Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[ACH] Ampli : Graham Slee Solo SRG / Musiland SVDAC05 ou MD10, ou d'autres |
24/04/2009, 00:15 - 052
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/08 Lieu : Lille Membre no 48315 |
J'ai besoin d'un ampli-casque sédentaire pour mon AKG K340 (400ohms, sensibilité inférieure à 90dB). A l'heure actuelle j'hésite essentiellement entre 2-3 amplis (mais reste ouvert à d'autres propositions) :
- Graham Slee Solo SRG : pour sa qualité et son (apparemment) très bon couplage avec le K340 ; c'est donc celui qui m'intéresse le plus, mais son prix neuf me freine - Musiland SVDAC05 : pour son excellent rapport qualité/prix - Musiland MD10 : à priori quasiment le même amp/DAC que celui ci-dessus, mais plus cher ; néanmoins en occasion et à prix correct il m'intéresserait Je me tourne vers l'occasion essentiellement pour ces raisons : - GS Solo SRG : assez cher neuf (400€ FDPin), et même très cher quand on compare au SVDAC05 (3 fois plus); néanmoins sa qualité d'amplification est supérieure et d'après ce que j'ai pu entendre le couplage avec le K340 serait quasi idéal - SVDAC05 : (très) abordable neuf (130€ FDPin), mais disponible uniquement en Chine (sur audiophilechina) ou à Hong-Kong (ebay). Ce qui veut dire délais très longs, et en plus variables... Sans compter qu'il est toujours plus difficile de faire confiance à un vendeur situé à l'autre bout de la planète - Musiland MD10 : assez facilement trouvable neuf (300€ FDPin sur Sound of Arthur ; 210€ sur audiophilechina, 255€ sur ebay) mais bien trop cher à mon goût, comparé au SVDAC05 (DAC et qualité d'amplification identiques!), et même comparé au GS Solo dont le prix s'en rapproche... Eventuellement un Darkvoice 336 pourrait m'intéresser, à voir... N'hésitez pas à me proposer également d'autres modèles d'ampli (la fonction DAC ne m'est pas indispensable) si vous jugez qu'ils se rapprochent de ceux cités. J'attends vos propositions. (Une remise en mains propres est possible sur Lille) Ce message a été modifié par Dr_Gus - 24/04/2009, 00:19 - 055. -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3 RECU : Stax SR-001mkII (FatCat mod) Lecteur MP3 >> Cowon D2 8go (fw D2+ 3.02) + 16go (SDHC PNY optima) Amplis/DAC >> Sennheiser HEV70 ¤ Musiland SVDAC05 ¤ Creative Xmod X-Fi ¤ Ampli FiiO E5 Casques >> Sennheiser HE60 ¤ AKG K340 (version inconnue, pads velours) ¤ Sennheiser PXC250 ¤ Beyerdynamic DT550 (600ohms...) Intras >> Klipsch Custom-3 ¤ Q-Jays ¤ Soundmagic PL30 ¤ Sennheiser LX90 (écouteurs boutons...) |
|
|
|
25/04/2009, 23:17 - 011
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/08 Lieu : Lille Membre no 48315 |
Je m'intéresse un peu plus au Darkvoice 336, n'hésitez pas à me proposer le votre si vous voulez le vendre!
-------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3 RECU : Stax SR-001mkII (FatCat mod) Lecteur MP3 >> Cowon D2 8go (fw D2+ 3.02) + 16go (SDHC PNY optima) Amplis/DAC >> Sennheiser HEV70 ¤ Musiland SVDAC05 ¤ Creative Xmod X-Fi ¤ Ampli FiiO E5 Casques >> Sennheiser HE60 ¤ AKG K340 (version inconnue, pads velours) ¤ Sennheiser PXC250 ¤ Beyerdynamic DT550 (600ohms...) Intras >> Klipsch Custom-3 ¤ Q-Jays ¤ Soundmagic PL30 ¤ Sennheiser LX90 (écouteurs boutons...) |
|
|
|
29/04/2009, 13:37 - 609
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/01/09 Membre no 49994 |
salut,
tu peux regarder aussi (prix fdpin pour la france). Audio gd C2-C: 400$ (300€) Millet Minimax sur whiplash audio: 430$ Eddie current EC/SS: 449$ Purity Kicas Caliente: 450$ (dur a trouver, liste d'attente interminable) Rockhopper M^3 avec sigma 11: 550$ (pareil liste d'attente des plus longues) voila avec n'importe laquelle de ces merveilles ton Akg soufflera comme un R10.... si tu penches pour un darkvoice, penses plutot a prendre un darkvoice 3322 avec des mullard 6AK5W. |
|
|
|
29/04/2009, 14:15 - 635
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
Le Darkvoice 3322 est apparemment très bien en effet mais aura un son moins "lampes" que le 336. Ce serait une tuerie avec les Senn, comme son prédécesseur le 332.
Il est en vente pour 399 € sur AudiophileChina mais vu le poids du truc les fdp risquent de saler la note... Les amplis que Davidsylvian37 met en vente n'auront pas un gain assez élevé tu penses? -------------------- |
|
|
|
29/04/2009, 19:48 - 867
|
|
salut, Merci beaucoup pour ces références! Tu les as tous possédés ou écoutés ? Avec le K340 ?tu peux regarder aussi (prix fdpin pour la france). Audio gd C2-C: 400$ (300€) Millet Minimax sur whiplash audio: 430$ Eddie current EC/SS: 449$ Purity Kicas Caliente: 450$ (dur a trouver, liste d'attente interminable) Rockhopper M^3 avec sigma 11: 550$ (pareil liste d'attente des plus longues) voila avec n'importe laquelle de ces merveilles ton Akg soufflera comme un R10.... si tu penches pour un darkvoice, penses plutot a prendre un darkvoice 3322 avec des mullard 6AK5W. Qu'en penses-tu comparées au Graham Slee Solo (même seulement d'après ce que tu aurais pu lire par-ci par-là) ? Actuellement ce serait mon premier choix, il serait très transparent et aurait la patate nécessaire pour driver le K340. Le Solo est (à priori) trouvable dans les 300€ en occasion, ce qui serait (à priori) ma limite de budget... Elle peut néanmoins augmenter d'ici cet été si je décide de ne pas acheter d'ampli tout de suite, ce qui est probable vu que je n'arrive pas à me décider et que je pars tout le mois de juin dans divers endroits en Europe Citation ('Headphone Geek') ]Le Darkvoice 3322 est apparemment très bien en effet mais aura un son moins "lampes" que le 336. Ce serait une tuerie avec les Senn, comme son prédécesseur le 332. Pour le GLite, j'allais acheter à davidsylvian38 et j'avais écris le MP pour le lui dire,puis je me suis ravisé au dernier moment en lisant pas mal de commentaires du Head-Fi assez négatifs sur l'association avec le K340. Je ne suis pas sûr qu'il délivre assez de puissance, à mon avis il est super avec des casques de moyennes impédances (HD6*0, K701 etc...) mais n'est pas non plus adaptés pour des casques aussi inefficients que le K340.Il est en vente pour 399 € sur AudiophileChina mais vu le poids du truc les fdp risquent de saler la note... Les amplis que Davidsylvian37 met en vente n'auront pas un gain assez élevé tu penses? Quant au Headroom Maxed Out, j'en sais absolument rien, je n'ai pas trouvé d'infos dessus dans mes courtes recherches. Il a l'air vraiment pas mal et costaud, et reste sans doute abordable. Même sur Head-Fi je n'ai quasiment rien trouvé (surtout des ventes, il à l'air de se vendre environ 400$ et plus). -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
|
|
|
29/04/2009, 22:59 - 999
|
|
|
non je n'ai pas tout écouté mais j'ai deja eu un Glite, un C2-C et j'ai un solo/PSU1...
apres les autres SS amp que je propose sont tous reconnus a plus ou moins peu de chose comme étant egaux en termes de prix et de performances. Si tu restes sur des ampli SS et dans cette gamme de prix, tu trouveras pas mieux pour ton AKG. Apres, ton casque est une plaie a amplifier et j'ai bien peur que tu doives mettre bien plus de moyen que ca pour l'amplifier a sa juste valeur... si j'avais les sous moi je prendrai un Beta 22 avec un Sigma 11 (chez AMB audio) mais la on est dans des zones de prix hallucinnantes (dans les 2000$ avec frais de ports)....il existe le ZANA DEUX de Eddie Current mais pareil on touche a l'irreel niveau prix (bien qu'il existe des choses encore bien plus irréelle) Essaye de te renseigner sur les ampli Rudistor il peuvent faire du bon boulot et coute dans les 1000€ (pour les milieux de gamme) Regarde aussi les ampli STAX, ton casque est semi electrostatique, autant un ampli stax marcherait bien (compte la aussi plus de 1000€) Bref tu le voit faut mettre le paquet pour alimenter 2x400 ohms....et je suis pas sur quel ampli serait le meilleur Mon ultime conseil et si vraiment je devais amplifier un tel casque tout en restant dans le raisonnable niveau prix moi et ca n'engage que moi je ferai la chose suivante: un Graham slee solo avec PSU1 (500€) couplé avec un "tube buffer" type Yaqin 6JI ou Grant fidelity B 283 (c'est les meme juste la marque change (100€) 600€ environ et on a un combo qui alimente tous les casques avec Brio (pas avec excellence mais avec brio du denon au Sennheiser en passant par le grado et l'AKG) Ce message a été modifié par godspeed - 29/04/2009, 23:13 - 009. |
|
|
|
29/04/2009, 23:45 - 031
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
Godspeed, d'après toi le passage du G-Lite ou Solo est-il un sidegrade qui t'apporte juste une coloration différente ou bien le Graham Slee constitue un réel upgrade au niveau de la performance face au Headamp?
