Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Feedback] Altec Lansing UHP336 vs Shure et Philips
eliot
* 16/02/08 - 12:16
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/02/08 - 09:36

ça y est, j'ai reçu mes ALTEC LANSING UHP336... biggrin.gif

Premières impressions...

Je possède également des philips she9700 et des shures e2c (des um2 également,mais je ne ferais pas la comparaison avec ces derniers car rien à voir)

Mon écoute est réalisée sur un cowon D2 avec des morceaux en flac,histoire d'avoir une bonne reproduction sonore.

Morceau choisi ,Quincy jones aino corida en flac:

Écoute avec les Altec:

Déjà, ce sont bien des intras. Ils rentrent parfaitement dans le conduit auditif et le confort est très bon. Aucunes gènes
L'isolation est très bonne.

Le son quand à lui, est très bon également,très naturel. Les basses sont bien restituées ,sans excès.
les médiums bien présents et le piano électronique du morceau ressort parfaitement. Les voix ressortent en avant et les coeurs sont bien détaillés. C'est bien vivant tout ça..

Les aigus sont très légèrements en retrait mais facilement rectifiables si vous possédez un égaliseur adéquate.

Les instruments sont très bien séparés,on arrive même à identifier chacun d'entre eux.
La caisse claire claque bien et me fait parfois cligner des yeux, à chaque coup porté (vite je baisse le son).
L'écoute est très structurée, bien définie et très dynamique.

Je n'ai remarqué aucune saturation dans le son,même à très fort volume!!! (Pourtant le D2 a une sortie très puissante).
Sans aucuns réglages,le son est très neutre et permet ainsi une égalisation personnalisée facilement ajustable.

On s'approche pas mal d'une écoute hifi à l'anglaise (ceux qui possèdent une installation CAMBRIDGE,comme moi, comprendront ce que je veux dire).

Certains lui reprocheront peut-être un manque de basses (surtout après écoute sur SHE9700), mais après quelques minutes d'écoute, on a là un très beau grave qui est très bien restitué , et ne prend pas le dessus sur les autres fréquences.

PHILIPS SHE9700

Ici ce sont des semis, mais pour moi, ils sont moins confortables que les ALTEC.
L'isolation est très bonne (pour des semis).

Des basses!!! Ouf, là il y en a. Pour les amateurs de boum boum,ils seront ravis. Elle sont très puissantes, on descend bien, même dans l'infra grave. ça sature un peu,mais il faut dire que l'on descent très bas ici. C'est vraiment des bonnes basses (pas dégueux et étouffées comme sur les KOSS spark plug...).

Les médiums sont un peu moins bons que les ALTEC, je ressent le piano électronique, les guitares,les voix ,plus lointains.

Les aigus sont pas mal, mais ont tendance à saturer assez rapidement . Donc ne pas abuser trop de cette fréquence dans l'égaliseur.
En bref, le son est moins vivant,naturel que sur les ALTEC, mais bon, je pense que pas mal de personnes écoutant de la techno ou autres morceaux du genre seront comblées.
Attention, ils s'arrangent très bien avec d'autres genres de musique, mais l'écoute est moins détaillée et précise qu'avec les ALTEC. Les voix plus lointaines.

SHURE E2C:

L'isolation est quasi identique au philips, par contre le confort moins bon (du moins pour mes oreilles). La mise en place n'est pas non plus des plus facile,mais on s'habitue.

Le son est assez similaire aux ALTEC, mais moins bon dans les graves et un peu plus fouilli. Je dis bien un peu.

La signature sonore n'est pas la même que sur les UHP336. Un son un peu moins neutre et un peu plus difficile à égaliser.

La dynamique des SHURES est également plus faible que les 2 autres casques (ou écouteurs plutôt, si vous préférez). On doit monter plus haut le son, pour avoir un niveau identique.

Les instruments sont bien restitués, mais semblent être mélangés entre eux, contrairement aux ALTEC qui séparent mieux chaques instruments (on pourrait pratiquement les compter avec ce dernier).

L'écoute est tout de même agréable, mais les amateurs de basses boum boum,seront je pense, déçus.

CONCLUSION:

Je suis très surpris pas les ALTEC LANSING(qui ne sont ni plus ni moins que des super fi.3). Il s'est avéré que j'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter et que j'ai également grandement apprécié leur confort.
Je les classerais numéro 1 parmi ces 3 écouteurs, en terme de sonorité et de confort. Et ce, pour tous les genres de musiques.

Ensuite, j'aurais un peu de mal à départager les shures et philips (non ne criez pas au scandale argue.gif ) car je recommanderais les SHURE surtout à ceux qui écoutent du classique.

Les philips, eux, ayant un son très riche en graves, et s'en sortant également assez bien dans les autres fréquences, seront réservés à une écoute plus générale.
Mais il va s'en dire qu'ils sont beaucoup moins chers que les SHURES, et donc plus accessibles.
Je préfère quand même la signature sonore des PHILIPS (question de gout perso). On se croirait en en boite quand on les écoute, et ça me rapelle ma jeunesse passée...

Mais les ALTEC LANSING UHP336 à 65 euros sur le net frais de port incl, (attention sur certains sites ils valent le double) sont, je trouve, un excellent choix, qui raviront pas mal d'entre vous.
Une très belle signature sonore, un son très "aéré", un super confort, pour moi que du bon et certainement l'un des meilleur dans cette gamme de prix.

Un reproche juste pour les ALTEC, c'est que ils ne possèdent pas de prise jack coudée(contrairement à leurs jumeaux super fi.3). Elle est droite,et sur le D2 qui a la prise sur le côté,cela aurait été préférable.
Mais bon,on va pas chipoter, ce qu'ils ont dans le ventre est plus important pour moi....

Ce message a été modifié par eliot - 16/02/08 - 21:34.

--------------------
lecteurs: Cowon D2 8gb- Iriver H10

Ecouteurs: UM2- altec UHP336- Philips she 9700-

Casque: Sennheiser hd650

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
Enceintes 5.1 Triangle+ ANTAL
lecteur cd-DVD Cambridge DV89
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Julio
* 16/02/08 - 13:57
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 03/01/05 - 19:31
Lieu : Paris

Je me permet d'ajouter qqc: Le câble des UHP 336 n'est pas très "flexible" s'il est plié, la gaine en plastique gardera une trace du "pliage" du câble.

--------------------
Config:
  • Maison: iPod Touch 16Gb / PocketDock Line-out / Shure EA650 / Grado SR80.
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100
Accessoires: Etuis Norêve Tradition Vintage A Noir & B Sable / Invisible Shield

Vends chargeur iAudio X5:
Topic de vente
+Quote Post
eliot
* 16/02/08 - 15:51
Message #3

Amateur
*

CITATION(Julio @ 16/02/08 - 13:57) *

Je me permet d'ajouter qqc: Le câble des UHP 336 n'est pas très "flexible" s'il est plié, la gaine en plastique gardera une trace du "pliage" du câble.

Oui mais là on est dans la partie materielle et moi je parlais que de la restitution sonore.
Mais c'est vrai pour le cable. Ce qu'il y a de bien par contre pour en rester au "materiel" c'est que si le cable casse,on peut le changer car il est branché sur les ecouteurs, donc pas besoin de changer le casque complet.

Dommage également qu il n'y est pas d'enrouleur pour le ranger dans son étui (que je ne trouve pas terrible non plus, car il est trop souple et protege donc moins bien).

Ce message a été modifié par eliot - 16/02/08 - 17:48.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Julio
* 17/02/08 - 12:55
Message #4

GMP3 Fan

Oui, dommage que l'étui ne soit pas rigide, c'est une simple pochette en néoprene.

Autre chose, là j'ai été faire du roller (et marcher) et avec les embouts mousses sur les UHP 336 ça resonne pas mal dans la tête quand je roule / marche.

Est-ce du au fait que mes oreillettes sont mal enfoncées dans les oreilles ?

--------------------
Config:
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100

Topic de vente
+Quote Post
eliot
* 17/02/08 - 17:16
Message #5

Amateur
*

CITATION(Julio @ 17/02/08 - 12:55) *

Oui, dommage que l'étui ne soit pas rigide, c'est une simple pochette en néoprene.

Autre chose, là j'ai été faire du roller (et marcher) et avec les embouts mousses sur les UHP 336 ça resonne pas mal dans la tête quand je roule / marche.

Est-ce du au fait que mes oreillettes sont mal enfoncées dans les oreilles ?

Je pense pas qu'ils soient mal positionnés. Moi cela me fait pareil avec les mousses...Du coup je n'utilise que les biflanges ou les simples silicones, et cela le fait moins.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Julio
* 17/02/08 - 17:41
Message #6

GMP3 Fan

Ok, mais les biflanges j'ai essayé, et autant pour l'oreille gauche ça va, mais l'oreille droite ça me fait un peu mal ...

Et je confirme, les mousses UE sont de piètre qualité. Les deux mousses se sont détachées de l'embout plastique qui le supporte, et une mousse est même restée dans mon oreille (enfin j'ai réussit à l'enlever, mais bon ...)

Je crois que je vais me construire des mousses moi même avec des embouts plus souples et plus doux.

Ce message a été modifié par Julio - 17/02/08 - 17:43.

--------------------
Config:

Topic de vente
+Quote Post
eliot
* 17/02/08 - 20:45
Message #7

Amateur
*

CITATION(Julio @ 17/02/08 - 17:41) *

Ok, mais les biflanges j'ai essayé, et autant pour l'oreille gauche ça va, mais l'oreille droite ça me fait un peu mal ...

Et je confirme, les mousses UE sont de piètre qualité. Les deux mousses se sont détachées de l'embout plastique qui le supporte, et une mousse est même restée dans mon oreille (enfin j'ai réussit à l'enlever, mais bon ...)

Je crois que je vais me construire des mousses moi même avec des embouts plus souples et plus doux.

Idem pour moi, les deux mousses se sont détachées aussi de l'embout plastique!!! Heureusement que le casque lui est bon....

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Julio
* 17/02/08 - 21:31
Message #8

GMP3 Fan

Mais bon, vu que c'est pas bien difficile de se fabriquer des mousses, je vais plutôt faire ça que de racheter des mousses UE !

--------------------
Config:

Topic de vente
+Quote Post
Flo27
* 17/02/08 - 23:23
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05 - 10:50
Lieu : ~ Rouen

Hum ils ont l'air intéressants ces intras.
Je compte passer à autre chose que mes semis jvc fx55, et les Altec pourrait être une upgrade moins coûteuse que d'autres...
eliot aurais-tu eu l'occasion de tester des UM1 ou des D-Jays ? Bref, si oui pourrais-tu faire un avis comparatif par apport aux Altec ?

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
eliot
* 18/02/08 - 08:32
Message #10

Amateur
*

CITATION(Flo27 @ 17/02/08 - 23:23) *

Hum ils ont l'air intéressants ces intras.
Je compte passer à autre chose que mes semis jvc fx55, et les Altec pourrait être une upgrade moins coûteuse que d'autres...
eliot aurais-tu eu l'occasion de tester des UM1 ou des D-Jays ? Bref, si oui pourrais-tu faire un avis comparatif par apport aux Altec ?

Malheureusement non. Je n'ai testé ensemble que ceux cités.
Je pense que tes fx55 doivent être plus fournis en basses que les altec. Attention si tu aimes les basses tu serais peut être déçue des altec. Je ne veux pas dire qu'ils n'en ont pas, mais c'est plus du beau"grave" à l'anglaise, que de la basse. Ils tirent plus haut dans la bande. Très bon dans les 80 à 100 hz environs.
J'ai des um2,mais là je n'ose même pas faire la comparaison car il y a vraiment un grand monde de différence.

Ce message a été modifié par eliot - 18/02/08 - 08:37.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Flo27
* 18/02/08 - 15:15
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05 - 10:50
Lieu : ~ Rouen

Ok, tant mieux je cherche quelque chose moins basseux.
Et concernant les UM2 sais-tu si leur signature sonore est propre à la marque Westone ? (pour me faire une idée du style de son des UM1 si le style de son est le même...)

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
eliot
* 18/02/08 - 17:43
Message #12

Amateur
*

CITATION(Flo27 @ 18/02/08 - 15:15) *

Ok, tant mieux je cherche quelque chose moins basseux.
Et concernant les UM2 sais-tu si leur signature sonore est propre à la marque Westone ? (pour me faire une idée du style de son des UM1 si le style de son est le même...)

