, 16:37
Message #11

Habitué

Inscrit : 04/08/05
Lieu : ParisXV
Membre no 11565

Decidement iTunes et les maj de l'ipod c'est pas de la tarte, la 1.1 m'annonce 20min pour 21mo et se termine même pas ... j'aurais peut-être du prendre le 8Go histoire de pas utiliser trop souvent cette chose bigyellow.gif

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB

+Quote Post
AuRa_CoRe
posté 20/10/2006, 17:18
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 17/12/05
Membre no 14445

Si tu n'en veux pas de ton tour du cou, je peux te débarasser. bigyellow.gif

Sinon merci pour ce test complet. bonjour.gif

--------------------
Sony NW A-1000 6Go/ iPod Nano 2G 2Go/ iPod Touch 8Go user. =)

+Quote Post
Greg
posté 20/10/2006, 17:35
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Franchement un tour du cou... Enfin je suis pas fan quoi bigyellow.gif Je préfére une belle housse noreve !

--------------------

+Quote Post
Julio
posté 20/10/2006, 18:19
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 7939

Je confirme, l'étui norêve est vraiment sympa Sourire.gif
Concernant creative, en en ayant eut qqs uns entre les mains, je reste un peu sceptique sur l'ergonomie et la fiabilité, mais pour la qualité audio, rien à dire.
J'avoue être bien séduit par l'iAudio i6, mais 4Go ne sont pas suffisant pour moi, sinon il est clair que niveaux qualité sonore on s'envole Sourire.gif

Ce message a été modifié par Julio - 20/10/2006, 18:21.

--------------------
Config:

Topic de vente

+Quote Post
juli1
posté 20/10/2006, 18:44
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 20/10/06
Membre no 22130

Je n'ai pas d'avis sur le nouveau ipod nano en tant que lecteur mp3 mais sur la politique apple, à l'heure ou nous parlons de film comme "une véritée qui dérange" de polution etc, je trouve que réduire les embalages n'est pas un mal... Le chargeur, ok c'est pratique, mais ça marche aussi par usb, même si je suis sûr qu'apple ne le fournit pas avec plus par politique economique qu'ecologique (c'est dommage) c'est une bonne chose. J'ai au fur et à mesure des années aquis une belle collection de chargeur et je ne sais plus quoi en faire maintenant, lecteur cd portable, téléphone etc... Pour ma part j'utilise le chargeur vendu avec mon premier ipod, j'en suis à mon 3eme et c'est toujours compatible, je ne pense pas qu'apple change son connecteur maison de sitôt... Je pense que finalement c'est pas plus mal si les nouveaux ipods sont vendus seul... Je ne vous dit pas de ne plus utiliser votre voiture, ne plus acheter de plastique et arrêter de consommer, juste de faire un peu attention, un chargeur c'est du solide ça dur longtemps, profitons en... Voilà, c'était juste le message d'un de vos lecteur, éxaspérer par le gaspillage et les 10 tonnes d'embalage d'un menu big mac ...

+Quote Post
nawaz
posté 20/10/2006, 18:48
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 23/11/05
Lieu : Saint-maur des fossés
Membre no 13624

merci pour ce test et pour la vidéo! étant fan et possesseur de l'ancien nano blanc 1giga, je trouve le nouveau nano très cool avec les différents coloris(le rouge hummmm enfin!) je pense en prendre un ce teste m'a donné encore plus envie puis surtout au moins la les rayures c'est plus un problème et puis son autonomie est un avantage.par contre c'est clair que le package laisse vraiment à desirer je trouve de ne pas fournir le chargeur limite insultant auprès du client! meme les mousses des écouteurs ont disparu c'est abusé mais sinan il me fait craquer mais trop!

+Quote Post
zopi
posté 20/10/2006, 19:00
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 13/09/06
Membre no 21242

il est vraiment beau en vert.
jai le 8go noir mais s'il etait disponible en vert j'hésiterai pas une seconde.

sinon effectivement on peut trouver un million de choses à dire sur la politique apple mais pour moi en terme de design et d'ergonomie ils sont proprement imbattables et ça c'est quand même décisif

+Quote Post
Julio
posté 20/10/2006, 19:04
Message #18

GMP3 Fan

Membre no 7939

Cela va faire un an qu'Apple ne fournit plus de chargeur secteur, et la concurrence s'y met aussi.
Pour ma part, j'en ai acheté un à part quand j'avais mon 5G et il me servira encore pour le Nano Sourire.gif

--------------------
Config:

Topic de vente

+Quote Post
AuRa_CoRe
posté 20/10/2006, 19:14
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 17/12/05
Membre no 14445

CITATION(bigouz @ 20/10/06 - 18:35) [snapback]398630[/snapback]

Franchement un tour du cou... Enfin je suis pas fan quoi bigyellow.gif Je préfére une belle housse noreve !

jap.gif

Même si ce tour de cou est étudié pour ne pas tomber, ça me fait peur tout de même...

Je vais attendre la coque en alu de Proporta. Sourire.gif

CITATION(zopi @ 20/10/06 - 20:00) [snapback]398656[/snapback]

il est vraiment beau en vert.
jai le 8go noir mais s'il etait disponible en vert j'hésiterai pas une seconde.

sinon effectivement on peut trouver un million de choses à dire sur la politique apple mais pour moi en terme de design et d'ergonomie ils sont proprement imbattables et ça c'est quand même décisif

N'oublions pas Sony qui font des produits magnifique... bigyellow.gif

Ce message a été modifié par AuRa_CoRe - 20/10/2006, 19:17.

--------------------
Sony NW A-1000 6Go/ iPod Nano 2G 2Go/ iPod Touch 8Go user. =)

+Quote Post
Seiya
posté 20/10/2006, 19:58
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 03/07/05
Membre no 11080

salut bah le rouge, je le trouve amour2.gif sinon pour vous dire que j'ai deja mon oreillete gauche qui marche à moitié colere.gif apres avoir l'utiliser en sport (peut etre l'eau qui a coulait dedans ou bien il était deja comme ca quand je l'ai eu j'ai pas fais attention) .. et j'ai commandé l'etui NOREVE B bigyellow.gif

Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Seiya - 20/10/2006, 20:06.

--------------------

A plus sous le Bus :-'

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:24