Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Question] Adapter des mousses sur Q-Jays ? Qui peut m'aide ?, J'ai entendu dire que c'était possible !
Void
* 08/02/08 - 19:53
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 08/02/08 - 19:41

J'ai cru lire dans un topic ici (que je ne retrouve) plus qu'il était possible d'adapter des mousses shure ou etymotics sur des Q-jays ?

Je viens justement d'en acheter (des Q Jays) mais je ne trouves pas les embouts super, soient ils cellent trop le canal et ça fait pression/depression comme une ventouse en permanence soient ils cellent pas du tout suivant la taille, ayant déja possédé des Etymotics er6i (R.I.P) j'avais l'habitude d'utiliser les mousses qui sont super confortable...

Bref je ne sais pas trop quoi faire, dois je commander des mousses ety ? shure ? autre ? quelqu'un peut m'en envoyer une paire pour tester ? je lui faire un petit virement banquaire si il veut ^^

Bref I need help !

Merci

Edit modo : Merci de penser à la balise.

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 08/02/08 - 19:59.

--------------------
Image IPB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yacine
* 08/02/08 - 19:55
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Non impossible d'adapter les mousses shure ou etymotic ou autre, les jays ont un espece de cran qui empèche de les installer... Par contre les triflanges shure ou etymotics, apres avoir réduit la base, passent sans problèmes...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
+Quote Post
Void
* 08/02/08 - 20:03
Message #3

Amateur
*

CITATION(Yacine @ 08/02/08 - 19:55) *

Non impossible d'adapter les mousses shure ou etymotic ou autre, les jays ont un espece de cran qui empèche de les installer... Par contre les triflanges shure ou etymotics, apres avoir réduit la base, passent sans problèmes...

Mince !

Bon ben on va voir à la longue ce que ça donne :/

En tout cas ça me change de mes Creative EP630 que je me traine depuis la mort prématuré de mes Ety (trop fragiles)

Edit : Merci pour cette réponse rapide !

PS : si vous voulez me poser des questions sur les Q-jays avant de les acheter n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre !

Ce message a été modifié par Void - 08/02/08 - 20:06.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
plongeurninja
* 08/02/08 - 20:38
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 03/02/07 - 18:16
Lieu : CHARTRES 28000

je viens de découvrir le site "COMPLY" dont parle l'actu dans Blog Casque ,je leur ai ecrit (en anglais) et il m'ont répondu qu'ils allaient mettre dans leur catalogue les embout mousse de rechange pour les Q-jays que j'ai moi aussi dans quelques semaines.
http://www.generationmp3.com/casque/index....ra-auriculaires

voici la réponse:
Hello,

Thank you for your interest in our Comply™ Foam Tips.

We are currently in the process of testing the Q-Jays earphones for
compatibility with our tips.

Once testing is concluded, we will update our website listing to include
any approved Jays models.

Please check back with us in a few weeks.

Thank you,

Jeff Koontz
Comply™ Foam Customer Service
Hearing Components
jkoontz@hearingcomponents.com
complyfoam.

Ce message a été modifié par plongeurninja - 09/02/08 - 10:26.

--------------------
Q-jays , sony-ericsson W850i , sony NWS706FB , sony MDR-NC022 ,ipod shuffle,
+Quote Post
Yacine
* 08/02/08 - 20:39
Message #5

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Excellente nouvelle, tu nous tiendras au courant?

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
+Quote Post
Mdkart
* 08/02/08 - 20:50
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 31/10/06 - 18:49
Lieu : près de Lille

J'avais lu sur head-fi que Jays préparait des mousses du même type que les nouvelles de Shure, qui devraient sortir dans pas très longtemps maintenant.
Et sinon, tu la trouve comment l'isolation par rapport à tes ety? Parce que moi aussi j'ai les Q-jays, c'est mes premiers intras, et je trouve l'isolation dans les aigus pas si terrible. Peut-être que j'en attendais trop des intras mais je te demande quand même ton avis.

--------------------
--> VDS Q-Jays noirs
Lecteurs : Cowon X5L 30Go | Creative Muvo VX200 512Mo
Casques : Q-Jays | Senheiser PX200
Wishlist : Earsonics EM3-Pro
Mdkart.fr : Photo, Médecine, Katie Melua, KT Tunstall...
+Quote Post
Void
* 09/02/08 - 00:41
Message #7

Amateur
*

Ha mais c'est super si ils nous font des embouts mousse ! Parce que de mon avis c'est bien mieux que ces satanés trucs en plastique ! Franchement c'est mon seul regret, je vais les utiliser quelques jours (je viens de les recevoir) et je refais un feedback...

