IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Apple iPod nano, par ::Dimi33::
Greg
posté 15/09/2005, 01:11
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Laissez ici vos commentaires sur le test de l'Apple iPod nano réalisé par ::Dimi33::

TEST ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
wibox
posté 15/09/2005, 07:10
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 22/12/04
Membre no 7600

We want you for ma poche :)un noir si possible 4go Sourire.gif Personne??
bon dac je >> lol.gif

--------------------
Hello, je suis un virus de signature. Reproduisez moi pour ke je conquiers le monde :)

+Quote Post
Ido
posté 15/09/2005, 08:21
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 01/08/04
Membre no 5185

merci pour ce test ! Sourire.gif

à part le design, je ne vois pas ce qu'il a pour lui :/

--------------------
Muvo TX 512

+Quote Post
Edrysark
posté 15/09/2005, 08:27
Message #4

JV.org

Inscrit : 28/12/03
Lieu : Issy-Les-Moulineaux (92)
Membre no 1532

Rien, bien évidemment...

ça reste un Ipod avec les défauts et manque d'un Ipod.

--------------------
Lecteurs :
-> Iriver IMP-400, Iriver IFP-390T, Microsoft Zune 30Go, Archos 604
Casques :
-> Koss Porta Pro, Koss KSC 50, AKG K26p, Seinnheiser PX200
Ecouteurs :
-> Sony EX71SL, Seinnheiser MX300, Koss P4
Anciens baladeurs :
-> Archos AV320@80, IOPS MFP-325, Iriver H320, Cowon iAudio X5 20go, Apple iPod 5g 30go Rockboxed
Autres :
-> Sony PSP (1.5), Nintendo DS Lite Black, Canon EOS 350D, Canon Digital Ixus 55, Microsoft Xbox, Microsoft Xbox 360, MacBook Pro 15"

IPB Image

+Quote Post
niluje
posté 15/09/2005, 08:30
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 05/03/04
Lieu : ermont (val d'oise)
Membre no 2901

super test sa me donne encore plus envie d'en acheter 1 amour2.gif

--------------------
- écouteurs: casque Koss ksc 50
- lecteur: pour le moment un iPod touch 8go mais bientot un iphone je pense.
- avant: iriver ifp 180T ===> creative muvo² 4go ===> ipod G3 15go ===> ipod G3 10go ===> ipod nano 4go ===> ipod touch

+Quote Post
TitouMX²
posté 15/09/2005, 08:46
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 18/04/04
Membre no 3593

joli lecteur, mais vraiment décement, (a part la miniaturisation) apple ne s'est pas foulé, et joue la carte de la sureté sur le design... un achat réservé aux fans de la pomme, car avec ce prix, la concurrence fait bien mieux.. (bon ok pas nivo epaisseur mais pour le reste, ya pas photos clindoeil.gif ) c'est bien dommage, car ce lecteur est vraiment joli colere.gif

Edit : je parlé de la capacité mémoire en générale... pas spécialement de la Flash clindoeil.gif j'ai le ipod mini et je ne deteste pas la marque à la pomme lol.gif Mais soyons honnete, ce lecteur n'a pas grand chose pour lui étant donné le prix quand même? ou bien je suis fou fou.gif lol

PS : c'est vrai MERCI! Joli test, d'autres infos à venir?

Ce message a été modifié par TitouMX² - 15/09/2005, 09:14.

+Quote Post
polo Vittel
posté 15/09/2005, 09:08
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 06/09/05
Membre no 12115

Qui fait mieux que Apple pour un 2Go mémoire flash à 199$ et plus encore un 4Go à 249$ ?? Faut sortir de la france, car ce n'est pas la faute d'apple si on 50€ en plus a debourser pour obtenir un nano 4go!!! reflexion.gif

La si tu as une réponse, je suis preneur de l'engin!!!!
Je ne suis pas un accro "de la marque à la pomme" mais on voit clairement que certains n'aiment pas apple par principe!!! La réussite c'est bô, c'est con pour les jaloux!!!

Dim33=> bravo.gif le test!! surtout les images, j'aime bcp la comparaison avec les CD on se fait clairement une idéee de sa taille (qui n'a pas de CD chez lui)!!Apporte nous des reponses sur l'autonomie avec ta propre XP!

PS:pardon, toutes mes confuse, il y a l'iops!!!!! 4$ de moins!!!!! fou.gif lol.gif.
PS2: concretement, il arrive quand en boutique qu'on voit sa tronche??

Ce message a été modifié par polo Vittel - 15/09/2005, 09:16.

+Quote Post
sas-seb
posté 15/09/2005, 09:25
Message #8

Habitué

Inscrit : 21/08/03
Membre no 415

Sans doute le meilleur baladeur flash 4 Go du moment en rapport qualité/prix.
Sinon coté son, keske ça vaut ? Mieux que iPod mini ou pareil ? Les basses sont puissantes ou pas ? Quel type d'EQ il y a ? rolle_yes.gif

Cependant, Apple aurait pu encore réduire la taille de ce baladeur d'1/3. En regardant le circuit imprimé (cf autre review), on peut constater qu'il y a plusieurs chips. Les asiatiques pratiquent le One-Single-Chip (tout en un) : Creative dans le Zen Neeon dispose d'un One-Single-Chip de marque www.sigmatel.com (cf mon site pour le lien). Ce qui confère un gain de place, moins gourmant en énergie.
Peut etre que pour le modèle 8 Go du nano iPod prévu à la fin de cette année, que Apple pratiquera le One-Single-Chip.

Pour ma part, je regrette fortement que le iPod nano n'intègre pas la radio ni un dictaphone. C son gros point faible ! Sinon je serais passé de mon Zen Neeon au Nano directement ! bigyellow.gif

En tout cas, les Sud-Coréens tremblent (pourtant en avance technologique sur la planète), et les japonais sortent depuis l'annonce du Nano des baladeurs MP3 à base de disque durs, eux qui étaient encore resté sur le Minidisc ! blbl.gif

On voit bien en tout cas que le iPod Nano a fait l'effet d'une bombe atomique planétaire et qu'il n'a pas laissé indifférent. Les concurrents à Apple auront fort à faire, et ne pourrotn plus dormir sur leur 2 oreilles ! Ouuuuf, il était temps, histoire de donner un coup d'fouet à tout ça pour que la machine redémarre : à l'heure actuelle, seul Apple et Creative sont en train de prendre le marché du baladeur. Cowon (iAudio) est train malheureusement de perdre des places et c bien fait pour sa g****, il n'avait qu'à miniaturiser ses baladeurs, chose qu'il n'a peut etre même pas encore entreprise ! rolle_yes.gif Je serais à la place de Cowon, je ferais très vite pour réagir, en miniaturisant ses baladeurs et en y intégrant des micro-disques durs de 5, 6 ou 8 Go qui deviennent le standard maintenant. jap.gif

Ce message a été modifié par sas-seb - 15/09/2005, 09:26.

--------------------
Dernier firmware 2.004.6 : le Meizu M3 et le DaneElec M6 SL 8Go toujours limité dans le nombre de fichiers musicaux... :(

+Quote Post
niluje
posté 15/09/2005, 10:17
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 05/03/04
Lieu : ermont (val d'oise)
Membre no 2901

QUOTE(polo Vittel @ 15/09/05 - 10:08)
Qui fait mieux que Apple pour un 2Go  mémoire flash à 199$ et plus encore un 4Go à 249$ ?? Faut sortir de la france, car ce n'est pas la faute d'apple si on 50€ en plus a debourser pour obtenir un nano 4go!!! reflexion.gif

La si tu as une réponse, je suis preneur de l'engin!!!!
Je ne suis pas un accro "de la marque à la pomme" mais on voit clairement que certains n'aiment pas apple par principe!!! La réussite c'est bô, c'est con pour les jaloux!!!

Dim33=>  bravo.gif  le test!! surtout les images, j'aime bcp la comparaison avec les CD on se fait clairement une idéee de sa taille (qui n'a pas de CD chez lui)!!Apporte nous des reponses sur l'autonomie avec ta propre XP!

PS:pardon, toutes mes confuse, il y a l'iops!!!!! 4$ de moins!!!!! fou.gif  lol.gif.
PS2: concretement, il arrive quand en boutique qu'on voit sa tronche??
[right][snapback]261638[/snapback][/right]

Totalement d'accord le prix est certes élevé mais 4go de flash quand même donc il peuve pas non plus le faire à 100 € juste pour le plaisir. en tout cas c'est la même chose avec le iops.

--------------------
- écouteurs: casque Koss ksc 50
- lecteur: pour le moment un iPod touch 8go mais bientot un iphone je pense.
- avant: iriver ifp 180T ===> creative muvo² 4go ===> ipod G3 15go ===> ipod G3 10go ===> ipod nano 4go ===> ipod touch

+Quote Post
dkf
posté 15/09/2005, 11:31
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 06/06/05
Membre no 10670

les prix francais devrait baisser, en octobre si les gars en cravate se bouge le fion.
La taxe sur les memoire flash devrait considerablement biasser. Ce qui veux dire que le prix du nano devrait etre plus raisonable mais aussi que tout les engin a memoire flash embarqué devrait baisser aussi bigyellow.gif (merci apple langue.gif )

+Quote Post
kaxxymo
posté 15/09/2005, 11:42
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 24/08/05
Membre no 11887

au moins 40 € de moins en effet sur le nano ce qui va le rendre plus intéressant

+Quote Post
bobbylechat
posté 15/09/2005, 12:46
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 10/01/04
Membre no 1841

Vraiment pas intéressé par ce modèle perso....
surtout quand je vois ce qu'on a pour le meme prix chez la concurrence....

+Quote Post
Kraft
posté 15/09/2005, 13:29
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 30/10/04
Membre no 6480

ya quoi de mieu chz la concurence ???

je regarde plus vraiment l'actu des baladeurs mp3, mais il n'y a mm pas un an les seuls baladeurs a memoire flash etaient limite a 256 et 512 Mo (1Go pr le haut de gamme a des prix assez elevés genre de l'ordre des baladeur disk dur 20 Go de l'epoque)

au contraire je le trouve vraiment super abordable pr un 4Go memoire flash (ou alors j'ai loupé un passage gne.gif )

quels sont les baladeurs concurents ? ??

+Quote Post
Greg
posté 15/09/2005, 14:08
Message #14

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Membre no 1803

En mémoire flash, seul creative et iriver peuvent concurrencer à hauteur de 1 ou 2go mais pour 4go il n'y en a pas...

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
::Dimi33::
posté 15/09/2005, 15:40
Message #15

Amateur
*

Inscrit : 07/09/05
Membre no 12142

bon alors alors après avoir lus toute vos remarques je repond à celles-ci :

- citique du design pas original : pourquoi faire devenir laid les ipod alors qu'ils sont très simple et éfficasse rien qu'aujourd'hui tout le monde l'a trouvé sublime et au moins on analyse tout de suite que c'est un ipod !

- pas d'innovations : si pouvoir fabriquer des baladeurs si petit avec autant de mémoires ne représente pas une innovation ?! De plus il intègre un écran plus clair et fin que l'iPod photo donc encore innovation et pour finir le logiciel a quelque nouveauté ( chronomètre, horloge, mix de morceaux) donc ici amélioration encore une fois

- pas de radio... d'accord là c'est un manque mais quand on a 1000 morceaux dans la poche à quoi bon écouter un radio de mauvaise qualité qui grésille ? si Apple mettais des radio dans ses iPod j'éspère qu'il en feront un aussi performante que celle des SE K750i et W800 bigyellow.gif
- enfin petit complément : Le son est clair et sans saturation, il n'y a pas de basses exéssives donc personellement je trouve le son bon. Je rappelle que tout les casques peuvent se brancher aux iPod donc si vous voulez plus de basses l'achats d'un nouveau casque est necessaire

- pour l'autonomie ça m'a l'air pas mal pour l'instant j'ai fait un aller retour lycée chez moi donc 30 min de marche environ plus ce midi et un peu de visionnage photo et de jeux et la batterie est au 3/4 pleinnes mais pour moi elle n'est pas encoe stabilisée donc j ne peut pas vraiment apporter d'infos ...

