Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Ampli portable et carte son usb, Fiio ?, cherche ampli Ipod et carte son USB |
07/02/2012, 10:50
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 04/09/11 Membre no 64034 |
Bonjour,
Je possède un Ipod Nano (que l'on m'as donné) et un casque acheté suite à des conseils sur ce forum, le BeyerDynamic DT770 Pro 80ohms Je suis Hyper satisfait de ce casque super agréable à porter (jamais porté de meilleur casque) et la qualité audio est au rendez vous. Je sent quand meme que mon DT770 est un peu bridé par les appareil sur lesquels je l'utilise : Ipod Nano 3G (je crois) et PC portable On m'as déja proposé de me procurer une sortie dock pour l'ipod Fioo L3 ou L9et un petit ampli genre E5 ou E6 Je cherche aussi, pour améliorer la qualité son de mes PC, une carte audio USB, Question 1 Je souhaiterai donc savoir si ces petits amplis de chez Fioo, ou autre (Fioo est apparament un très bon rapport qualité prix), si un modèle d'ampli portable peut également servir de carte son USB, genre les E7 et E11font-ils carte son USB ? et cela as t il une diférence énorme au niveau qualité son ? (je ne m'y connait pas du tout dans le domaine des cartes son) Je ne cherche pas non plus un appareil a 120euro, c'est trop chèr ^^, Question 2 Si ces petits amplis ne font pas carte son USB, je me rabaterai sur un modèle plus basic, moin chèr, dans ce cas et (uniquement dans ce cas!) je chercherai une carte son USB, qui aurai en premier but d'améliorer la qualité son des PC , surtout le PC portable (c'est pour cela que je cherche en USB) (j'utilise foobar avec le plugin ASIO 4 all, qui améliore déja un peu la qualité) et dans l'idéal des mondes à par le fait que cette carte son améliore mon expérience audio, y en aurait - il, qui pour un prix raisonable permettent de faire des enregistrements de Micro et/ou guitare (je joue de la batterie, avec un ami qui joue de la guitare), cela pourai me servir, mais cela ne serait pas son utilisation principale, seulement un +. Si je me trompe, ou que les choses que je demande sont complètement différentes (niveau des carte son : écoute/enregistrement) n'hesitez pas à me le faire remarquer. Merci pour l'aide et les infos que vous m'aporterez ZicKE3 Ce message a été modifié par ZicKE3 - 08/02/2012, 11:42. -------------------- C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !
... Hein quoi ? euh .. oui si tu me la prends c’est plus rapide effectivement -_-" |
|
|
|
08/02/2012, 14:48
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Bjr,
Pour ton "soucis" regarde plutot du coté du E7 voir E17 (le E11 est bien amis fait seulement ampli). Ils font tous les deux Dac & ampli donc utilisable sur ton PC ou au cul de ton nano... (penses aussi a avoir des formats audio corrects..) -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
08/02/2012, 16:07
|
|
|
Bjr, Pour ton "soucis" regarde plutot du coté du E7 voir E17 (le E11 est bien amis fait seulement ampli). Ils font tous les deux Dac & ampli donc utilisable sur ton PC ou au cul de ton nano... (penses aussi a avoir des formats audio corrects..) Merci pour ta réponse j'ai lu beacoups de bien sur le E7, surtout vu son prix, ca serai une solution exellente pour moi, pour sensiblement améliorer la qualité en nomade et aussi sur mon pc portable avec un L7 et un L3 ou L9. (Produits Fiio) J'ai cherché des infos sur le E10 qui as l'air bien aussi, mais je n'ai pas trouvé grand chose, quelles sont les différences, il me semble qu'il assure les meme fonctions et on le trouve environ au même prix. J'ai regardé du coté du E17 mais c'est assez rare et chèr :s (tests que j'ai lu : Test 1 et Test 2 ) coté carte son usb j'aimerai savoir avec quel type de carte son cela peut rivaliser, car 80$ pour le E7 c'est cool (un peu moin meme je crois) une carte son usb dans ces prix serait elle mieux pour l'utilisation carte son pc , j'ai vu par exemple les asus xonar u1 cela vaut il le coup d'acheter une carte son USB ou le E7 pour l'utilisation PC, la difference de qualité son entre les deux appareil à prix equivalent est elle grande ? Merci encore Ce message a été modifié par ZicKE3 - 08/02/2012, 16:27. -------------------- C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !
... Hein quoi ? euh .. oui si tu me la prends c’est plus rapide effectivement -_-" |
|
|
|
09/02/2012, 09:04
|
|
|
Je pense que la différence avec le E10 c'est qu'il n'est pas nomade car il n'as pas de batterie (je crois)
Sinon par rapport au format, je t....., j'obtien toute ma musique en FLAC, et une petite partie en ALAC (un amis qui est sous Itunes la gère en ALAC, j'essai de le convertir a foobar mais il ne veut pas) et pour la mettre sur mon ipod ou la passer à des amis j'encode tout en MP3 320 cbr, car je pense que pour l'instant avec l'ipod/PC + casque, il n'y as pas un réel intérêt à mettre du lossless, pour l'instant le FLAC c'est principalement pour prévoir et réencoder en ce que je veux. Sur amazon jai calculé un peu et E7+L9+L7 reviennent à environ 82 euros. (la qualité obtenu vaut elle ce prix ?) Si j'achète ce petit ampli/DAC, pensez vous qu'il y ai un gain à l'écoute à écouter du Lossless plutot que que MP3 320cbr aussi bien sur l'ipod que sur le PC (j'èspere :$) ?? Merci encore pour vos réponses. -------------------- C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !
|
|
|
10/02/2012, 11:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Lut,
Pour le E10, oui ce n'est pas du nomade, du "transportable"... avoir du bon son sur n'importe qu'elle pc. Sinon je te dirais E7 ou E17 sans hésiter pour des tests, regarde headfonia (si tu parles anglais), ou Tellement nomade. Le E17 est le grand frère du E7 (up dater & amélioré, mais plus cher) & son d'aprés les tests assez surpprenant.. & pour les acheter tu as Mp4nation, voir aussi Nanotechno (un forumeur, qui doit trainer ici) & qui peut fournir. (rapide sur paris) voilà, -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
23/02/2012, 12:04
|
|
|
Lut, Pour le E10, oui ce n'est pas du nomade, du "transportable"... avoir du bon son sur n'importe qu'elle pc. Sinon je te dirais E7 ou E17 sans hésiter pour des tests, regarde headfonia (si tu parles anglais), ou Tellement nomade. Le E17 est le grand frère du E7 (up dater & amélioré, mais plus cher) & son d'aprés les tests assez surpprenant.. & pour les acheter tu as Mp4nation, voir aussi Nanotechno (un forumeur, qui doit trainer ici) & qui peut fournir. (rapide sur paris) voilà, Merci a toi pour ta réponse, en ce moment je suis un peu en période d'hésitation, car ce n'est pas un besoin urgent, et on m'as dis que le gain de qualité comparé à la sortie audio de mon pc serai faible :/ L'ipod me servant seulement dans la voiture (installation audio d'origine, juste un rajout de cable jack fabriqué sur port changeur cd), l'ampli portable as moins d'intérêt ... et je ne vai pas hériter d'un ipod 160Gb Donc en fait il me faudrai plus principalement dans un futur proche une carte son USB qui me fasse vraiment augmenter la qualité audio (si c'est vraiment faisable par rapport au casque, BeyerDynamic dt770 pro 80 Ohms) pour l'instant je prévoi de m'acheter une micro sd haute capacité genre 16 ou 32gb pour mon smartphone Kyno V sous android, et cela me permetra de prévoir si un jour j'achete un ptit baladeur de chez sandisk Quelqu'un aurait un avis à donner sur ces lecteurs de chez sandisk, les sansa clip.. et autre ? ont ils vraiment une bonne qualité ? Ce message a été modifié par ZicKE3 - 23/02/2012, 12:13. -------------------- C'est bien beau d'avoir beaucoup de musique, mais encore faudrait- il la classer feignasse !
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |