IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Ampli Maison, mon premier fait main
TriB
posté 25/01/2006, 09:47
Message #61

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

contre je me demande si opa2134 est dans le bon sens ?

Hum, soit tu as pas lu ce que je t'avais dit, soit je suis pas clair, mais il me semble avoir déjà répondu à la question.
Je cite : "d'après le schéma corrigé, l'encoche de l'ampli est vers le sud, et donc le fil marron va vers le 9V, le bleu vesr le 0V de la pile."
Donc oui, c'est bon comme sur le schéma. Ah oui, et ne mets pas l'ampli dans son socket avant d'avoir fini de souder et d'avoir tout vérifié.

et le faite de rajouter une entrée Dc ne va pas foutre la daube ?

La question étant peu claire, je peux qu'analyser le circuit à défaut de pouvoir te répondre. Disons que pour l'instant, tu as deux interrupteurs, un pour activer la pile, et un autre pour activer l'entrée transfo. Faudra éviter d'allumer les deux en même temps.

Concernant les circuits que tu donnes en lien, ben euh ils sont bons, mais attention c'est des transfos 12 V [b]régulés[b]. Mon conseil c'est de te passer de cette entrée 9V, si t'as deux accus, tu peux en charger un avec un vrai chargeur externe pendant que tu utilises l'autre. Comme ça tu évites tout problème. Si tu veux faire un vrai chargeur intégré, ça va demander au moins 3 fois plus de composant que l'ampli, pour un résultat plus dangereux qu'utile à mon avis. Tu peux aussi garder ton schéma mais mettre un interrupteur 3 positions à la place de tes deux interrupteurs, ça éviterait les fausses manoeuvres.

arggggg une autre question, j'avais zappé ... sur cette version je me damandais si je devais relier la masse en pointillés violet ?

Je vois pas pourquoi, elles sont toutes déjà reliées les masses, via la "piste" qui relie le - du condo de gauche au + de celui de droite.

Sinon t'es sûr des dimensions ? parce que 510mm ça fait gros bigyellow.gif

bon normalement je commence a souder demain ......

Ben finalement t'as bien préparé ton projet, le montage devrait aller vite, bonne chance ok.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.
Go to the top of the page

+Quote Post
paname_09
posté 26/01/2006, 19:15
Message #62

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 06/01/06
Membre no 15333

Suite de l'aventure Cmoy
donc voila la phase 1 et j'en est quand même un peut chier fou.gif mais maintenant j'arrive a souder + ou - proprement, une loupe ne serrait pas de trop reflexion.gif par contre j'ai carrément oublier de mettre de la gaine thermique sur les pattes des condos et le support de l'opa est très légèrement de traviole gne.gif mais rien de grave, je vais faire le test du début 9V=4V env, j'ai déjà testé que rien ne se touche et tout est nickel Sourire.gif
user posted image
user posted image

mettre un interrupteur 3 positions

j'y avait bien pensé, mais pas trouvé en subminiture, du coup pour faire plus simple je prends celui du boitier " impossible a actionner par hasard"

Ce message a été modifié par paname_09 - 26/01/2006, 19:16.

+Quote Post
TriB
posté 26/01/2006, 19:47
Message #63

Membre no 4599

Ben vala, c'est tout beau tout propre, bravo bravo.gif
Pour la gaine thermique sur les pattes des condos, c'est pas bien grave, c'est assez rigide de toute facon.
Par contre pourquoi avoir fait passer les fils par en dessous ? Je trouve plus simple de les faire passer par un trou de la veroboard, c'est plus solide et y'a moins de risques de faux contact (ca depend bien sur de la rigidite des fils, mais je vois qu'il y a pas mal de longueur denudee).
Je vois pas trop ou sont les pattes des condos de filtrage (les 0.1micro), surtout celles du cote rouge.

e vais faire le test du début 9V=4V env

T'entends quoi par cette phrase au juste ?

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 27/01/2006, 03:35
Message #64

Connaisseur
**

Membre no 15333

Je trouve plus simple de les faire passer par un trou de la veroboard, c'est plus solide et y'a moins de risques de faux contact (ca depend bien sur de la rigidite des fils, mais je vois qu'il y a pas mal de longueur denudee).

Oui tu as mille fois raison, je sais pas pourquoi, surement la flemme de soulever les condos pour percer la veroboard, remarque que m'on fil est du rigide et que je galère grave pour la suite, j'me demande bien pourquoi j'ai pris du fils monobrin du coup je pense les faire passer sur le dessus pour pouvoir repartir avec du soupleeeeeeeeeee harg en regardant de plus près y a pas la place les condos bloques la sortie, peut être une bride ?
quoi que avec le monobrin ca bouge pas enfin pour l'instant reflexion.gif

le test du début 9V=4V env
T'entends quoi par cette phrase au juste ?

ça
Plusieurs choses à vérifier une fois que tu as commencé le montage. D'abord mettre les gros condos et les R1 et vérifier que ta masse est bien à 4.5V.

la phase de test de voltage http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/assy.html

Je vois pas trop ou sont les pattes des condos de filtrage (les 0.1micro), surtout celles du cote rouge.

http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred-05ba.swf

Ce message a été modifié par paname_09 - 27/01/2006, 03:41.

+Quote Post
TriB
posté 27/01/2006, 09:29
Message #65

Membre no 4599

surement la flemme de soulever les condos pour percer la veroboard

Percer ? Je parlais de juste faire comme les fils torsadés de la sortie de l'ampli, ou du pôle - de la batterie. Tu pourrais utiliser un de trous entre les 2 condos et la résistance de 10k pour chaque canal de l'entrée audio par exemple. Mais si c'est du monobrin, pas de problème, ça tient bien.

Par contre je comprends pas bien tes problèmes de blocage de sortie, et je vois pas ce qu'est une bride. En tout cas je devine que vue la place dont tu disposes, avec du fil monobrin pour compliquer le tout, ça doit pas être facile à faire rentrer, bon courage !

Sinon c'est bon pour le test de voltage ? et pour le test audio tout court ? vérifie le biais et ensuite écoute si y'a bien du son qui sort clindoeil.gif (écouteurs pourris de test de rigueur)

Pour les pattes de condos, ce qui me dérange c'est ce détail précis
user posted image
Je vois rien qui sort à l'endroit où il devrait y avoir la patte du condo reflexion.gif De l'autre côté y'a bien un pâté d'étain, donc je devine que la patte du condo doit être en dessous.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 27/01/2006, 10:52
Message #66

Connaisseur
**

Membre no 15333

ce qui me dérange c'est ce détail précis

on ne peut rien te cacher lol.gif lol.gif
dans le carré que tu indique la patte du condo est plier et souder direct sur le support de l'opa ainsi que la resistance 100K, du coup j'ai 1 seule point de soudure a la place de 2 et ca ne bouge pas d'un poil, je vais quand meme revoire ça des fois que ... surtout que j'ai commencé a souder par là gne.gif

Sinon c'est bon pour le test de voltage ? et pour le test audio tout court ? vérifie le biais et ensuite écoute si y'a bien du son qui sort  (écouteurs pourris de test de rigueur)

non pas encore, j'ai toujours pas relier le + de la pile frown.gif
oui avec un casque pourri, je testerais même avant le voltage en sortie directement sur la sortie casque pour être bien sur et même en secouant durement le tout des fois que fou.gif surtout que je viens de recevoir le câble "HD650 beaucoup + costaud que celui du HD600" et bonnettes tout neuf pour m'on HD600, commandé chez Thomann,

ps: je comprends maintenant l'avantage d'avoir une prise avec interrupteur pour le fer a souder fou.gif

Ce message a été modifié par paname_09 - 27/01/2006, 10:54.

+Quote Post
Julien
posté 27/01/2006, 11:48
Message #67

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

C'est passionnant votre roman-photo! bigyellow.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
TriB
posté 27/01/2006, 12:04
Message #68

Membre no 4599

dans le carré que tu indique la patte du condo est plier et souder direct sur le support de l'opa ainsi que la resistance 100K

Ben ce qui m'etonne, et j'avais pense a l'hypothese de la soudure sur le dessus de la plaque, c'est que sur l'autre photo, on voit clairement rien a part la couleur de la veroboard entre le condo (qui est passe sur la gauche de la photo cote composants) et le support de l'ampli.
Le plus simple pour tester reste l'ecoute, si y'a pas de contact, y'aura pas de son. Tu ne grilleras rien comme ca.
Enfin c'est pour ca que je te faisais remarquer que les points de soudure des pattes des condos sur le schema devaient etre dans les trous a cote du support de l'ampli. C'est plus simple et plus solide de tout souder a la veroboard puis de relier les composants entre eux.

je testerais même avant le voltage en sortie directement sur la sortie casque pour être bien sur et même en secouant durement le tout des fois que

C'est ca la mesure du biais. Sans aucune source, tu dois avoir moins de 10 mV (0.01V) entre la masse et les sorties droites et gauches. Et au fait, pourquoi avoir tresse ces deux fils ? ca va pas creer un couplage ? (c'est du chipotage, je sais clindoeil.gif)

Pour le cable du HD650 tu parles de celui-la ? il a pas l'air vraiment plus gros. T'avais bousille le tien ? en tout cas, leurs prix sont pas chers du tout pour les pieces de rechange.

je comprends maintenant l'avantage d'avoir une prise avec interrupteur pour le fer a souder

C'est surtout que si la temperature est trop haute, tu peux cramer ton etain, voire tes composants.

lechoup> ah ben le debuggage, surtout sur un forum, c'est jamais tres passsionnant. Remarque on aurait pu tout faire en ascii art clindoeil.gif

Ce message a été modifié par TriB - 27/01/2006, 12:06.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 27/01/2006, 19:59
Message #69

Connaisseur
**

Membre no 15333

Pour le cable du HD650 tu parles de celui-la ? il a pas l'air vraiment plus gros. T'avais bousille le tien ?

oui c'est bien ce model, plus gros aussi Sourire.gif par contre bien plus solide que le tout fin et cassant du hd 600 et en + moitié prix amour2.gif
pour info en france le cable hd 600 est a env 35 euro et la paire de tour d'oreille env 53 euro et le + drôle est que les frais de port chez thomann sont a 10 euro donc bravo.gif

j'ai repris la soudure, et le fer chauffe grave Grrrr.gif par contre a m'on prochainnnnn fou.gif je prendrais du câble super souple pour relier le potard et les entrées lol.gif

Remarque on aurait pu tout faire en ascii art

pi lechoup' pourra nous faire un beau petit tuto lol.gif

Ce message a été modifié par paname_09 - 27/01/2006, 20:00.

+Quote Post
paname_09
posté 28/01/2006, 20:18
Message #70

Connaisseur
**

Membre no 15333

Hourrrra, enfin du sonnnnnnnnnnnnnn non sans mal fou.gif fou.gif quelques galères avec la led et oui il y a un sens ensuite les fils encore trop dur donc pas facile a manier, pi une 3 main ne serrait pas de trop lol.gif et pour poursuivre dans les trucs a ne pas faire......................................ne pas mètre en place la gaine thermo avant de tout tester Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif
du coup j'ai une petite galère quand je secoue le tout fortement, un grésillement sur la voie gauche reflexion.gif ha oui je suis tombé également dans le piège du sens des voie droite et gauche, du coup pour faire plus simple le prochain utilisera la veroboard pour les entrées, sorties, volume = moins de fils a souder et surtout beaucoup plus simple a monter, voila, je teste tout ca et je vous en dit +

ps: Grrrr.gif j'ai complètement oublié que le câble pour le HD650 est en 6.5 et que bien évidemment j'ai pas d'adaptateur 6.5 vers 3.5 sous la main ..........

user posted image

+Quote Post
TriB
posté 28/01/2006, 22:38
Message #71

Membre no 4599

ola.gif
Félicitations ! bravo.gif

quelques galères avec la led et oui il y a un sens

Ah ben comme beaucoup de composant quand même. Comme les condos, la patte la plus longue c'est le +.
Pour les fils rigides c'est vrai qu'une mini-pince est utile.
Pourquoi t'as des problèmes avec la gaîne thermo ? tu l'as chauffée (comment d'ailleurs ?) avant de tout vérifier c'est ça ? donc t'as un faux contact ?
C'est marrant que tu aies un problème de gauche-droite, sur la photo et sur le schéma ça avait l'air bon. DE toute façon il faut juste que l'entrée et la sortie partent des mêmes segments de la prise Jack (les extrémités vont ensemble et les anneaux du milieu pareil).

En ce qui concerne le câble du 650, celui d'origine a pas une sortie 3.5 ? enfin c'est le cas sur mon 580. Sinon t'as plus qu'à t'en souder un maintenant que tu es rodé clindoeil.gif
Mais t'as pas un vieux casque pourri qui traîne ? c'est plus simple pour tester et moins risqué. Et le biais au fait ?

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 29/01/2006, 01:36
Message #72

Connaisseur
**

Membre no 15333

mini-pince est utile

j'ai heureusement tout un merdier, modélisme oblige bravo.gif
Pourquoi t'as des problèmes avec la gaine thermo ? tu l'as chauffée (comment d'ailleurs ?) avant de tout vérifier c'est ça ? donc t'as un faux contact ?

non rien de grave seulement j'aurais du tester avant de chauffer la gaine thermo
au briquet fou.gif et au vu de certaines longueurs et de la puissance du fer 40watts
bigyellow.gif faut aller loin avec la gaine thermo reflexion.gif
C'est marrant que tu aies un problème de gauche-droite, sur la photo et sur le schéma ça avait l'air bon

j'ai surement merdé a un moment , du coup j'ai inversé la sortie audio du veroboard et tout est rentrée en l'ordre lol.gif lol.gif
donc t'as un faux contact ?

une fois tout entrée dans le boitier , c'est nickel, pas le moindre ronronnement même a donf, seulement un léger un manque de chaleur enfin par rapport a m'on sennheiser LUCAS qui entre parenthèse est nettement + puissant normale il fait le double de taille, faudrait que je l'ouvre un jour, rien que pour voire amour2.gif
En ce qui concerne le câble du 650, celui d'origine a pas une sortie 3.5 ?

bas non, contrairement au câble d'origine HD600, remarque que j'avais bien essayé de me faire un câble avec du Nogami et un jack 3.5 canare "énorme la rolls des jack 3.5" http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?...HES+JACK+3.5+MM
mais le poids du câble, foutait la daube Grrrr.gif et je te dit pas pour souder sur un câble de casque sennheiser, impossible y a comme un vernis sur les fils Grrrr.gif je vais donc faire simple et prendre soit un adaptateur 6.5 vers 3.5
on plus fun utiliser le jack canare 3.5 et un jack femelle 6.5 un bout de câble et zou, car l'adaptateur risque d'être trop gros pour passer sous le potard de volume on/off ?
Mais t'as pas un vieux casque pourri qui traîne ? c'est plus simple pour tester et moins risqué

si, si heureusement que j'ai du merdier qui traine Sourire.gif
Et le biais au fait ?

au début j'avais 2 daubes avec les soudures, invisible pour l'oeil d'un quarantenaire bisou.gif mais le voltmètre m'a bien aidé du coup tout est nickel amour2.gif
user posted image
ps: la led est très faible peut être faut'il changer la résistance 10K par une 4.7 K ?

Ce message a été modifié par paname_09 - 29/01/2006, 04:25.

+Quote Post
TriB
posté 29/01/2006, 10:37
Message #73

Membre no 4599

au briquet

Ah moi j'avais peur de tout cramer, je fais ça au sèche-cheveux, mais c'est un peu limite.

seulement un léger un manque de chaleur

Je mettrais ça sur le dos des condos électrolytiques (je viens juste de les remarquer, c'est les 220µF). Généralement des modèles plus gros permettent de mieux tenir les basses, pour l'impact par exemple. Essaie de voir si tu peux pas trouver les 1000µF (c'est ce que j'ai sur mes amplis), mais va falloir changer de gamme, les elna sont bien gros.

Enfin ça dépend aussi du volume auquel tu écoutes.

Concernant le volume, il te suffit ou pas ? Théoriquement ton CMoy avec une pile fraîche (9V) monte à +/-2V, donc 6.6 mW. D'après la fiche technique du HD650, t'es censé monter à 106dB, ce qui est élevé à mon avis.
Le lucas peut monter plus haut car il a un voltage plus élevé en entrée. Tu gagnerais en puissance en collant soit deux piles 9V en série, soit un transfo avec plus de tension, 12, 18 ou 24V. A 18V tu montes à 70mW : 116dB.

Sinon c'est quoi le Nogami ? Pour câble Sennheiser, y'a des truc et astuces . En gros il conseille de brûler le vernis au fer à souder, et de s'aider du flux contenu dans l'étain. Mais en génral oui, on préfère les adaptateurs avec un peu de câble pour des raisons de rigidité et de poids. En plus tu risques effectivement d'avoir un problème si l'adaptateur "bloc" est trop gros.

Pour le biais , tu mesures combien entre entre la sortie gauche et droite et la masse, sans rien sur l'entrée bien sûr ? (en mV)

Pour la LED tu peux essayer, a priori pas de problème, mais il faudrait avoir la doc technique pour savoir combien de tension elle peut supporter, puis faire les calculs. Si c'est la LED que tu as reprises du système de communication à moto, regarde quelle était la résistance qui était en série avec elle.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 29/01/2006, 14:55
Message #74

Connaisseur
**

Membre no 15333

Pour le biais , tu mesures combien entre entre la sortie gauche et droite et la masse, sans rien sur l'entrée bien sûr ? (en mV)

Avec une pile a 9.4V j'ai sur la masse général D et G =4.69 V
a la sortie jack, boitier ouvert: G=6mV/D=2.1mV Grrrr.gif et boitier fermé colere.gif
G=6mV/D= gne.gif 8.2mV ..... y a comme un merdier, soit sur une soudure de la sortie jack soit sur le potard, je vais regarder ça, harg la gaine thermique colere.gif
ou attendre d'avoir du câble extra souple, voire changer l'entrée, sortie 3.5 par des models + adaptés, car la une fois le boitié fermé c'est short bigyellow.gif
et même utiliser ce type de connectique . http://www.selectronic.fr/soussousfamille....28&ssfam_ref=45
Sinon c'est quoi le Nogami

une marque de câble http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?...MICROPHONE+QUAD
mais non je me souviens j'ai pris du GOTHAM (2X2 paires, + simple pour le montage)

pas mal du tout le site jap.gif du coup je me dis crossfeed, je suis tellement habitué avec le LUCAS amour2.gif

Ce message a été modifié par paname_09 - 29/01/2006, 15:00.

+Quote Post
TriB
posté 29/01/2006, 17:05
Message #75

Membre no 4599

G=6mV/D=2.1mV Grrrr.gif et boitier fermé colere.gif
G=6mV/D= gne.gif 8.2mV ..... y a comme un merdier, soit sur une soudure de la sortie jack soit sur le potard, je vais regarder ça, harg la gaine thermique

Rien de dangereux, donc pas de problème, c'est très largement raisonnable, c'est pas grave non plus si c'est pas symmétrique.
Avec quoi tu mesures ? parce que j'ai remarqué que si tu branches genre un câble jack-jack pour mesurer la tension , les chiffres sont fantaisistes car il n'y a pas vraiment de charge, et le fil se comporte comme une charge capacitive. Enfin ça me le fait qu'avec un petit fil jack tout pourri, un vrai double coax ne cause pas ce genre de désagrément.
Essaie sur la prise (donc boîtier ouvert) avec un casque connecté.

Si tu veux plus de circuits pour bricoler, tu peux aller jete un oeil sur headwize.com, là tu trouveras de quoi faire. Moi j'ai le crossfeed sur mon lecteur portable et sur le PC. Puis chui pas super fan non plus.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 30/01/2006, 01:59
Message #76

Connaisseur
**

Membre no 15333

Rien de dangereux, donc pas de problème, c'est très largement raisonnable, c'est pas grave non plus si c'est pas symmétrique.
Avec quoi tu mesures ?

le câble n'y fait rien, même a la sortie des condos 0.1µF j'ai la même G=6mV/D= 8.2mV j'ai tout testé et j'ai pas trouvé d'ou peut venir cette différence ? éffectivement a l'oreille, il n'y a pas de diff et le son est très propre langue.gif y a t'il une possibilité de réduire le 8.2mV a 6mV ?
Essaie de voir si tu peux pas trouver les 1000µF (c'est ce que j'ai sur mes amplis), mais va falloir changer de gamme, les elna sont bien gros.
et oui spécial audio qui disent amour2.gif
et les 1000µF (18X35.5) ca va être hard http://www.selectronic.fr/upload/produit/p...alogue/5-34.pdf fou.gif
je me demandais également s'il était possible de changer les condos de sortie par des models "sur pdf plus haut" BG-NX 0.1µF 50Vdc ?
tu peux aller jete un oeil sur headwize.com

oui, ce site est génial, par contre je comprends pas encore tout fou.gif

+Quote Post
Julien
posté 30/01/2006, 08:57
Message #77

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

QUOTE(TriB @ 27/01/06 - 12:04)
lechoup> ah ben le debuggage, surtout sur un forum, c'est jamais tres passsionnant. Remarque on aurait pu tout faire en ascii art clindoeil.gif
[right][snapback]310639[/snapback][/right]

Le pire c'est que je ne rigolais pas. Je dis chapeau à paname_09 qui, tout en étant béotien dans le domaine [enfin à ce qu'il paraît], se lance à corps perdu dans la réalisation d'un Head'amp'! Et c'est propre pour un premier essai.

Enfin moi je bave toujours sur un exemplaire visible sur un page DIY que le sus-nommé nous a indiqué dans une page précédente du thread...

Bravo! bonjour.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
TriB
posté 30/01/2006, 12:42
Message #78

Membre no 4599

y a t'il une possibilité de réduire le 8.2mV a 6mV ?

Ben non, c'est du aux defauts de precision de ton ampli, des resistances, et de tous les trucs qui font que les composants de la vraie vie sont pas ideaux. T'as verifie que les resistances etaient identiques entre canal gauche et canal droit ? Mais meme avec ca, y'a la marge d'erreur de l'ampli qui de toute facon empeche d'avoir un truc parfait.

Pour les condos, disons que tu as pris les modeles les plus luxueux, autant qu niveau prestation que prix. Est-ce necessaire ? entend-on la difference ? j'en doute. Moi j'ai pris les condos panasonic recommandes, a 3 euros les 5 1000uF, ca fait largement l'affaire.

Pour les 0.1uF, c'est pas tant la qualite qu'il faut ameliorer, les wima sont tres bien (bien meilleurs que ce qu'on trouve dans du matos audio en general), mais faut essayer d'augmenter la capacite, 1uF par exemple. Ca t'ameliorera les basses surtout avec les faibles impedances. Mais attention a la place sur le circuit. Attention, les black gate sont electrolytiques, d'apres Tangent c'est moins bien que les condos film polypropylene, polyester, polystyrene et cie (d'ailleurs sur ton pdf ils disent bien performance comparable, donc traduisible par pas franchement meilleur en vrai).

A mon avis tous ces condos de luxe valent pas leur cout, mais bon.

lechoup' > ben un ampli a lampe ca me branche personellement moyen; la fidelite est pas geniale, mais l'avantage c'est que ca distord plus elegamment. Sans compter qu'il faut changer l'ampoule. Pour moi c'est plus un truc d'excentriques et ou nostalgiques, un peu similaires a ceux qui preferent les vinyls au CDs audio. M'enfin il en faut aussi des excentriques. clindoeil.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 30/01/2006, 14:24
Message #79

Connaisseur
**

Membre no 15333

Le pire c'est que je ne rigolais pas. Je dis chapeau à paname_09 qui, tout en étant béotien dans le domaine [enfin à ce qu'il paraît], se lance à corps perdu dans la réalisation d'un Head'amp'! Et c'est propre pour un premier essai.

merci lechoup' et oui c'est bien m'on 1er, et je n'avais jamais souder une résistance de ma vie lol.gif mais il faut surtout que je remercie notre amis TriB car sans lui j'aurais galéré, et je ne me serrais surement pas lancé dans le cmoy, encore merci a toi TriB
et j'adore les mini ampli-hybrid surement pour + tard, apres le crossfeed
http://tangentsoft.net/audio/mlxfeed.html reflexion.gif
http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/index.htm reflexion.gif reflexion.gif
http://headwize.com/ubb/showpage.php?fnum=3&tid=5878 reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif reflexion.gif
ou plus simple ?: pimeta ou mint ? lequel est meilleur ? comme je me posais la question de savoir si un 2 mono opa est meilleur q'un stéreo ?
et là c'est sur quel base, version bas de page ?
http://www.shellbrooklab.com/mini-head.html
T'as verifie que les resistances etaient identiques entre canal gauche et canal droit ?

oui, fait des paires avec 2 chiffres après la virgule fou.gif
Pour les condos, disons que tu as pris les modeles les plus luxueux, autant qu niveau prestation que prix. Est-ce necessaire ? entend-on la difference ? j'en doute. Moi j'ai pris les condos panasonic recommandes, a 3 euros les 5 1000uF, ca fait largement l'affaire.

et le plus con c'est qu'une fois le boitier fermé je les vois plus lol.gif mais bon, je vais pas les changer, on verra ça pour le prochainnnnnnnnnn fetes.gif

Ce message a été modifié par paname_09 - 30/01/2006, 14:34.

+Quote Post
TriB
posté 30/01/2006, 15:44
Message #80

Membre no 4599

encore merci a toi TriB

De rien, j'ai moins l'impression de passer pour un unique tare qui fait des trucs etranges au fond de sa grotte, on est trois maintenant (avec Wildsurfer) bigyellow.gif

Plus serieusement, ca fait super plaisir de pouvoir encourager des "vocations" (tu parles deja du prochain clindoeil.gif). Parce qu'au final c'est pas si complique, il suffit d'un peu de curiosite et de courage pour se monter un truc et voir si oui ou non les amplis casques c'est surfait. C'est juste un hobby mais vraiment je suis content d'avoir pu faire decouvrir quelque chose a quelqu'un, alors moi aussi je te dis merci jap.gif

T'en dis quoi d'ailleurs mon cher paname_09 ? L'ampli change le son, tu entends plein de differences ?

Quant a savoir vers quel design tu vas te tourner par la suite, je te conseille de potasser le site de tangent, et headwize, cote articles et cote forum. Y'a beaucoup a lire, beaucoup de discussions et pas de veritable solution. Un sujet sur hydrogen audio discutte le prix, les gammes et l'utilite des amplis casques, et c'est grosso modo l'avis que j'en ai. Tu peux ajuster et compliquer le design, mais ca veut pas pour autant dire que tu entendras une difference. J'ai poste les photos du TriBamp en debut de thread, c'est un ampli batard fait d'idees prises a droite et a gauche sur le mint et autre pimeta. Il a ete aussi concu en fonction des composants que j'avais et de leur prix. Si tu remontes un peu plus haut, tu verras ce qu'il a comme tweaks "audiophiles". Je vais ptet me faire un adaptateur pour double ampli au lieu d'un ampli double, mais c'est vraiment parce que j'ai un opa2134 qui traine dans un tiroir.
Mais quand on regarde toutes ces optimisations on rit de voir le prix que coute les amplis de constructeurs, par exemple le RA-1 qui est pas vraiment plus complique ni meilleur que celui que tu viens de terminer. Bref, de toute facon y'a des amplis partout, alors en surcompliquer un pour un gain minime compare a ce qu'on perd de toute facon ailleurs a assez peu d'interet pour moi.

La nouvelle version de l'ampli Shellbrook a l'air d'etre un peu comme le TriBamp, avec un regulateur de tension, un TLE, deux amplis separes et deux buffers. il est biaise en classe A avec les deux CRD qui trainent a cote du TLE, et je crois que c'est tout. Perso je doute un peu de basses, a cause des condos qu'il a colle dessus, mais tant qu'on n'a pas les valeurs de ces derniers...

Pour info les condos rouges servent de filtre contre le biais a l'entree, mieux vaut monter a 1uF, la difference s'entend vraiment, et pour les deux gros, tout depend du volume d'ecoute, mais ils servent pour tenir les grosses basses. J'ai pas l'impression qu'il ait mis assez de capacite.

oui, fait des paires avec 2 chiffres après la virgule

Ah ben alors la je vois pas...et avec un casque branche sur la prise, c'est pas mieux ? mon Tribamp a quelques mV de biais a vide comme le tien, mais avec une charge sur la sortie ca tombe a 0.00mV.

Concernant les amplis a lampe, et si c'est juste pour le style, je vous propose une vieille ampoule de lampe de poche et une diode bleue, ca en jette un max clindoeil.gif moi j'dis les lampes c'est surtout pour la frime langue.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

14 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:22