Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Problème] Ampli Scott A 426, Grésillement
in_memoriam
* 08/05/08 - 23:10
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/06 - 19:05

Bonjour,

Suite à un message précédent, ma longue quête pour trouver un ampli vient de s'achever aujourd'hui jap.gif
On m'a donné (oui donné) un ampli Scott A 426 (datant de la fin des années 70), une platine vinyle Thorens 145 Mk II avec une paire d'enceinte Scott, je ne sais pas ce que c'est, derriere il y a une étiquette disant 20 commercial way. Est-ce la référence?
Enfin bref, l'ensemble fonctionne correctement, sauf lorsque je veux changer soit les graves, soit les aigus, le son s'altere, ça craque il peut même y avoir une disparition du son. Il faut savoir que cette ampli est resté des années dans un grenier, et qu'il n'était pas protégé.
Selon vous, est-ce que je peut remédier à ce problème.

En ce qui concerne la platine vinyle, qu'en pensez-vous, j'ai vu que sur le net que Thorens était une marque audiophile. Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi français en pdf (ou autre) de cette platine car j'ai vu qu'il y avait des réglages possibles sur le bras et je n'y connais rien du tout!!
Merci beaucoup

Ce message a été modifié par in_memoriam - 08/05/08 - 23:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max
* 09/05/08 - 00:00
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

CITATION(in_memoriam @ 09/05/08 - 00:10) *

Bonjour,

Suite à un message précédent, ma longue quête pour trouver un ampli vient de s'achever aujourd'hui jap.gif
On m'a donné (oui donné) un ampli Scott A 426 (datant de la fin des années 70), une platine vinyle Thorens 145 Mk II avec une paire d'enceinte Scott, je ne sais pas ce que c'est, derriere il y a une étiquette disant 20 commercial way. Est-ce la référence?
Enfin bref, l'ensemble fonctionne correctement, sauf lorsque je veux changer soit les graves, soit les aigus, le son s'altere, ça craque il peut même y avoir une disparition du son. Il faut savoir que cette ampli est resté des années dans un grenier, et qu'il n'était pas protégé.
Selon vous, est-ce que je peut remédier à ce problème.

En ce qui concerne la platine vinyle, qu'en pensez-vous, j'ai vu que sur le net que Thorens était une marque audiophile. Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi français en pdf (ou autre) de cette platine car j'ai vu qu'il y avait des réglages possibles sur le bras et je n'y connais rien du tout!!
Merci beaucoup

Le problème avec ton ampli, ça pue le potard encrassé. Dans ce cas là, tu ouvres et tu passes un bon coup de bombe d'air sous pression, surtout dans les moindres recoins du potard que tu pourras a priori pas démonter.

Concernant ta platine, monsieur ne s'embête pas, je me contente d'une TD115 bigyellow.gif
Thorens fait (et surtout faisait) du matos vynil de bonne qualité (ça cote d'ailleurs pas mal encore aujourd'hui, ça m'étonnerait pas qu'on t'ai fait un cadeau de 100-150€), et pouvant juger de la relativement bonne qualité sonore de la TD115, je peux au moins te dire qu'on t'a pas refourgué une merde. Pis t'as le coffrage en bois en plus langue.gif
Je vais faire les tiroirs demain, y'a peut-être moyen qu'on ait gardé le manuel, je ne sais pas si ça parle de réglages (ni même si on peut faire les mêmes réglages que sur la tienne, c'est pas moi le connaisseur en vynil à la maison) mais au moins ça serait un bon départ.

edit : oh la trouvaille du soir : la caverne à infos sur Thorens, regarde moi le petit lien en bas langue.gif
Bon y'a pas ton manuel, mais doit bien y'en avoir de modèles proches de ta platine.

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
+Quote Post
in_memoriam
* 10/05/08 - 23:28
Message #3

Nioubiz

Salut Max,

Merci pour ta réponse. J'ai acheté une bombe d'air sous pression et j'essaierais lundi et merci pour ton lien. Il n'y a pas tout à fait ma platine mais des modèles qui lui ressemble et ça fait parfaitement l'affaire!!!!!!!
+Quote Post
in_memoriam
* 17/05/08 - 22:00
Message #4

Nioubiz

Je viens enfin de trouver la référence des mes enceintes ce sont des donc Scott S176.
Par contre je trouve le son un peu "étrange". J'ai l'impression qu'il manque un peu de pèche. Bon il faut dire qu'elles sont posées à même le sol, et que ma seule "référence" est mon casque pour mon iPod, un AKG 27i.
Ce manque de pèche peut venir seulement des enceintes, de leurs emplacements, des cables, de mon ampli?
+Quote Post
Max
* 17/05/08 - 22:07
Message #5

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

De l'emplacement pas spécialement, y'a plus souvent trop de grave à cause d'un placement trop près d'un mur ou sur un meuble qui résonne, mais un manque de péche...
Les câbles non, définitivement non.
L'ampli pas vraiment non plus, la sonorité de l'ampli joue mais pas jusqu'à te rendre des enceintes complètement mollassonnes.
Je crois surtout Scott est une marque de hifi entrée/moyenne gamme, tout dépend de ce que t'as mais il y a fort à parier que ça vienne des enceintes qui si ce sont des biblios ne sont probablement pas à la hauteur pour "envoyer".

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro

"Superbus est au rock ce que le simili est au cuir." Merci M.Manoeuvre, je vous aime.
+Quote Post
DclsBOSS
* 18/05/08 - 15:24
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

+1 pour les enceintes étant donné que c'est l'élément qui joue le plus grand rôle (bien sûr il faut que l'ensemble soit équilibré).

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
in_memoriam
* 18/05/08 - 15:37
Message #7

Nioubiz

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que cet ensemble Hi-Fi a une valeur sentimentale. Je pense que je vais attendre avant de changer les enceintes. Et puis j'ai eu le tout gratuitement, j'ai juste acheter un tuner Scott pour 15€ et une platine CD Technics pour 10€...
Ca fera l'affaire quelques temps, je suis amateur de musique mais pas à la recherche de l'excellence (j'ai surtout pas les moyens!!! biggrin.gif )
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.08.08, 21:49