- le prix je revien pas dessus t'es français tu payes cher pour l'instant mais au vu de la concurrence Apple est hyper compétitf au niveau mondiale pour ces capacités de mémoires flash.

--------------------
-:: iPod nano 4Go black :: - :: SE k750i ::-

+Quote Post
Ido
posté 15/09/2005, 15:47
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 5185

ouais en 4Go ya rien :/ c ça qu'il a pour lui Sourire.gif

en 2Go non plus d'ailleur, j'ai vu que iaudio et c pus cher.

finalement, une fois que la taxe aura été revue, ce sera un bon produit !

--------------------
Muvo TX 512

+Quote Post
hacker
posté 15/09/2005, 16:03
Message #17

GMP3 Fan

Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

QUOTE(Edrysark @ 15/09/05 - 09:27)
ça reste un Ipod avec les défauts et manque d'un Ipod.
[right][snapback]261627[/snapback][/right]

Tout a fait d'accord avec toi Edrysark.

@::Dimi33:: Très bon test est très complet bravo a toi.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
samoht_tom
posté 15/09/2005, 16:05
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 31/05/04
Lieu : Grenoble / Moulins
Membre no 4219

QUOTE(Ido @ 15/09/05 - 15:47)
en 2Go non plus d'ailleur, j'ai vu que  iaudio et c pus cher.
[right][snapback]261743[/snapback][/right]

Et beaucoup mieux aussi

--------------------
Previousment : iRiver iFP-790, iAudio M3 20Go, iAudio X5L 20Go + AKG K26P, Sony MDR-EX71, Creative EP-630
Actuellement : iAudio D2 20Go (4+16), Apple iPod Touch 8Go + Jays D-Jays, AKG K518DJ, Sennheiser PX200, Koss Porta Pro

+Quote Post
Ido
posté 15/09/2005, 16:40
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 5185

QUOTE(samoht_tom @ 15/09/05 - 17:05)
QUOTE(Ido @ 15/09/05 - 15:47)
en 2Go non plus d'ailleur, j'ai vu que  iaudio et c pus cher.
[right][snapback]261743[/snapback][/right]

Et beaucoup mieux aussi
[right][snapback]261747[/snapback][/right]

qq1 qui n'a pas besoin de line in, ni de ogg, je vois pas ce que l'iaudio va lui apporter... ah oui la FM mais payer la FM autant...

Ce message a été modifié par Ido - 15/09/2005, 16:41.

--------------------
Muvo TX 512

+Quote Post
ReMuS
posté 15/09/2005, 18:21
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 22/01/05
Membre no 8429

Félicitation DIMI33 pour ce test.Quel chance de l'avoir d'après moi. bravo.gif

J'étudie le fait de le commander mais aucun moyen de le voir en vrai (aucune disponibilité en magasin).

Je voulais savoir d'après toi qu'elle est la meilleur finition (couleur). En effet, j'aurais préféré la version noir mais n'est ce pas une couleur plus voyante pour les rayures ou usure de ce genre? Qu'en pensez vous possesseur de Ipod, noir ou blanc?

Peux tu s'il te plait me donner la taille exact de l'emballage et une estimation de son poids.

Enfin une dernière information, pour ceux qui saurais par hasard. Je pense utile d'acquérir le chargeur prise pour le ipod nano qui est vendu en accessoire sur le site de Apple car on n'a pas toujours accès à un ordinateur, surtout en déplacement ou voyage. Cependant, la photo présente sur le site francais montre un adaptateur avec prise américaine. reflexion.gif Si l'on commande sur apple.fr, aura t'on une version avec prise francaise?

Merci DIMI33 et aussi à tous les membres GMP3.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:24