Je ne connais que les um2 et je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter d'autres de chez westone.
Donc pour la signature sonore,je ne peux pas m'avancer.
Donc je préfère que d'autres ayant eu l'occasion de les tester, te répondent là dessus.
Avis aux amateurs.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Julio
* 18/02/08 - 18:30
Message #13

GMP3 Fan

Basses légères mais présentes quand même.

En ce moment je tourne sur trois album; Dark Side of the moon des Pink fFloyd (et là avec les sons un peu bizarres de partout ça rend très bien on a l'impression d'être entouré d'instruments langue.gif), Mezzanine de Massive Attack, là les basses sont présentes sans être "boom boom", puis le Best of the Motley Crüe et là ça donne bien avec les rifs de guitare.

Je dirai un peu comme eliot, les écouteurs sont assez équilibrés, même si les guitares en tout genre seront plus avantagés que les "beats" sur des morceaux de Drum'n Bass.

--------------------
Config:

Topic de vente
+Quote Post
patoche
* 18/02/08 - 18:39
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 10/03/05 - 18:02
Lieu : IDF

Excellent comparatif, rien a rajouter, j'ai exactement le même point de vue qu'Eliot, si ce n'est que je ne savais pas que le cable des HP de l'UHP336 pouvait se détacher et donc éventuellement se changer.

Je rajouterais peut etre une chose, si l'encodage est mauvais ça se ressent de suite et pour le Philips je le trouve très confortable, l'ayant eu quelques journées entière !
+Quote Post
eliot
* 18/02/08 - 20:22
Message #15

Amateur
*

CITATION(patoche @ 18/02/08 - 18:39) *

pour le Philips je le trouve très confortable, l'ayant eu quelques journées entière !

Moi aussi je les trouve très confortables, mais au bout de 10 à 15 minutes,ça me démange dans les oreilles. Bizarre...Une allergie à la matière? Il me semble que les embouts ne sont pas de la même texture que les ALTEC?
Me trompe-je? blink.gif

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
Julio
* 19/02/08 - 18:44
Message #16

GMP3 Fan

Les Altec ont des embouts en silicone et en mousse, donc après si le silicone ne te va pas tu peux te rabattre sur les mousses qui sont assez confortables.

HS: En tout cas j'ai fait une bonne opération en les achetant vendredi dernier chez Grosbill en magasin, parceque premièrement ils sont passés à 64,84 (j'avais payer 60,84 un truc comme ça) et en plus le magasin de paris est en rupture, il faut se faire livrer (+ 4,5 € ) langue.gif

--------------------
Config:

Topic de vente
+Quote Post
patoche
* 19/02/08 - 20:15
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 10/03/05 - 18:02
Lieu : IDF

A ce prix la c'est fort compréhensible biggrin.gif

Comme toi sinon Julio wink.gif
+Quote Post
eliot
* 19/02/08 - 20:38
Message #18

Amateur
*

CITATION(Julio @ 19/02/08 - 18:44) *

HS: En tout cas j'ai fait une bonne opération en les achetant vendredi dernier chez Grosbill en magasin, parceque premièrement ils sont passés à 64,84 (j'avais payer 60,84 un truc comme ça) et en plus le magasin de paris est en rupture, il faut se faire livrer (+ 4,5 € ) langue.gif

Je les ai eu au même prix que toi. Donc c'est tout bon... yahoo.gif

Ce message a été modifié par eliot - 19/02/08 - 20:39.

--------------------

Hifi vidéo:
Ampli yamaha rxv757-
+Quote Post
panzo
* 16/03/08 - 17:47
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 16/03/08 - 17:30

Hello,

Après la lecture de ce post, je me suis mis en tête d'acheter des UHP336 pour remplacer mes e2c que je ne trouvais pas particulièrement pratiques à mettre.

J'ai été assez surpris en les essayant pour la première fois : J'ai l'impression qu'ils ont inversés la gauche et la droite ! Je ne peux absolument pas mettre l'oreillette gauche dans mon oreille gauche (et vice-versa). Par contre, la droite passe sans problème !

Ôtez moi d'un doute, l'inscription 'Altec Lansing' doit se retrouver à l'extérieur, et le logo vers l'intérieur de l'oreille, c bien ça ?

Image IPB
+Quote Post
Nicholas
* 16/03/08 - 19:10
Message #20

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Y'a une vidéo détaillant tout ça sur le site d'UE.

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >