IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] Affichage de pochettes d'albums sur mon samsung P2, Méthode simple ?
norgei
posté 31/07/08 - 09:45
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 26/07/07 - 12:37
Lieu : Montpellier
Membre no 30 704

Bonjour à tous , c'est mon premier topic sur le forum bien que je sois un grand accro de votre site biggrin.gif ( qui est le meilleur en France selon moi en passant jap.gif ) , j'espère que je ne reposterai pas car j'ai effectué quelques recherches qui ne m'ont pas aidées sur ce que je voulais savoir .
Je possède un Samsung P2 16GB Black walkman.gif ( disponible ici
à un prix défiant toutes concurance même américaine avec le dollars thumbup.gif , juste une dizaine d'euros d'écart entre la version européene et américaine, moi j'ai choisi la version européene car non importable des USA, le grand classique laugh.gif ) . Mon problème est que je souhaiterai afficher les pochetes d'albums sur mon Samsung P2 sans utiliser les méthodes classiques et contraignantes de logiciels de tags ( ce qui est souvent le cas sur d'aurtes topics ) . J'ai un Archos 605 Wifi 160GB avec lequel j'arrive à afficher les pochettes d'albums en métant l'image de la pochette directement dans l'album concerné ( méthode de classement : Dossier de l'artiste\Dossier de l'album ) . Est-il possible d'utiliser cette même méthode dans mon Samsung P2 ? Si oui, y a-t-il une limite de taille à l'image de la pochette ( 128*128, 200*200...) ?
Merci d'avance pour vos réponses, et au passage bravo à Samsung king.gif pour son P2 16GB : superbe capacité superbe autonomie, super design, super son, super fonctionnalités, super prix, super super et encore super thumbup.gif .....la concurence n'a qu'à bien se tenir rip.gif

Ce message a été modifié par norgei - 02/08/08 - 13:28.

--------------------
PMP : Cowon S9 32GB commandé chez Iceware.be, en attente de livraison (housse Cowon + full body cover Invisible Shield) , Archos 5 250GB (full body cover Invisible Shield + pochette Case Logic pour DD 2"5 + mini-dock + TV Snap-on)
Semi-intras : JVC HA-FX300R + Sony MDR-EX52LP + Panasonic RP-HJE900 (dès que j'ai les sous)
Cellulaire : Samsung Player Ultra Touch S8300 Red (étui Samsung + full body cover Invisible Shield) + micro-SDHC Sandisk Ultra 16GB
Consoles : Xbox XBMC 500GB , PSP Slim & Lite Ice Silver + MS Sandisk Extreme III 8GB + MS Sony Mark II 16GB + PhotoFast CR-5400 32GB (2x16GB micro-SDHC Sandisk Ultra) + PhotoFast CR-3100 32GB + GoCam (protection Playgear Pocket de Logitec pour PSP Slim + full body cover Invisible Shield) , bientôt la DSi
Go to the top of the page

+Quote Post
RaZacs
posté 31/07/08 - 11:38
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 08/06/08 - 07:59
Membre no 40 714

Tu devrais plutot utiliser les logiciels de tags : en 2 clics, c'est fait, et c'est permanent, plus la peine de te prendre la tête...

Sinon, essaie avec emodio, en mettant la pochette avec le musique, et en la renommant "cover" (sans te soucier de la taille). Pas sur que ça marche, mais tu peux toujours essayer.

+Quote Post
norgei
posté 31/07/08 - 12:03
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 30 704

CITATION(RaZacs @ 31/07/08 - 12:38) [snapback]568514[/snapback]

Tu devrais plutot utiliser les logiciels de tags : en 2 clics, c'est fait, et c'est permanent, plus la peine de te prendre la tête...

Sinon, essaie avec emodio, en mettant la pochette avec le musique, et en la renommant "cover" (sans te soucier de la taille). Pas sur que ça marche, mais tu peux toujours essayer.

Super, merci RaZacs smile.gif pour ta réponse, je teste la méthode manuelle sous Emodio et je reviens vous faire part de mes impressions . Et si ça ne marche toujours pas, alors il ne me reste plus qu'une chose, les logiciels de tags sleep.gif .

Ce message a été modifié par norgei - 31/07/08 - 12:06.

--------------------
PMP : Cowon S9 32GB commandé chez Iceware.be, en attente de livraison (housse Cowon + full body cover Invisible Shield) , Archos 5 250GB (full body cover Invisible Shield + pochette Case Logic pour DD 2"5 + mini-dock + TV Snap-on)
Semi-intras : JVC HA-FX300R + Sony MDR-EX52LP + Panasonic RP-HJE900 (dès que j'ai les sous)
Cellulaire : Samsung Player Ultra Touch S8300 Red (étui Samsung + full body cover Invisible Shield) + micro-SDHC Sandisk Ultra 16GB
Consoles : Xbox XBMC 500GB , PSP Slim & Lite Ice Silver + MS Sandisk Extreme III 8GB + MS Sony Mark II 16GB + PhotoFast CR-5400 32GB (2x16GB micro-SDHC Sandisk Ultra) + PhotoFast CR-3100 32GB + GoCam (protection Playgear Pocket de Logitec pour PSP Slim + full body cover Invisible Shield) , bientôt la DSi

+Quote Post
norgei
posté 31/07/08 - 12:45
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 30 704

Bon, me revoila de retour, et déçu bien évidemment mad.gif . Après avoir renommé de différentes manières l'image dans le dossier ( "folder" puis j'ai essayé "cover" ) , rien ne marche donc je suis obliger de passer par la case modifications de tags . En revanche, Emodio gère la modification de tag, ainsi que les pochettes d'albums ( qu'il va chercher dans le pc ), le mauvais point c'est que l'image n'apparait que pour un morceau de l'album . Est-ce que à l'aide des logiciels de tags c'est identique ? Car par exemple dans un album avec 13 morceaux à tager un par un, bonjour le calver ( surtout que j'ai au moins 8Go de musiques ) . Je vais encore percister dans le sens une image pour l'album, voir si ça peut passer . Sinon je veux bien un peu d'aide pour savoir comment tager le dossier de l'album entier, au lieu de faire morceau par morceau.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 31/07/08 - 15:39
Message #5

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

MP3Tag : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=567024

--------------------

+Quote Post
lamarie_
posté 31/07/08 - 15:52
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 30/07/08 - 10:26
Membre no 42 169

CITATION(RaZacs @ 31/07/08 - 12:38) [snapback]568514[/snapback]

Quelqun pourrait-il citer un nom de logiciel de tags svp ? Parce qu'avec Emodio c'est trop galère dry.gif

EDIT :
merci pour le post au dessus biggrin.gif

Ce message a été modifié par lamarie_ - 31/07/08 - 15:58.

--------------------
MP3 actuel : Samsung P2 8Go noir (écouteurs Creative EP-360)
Ancien MP3 : Creative zen micro 6Go blanc (écouteurs Sennheiser MX500 blanc )

+Quote Post
norgei
posté 31/07/08 - 16:32
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 30 704

CITATION(KromaXamorK @ 31/07/08 - 16:39) [snapback]568575[/snapback]

Merci à toi KromaXamorK, désolé de pas avoir regardé plus bas jap.gif , je l'aurais vu sinon, et bravo pour ce tutorial thumbup.gif .

--------------------

+Quote Post
norgei
posté 31/07/08 - 19:35
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 30 704

Encore quelques petites news pour le topic : j'ai copié tout le contenu musique de mon Samsung P2 sur mon pc et la par surprise je découvre que beaucoup de dossiers d'album sont déjà tagués avec la pochette de l'album correspondante huh.gif ( indépendemment de ma volonté ) , le seul soucis c'est que les pochettes n'apparaissent pas sur mon Samsung P2 mad1.gif . Là je dois avouer que je suis perdu blink.gif . Mais je vais procéder au tag quand même pour voir le changement sur mon Samsung P2 . En revanche, l'énigme reste toujours présente sur le fait que sur mon pc les dossiers des albums tagués apparaissent avec la pochette de l'album et pas sur mon Samsung P2, si quelqu'un est assez curieux et mieux expérimenté dans ce domaine, et étant moi même curieux j'aimerai en connaitre la raison tongue.gif . Merci encore pour votre aide quelqu'il soit thumbup.gif .

Ce message a été modifié par norgei - 31/07/08 - 19:37.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 31/07/08 - 19:44
Message #9

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Un PC reconnait, selon le logiciel utilisé, les images dans un dossier ou est moins regardant sur la compatibilité des IDTags.

--------------------

+Quote Post
norgei
posté 31/07/08 - 19:49
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 30 704

CITATION(KromaXamorK @ 31/07/08 - 20:44) [snapback]568612[/snapback]

Un PC reconnait, selon le logiciel utilisé, les images dans un dossier ou est moins regardant sur la compatibilité des IDTags.

Ok, autre petite précision lorsque j'utile Emodio pour lire mes musiques aucun album n'est tagué, en revanche ce n'est pas la même chose avec Windows Media Player 11 où là il m'affiche quasiment tous les albums avec leur pochettes . Mystère et boule de gum blink.gif ?????????
En revanche si quelqu'un pourrait me dire quelle est la taille exacte pour les pochettes d'albums sur le Samsung P2, car je compte redimensionner toutes mes pochettes d'albums.

Ce message a été modifié par norgei - 31/07/08 - 20:11.

--------------------

+Quote Post
norgei
posté 01/08/08 - 21:29
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 30 704

Bon je me revoila de retour et pour cause, j'ai passé beaucoup d'heure devant mon pc à taguer mes musiques rip.gif ( je ne me souviens plus combien d'heure mais 8Go de wma en 128Kbps à taguer ça doit vous donner une petite idée mad.gif ), et résultat AUCUNE POCHETTE N'APPARAIT ou quasiment aucune ( pourtant avec Mp3tag tout est bien tagué ). La je suis perdu blink.gif , mais il y a un autre détail qui me chiffonne quand au bon fonctionnement de mon Samsung P2, j'ai transféré pas mal d'UCI en passant par Emodio pour les transferts mais aussi en les mettant dirctement dans mon Samsung P2 et aucun d'entre eux n'apparait dans le "Style du menu" du Samsung P2" huh.gif , alors qu'il ya quelque temps de cela ils apparaissaient blink.gif . Est-ce que quelqu'un c'est d'ou cela peut venir et si c'est réparable ?

Ce message a été modifié par norgei - 01/08/08 - 21:30.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 02/08/08 - 01:09
Message #12

:Modérateur Samsung:

Inscrit : 26/08/05 - 12:18
Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94)
Membre no 11 919

Les pochettes ne s'affichent qu'avec des mp3 je pense, pas avec des wma jap.gif
Et avant de tout tagguer, il aurait été plus malin de voir d'abord le résultat sur le P2 pour une seule musique quand même mellow.gif
Essaie une reset pour les UCI

--------------------
FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung
Rendre son Samsung UMS

baladeurs mp3 actuels:
Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?)
précédents baladeurs mp3:
ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005)
écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630
casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4)

+Quote Post
norgei
posté 02/08/08 - 02:02
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 30 704

CITATION(lebellium @ 02/08/08 - 02:09) [snapback]568807[/snapback]

Les pochettes ne s'affichent qu'avec des mp3 je pense, pas avec des wma jap.gif
Et avant de tout tagguer, il aurait été plus malin de voir d'abord le résultat sur le P2 pour une seule musique quand même mellow.gif
Essaie une reset pour les UCI

En effet lebellium, je me suis un peu précipité pour taguer tout mes wma oops.gif , mais vu mon manque d'expérience dans ce domaine blush.gif . Je vais tout de même percister, car d'après ma maigre expérience en informatique, ça a toujours payé. Pour ce qui est de la suite des évènements, je pense essayer de mettre la pochette de l'album en la nommant "Folder", et non pas "folder", si ça ne marche pas j'essayerai de taguer mes wma sous Emodio voir ce que ça peut y faire . Au pire des cas, je prendrai un album au hasard que je convertirai en mp3 (pourtant je l'aimais bien mon wma en 128Kbps tongue.gif ) que je taguerai et on verra le résultat, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne du format lui même, mais qui cest peut être avec un peu de "chance" (l'informatique et tes déboires quand tu nous tiens tongue.gif ) . Pour ce qui est des UCI, j'ai déjà tenté le coup du "reset" deux fois et rien ni fait, mais bon c'est d'ordre secondaire, je pense vouloir régler en priorité le problème de l'affichage des pochetes d'albums dans mon Samsung P2 . Bon, c'est pas tout mais faut que mon cerveau se shutdown l'histoire de quelques heures et je testerai mes nouvelles expériences pour revenir vous les faire partager, allez bonne continuation à ceux qui vont veiller et bonne nuit à tous les autres, à tout à l'heure wink.gif sleep.gif (juste au passage j'ai rédigé la news avec mon Archos, histioire de flaner juste un peu thumbup.gif )

Ce message a été modifié par norgei - 02/08/08 - 02:25.

--------------------

+Quote Post
norgei
posté 02/08/08 - 09:43
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 30 704

Bon me revoila de retour après quelques heures de repos (dur, dur sleep.gif ), et après quelques tests bien evidemment . Tout d'abord, j'ai essayé la pochette d'album renommée en "Folder" et bien sur ça ne marche pas, en revanche j'ai pris un album sous Emodio, puis je lui est demandé "d'obtenir la pochette de l'album" (clic droit sur les musiques de la liste, et oui on peut en faire plusieurs à la fois thumbup.gif à ma grandre surprise un peu à la manière de Mp3tag tongue.gif , Emodio tu remonte dans mon estime), et il m'a trouvé, en général et je dit pour les trois quart des musiques, la pochette correspondante (il va chercher tous ça grâce à Gracenote) . Mais ce n'est pas parfait, le quart de musique qu'il reste n'a pas une pochette d'album correspondant, et l'image et vraiment petite (170x170), et comme je le pensais, sur mon Samsung P2, lorsque les pochettes d'albums apparaissent, c'est pas très beau niveau qualité, ça zoom et j'irais même jusqu'à dire qu'on voit des petits pixels (et oui ça marche en fin yahoo.gif , mais pas étonnant vu que c'est Emodio vous me direz, j'aurais du le tester avant oops.gif , ce que je peut être bête parfois laugh.gif ) . Donc pour entamer la fin de ce topic, je fait appel à vous membres de GénérationMP3, pour m'aider à trouver un site ou je puisse trouver des pochettes d'albums qui fasse 300x300, voire plus (que je peut sauvegarder bien sur, sinon aucun interet), et je tiens à préciser que j'ai déjà fait des recherches de mon côté, commme Fnacmusique ( bien, je trouve quasiment toutes mes pochettes, mais la qualité est moyenne et varie : 192x192) , Virginmega (grandes pochettes : 280x280 sans le zoom et je ne sais plus combien avec le zoom , mais moins de résultats) , Gracenote (pas super, petite pochettes et pas beaucoup de résultats) . Voila vous savez déjà les sites que j'ai consulté pour mes pochettes, et encore un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide dans ce topic et qui vont encore le faire .

Ce message a été modifié par norgei - 02/08/08 - 09:45.

--------------------

+Quote Post
lebellium
posté 02/08/08 - 11:07
Message #15

:Modérateur Samsung:

Inscrit : 26/08/05 - 12:18
Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94)
Membre no 11 919

Beh pour moi la solution ultime c'est google images + mp3tag
Pas la peine de s'embeter avec des sites musicaux, dans google images t'as 90% des pochettes en 300*300

--------------------
FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung
Rendre son Samsung UMS

baladeurs mp3 actuels:
Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?)
précédents baladeurs mp3:
ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005)
écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630
casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 20:41