Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Question] Ampli casque/K701/casques high end
Ironfist
* 28/02/08 - 17:19
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 29/09/06 - 11:27

Merci tout d'abord pour les avis sur les Um2 j'ai passé commande, je les attends avec impatience, s'en suivra une vente d'une paire d'um1 d'ailleurs pour les futurs intéressés.

Ca c'était pour la partie nomade, à la maison j'ai actuellement un ampli NAD C320-BEE sur lequel je branche mon AKG K-701 qui me sert à éctouer principalement du rock/métal. J'ai peut être fait un achat trop précipité à l'époque (quoique vu mon budget à l'époque c'était ce que j'avais trouvé de mieux), mais je pense m'orienter vers un Grado maintenant qui semble correspondre plus à mon style de zik.

Le RS-1 me semble sympa, mais le GS-1000 me fait de l'oeil aussi. De ce que j'ai lu même si j'ai jamais pu en écouter les Stax vont pas tellement me convenir, sinon puis-je envisager d'autres casques ? un bon Audio Technica ? pour le prix pas vraiment de budget arrêté, je veux du plaisir pour mes oreilles, je verrais par la suite en fonction de l'apport par rapport à mon K701.

Enfin concernant l'amplification, j'ai cru comprendre que les ampli casque sont vraiment cruciaux sur ces types de casque haut de gamme, chose que j'avais négligé jusqu'alors est-ce que par exemple un Little Dot MK II va m'apporter un gros plus par rapport à mon NAD.

Je pense d'ailleurs par commencer par un ampli casque pour redécouvrir d'abord mon K701, avant de changer le casque.

Merci d'avance pour vos éclairements.

Ce message a été modifié par Ironfist - 28/02/08 - 17:20.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Glennouille
* 28/02/08 - 18:42
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

CITATION(Ironfist @ 28/02/08 - 17:19) *
... s'en suivra une vente d'une paire d'um1 d'ailleurs pour les futurs intéressés.
Moi, je pourrai éventuellement être très intéressé (en fonction du prix, accessoires, ...) ninja.gif

Sinon, pour ta quête, heu... les experts en la matière se chargeront de te répondre ! wink.gif

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
Project Katana
* 28/02/08 - 23:17
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka

Salut.

Le K701 n'est pas un casque fait pour le Rock/Métal. A mon avis, même avec un bon ampli casque, tu auras toujours un manque.

Concernant les Audio Technica haut voire très haut de gamme (ATH W1000, W5000), ils ne sont apparament pas très dynamiques, tout ceux qui ont essayé le W5000 de Psy-4 en ont été déçus, même en changeant l'ampli dédié, qui apparament est une belle arnaque.
Le W1000 possède une sonorité dans la même trempe.
A noter aussi que les AT sont des casques fermés.

Le RS-1 pourrait effectivement te convenir avec sa signature portée vers les extrêmes, mais je pense que Max pourra mieux en parler
Dans ta gamme de prix, il y a aussi l'Alessandro MS-Pro dont la signature est plus équilibrée. Je viens tout juste de recevoir le mien, et je vais sûrement poster un petit feedback cette nuit ou demain, si ça t'intéresse. wink.gif

Le GS-1000 est loin de faire l'unanimité sur Head-Fi, apparament , il aurait beaucoup de basses avec un soundstage un peu moins limité que les autres casques de la même marque (même si les pads y sont apparament pour beaucoup). Cela dit, beaucoup lui préfère le RS-1 ou le MS-Pro.
A part ça, Personne ici n'a essayé de GS-1000, mais si tu veux l'acheter et nous faire un petit test, n'hésite surtout pas. hypocrite.gif

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ RME HDSPe RayDAT ~ Câbles AudioQuest Columbia ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ WooAudio 5 LE ~ Sony MDR R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 28/02/08 - 23:47
Message #4

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

CITATION(Project Katana @ 28/02/08 - 23:17) *

A part ça, Personne ici n'a essayé de GS-1000, mais si tu veux l'acheter et nous faire un petit test, n'hésite surtout pas. hypocrite.gif

Faux !!! J'en ai un branché à l'Opéra en ce moment fullmop.gif
Kroma l'a essayé aussi, ça doit pouvoir se retrouver avec une petite recherche.

--------------------
A vendre : RSA XP-7 --- Musiland SVDAC05 --- MAD Ear+ HD Super custom --- RSA HR-2 --- iMod 4G 60Go

-----------------
On the move :
(moi) Cowon iAudio D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 4G / iMod 5G / iBob 4G flash / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 custom / Insono 3T SBass
(madame) Cowon iAudio U5 / Jays d-jays / Audio-Technica es5
@ home casque : Musiland SVDAC05 / MAD Ear+ HD Super custom / RSA HR-2 & XP-7 / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro / Grado HP2
@ home enceintes :
(CD) Rotel RCD-02 / Atoll IN80 moddé / Divatech Diva16 mk2
(PC) Creative Audigy / JBL Spyro 2.1

Oserez-vous affronter ma brute ?
+Quote Post
Project Katana
* 28/02/08 - 23:50
Message #5

GMP3 Fan

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 28/02/08 - 23:47) *

Tu nous feras bien un test alors? fullmop.gif

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ RME HDSPe RayDAT ~ Câbles AudioQuest Columbia ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ WooAudio 5 LE ~ Sony MDR R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
KromaXamorK
* 28/02/08 - 23:59
Message #6

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Oui mais malheureusement trop rapide et il m'avait laissé une trés trés bonne impression malgré une odeur trés forte de cuir. ^^

--------------------
+Quote Post
Max
* 29/02/08 - 00:45
Message #7

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

Le RS1 est porté vers le haut du spectre s'il n'est pas assez bien alimenté. Je viens d'upgrader (Corda Aria, tout de même 325€, vers un Singlepower PPX3) et la sonorité a bien changé, il est bien plus équilibré maintenant. Bref, ce qu'on lit un peu partout sur headfi concernant le besoin d'un bon ampli pour les grado haut de gamme me semble malheureusement plutôt justifié. A ntoer que les Alessandro sont plus équilibrés par nature, ils sont donc plus agréables à écouter sur un ampli un peu limite (en tout cas c'est l'impression que m'a donné le ms pro).

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000 (à vendre, état très moyen, me contacter par MP)
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go (à vendre, me contacter par MP) / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
Goret
* 29/02/08 - 01:02
Message #8

Habitué

Inscrit : 23/07/06 - 19:59

A toi ou en prêt ?

Si tu veux descendre dans le sud-ouest, n'hésite surtout pas... siffle.gif

CITATION(Max @ 29/02/08 - 00:45) *
Le RS1 est porté vers le haut du spectre s'il n'est pas assez bien alimenté. Je viens d'upgrader (Corda Aria, tout de même 325€, vers un Singlepower PPX3) et la sonorité a bien changé, il est bien plus équilibré maintenant. Bref, ce qu'on lit un peu partout sur headfi concernant le besoin d'un bon ampli pour les grado haut de gamme me semble malheureusement plutôt justifié. A ntoer que les Alessandro sont plus équilibrés par nature, ils sont donc plus agréables à écouter sur un ampli un peu limite (en tout cas c'est l'impression que m'a donné le ms pro).

Est-ce une question de "bonne alimentation", ou ne serait-ce pas plutôt une question de synergie ? Ca ne m'étonnerait pas tant que ça que l'Aria ait une signature plus portée vers les aigus que le PPX3, quel que soit le casque mis derrière... enfin à vérifier. La faible impédance du casque joue sans-doute un rôle aussi sur la perception de ces signatures... (surtout s'il y a une impédance de sortie non-nulle côté ampli).
+Quote Post
Isalula
* 29/02/08 - 07:51
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 17/07/07 - 19:53
Lieu :

CITATION
A part ça, Personne ici n'a essayé de GS-1000, mais si tu veux l'acheter et nous faire un petit test, n'hésite surtout pas.

Si si, lors du dernier meeting quelqu'un (le masseur aveugle ?) en avait amené un : Vis à vis du HF-1 de Max il était beaucoup plus riche en basses. Je n'ai pu l'écouter que quelques minutes étant quasiment sur le départ.

Effectivement un petit test ne serait pas de refus thumbup.gif

--------------------
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 29/02/08 - 08:00
Message #10

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

Le test du GS1000 est en cours hypocrite.gif
Mais bon j'ai tendance à ne pas savoir refuser le prêt de matos (raaaah le nouveau jouet !!! clindoeil.gif), du coup le nombre de tests en cours augmente constamment...

Pour le RS1 je confirme que sur le MAD il dépote et prend un max de patate dans le bas du spectre, ce qui donne l'impression qu'il est plus équilibré. Même constat avec le MS-Pro qui devient vraiment vivant sur le MAD et sur l'Opera.

--------------------
A vendre : RSA XP-7 --- Musiland SVDAC05 --- MAD Ear+ HD Super custom --- RSA HR-2 --- iMod 4G 60Go

-----------------
On the move :
(moi) Cowon iAudio D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 4G / iMod 5G / iBob 4G flash / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 custom / Insono 3T SBass
(madame) Cowon iAudio U5 / Jays d-jays / Audio-Technica es5
@ home casque : Musiland SVDAC05 / MAD Ear+ HD Super custom / RSA HR-2 & XP-7 / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro / Grado HP2
@ home enceintes :
(CD) Rotel RCD-02 / Atoll IN80 moddé / Divatech Diva16 mk2
(PC) Creative Audigy / JBL Spyro 2.1

Oserez-vous affronter ma brute ?
+Quote Post
antissocial
* 29/02/08 - 08:12
Message #11

GMP3 Fan

Inscrit : 22/09/07 - 12:06
Lieu : Toulouse

CITATION(Goret @ 29/02/08 - 01:02) *

CITATION(Max @ 29/02/08 - 00:45) *
Le RS1 est porté vers le haut du spectre s'il n'est pas assez bien alimenté. Je viens d'upgrader (Corda Aria, tout de même 325€, vers un Singlepower PPX3) et la sonorité a bien changé, il est bien plus équilibré maintenant. Bref, ce qu'on lit un peu partout sur headfi concernant le besoin d'un bon ampli pour les grado haut de gamme me semble malheureusement plutôt justifié. A noter que les Alessandro sont plus équilibrés par nature, ils sont donc plus agréables à écouter sur un ampli un peu limite (en tout cas c'est l'impression que m'a donné le ms pro).

Est-ce une question de "bonne alimentation", ou ne serait-ce pas plutôt une question de synergie ? Ca ne m'étonnerait pas tant que ça que l'Aria ait une signature plus portée vers les aigus que le PPX3, quel que soit le casque mis derrière... enfin à vérifier. La faible impédance du casque joue sans-doute un rôle aussi sur la perception de ces signatures... (surtout s'il y a une impédance de sortie non-nulle côté ampli).

Je ne sais pas si c' est dû à l' alimentation ou à la synergie (et je suis une vraie bille en électronique), en tout cas, le MS2 et l' Aria, c' est assez spécial, et différent du couple MS1/Aria... Mais il en va sans dire que le MS1 est un casque plus facile à piloter, et de loin, que le MS2 ; d' où le fait qu' il passât nickel/chrome sur l' Aria ainsi que le D2. De mémoire, mais sur des titres que je connais sur le bout des doigts, le MS1 était plus chaleureux et donnait plus de corps aux guitares, aux voix, et à la basse pour du rock (impression qu' il sonnait avec plus d' ampleur, dû à la chaleur AMHA). Avec le MS2, c' est assez bizarre, j' ai l' impression que c' est plus équilibré, tout en étant plus froid et un peu plus détaillé. Bien entendu je parle "de mémoire", mais il est remarquable quand même de remarquer que l' omniprésence de la guitare dans Ain't it Fun des Guns'N'Roses et la chaleur qu' il m' avait semblé déceler au MS1 a été remplacée par quelque chose de plus froid au MS2, avec une guitare se démarquant bien moins. D' ailleurs, le couple Aria/K340 est vraiment très bon, mais le K340 ne doit vraiment pas se comporter comme le MS2 avec leurs impédances respectives très différentes...
Bon, c' est toujours mieux qu' un K340 pour écouter du rock, mais selon moi, çà manque de chaleur là où je n' avais pas ce manque avec le MS1... Par contre, les aigus ne m' ont pas agressé les oreilles, et les gravec descendent assez loin, mais c' est moins prononcé. Exemple avec "Smooth Criminal" de Michael Jackson, les coups de percutions dans "l' aigu" et en contretemps (si vous comprenez, chapeau) étaient plus marqués en MS1.
Bizarre, synergie, ou alimentation à vôtre avis? (je penche pour une "mauvaise" synergie due à une alimentation "pas comme il faut" => l' Aria serait "plus fait" pour driver des casques à impédance "élevée"!?)

--------------------
Petite erreur de parcours => grosses liquidations imminentes :
Darth Beyer 250€ / MS-2i 150€ / RS-1 200€ / MS-Pro 300€ / Mad Ear+ HD Custom 450€.
Tous les prix sont FDPout, merci de me contacter par MP si intéressé.
+Quote Post
Max
* 29/02/08 - 15:51
Message #12

CITATION(Goret @ 29/02/08 - 01:02) *

La synergie joue évidemment, mais on sent quand le gain en "qualité d'amplification". Les aigus sont toujours aussi présents mais sont un peu mieux définis et moins irritants, la sensation d'espace augmente légèrement...
Pour le grave je suppose que le design à lampes y est pour quelque chose, mais l'ampli est censé être capable de fournir beaucoup de courant, ça explique aussi son aptitude à faire sortir un grave puissant du RS1.

Concernant l'association MS2/Aria, ça ne m'étonne pas tant que ça. L'Aria est assez neutre et le MS2 assez clair, ce n'est pas la combinaison que je privilégierais. Par contre K340/Aria en effet j'aime beaucoup, tout comme K701/Aria.

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000 (à vendre, état très moyen, me contacter par MP)
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go (à vendre, me contacter par MP) / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
Ironfist
* 29/02/08 - 15:58
Message #13

Nioubiz

Merci pour ces avis, ca confirme ce que je pensais pour l'AKG K701.

L'amplification a vraiment l'air importante, je vais vraiment entendre un gain par rapport à mon ampli stereo NAD si je comprends bien.

Mais par contre les ampli casque j'avouerais que j'ai pas l'ombre d'une piste ni de budget pour prendre un bon truc, le MAD que tu cites Iozz par exemple il faut compter combien ?

Je vais attendre un petit test du GS-1000 biggrin.gif , voir si je m'oriente dessus, faudrait que j'arrive à l'écouter quelque part aussi, une idée d'un magasin où je pourrais faire une écoute ?
+Quote Post
Max
* 29/02/08 - 16:06
Message #14

MAD c'est pas du petit ampli, faut compter dans les 500$ d'occase, sans compter les éventuels frais de douane.
Je suis pas sûr que ça soit le meilleur ampli pour un K701 d'ailleurs, je verrais un ampli plus neutre.

--------------------

+Quote Post
Ironfist
* 29/02/08 - 19:21
Message #15

Nioubiz

Pour l'ampli je cherche plutôt ce qui pourrait correspondre à un grado RS-1/GS-1000, je changerais le tout en même temps. 500 $ ca commence à faire beaucoup si on rajoute déjà 700 pour un RS-1 mais bon c'est pas inenvisageable non plus.

Edit : après avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai vu qu'il y en a qui se contentaient de leur carte son sans ampli pour driver leur casque, chose que j'avais pas encore essayé. Je viens de tester, c'est simple c'est de la bouillie sonore si je mets pas mon NAD entre les deux, alors soit la sortie casque de mon NAD est pas si pourrie que ça, soit ma carte est une bouse (une audigy 2 ZS), en tout cas j'hésite beaucoup plus sur l'investissement d'un ampli dédié casque, j'ai peur de pas sentir beaucoup de différence avec mon ampli NAD. Dans le cas d'un remplacement de carte son, le passage a une MAudio 24/96 serait il significatif ?

Ce message a été modifié par Ironfist - 01/03/08 - 02:33.
+Quote Post
Max
* 01/03/08 - 04:26
Message #16

Il est possible que ton NAD ait une sortie correcte. Le mien (un 3240 qui doit bien avoir 25 ans) en a une très correcte, le seul problème est qu'elle est très bruitée, du coup exit les casques à faible impédance tels les grado. Tu peux déjà voir avec ton k701, si t'entends un peu de bruit ça veut dire que ça sera probablement pas top avec un rs1.

L'upgrade te carte son est très bénéfique... pour les casques plus "raisonnables". Y'a pas à chier, un rs1 ça commence à être sacrément cher, faut être cohérent sur toute la ligne, il faut lui coller un ampli et une source à la hauteur.
Faut déjà voir quelle sera ta source. Si c'est une platine cd, pas de problème tu pourras la relier directement à l'ampli. Si c'est ton ordi, il faudra te dégoter une carte son correcte ou un dac usb (à moins que ta carte son soit équipée d'une line out, je ne connais pas l'audigy 2 zs) afin de relier l'ordi à l'ampli. Ce qui grosso modo revient à 100€ de carte son/dac + 500$ (~350€) d'ampli + 700$ (~450€) = 900€. Même si tu trouves un rs1 d'occasion (500$), la facture reste à 800€...
Cher pour un ensemble que tu n'auras pas écouté quand même. Si t'es sur paris, l'Auditorium Parisien à Bastille a les RS1 et GS1000 en écoute.

--------------------

+Quote Post
Ironfist
* 01/03/08 - 15:31
Message #17

Nioubiz

Oui il va falloir que j'aille faire une écoute, l'investissement est trop lourd pour prendre le risque. Actuellement mon ampli est relié au PC sur la prise jack où on met normalement les enceintes PC, via un câble jack vers RCA L/R de l'entrée AUX du NAD.

Un Darkvoice 332 pour l'ampli ca serait bien pour le Grado ?
+Quote Post
Max
* 01/03/08 - 15:45
Message #18

Je ne connais pas le 332. Si c'est du même accabit que les produits little dot (et que le 336 d'après mes lectures), c'est censé être du matos très correct pour le prix, et le son "tubes" t'assure au moins d'avoir un minimum de synergie avec le RS1.

--------------------

+Quote Post
Project Katana
* 01/03/08 - 15:49
Message #19

GMP3 Fan

CITATION(Ironfist @ 01/03/08 - 15:31) *

Oui il va falloir que j'aille faire une écoute, l'investissement est trop lourd pour prendre le risque. Actuellement mon ampli est relié au PC sur la prise jack où on met normalement les enceintes PC, via un câble jack vers RCA L/R de l'entrée AUX du NAD.

Un Darkvoice 332 pour l'ampli ca serait bien pour le Grado ?

Les Darkvoice sont surtout fait pour les grosses impédances, j'ai essayé mon MS-Pro dessus, le volume devient rapidement trop fort, et le son est déséquilibré dans le bas du spectre.
Apparament, les amplis RSA auraient une très bonne synergie avec les casques Grado en général. le Singlepower PPX3 pourrait valoir le coup également.

On recommande déjà fortement d'aller faire des écoutes pour des casques à 300€. Alors pour des Grado qui en valent le double, voire le triple... bigyellow.gif

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
<