Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Commentaire Test] 3 Amplis / DAC Musiland, par --++ I0zZ ++-- |
10/08/08 - 20:07
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/11/06 - 09:34 Lieu : /proc/kcore Membre no 22 541 |
Merci de laisser vos commentaires sur ce test
-------------------- A Vendre (me contacter par MP) :
-- Grado HP2 -- Archos GMini500 40Go -- Audio-Technica ES5 ---------------- On the move : (moi) Cowon O2 32Go + SDHC 16Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass | Earsonics EM2-iFI] (madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450] @ home casque : [PC --> KECES DA-151| iMod 80Go] --> [Head-Direct EF1 |Singlepower PPX3] --> [Ultrasone Edition9 | Alessandro MS-Pro] @ home enceintes : (CD) Rotel RCD-02 --> Atoll IN80 moddé --> Divatech Diva16 mk2 (PC) PC --> M-Audio Audiphile 24/96 --> JBL Spyro 2.1 |
|
|
|
10/08/08 - 21:24
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no 0 |
Whaou, Iozz il a pas fait les choses à moitié.
Comparer les différentes sonorités de différents casques et éventuellement un ou deux amplis casque passe encore, mais intervertir ainsi les différentes sources, DAC, et sections d'amplification, je crois que je n'aurai jamais la patience de le faire. (J'avais pas vu ton MP à propos du Raptor, j'y réponds de ce pas.) |
|
|
|
10/08/08 - 21:41
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/11/06 - 09:34 Lieu : /proc/kcore Membre no 22 541 |
CITATION(Project Katana @ 10/08/08 - 22:24) [snapback]570274[/snapback] Comparer les différentes sonorités de différents casques et éventuellement un ou deux amplis casque passe encore, mais intervertir ainsi les différentes sources, DAC, et sections d'amplification, je crois que je n'aurai jamais la patience de le faire. J'avais pris une semaine de vacances pour ce test et celui des Ultrasone, c'est clair que ça a été long -------------------- A Vendre (me contacter par MP) :
-- Grado HP2 -- Archos GMini500 40Go -- Audio-Technica ES5 ---------------- On the move : (moi) Cowon O2 32Go + SDHC 16Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass | Earsonics EM2-iFI] (madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450] @ home casque : [PC --> KECES DA-151| iMod 80Go] --> [Head-Direct EF1 |Singlepower PPX3] --> [Ultrasone Edition9 | Alessandro MS-Pro] @ home enceintes : (CD) Rotel RCD-02 --> Atoll IN80 moddé --> Divatech Diva16 mk2 (PC) PC --> M-Audio Audiphile 24/96 --> JBL Spyro 2.1 |
|
|
|
10/08/08 - 23:27
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
Comme d'hab, c'est un plaisir de lire tes tests.
Le MD10 est vraiment sympa. Penses-tu que le MD10 puisse servir d'ampli casque "sérieux", en remplacement d'une carte son et d'une ampli dédié? Le switch entre les RCA et la sortie casque, est-il rapide et pratique? Il aurait une télécommande, il serait à mon sens proche de la perfection... -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
11/08/08 - 01:41
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
CITATION Penses-tu que le MD10 puisse servir d'ampli casque "sérieux", en remplacement d'une carte son et d'une ampli dédié? Oui. Sortie propre et suffisamment puissante, qualité d'amplification très correcte. A moins d'aller taquiner la barre des 500$ où on commence à trouver des amplis tubes (ppx3, hd2...) et solid state (hr2, ec/ss...) sérieux, c'est à mon avis une excellente solution. Bon après la question de la synergie c'est autre chose. CITATION Le switch entre les RCA et la sortie casque, est-il rapide et pratique? Les deux ! Appui long sur le bouton menu pour y accéder et le premier choix est "output". On presse le bouton menu pour rentrer dans le choix de sortie, on appuie sur une des flèches pour changer de sortie et on appuie de nouveau sur le bouton menu pour valider. Je le fais en 3s top chrono -------------------- Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sennheiser HD595 En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro |
|
|
|
11/08/08 - 13:47
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 - 19:38 Lieu : Toulouse Membre no 12 694 |
CITATION(Max @ 11/08/08 - 02:41) [snapback]570307[/snapback] CITATION Penses-tu que le MD10 puisse servir d'ampli casque "sérieux", en remplacement d'une carte son et d'une ampli dédié? Oui. Sortie propre et suffisamment puissante, qualité d'amplification très correcte. A moins d'aller taquiner la barre des 500$ où on commence à trouver des amplis tubes (ppx3, hd2...) et solid state (hr2, ec/ss...) sérieux, c'est à mon avis une excellente solution. Bon après la question de la synergie c'est autre chose. Là est tout le dilemme. Je n'ai absolument pas envie de monter en gamme, pour une question financière et d'interêt, et je souhaiterais une solution complète et compact capable d'aliment aussi bien un casque qu'un ampli. D'un autre côté investir dans un ampli casque solide et le pérenniser ne serait pas bête, si et seult si j'utilise à nouveau beaucoup un gros casque, parce qu'en ce moment mon vieux SR60 sur l'EMU me contentent fabuleusement... d'autant plus que je vais changer dramatiquement de style de vie, boulot, toussa... En ce MD10 je voyais un truc sympa, notamment pour l'ampli casque honnête et son , dommage que la sortie ligne soit amplifiée, qu'il n'y ait pas de télécommande pour les fonction de base (volume, sélection de la sortie...) et qu'il manque une simple entrée ligne pour l'amp casque... bref. Si je comprends bien, il est destiné à être collé devant un ampli de puissance, me trompe-je? edit: Ce Yulong DAH1 m'a l'air bien plus versatile que le MD10. Au programme, line out + dac out + headphone out en façade, télécommande et entrée ligne pour l'ampli casque! Ce message a été modifié par lechoup' - 11/08/08 - 17:10. -------------------- Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro |
|
|
|
12/08/08 - 12:29
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 - 19:53 Lieu : Membre no 30 450 |
Superbe feedback, bravo
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|