Le C2C est apparemment un peu porté sur les basses et les aigus bien que excellent donc c'est pas trop ce que je recherche. NB: Concernant des casques comme les Senn, Beyer, Denon, pas de gouffre comme le K340. -------------------- |
|
|
|
30/04/2009, 00:30 - 063
|
|
|
ca dépend en fait,
pour les grados on a plutot un sidegrade, les deux sont tres bon et apres c'est une question de gout: Le g-lite est tres transparent et dynamique donc laisse bien ressortir ce son si particulier des grados, bref on a du vrai son grado sans fioriture. Avec le g-lite c'est vraiment le casque qui colore et c'est du bonheur en barre..., le solo a un coté plus "tube" et chaleureux avec des basses autoritaires et parfaitement maitrisé, de plus il adoucit un poil plus les aigus des grados. Moi ca me deplait pas mais je prefere le G-lite avec les grados (vraiment une question de gout) Apres avec les autres casque le G-lite est a la rue face au solo...Aucune comparaison possible avec des senns ou denon le solo est un VRAI upgrade... avec le D5000 le solo fait ressortir des détails de musique que le G-lite ingorait completement, la scene sonore est impressionante. Avec les Senns pareil le g-lite n'a pas assez de patate pour les faire monter la ou tout sennheiser devrait monter...tu sais cette sensation bizarre qu'on sennheiser a des fois d'avoir un son étouffé et venant de l'arriere, un son presque "noir" certains aime cette caracteristique des sennheiser...moi pas du tout...et le solo fais valser en l'air cette barriere et ramène les sennheiser a la vie en les faisant eclater au grand jour...c'est la que les senns sont les meilleurs wow le solo et les sennheiser vont vraiment un beau couple... Ce message a été modifié par godspeed - 30/04/2009, 00:40 - 069. |
|
|
|
30/04/2009, 00:36 - 066
|
|
2000€ ou même 1000€ c'est bien trop. Ce ne sera pas avant une dizaine d'année et encore.
Je pense que le C2C et le Eddie Current ne sont pas adaptés niveau puissance, même si je peux me tromper. Sinon godspeed, as-tu un K340 ? Si c'est le cas est-ce que tu pourrais me faire une comparaison entre le Solo (avec et surtout sans le PSU1, si je prends le Solo je n'investirais pas dans le PSU1, en tout cas pas maintenant), le GLite et le C2C s'il te plaît (uniquement avec le K340, avec d'autres casques ça ne m'intéresse pas) ? Même question que Heaphone Geek, le Solo constitue-t-il un upgrade (même minime) face au GLite, et a-t-il une sortie plus puissante (niveau amplification) ? Merci. Le K340 est effectivement dur à alimenter par rapport à un électrodynamique, mais ce n'est pas non un pur électrodynamique de plusieurs milliers d'ohms. Headphone Geek, je ne t'ai pas encore posé la question, as-tu le K340 ? Je ne le vois pas dans ta signature. Citation (godspeed) un Graham slee solo avec PSU1 (500€) couplé avec un "tube buffer" type Yaqin 6JI ou Grant fidelity B 283 (c'est les meme juste la marque change (100€) Qu'est-ce qu'un tube buffer ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est un pré-ampli (qu'est-ce qu'un préampli ? -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
|
|
|
30/04/2009, 00:38 - 068
|
|
|
Merci pour ta réponse.
C'est marrant j'ai toujours lu que le Solo était plus clair, porté sur les aigus, mais ce sont des retours avec des casques de haute impédance comme les Senn HD6*0, son impédance de sortie de 120ohm produit p-e l'effet inverse sur les casques de faible impédance comme les Grados. Très interressant en tout cas! Ce message a été modifié par Headphone Geek - 30/04/2009, 00:43 - 071. -------------------- |
|
|
|
30/04/2009, 00:42 - 071
|
|
|
Non je n'ai jamais eu d'AKG, désole de ne pouvoir t'aider.
Un tube buffer est simplement un élément passif qui colore le son en fonction de la lampe que tu y adjoint, il n'emplifie ni ne modifie rien d'autre. C'est le truc parfait (quand on connait les tubes et leurs associations) pour "tuner" le son finement afin d'arriver au son "idéal" pour ses oreilles. Ce message a été modifié par Headphone Geek - 30/04/2009, 00:43 - 072. -------------------- |
|
|
|
30/04/2009, 00:53 - 078
|
|
|
désolé je reponds trop lentement lol j'ai perdu le fil de la conversation..
Non je n'ai pas l'AKG que tu as (il pas commun ton casque aussi Mais oui je te conseille le solo quand meme, Apres PSU1 ou pas? oui la difference est subtile et je me demande encore si le surcout en vaut vraiment la chandelle...je dirais oui malgré tout car on sent bien que le solo est plus a l'aise avec une alimentation linéaire (comme tout ampli d'ailleurs), la scène sonore est plus ouverte et les basses mieux tenue et descende plus bas dans les graves. Mais 150£ c'est quand meme cher pour une alimentation aussi bonne soit elle mais la perfection n'a pas de prix...alors oui ca peut attendre le PSU1 mais pour la quintessence su son du solo il te le faut je veut pas paraitre trop dytirambique avec le solo mais c'est vraiment un tres bon ampli PS: bonne def. du tube buffer, c'est le petit plus qui permet d'affiner le son moi j'aime bien avec mes mullards 6AK5W Ce message a été modifié par godspeed - 30/04/2009, 01:11 - 091. |
|
|
|
30/04/2009, 01:01 - 084
|
|
|
Merci pour ta réponse. C'est marrant j'ai toujours lu que le Solo était plus clair, porté sur les aigus, mais ce sont des retours avec des casques de haute impédance comme les Senn HD6*0, son impédance de sortie de 120ohm produit p-e l'effet inverse sur les casques de faible impédance comme les Grados. Très interressant en tout cas! oui bizarre, pour moi le g-lite est clairement plus transparent que le solo y a pas photo...mais comme tu dis je suis sourtout avec des casques faibles impedance (RS1, D5000 et JVC DX1000) puisque je n'ai plus de sennheiser et ma mémoire auditive peut aussi me jouer des tours. Ce message a été modifié par godspeed - 30/04/2009, 01:03 - 085. |
|
|
|
30/04/2009, 01:09 - 089
|
|
|
je te conseille le solo quand meme, il ne m'a jamais decu avec des K701 (mais ton K430 est un autre animal je suis d'accord) malgré tout dans ton niveau de prix j'irai vers le solo ou alors regarde vers le lehman cube linear ca peut etre aussi un bon choix...désolé de pas t'aider plus mais pour pas te prendre la tete reste avec le solo et revends de suite si ca te plait pas au pire tu perdras quelques euros mais la revente sera bonne. Ce message a été modifié par godspeed - 30/04/2009, 01:10 - 090. |
|
|
|
30/04/2009, 01:15 - 093
|
|
Le Darkvoice 3322 est apparemment très bien en effet mais aura un son moins "lampes" que le 336. Ce serait une tuerie avec les Senn, comme son prédécesseur le 332. Je me suis également penché sur le 3322 (420€ FDPin sur ebay, y a moyen de faire baisser le prix à 400€ voir en dessous avec le vendeur Jasmine, par une Offre Directe).Il est en vente pour 399 € sur AudiophileChina mais vu le poids du truc les fdp risquent de saler la note... Je ne l'avez pas retenu à cause du prix comparé au Solo, à votre avis qu'est-ce qu'il vaut face à lui? Et face au 336 c'est juste une histoire de coloration, le 3322 étant sans doute plus transparent, ou est-on une gamme au-dessus ? [EDIT]Je viens juste de voir un M3 + Sigma 11 sur headfi : http://www.head-fi.org/forums/f42/fs-mmm-s...1-combo-422089/ Ca doit tourner autour de 350€. A votre avis que vaut-il face a Solo (encore et toujours avec e K340)? [EDIT2]Idem pour un woo audio 3+ à 340$ : http://www.head-fi.org/forums/f42/fs-woo-audio-3-a-416864/ Ce message a été modifié par Dr_Gus - 30/04/2009, 01:35 - 108. -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
|
|
|
07/05/2009, 19:37 - 859
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/10/07 Lieu : Paris Membre no 32995 |
Salut Dr_Gus,
J'ai un Musiland SVDAC05 à te proposer à mon retour sur paris le 20 si tu veux. Si ta t'intéresse tient moi au courant. |
|
|
|
08/05/2009, 00:18 - 054
|
|
Salut, effectivement ça pourrait m'intéresser.
Par contre je ne serais plus du tout dispo à partir du 28 mai et ce pendant un mois ; ça ne sera pas super pratique... De plus j'avoue m'intéresser désormais essentiellement au Graham Slee Solo SRG Green... Ce qui fait que je préfèrerais attendre juillet pour me décider sur un autre ampli. Malgré tout le Solo peut toujours attendre... J'avoue que ce serait chouette (pour moi) si j'avais encore l'opportunité de choisir ton SVDAC05 en juillet, mais l'attente pour toi risque d'être longue et je ne veux (ni n'ai à) te faire attendre quasiment un mois et demi avant de te donner une réponse, qui en plus ne sera pas forcément positive... Pour cette raison sens-toi libre (encore heureux) d'essayer de le vendre avant juillet à quelqu'un d'autre ; n'hésite pas à me faire également une offre, mais je préfère être honnête en te disant que si le prix + FDPin s'approche trop de 130€ (prix neuf FDPin, livré en Europe en moins de 10j -EMS Express-, avec garantie de 1 an sur ebay) ma réponse risque fortement d'être négative. Par contre à 70-80€ FDPin tu pourras être certain que je te le prendrais sans discussion dès que tu rentreras à Paris. Cela rien que pour avoir un 2ème bon ampli si je me décide quand même pour un Solo (ce qui me permettra non seulement de faire une comparaison, à coup sûr instructive entre les 2 amplis, mais en plus d'avoir un ampli dans mon autre chez moi). Quoiqu'il en soit n'hésite pas à me recontacter. (Et je reste ouvert à toutes propositions.) -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
|
|
|
08/05/2009, 08:58 - 415
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/10/07 Lieu : Paris Membre no 32995 |
Bon si j'ai bien compris, tu n'es plus là à partir du 28 mai.
Dans ce cas, je te propose de te l'envoyer le 20 mai à mon retour en France comme ça tu pourras l'avoir dans les 6 jours maximum (Chronopost). Si ça te convient, je te le propose au prix de 80 euros FDPOUT et si tu peux payer sur du Paypal, on pourras aller très vite ainsi. Si tu as besoin de photos, n'hésite pas à me demander. j'ai encore la boite d'origine, l'emballage d'origine, les câbles etc... |
|
|
|
08/05/2009, 21:15 - 927
|
|
Tu aurais une idée des FDP en Chronopost ? Et en Colissimo (livraison en 2j environ) ? Personnellement je préfèrerais ce dernier mode d'envoi car il est possible que je ne sois pas là à la livraison, et j'aimerais donc récupérer le colis à mon agence postale plutôt que vers un centre Chronopost (il n'y en a pas à Lille j'ai l'impression, il faut aller courir ailleurs).
En Colissimo ça devrait coûter dans les 10€. Si tu as des photos je suis preneur. Quel est l'état de l'ampli sinon ? Quand a-t-il été acheté, et où ? Garantie ? Pas de problème pour paypal, j'y ai un compte. -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
|
|
|
09/05/2009, 04:23 - 224
|
|
|
Tu aurais une idée des FDP en Chronopost ? Et en Colissimo (livraison en 2j environ) ? Personnellement je préfèrerais ce dernier mode d'envoi car il est possible que je ne sois pas là à la livraison, et j'aimerais donc récupérer le colis à mon agence postale plutôt que vers un centre Chronopost (il n'y en a pas à Lille j'ai l'impression, il faut aller courir ailleurs). En Colissimo ça devrait coûter dans les 10€. Si tu as des photos je suis preneur. Quel est l'état de l'ampli sinon ? Quand a-t-il été acheté, et où ? Garantie ? Pas de problème pour paypal, j'y ai un compte. Donc voici les photos SVDAC05. Pas de soucis pour le colissimo mais je pense que c'est plutôt 7 euros vu que la boite est petite. Il a été acheté il y a maintenant un an à un membre de ce forum (IoZz). Vu que tu me connais pas n'y d'eve n'y adam, n'hésite pas à lui demander la confirmation de ce que je dit. Concernant la garantie, je sais pas du tout, il faudrait savoir depuis combien de temps il l'a possédé. Sinon je viens de vérifier et j'ai tous les numéros de séris, la notice et la garantie en CHINOIS, donc je peux pas te répondre là dessus. Mais pas trop de soucis à se faire, c'est du très solide à l'intérieure. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |