Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Question] Ampli casque en remplacement de Darkvoice 336, Envie de passer la vitesse supérieure ^^
Project Katana
* 17/02/08 - 19:25
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka

Salut. Comme je sens que mon K701 est loin d'être à son maximum et que l'achat de l' Alessandro MS-Pro se dessine à l'horizon, j'ai décidé d'acheter un nouvel ampli casque digne de tout ce petit monde. walkman.gif

Je ne comptais pas investir dedans avant plusieurs mois mais disons que le suicide du bouton ON de mon ampli casque actuel a précipité les choses. hypocrite.gif
Donc ça serait pour un achat à priori dans le courant du mois prochain, en même temps que le MS-Pro.

Budget: Maximum 300€, l'ampli aura un DAC Moodlab Dice collé à l'arrière, lui même relié à la sortie SPDIF de ma carte son.
EDIT: Je monte à maximum 450€ de budget.

J'hésite entre ces 4 modèles:

Little Dot MK IV 259€ Fdpin chez High-End Casque

Little Dot MK V environ 265€ Fdpin sur E-bay. Pas forcément supérieur au MK IV mais de conception différente (à transistors)

Darkvoice 332 environ 310€ Fdpin sur E-bay. Celui vers lequel je m'orienterais en priorité mais c'est aussi le plus cher.

T.M.S T100 MKII 295€ Fdpin chez High-End Music

Quelqu'un ici a t'il déjà essayé un de ces amplis? L'upgrade vaut il le coup par rapport à un Darkvoice 336? Bonne synergie avec le K701 et mon futur MS-pro?

Merci pour vos éclaircissements. jap.gif

Ce message a été modifié par Project Katana - 19/02/08 - 20:19.

--------------------
Image IPB

Shanling SCD-T2000 ~ RME HDSPe RayDAT ~ Câbles Audioquest Columbia ~ Ray Samuels Audio HR-2 ~ Stax SRM-006tA ~ Stax 4070 ~ Audio Technica L3000

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
Image IPB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max
* 17/02/08 - 19:53
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

Je vois pas un gros intérêt à changer, c'est du matos d'une gamme relativement proche de ton 336...

A ta place j'irais faire un tour dans les PA d'headfi, avec le cours du dollar on y fait des affaires.
Je viens d'acheter un Singlepower PPX3 pour 500$ fdpin, et j'avais un contact qui me proposait un MAD Ear+ Purist HD pour environ le même prix. C'est un poil au dessus de ton budget (environ 340€) mais c'est juste pour te montrer qu'on peut choper du matos vraiment plus haut de gamme pour un prix très correct.

--------------------

Maison : Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 / Rio Karma > Earsonics EM2 ifi

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Project Katana
* 17/02/08 - 20:04
Message #3

GMP3 Fan

CITATION(Max @ 17/02/08 - 19:53) *

Je vois pas un gros intérêt à changer, c'est du matos d'une gamme relativement proche de ton 336...

A ta place j'irais faire un tour dans les PA d'headfi, avec le cours du dollar on y fait des affaires.
Je viens d'acheter un Singlepower PPX3 pour 500$ fdpin, et j'avais un contact qui me proposait un MAD Ear+ Purist HD pour environ le même prix. C'est un poil au dessus de ton budget (environ 340€) mais c'est juste pour te montrer qu'on peut choper du matos vraiment plus haut de gamme pour un prix très correct.

Oui, je suis actuellement en train de surveiller. Pas grand chose pour l'instant, faut vraiment tomber sur la bonne affaire. wink.gif

--------------------
Image IPB

Shanling SCD-T2000 ~ RME HDSPe RayDAT ~ Câbles Audioquest Columbia ~ Ray Samuels Audio HR-2 ~ Stax SRM-006tA ~ Stax 4070 ~ Audio Technica L3000

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
Image IPB
+Quote Post
Max
* 17/02/08 - 20:15
Message #4

Si jamais un Purist HD t'intéresse, je dois pouvoir arranger ça.

--------------------

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
+Quote Post
wavesound
* 17/02/08 - 20:18
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 01/11/07 - 11:47

J'ai à peu près les mêmes besoins que toi (sauf pour le DAC, il me faut de l'USB car je n'ai pas de sorties SPDIF sur ma carte son (ou plutôt mon chipset intégré)) : j'ai besoin de driver un K701 et je mets 300 € (à 10-20 € près) maximum.

J'avais aussi pensé au Little Dot MK IV SE, à 300 € pile poil fdpin.
Enfin, en ce moment ils n'ont plus les tubes en stock, alors il n'est plus dispo "en totalité". Il faut attendre.

Je vais suivre ce topic de près, il pourrait bien m'intéresser !
+Quote Post
Goret
* 17/02/08 - 21:28
Message #6

Habitué

Inscrit : 23/07/06 - 19:59

Un PXX3 à 340€ (avec quels upgrades ? SLAM ?), c'est plus qu'intéressant. Vu le poids de la bête, tout de même, les frais de port n'ont pas été exhorbitants ? Et il faut aussi compter un transfo 220V-110V (sauf à avoir eu la chance de tomber sur un modèle 220V - pas évident aux States - ou avoir demandé un renvoi préalable chez Singlepower pour le passer en 220V; il me semble qu'ils n'ont pas de switch entre les deux tensions).

Cela dit, en lisant Head-Fi, on dit beaucoup de bien du Little Dot MkIV SE. Faut pas oublier que si les amplis chinois ne sont pas chers, c'est aussi avant tout à cause de leur faible coût de main-d'oeuvre comparé à du "made in Germany" ou du "made in the USA", le rapport qualité-prix est souvent favorable à état de nouveauté égal (par contre, neuf vs. occase, c'est autre chose).

Ce message a été modifié par Goret - 17/02/08 - 21:45.
+Quote Post
wavesound
* 17/02/08 - 21:41
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 01/11/07 - 11:47

Et si je me trompe pas, Little Dot c'est bien made in USA ?
+Quote Post
antissocial
* 17/02/08 - 21:45
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 22/09/07 - 12:06
Lieu : Toulouse

Little Dot c' est du Chinois. Comme les Darkvoice d' ailleurs.

--------------------
MHZS CD33E -> MAD Ear+ HD custom -> Alessandro MS-1 moddé, MS-2i, MS-Pro - Darth Beyer Custom V3 Flame Koa - Grado RS-1
+Quote Post
Goret
* 17/02/08 - 21:46
Message #9

Habitué

Little Dot, c'est Made in China (à moins que je me sois bien trompé), de même que Darkvoice, etc...
+Quote Post
jackkk
* 17/02/08 - 22:32
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06 - 11:14

CITATION
Comme je sens que mon K701 est loin d'être à son maximum et que l'achat de l' Alessandro MS-Pro se dessine

T'es bien sûr qu'un nouvel ampli va "transformer" ton K701 ? hehe.gif
Tu pourrais économiser pour un casque de classe supérieur hehe.gif

--------------------
Sennheiser HD 515,555,595,600 / Beyerdynamic DT880,Dt770pro-250
Archos 504 80 gigas, Creative EP630
Audigy 2ZS VE-X-fi Platinum+ Zero DAC OpAmp2604 / Z680-Gigaworks T20
+Quote Post
Max
* 17/02/08 - 22:38
Message #11

CITATION(Goret @ 17/02/08 - 21:28) *

Un PXX3 à 340€ (avec quels upgrades ? SLAM ?), c'est plus qu'intéressant. Vu le poids de la bête, tout de même, les frais de port n'ont pas été exhorbitants ? Et il faut aussi compter un transfo 220V-110V (sauf à avoir eu la chance de tomber sur un modèle 220V - pas évident aux States - ou avoir demandé un renvoi préalable chez Singlepower pour le passer en 220V; il me semble qu'ils n'ont pas de switch entre les deux tensions).

Cela dit, en lisant Head-Fi, on dit beaucoup de bien du Little Dot MkIV SE. Faut pas oublier que si les amplis chinois ne sont pas chers, c'est aussi avant tout à cause de leur faible coût de main-d'oeuvre comparé à du "made in Germany" ou du "made in the USA", le rapport qualité-prix est souvent favorable à état de nouveauté égal (par contre, neuf vs. occase, c'est autre chose).

Si un peu exorbitants les fdp (66$ puisque j'ai pris la méthode du riche), mais que je dis 340€ c'est fdpin lunette.gif
C'est un PPX3 "stock" (j'ai loupé un MPX3 ultra moddé de peu, j'étais vert très foncé). J'ai mailé Mickhail de chez Singlepower pour connaître le prix de ses adaptateurs SLAM ainsi que de ses tubes mais j'attends encore la réponse...
D'ailleurs t'as peut-être la réponse à la question qui m'embête depuis quelques jours. Le PPX3 est dispo en "stock" ou en "6SN7" (permettant l'utilisation d'autre tubes), mais nulle part sur le site on ne trouve le mot SLAM. Quand on voit ce que sont les adaptateurs SLAM c'est tout bêtement pour utiliser des tubes différents, doit-on comprendre que SLAM et 6SN7 sont en fait un seul modèle ? ça me semble être l'explication la plus crédible mais comme Singlepower propose une infinité de mods salon les désirs des acheteurs, je me dis que le slam pourrait être une adaptation pour utiliser d'autres tubes encore.
Je n'ai pas demandé à faire passer l'ampli chez SP pour changer l'alim, ça m'aurait coûté les yeux de la tête, donc je vais me contenter d'un transfo, de toute façon il bougera pas tous les jours l'ampli...

Le MkIV SE a en effet une cote plutôt correcte sur headfi, mais ça reste pour moi du même accabit qu'un 336. Ce sont deux produits fabriqués dans les mêmes conditions, leur prix est proche, je ne m'attendrais pas à une différence fragrante.

--------------------

+Quote Post
Goret
* 17/02/08 - 23:05
Message #12

Habitué

CITATION(Max @ 17/02/08 - 22:38) *
Si un peu exorbitants les fdp (66$ puisque j'ai pris la méthode du riche), mais que je dis 340€ c'est fdpin lunette.gif
C'est un PPX3 "stock" (j'ai loupé un MPX3 ultra moddé de peu, j'étais vert très foncé). J'ai mailé Mickhail de chez Singlepower pour connaître le prix de ses adaptateurs SLAM ainsi que de ses tubes mais j'attends encore la réponse...
D'ailleurs t'as peut-être la réponse à la question qui m'embête depuis quelques jours. Le PPX3 est dispo en "stock" ou en "6SN7" (permettant l'utilisation d'autre tubes), mais nulle part sur le site on ne trouve le mot SLAM. Quand on voit ce que sont les adaptateurs SLAM c'est tout bêtement pour utiliser des tubes différents, doit-on comprendre que SLAM et 6SN7 sont en fait un seul modèle ? ça me semble être l'explication la plus crédible mais comme Singlepower propose une infinité de mods salon les désirs des acheteurs, je me dis que le slam pourrait être une adaptation pour utiliser d'autres tubes encore.

J'en sais pas grand chose, les amplis Singlepower ont longtemps fait partie des trucs hors de mon "budget raisonnable" (mais je suis de moins en moins raisonnable), surtout en considérant les frais de port, les inconvénients du 110V, etc...

Une recherche rapide m'indique que les "SLAM" permettent de mettre des tubes 5687 en "output". Apparemment le 6SN7 serait en "driver", donc ce serait pas pareil - mais tu as sans-doute fait le même type de recherche toi aussi.

CITATION(Max @ 17/02/08 - 22:38) *
Je n'ai pas demandé à faire passer l'ampli chez SP pour changer l'alim, ça m'aurait coûté les yeux de la tête, donc je vais me contenter d'un transfo, de toute façon il bougera pas tous les jours l'ampli...

Le MkIV SE a en effet une cote plutôt correcte sur headfi, mais ça reste pour moi du même accabit qu'un 336. Ce sont deux produits fabriqués dans les mêmes conditions, leur prix est proche, je ne m'attendrais pas à une différence fragrante.

Moi non plus, cela dit la tendance actuelle va plutôt vers une baisse des prix. Et il ne faut pas forcément s'attendre à des différences majeures une fois passé un certain seuil, de toute façon... quoique j'aimerais bien tester du matos quand même. bigyellow.gif
+Quote Post
Max
* 18/02/08 - 01:10
Message #13

Je me suis penché un peu plus sur la question et j'ai fini par trouver la réponse exacte :

CITATION
PPX3:This amp uses 6CG7 tubes which are cheap ane easy to come by but it is outperformed by the 6SN7 variant in almost everyway. No one actually buys this amp anymore. :allteeth:
PPX3-6SN7:An amp with a smooth detailed sound, will improve with tube rolling and can be converted into a slam with tube adapters (99 each, need two)
PPX3 Slam:This amp uses (I believe) 6SN7 on the input and 5687 on the output. Fun, punchy sound, with lots of current great for low impedence cans.

Extreme:Uses 6SN7 input and 5998/6080 output tubes. If I had to describe it briefly, it sounds like the Slam with a much bigger soundstage and maybe a bit of a detail trade off (maybe).

ainsi que :

CITATION
* the ppx3 slam comes with the 6cg7 for the input tube and 5687s on the output
* the ppx3 slam 6sn7 replaces the 6cg7 tube with a 6sn7.
* the non-slam versions either use all 6cg7s or all 6sn7s

Ce qui me fait penser qu'il ne doit pas y avoir de moyens passer de la version 6CG7 à la version 6SN7, crotte alors. Remarque, vu le prix des slam adapters, c'est peut-être pas un mal.

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 18/02/08 - 10:18
Message #14

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

Le DV332 a plutôt été conçu pour driver du casque haute impédance, donc ça risque de le faire moyen avec un MS-Pro. En revanche le K701 devrait bien passer.
Les LD ont bonne presse sur Ed Faille, mais faut faire gaffe vu que tout le lobbying est fait par le même mec qui est fan ultra de la marque (Penchum quelque chose). J'avais pas mal hésité à me prendre un LD, mais je n'ai pas réussi à choisir entre le 5 et le 4SE. D'après David de LD le 5 est plutôt conseillé si tu veux un son punchy.

Pour le MS-Pro j'aime beaucoup mon MAD. Là j'attends de nouveaux tubes et j'en profite pour tester sur l'Opera, c'est ma fois pas mal du tout aussi.

Le souci pour toi ça va être de trouver un ampli qui va bien avec tes 2 casques, quoiqu'à mon avis tu vas en dégager un des deux assez vite...

--------------------
A vendre : MAD Ear+ HD2 --- RSA XP-7 + PS
-----------------
Portable : Cowon iAudio U5 & D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 60Go / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 & 780 custom / Jays d-jays / Audio-Technica es5
Salon : Shanling PCD300A / JBL Spyro 2.1 / MAD Ear+ Purist HD2 (à vendre) & Ear+ HD Super custom / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro

+Quote Post
Project Katana
* 18/02/08 - 19:26
Message #15

GMP3 Fan

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 18/02/08 - 10:18) *

Le DV332 a plutôt été conçu pour driver du casque haute impédance, donc ça risque de le faire moyen avec un MS-Pro. En revanche le K701 devrait bien passer.
Les LD ont bonne presse sur Ed Faille, mais faut faire gaffe vu que tout le lobbying est fait par le même mec qui est fan ultra de la marque (Penchum quelque chose). J'avais pas mal hésité à me prendre un LD, mais je n'ai pas réussi à choisir entre le 5 et le 4SE. D'après David de LD le 5 est plutôt conseillé si tu veux un son punchy.

Pour le MS-Pro j'aime beaucoup mon MAD. Là j'attends de nouveaux tubes et j'en profite pour tester sur l'Opera, c'est ma fois pas mal du tout aussi.

Le souci pour toi ça va être de trouver un ampli qui va bien avec tes 2 casques, quoiqu'à mon avis tu vas en dégager un des deux assez vite...

Je ne vois pas pourquoi j'en dégagerais un, ils sont tout à fait complémentaires au niveau de leur sonorité. king.gif
A priori, ça sera plutôt un ampli à tubes pour donner plus de chaleur au K701 (comme mon ampli actuel en fait ^^) et pour adoucir les aigus agressifs du MS-Pro.

La solution PPX3 est intéressante, je vais me renseigner pour la version avec adaptateur 6SN7. J'ai déjà un transfo chez moi, ça ne sera pas un problème.

A ce propos, Iozz, pourrais tu me dire quelles différences il y a entre le MS2 et le Pro (vu que tu as possédé les deux)

--------------------
Image IPB

Image IPB
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 18/02/08 - 19:37
Message #16

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

CITATION(Project Katana @ 18/02/08 - 19:26) *

Je ne vois pas pourquoi j'en dégagerais un, ils sont tout à fait complémentaires au niveau de leur sonorité. king.gif

Pour avoir eu les deux je ne trouve pas qu'ils soient tout à fait complémentaires... Mais bon si tu le dis clindoeil.gif

A priori, ça sera plutôt un ampli à tubes pour donner plus de chaleur au K701 (comme mon ampli actuel en fait ^^) et pour adoucir les aigus agressifs du MS-Pro.

blink.gif
On n'a pas les mêmes oreilles... Je ne trouve pas les aigus du MS-Pro agressifs, et pour moi le K701 manque de punch, pas de chaleur.
Bref, les oreilles clindoeil.gif

La solution PPX3 est intéressante, je vais me renseigner pour la version avec adaptateur 6SN7. J'ai déjà un transfo chez moi, ça ne sera pas un problème.

Au moins pour les basses impédances le PPX3 devrait dépoter. Pour le k701 je ne sais pas.

A ce propos, Iozz, pourrais tu me dire quelles différences il y a entre le MS2 et le Pro (vu que tu as possédé les deux)

Vu que vous êtes pas mal à me demander ça je vais faire un petit feedback, avec photos d'époque et tout fullmop.gif

--------------------
A vendre : MAD Ear+ HD2 --- RSA XP-7 + PS
-----------------
Portable : Cowon iAudio U5 & D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 60Go / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 & 780 custom / Jays d-jays / Audio-Technica es5
Salon : Shanling PCD300A / JBL Spyro 2.1 / MAD Ear+ Purist HD2 (à vendre) & Ear+ HD Super custom / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro

+Quote Post
Max
* 18/02/08 - 19:48
Message #17

2 casques ouverts ayant une sonorité pas radicalement différente, j'ai du mal à me dire que je pourrais garder les deux...
Y'en a bien un des deux qui finira par représenter 90% de ton temps d'écoute.

Attention, le PPX3 6SN7 est plus cher que le "stock", je doute que tu arrives à en toucher un sous les 400-450€.

--------------------

+Quote Post
antissocial
* 18/02/08 - 20:57
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 22/09/07 - 12:06
Lieu : Toulouse

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 18/02/08 - 19:37) *

Vu que vous êtes pas mal à me demander ça je vais faire un petit feedback, avec photos d'époque et tout fullmop.gif

J' avoue! biggrin.gif

--------------------
MHZS CD33E -> MAD Ear+ HD custom -> Alessandro MS-1 moddé, MS-2i, MS-Pro - Darth Beyer Custom V3 Flame Koa - Grado RS-1
+Quote Post
Project Katana
* 18/02/08 - 21:27
Message #19

GMP3 Fan

CITATION(Max @ 18/02/08 - 19:48) *

Attention, le PPX3 6SN7 est plus cher que le "stock", je doute que tu arrives à en toucher un sous les 400-450€.

Je peux très bien économiser, je ne suis pas du tout pressé d'acheter. Je n'ai pas envie d'un "petit" upgrade qui me fera de nouveau changer d'ampli dans 3 mois.
J'ai envoyé un mail demandant si le PPX3-6SN7 a suffisament de réserve pour piloter l' AKG, et quels tubes sonneraient le mieux avec un MS-pro, et avec le K701.

--------------------
Image IPB

Image IPB
+