Quand à l'isolation elle est biensure inférieur à celle des er6i de chez Ety car ils étaient fournis en standard avec des mousse très isolente et des trifangle (je n'aime pas les trifangle, même problème chez moi, ça fait ventouse), pour comparer les mousses ce sont le même type que l'on achète pour s'isoler de bruit trop fort et/ou pour dormir...

Moi j'adore ! Une fois bien écrasés et posés dans le conduit ça bouge plus, et ça isole super !

Bref j'attends ça avec impatience !

Comme je viens de le dire je refais un feedback dans quelques jours !

Tchuss !

Ce message a été modifié par Void - 09/02/08 - 00:43.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Witty
* 12/02/08 - 19:00
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 15/01/04 - 02:51

Salut,

J'ai mis des mousses shure (les nouvelles, souvent appellées "olive") sur mes q-jays, il suffit d'elargir un peu le tube des embouts manuellement (a l'aide d'une paire de ciseaux ou autre).

Le seul probleme éventuel, c'est pour les retirer: une fois les embouts mis, le tube des embouts qu'on a élargi se resserre sur le tube des jays, ce qui rend tres délicat de les enlever sans abimer les mousses.
+Quote Post
Adrien78
* 12/02/08 - 19:24
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 06/12/05 - 21:31

Exact, dimanche j'ai lu un tuto en anglais je sais plus où, pour adapater ces olives sur des UE, et du coup le soir même je m'en suis commandé 3 paires pour mes Triple.fi...

--------------------
iRiver Clix² 4Go Samsung P2 3.07 KR, en attendant l'iRiver Spinn/ Ultimate Ears Super.Fi 5 EB Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro
+Quote Post
Phil10
* 13/02/08 - 17:58
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 30/12/07 - 08:33

CITATION(Adrien78 @ 12/02/08 - 19:24) *

Exact, dimanche j'ai lu un tuto en anglais je sais plus où, pour adapater ces olives sur des UE, et du coup le soir même je m'en suis commandé 3 paires pour mes Triple.fi...

Si tu retouves, ça m'interesse pour mes 5 pro ! blush.gif
+Quote Post
lechoup'
* 13/02/08 - 18:50
Message #11

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse

+1. On en entend que du bien de ces embouts!

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
Kastoi
* 01/03/08 - 20:10
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/06 - 21:20
Lieu : Gerpinnes (Belgique)

http://www.jays.se/products.aspx?sub=accessories
http://www.jays.se/store.aspx

Les embouts mousses Jays viennent de sortir langue.gif

Image IPB

CITATION
Foam Sleeves - Black

For maximal comfort and sound isolation, JAYS sleeves are now made in a compound of memory recovery foam and a core of silicon rubber. JAYS foam sleeves are available in one size which should fit all ears. When inserting, minimize the sleeve by pressing and insert it into the ear canal. It will now expand to as close as a perfect fit possible. Thanks to the material choice and design you are able to place your earphone farther into the ear canal. This will result in a slightly more distinct bass and an overall better and clearer sound.

Jvais bientôt passer à la caisse moi ninja.gif

Prix: 10€ les 5 paires, taille unique malheureusement...

edit: sont pas encore en stock par contre..

Ce message a été modifié par Kastoi - 01/03/08 - 20:30.

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
Kastoi
* 02/03/08 - 18:23
Message #13

Connaisseur
**

dixit sur le forum jays...

les mousses seront inclus à partir de maintenant dans les bundle, ça fait mal au cul dry.gif

Ya ptet' moyen de jouer sur le "geste commercial" laugh.gif

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
Void
* 07/03/08 - 10:21
Message #14

Amateur
*

Ben moi je suis déçu des Q-jays, ils sont partis en SAV chez sound of arthur à cause d'un grésillement sur un des écouteurs (j'ai vu une personne sur un forum americain qui a eu le même problème), quand à Sounf OF Arthur je les recommande car ils sont sérieux et très sympathiques.

De plus vu que les embouts sont très petits ils bougent beaucoup et ça fait ventouse, le confort est pourri...

Bref, du coup je me suis fait rembourser par SOA et du coup je me tâte à reprendre les mêmes (car la signature sonore est quand même super malgré le léger manque de basse)

En tout cas ne pas avoir mis de mousses dès le départ et les faire payer ensuite ça fait vraiment mal au cul !!!

thumbdown.gif

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Nicholas
* 07/03/08 - 10:38
Message #15

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

J'aurais juste tendence à dire : pas de chance. Un faux-contact, ça peut arriver. Forte tension du câble à un moment donné ? Le fait que quelqu'un d'autre ait eu le problème ne veut absolument rien dire. Et pour les embouts, c'est pas une science exacte... Certaines oreilles ne sont faites pour aucun embout universel. Dans ce cas, soit on s'en fait faire sur mesure, soit on pioche chez d'autres constructeurs si compatibles, soit on change de casque...

Et c'est difficile d'en vouloir à un constructeur pour avoir amélioré son produit. Si tu achètes une voiture, et que sur la série suivante, il t'ajoute une option, est-ce une amélioration ou une arnaque ? Quand tu achètes un produit, faut accepter de l'acheter en l'état. La liste des accessoires était connue et tu l'as acceptée. Après, le constructeur peut proposer un geste commercial pour ses anciens clients. Mais c'est tout sauf une obligation.

--------------------
+Quote Post
plongeurninja
* 10/03/08 - 20:36
Message #16

Nioubiz

j'ai écrit à MacWay pour qu'il vendent ces mousses (j'utilise mes q-jays avec des tri-franges tous les jours pendant 8 heures sur ma ligne de production), j'attends la réponse.
Parceque acheter en Suède en Krone c'est un peu compliqué pour moi.

le kit main libre pour mobile sony-ericsson et samsung m'interesse beaucoup aussi.
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par plongeurninja - 10/03/08 - 20:38.

--------------------
+Quote Post
Void
* 16/03/08 - 21:09
Message #17

Amateur
*

CITATION(Nicholas @ 07/03/08 - 10:38) *

J'aurais juste tendence à dire : pas de chance. Un faux-contact, ça peut arriver. Forte tension du câble à un moment donné ? Le fait que quelqu'un d'autre ait eu le problème ne veut absolument rien dire. Et pour les embouts, c'est pas une science exacte... Certaines oreilles ne sont faites pour aucun embout universel. Dans ce cas, soit on s'en fait faire sur mesure, soit on pioche chez d'autres constructeurs si compatibles, soit on change de casque...

Et c'est difficile d'en vouloir à un constructeur pour avoir amélioré son produit. Si tu achètes une voiture, et que sur la série suivante, il t'ajoute une option, est-ce une amélioration ou une arnaque ? Quand tu achètes un produit, faut accepter de l'acheter en l'état. La liste des accessoires était connue et tu l'as acceptée. Après, le constructeur peut proposer un geste commercial pour ses anciens clients. Mais c'est tout sauf une obligation.

Force est de constaté tout de même que je n'ai eu des problèmes qu'avec ces écouteurs niveau confort,
cependant je pense sincèrement que les mousses pourront résoudre ce problème (enfin pour moi c'est mort je me les ai fait remboursé).

Quand à la solidité je pense pas que ce soit le problème car je suis très soigneux Sourire.gif

--------------------
Image IPB
+Quote Post
plongeurninja
* 17/03/08 - 08:43
Message #18

Nioubiz

je comprends pas les câbles sont sensés être renforcés au kevlar. les fils de cuivres utilisés ne seraient pas suffisament souples (multibrins)...
C'est pourtant pas fabriqué en Chine , j'utilise mes Q-jays 8h par jour et 5jours par semaines ,comme bouchons d'oreilles sur ma ligne de travail , j'ai pas de probleme mais je trouve les fils trop souple à l'introduction dans les écouteurs , j'ai peur que le cuivre finisse par casser.

--------------------
+Quote Post
Void
* 19/03/08 - 10:55
Message #19

Amateur
*

CITATION(plongeurninja @ 17/03/08 - 08:43) *

je comprends pas les câbles sont sensés être renforcés au kevlar. les fils de cuivres utilisés ne seraient pas suffisament souples (multibrins)...
C'est pourtant pas fabriqué en Chine , j'utilise mes Q-jays 8h par jour et 5jours par semaines ,comme bouchons d'oreilles sur ma ligne de travail , j'ai pas de probleme mais je trouve les fils trop souple à l'introduction dans les écouteurs , j'ai peur que le cuivre finisse par casser.

Ca m'a fait la même impression frown.gif

Je suis assez déçu de la qualité.

Je vais voir pour me payer un casque haut de gamme, ça commence à me gaver ces écouteurs pas solides...

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Kastoi
* 24/03/08 - 19:40
Message #20

Connaisseur
**

Bon, j'ai voulu commander mes mousses pour q jays...

Toujours pas de point de vente en vue, si ce n'est sur leur propre site, alors....

Génial:

Toujours pas de stock (ça fait combien de semaines que le produit en "out" maintenant?)

Et les frais de port: ça varie de 16€ à 95€ en fonction des modes de transport. Faudrait p-e penser à adapter au poids du colis dry.gif

Bon... Attendons. Encore.

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :